home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Ouest de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Incident Long] Petit par la taille AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[Incident Long] Petit par la taille AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[Incident Long] Petit par la taille AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Sous un soleil de plomb, les hauteurs d'Alforneira resplendissent dans leurs tons ocre et sable. Comme indifférente au tumulte qui s'étend petit à petit à toute la région de Paldéa, la montagne se dresse, impassible et immuable. Même les habitants de la petite ville enclavée, ne sont pas particulièrement inquiets quant à leur sort : après tout, si les rumeurs au sujet de ces ''Fléaux libérés'' devaient être vraies, ils seraient toujours temps de s'en inquiéter. Il était impossible de les prendre par surprise, puisqu'une seule route relie leur village au reste de Paldéa, les mettant ainsi en sécurité...Ou du moins, en théorie.
Car si leur meilleur arme pour se protéger des Fléaux est bien leur éloignement et l'isolement qui l'accompagne, ces derniers pourraient se retourner contre eux, si jamais une catastrophe venait à couper leur unique accès à toute forme de ravitaillement ou d'interventions extérieures.

Aussi les habitants avaient-ils commencer à espérer que les troubles actuels les épargnent...

''Mettez-vous en position et attention avec le matériel ! Vos salaires cumulés ne pourraient pas en remplacer la plus petite pièce !''

Même si les ordres sont donnés sur un ton sec, le volume de ces derniers ne dépassent pas le murmure : alignées en rang d'oignons, une petite dizaine de silhouettes en combinaisons progressent pas à pas sur les pentes d'Alforneira, en évitant soigneusement les reflets potentiels de l'astre lunaire, sur l'imposante carcasse métallique qu'ils tentent de hisser au travers de la roche.
À leur tête, une silhouette à la combinaison marquée au niveau des épaules, ne se prive pas pour distribuer remontrances et conseils, afin de maximiser la rapidité de leur opération.

''Parfait. Maintenant, en position. Si jamais nous ratons notre fenêtre d'opportunité, la patronne va nous tailler en pièces''

Prestement, le petit groupe se disperse le long de la cuvette, juste avant que le trio de tête ne dépose l'étrange appareil: après en avoir déployé plusieurs claviers, ces derniers semblent s'illuminer au rythme de l'étrange cristal au centre de la machine. Puis, après un échange de regard, le trio commence à entrer une série de commandes.

''Attention, à mon signal...Prêt...Allez-y''

Trois clés entrées simultanément viennent ainsi donner vie à la machine, qui laisse échapper un très léger vrombissement. Ce dernier se mue rapidement en un sifflement de plus en plus insoutenable, dont l’intensité n'aura d'égale que la brièveté. Simultanément, les claviers aux poignets des membres de la troupe s'illuminent, avant de vrombir à leur tour.

''Connexion établie, chef. Le signal est bons, on peut s'éloigner de l'appareil.''

Dans le silence qui s'ensuit, c'est un long rugissement qui vient répondre à leur appel...Un mugissement si glacial, qu'il gèlera même de la tête aux pieds, le chef de la troupe pourtant préparé à son approche.

''Il nous a entendu. Déployez les Ultra-Chimères, il risque de se passer des choses intéressantes à l'aube.''

********************

Le réveil n'avait pas été des plus facile. Malgré le vacarme ambiant et la présence d'autant de ses petits camarades, l'enfant se frottait encore les yeux lorsque l'animateur avait fait son apparition dans la petite chambre qu'il occupait avec deux autres gamins. Il ne les avait rencontré que la veille, mais leur responsable de chambre pouvait déjà soupirer à l'idée que ces trois-là passeraient le reste de leur court séjour ensemble : à peine arrivés et voila que Nathan avait déjà déclenché un lancer de tomates à la petite cantine, rapidement épaulé par les deux autres.
Pourtant, le petit bout aux cheveux bleus avait l'air bien plus calme que ses copains, il était juste...très facile à convaincre en cas de bêtises potentielles.

''Allez, tout le monde en rang ! Et on vérifie qu'on a pas oublié son sac, sa casquette, son eau et...Nathan, je te vois, tu sais?''

Avec un air faussement innocent, le petit garçon brun laissa rapidement tomber dans son dos, les feuilles en papier qu'il venait de voler sur l'une des petites tables du hall. Le jeune homme en charge du trio ne put que se maudire de leur avoir montré comment faire des bombes à eaux en origami, dès leur arrivée...Sur le coup, ça semblait une si bonne idée pour les distraire et maintenant, il devait vérifier à chaque instant qu'ils ne se retrouvaient pas armés et prêt à tirer.

''Bien, maintenant, les consignes:  on ne lâche pas la main de son copain ou de sa copine. Vous suivez mon Mr.Mime, je ne veux voir personne prendre un autre chemin. Et vos Pokémon pourront sortir une fois qu'on sera arrivé, pas avant. On ne court pas et on ne s'éloigne pas du groupe...''

''Nicolaaaaaaas''

''...et oui, Nathan, une fois là-bas, tu pourras jouer avec mon Motorizard.''

La tranquillité de sa pauvre Betsy valait bien la sienne. Après avoir vérifié une dernière fois que la petite colonne d'une dizaine d'enfants était prête à partir, l'animateur prit donc position à la fin de la file, laissant le soin à son Mr.Mime d'ouvrir la marche. Dans un élan de babillements et de cris, les enfants se dirigèrent vers la sortie d'Alforneira, sous le regard mi-amusé, mi-curieux des passants. Bref, rien que de très normal pour une sortie de camp de vacances, comme il en avait fait des dizaines. Pourtant de son coté, Nicolas ne pouvait évacuer l'étrange sentiment qui l'habitait depuis son réveil : réveillé en sursaut pendant la nuit, il n'arrivait pas à oublier ce rugissement...

''Nicolas...Ca va pas ?''

''Hmm ? Si, si, regarde où tu marches plutôt.''

Ce petit gars était décidément plus sensible qu'il n'en avait l'air. Après avoir ébouriffé ses cheveux bleus, Nicolas reprit sa propre marche, tout en surveillant ses protégés. La colonne s'étendit doucement sur la route en pente douce, avant d'arriver en vue de sa destination: il n'avait parcouru que quelques centaines de mètres, mais la plupart des petits étaient déjà un peu essoufflés par la chaleur ambiante.
Aux abords de la Grotte d'Alforneira, le petit groupe se dirigea donc vers une sorte de renfoncement dans la falaise : protégée par les hauteurs et parsemée d'herbe rase, la température était bien plus douce et l'espace fermé garantissait que les petits puissent courir sans risque.
Après avoir répété une dernière fois ses consignes et libéré sa Motorizard, l'animateur se mit donc en position à l'entrée du renfoncement pour parer à toute tentative de sortie, avant de laisser les bambins se disperser en riant : des jeux de loups et d'éperviers se mirent tout seul en place, lui laissant le temps de respirer un peu.
Peut-être qu'il s'était tout simplement fait des films...

*Brrrrrrrrr*

Alors que l'animateur s'apprêtait à rappeler la troupe pour une collation, c'est toute la montagne qui parut se mettre à trembler. Aux cris de panique des petits, répondait l'ordre à son Mr.Mime de les rassembler, juste avant que le type Psy ne déplace littéralement plusieurs enfants dans les airs, jusqu'à sa position. Rejoignant le groupe pour essayer de les calmer, Nicolas ne put ignorer un fait indéniable : le frisson qui le parcourait depuis le début de la matinée, venait de s'intensifier brusquement.
Alors qu'il hissait une gamine en larmes dans ses bras, un rugissement surpuissant vint imposer le silence dans le renfoncement : à quelques mètres de leur position, comme jaillit du néant, une silhouette impossible venait de faire son apparition.

''Jiiiiiin''

Le Pokémon, si c'en était un, devait faire dans les deux mètres au garrot. Immense et recouvert d'une fourrure blanche, parsemée de cristaux de glaces,  les deux immenses lames semblables à des crocs qui jaillissaient de sa gueule en luisant au soleil, se mirent en mouvement à la vue du groupe. Dans le même temps, comme si un coup venait de le frapper à la poitrine, l'animateur sentit l'air autour de lui se raréfier, tandis que des marques sombres apparaissaient sur la peau de ses Pokémons.

''C'était donc vrai...''

Ça ne pouvait être qu'un cauchemar et pourtant...Ondulant comme un prédateur à l'entrée de la gorge, Baojian, les Epées du Fléau, venait de faire son apparition face à eux. Maitrisant ses propres tremblements, Nicolas déposa la petite fille derrière lui, avant de se positionner avec ses Pokémons face au nouveau-venu. Peut-être qu'avec Betsy, il pourrait faire diversion assez longtemps pour que son Mr.mime téléporte le groupe au loin...Non, impossible avec autant de cibles en même temps.
Ses doigts atteignirent lentement son téléphone, juste avant qu'il ne compose un numéro d'urgence. Sans quitter des yeux le Fléau, le jeune homme s'humecta la gorge, avant de parler précipitamment.

''Ici Nicolas, centre de vacances d'Alforneira. Nous sommes prêt de la Grotte, dans la gorge à l'ouest. Il y a...un Fléau. j'ai dix enfants avec moi, nous avons besoin de secours immédiatement.''

De l'autre coté du fil, son interlocuteur ne perditp as de temps pour confirmer sa position et rompit le contact.Abaissant lentement le bras, le jeune homme pu observer que le Pokémon Fléau avançait à son tour dans leur direction. Sous chacune de ses pattes, le sol même semblait se cristalliser, tandis qu'un froid mordant de plus en plus important, commençait à se répandre alentours. Résolu à vendre chèrement sa vie, il fit de même pour se rapprocher du Fléau avec sa Motorizard...Cette chose n'approcherait pas de ses protégés.

''Chef, par là ! ''

Des secours. La ville n'était pas si loin, quelqu'un avait sans doute aperçut le Fléau et rameuté de l'aide pour venir les chercher. Pourtant, lorsqu'un petit groupe fit son apparition derrière le Fléau, Nicolas ne put retenir un léger cri de surprise : vêtus de combinaisons argentées, ornées de liserés azur, les nouveaux-venus n'appartenaient sûrement ni à la police, ni aux habitants d'Alforneira. Il se rappelait vaguement avoir entendu parler d'un groupuscule sévissant depuis peu, la Section quelque chose...
D'autant que les Pokémons qui accompagnaient le groupe étaient encore plus étranges que Baojian : semblables à de grandes méduses blanches, trois de ces créatures flottaient aux cotés des arrivants, d'une manière étrangement...malsaine.

''Encerclez-le !''

''Euh Chef...''

''Quoi ?''

Ils les avaient repérés. Avec un certain détachement, Nicolas put constater que celui qui dirigeait les opérations, le dévisageait manifestement, avant d'examiner les enfants mort de peur, recroquevillés derrière lui.

''Et alors ?''

''Il y a des gamins, chef, on devrait peut-être...''

'Nous avons des ordres. Contentez-vous de me mettre ce Fléau en cage, le reste n'a aucune importance.''

''Mais...''

''Aucune importance, j'ai dit.''

Manifestement dompté par l'ordre, le sbire de la Section pianota rapidement sur le clavier fixé à son bras droit, juste avant que les Pokémons méduses ne se mettent en mouvement. Virevoltant tout autour de Baojian, ce dernier ne put répondre à leurs assauts qu'en rugissant, ses tentatives pour les saisir dans sa gueule étant rendu bien plus difficile par leur capacité à léviter.
Mais si le combat avait lieu a l'entrée de la gorge, Nicolas ne pouvait que voir les adversaires se rapprochaient doucement au fil de leurs assauts.
Et lorsque Baojian libéra une série d’Éclats Glaces, ce fut en direction de l'un des étranges Pokémons...qui s'écarta pour dévoiler une trajectoire parfaite en direction du groupe d'enfants !

''Protection !''

S'interposant, son Mr.mime parut au plus gros de l'attaque mais lorsque les rares Eclats à franchir son bouclier parvinrent à le toucher, il parut s'affaiblir bien plus que de raisons et glissa à terre. Les marques sombres s'étendaient de plus en plus vite sur son corps, l'affaiblissant visiblement.

''Reste avec moi, on doit pas lâcher. Ça va aller...Ça va aller''

Pourtant, avec l'aide de son dresseur, le type Psy parvint tout juste à se remettre sous pied. Soutenu par Nicolas, il ne put maintenir qu'une seule barrière supplémentaire, avant qu'un Tranche-nuit mal ajusté ne l'envoie à terre, sous le regard choqué des petits. Résolu à faire barrage à son tour, il laissa le soin à sa Motorizard d'entourer le petit groupe...avant de laisser échapper un cri aussi paniqué que furieux en se retournant brièvement.

''LUTH, NATHAN, VOUS NE BOUGEZ PAS !''

Pokéballs en main, les petits garçons se figèrent avant de se recroqueviller derrière Betsy. Pas étonnant...Malgré la panique, ils avaient pensé pouvoir aider. Ou alors, ils voulaient juste ne pas être impuissants...Aussi impuissant que lui, en l'état. Bientôt, Baojian se déchainerait à nouveau, d'autant que les marbrures laissées par ses assaillants sur sa fourrure, semblaient le rendre fou furieux.

''Encore un effort les Zéroïds, vous y êtes...Il ne va plus tenir très longtemps !''

''Jiaaaaaaaan...''

En effet, les mouvements du Fléau se faisaient bien plus lents, à tel point que ce dernier avait cessé de bondir en tout sens. Réduisant la fréquence de ses attaques, il se contentait de coups de pattes pour repousser ses assaillants, sans pour autant reprendre l'initiative. Pourtant, la sensation de peur abjecte qui occupait Nicolas ne diminuait pas...Et lorsque les deux épées du type Glace se mirent à luire d'une aura ténébreuse, ses pires craintes se réalisèrent !

''Baoooooo...''

''Dégagez les Zéroïds de là, c'est une attaque Cataclysme !''

Si la troupe put reculer de plusieurs mètres avec leurs étranges Pokémons, prisonniers du fond de la gorge, Nicolas et sa petite troupe n'avait nul part ou fuir. Il ne pouvait qu'observer Baojian se dresser sur ses pattes arrières...redresser ses crocs parcourus d'une aura noirâtre et magenta et...
Non, il n'allait pas se laisser faire !

''Besty, Dracocharge !''

Se déployant de tout son long, la Motorizard s’élança en direction du Fléau de toute la force de ses pattes. Lancée à pleine vitesse, elle percuta ce dernier en plein dans le poitrail, le forçant à reculer de plusieurs mètres, juste avant qu'il ne s'étale en arrière sous la surprise du coup. Perturbé dans le lancement de son attaque, ses crocs effleurèrent à peine le sol...en direction du groupe de la Section Mana. Leurs cris de panique trouvèrent écho dans l'explosion qui retentit brusquement à l'entrée de la gorge, juste avant qu'un nuage de poussière n'envahisse cette dernière.

Lentement, très lentement, Nicolas put apercevoir Baojian se saisir de sa Motorizard, pour ensuite la soulever sans difficulté et la projeter d'un coup de patte droit vers la paroi la plus proche. Assommée pour le compte, la type Dragon s'effondra au sol, tandis que le monstre se remettait debout, tant bien que mal. Ignorant les cris de surprise des membres de la Section Mana, il s'ébroua brusquement, pour ensuite foncer en direction du petit groupe d'enfants rassemblés....avant de bondir droit vers la paroi au-dessus d'eux !

Les petits regroupés derrière lui, Nicolas ne put que les serrer aussi fort que possible au travers de la rafale, juste avant que son ombre immense ne bondisse au-dessus de leur tête, pour s'agripper à la roche de toute la force de ses griffes. En quelques bonds, le Fléau se hissa jusqu'au sommet, pour disparaitre par-dessus la crête.
Un instant, le silence revint dans la gorge...Juste avant qu'avec un crachotement, l'un des membres de la Section Mana ne se redresse en s'époussetant.

''Et merde. Ça, c'était pas prévu. On procède comment, maintenant ?''

''Nous n'avons pas le choix, s'il est encore dans cette montagne, nous devons lui mettre la main dessus. Mais avant ça...''

Nicolas avait espéré que le départ du Fléau sonnerait la fin du cauchemar. Manifestement, ce n'était pas pour tout de suite, au vu du regard carnassier que dardait à présent le chef du groupe Mana dans leur direction.

''Sans l'intervention de ta saleté de lézard, nous aurions pu en finir avec cette mission. Il va donc falloir que tu nous rendes un petit service en échange. Ne t'inquiètes pas, nous ne toucherons pas aux gamins...Enfin, pas trop, nos Zéroïds ont parfois des goûts bizarres.''

Attendez, ils ne songent quand même pas à...

''Vous êtes des malades !''

''Mais c'est qu'il est malpoli en plus. Histoire de ne pas être venu pour rien, cela nous fera des données supplémentaires pour les Zéroïds. Mettez-vous en route, vous autres, ce Fléau ne risque pas de nous attendre. Nous vous rejoindrons quand nous en aurons fini ici.''

Répondant à son ordre, la moitié des sbires présents entreprit de quitter la gorge en laissant les membres porteurs de contrôleurs et leurs Zéroïds sur place. Comme parcouru d'un courant électrique, ces derniers se mirent de nouveau en mouvement, flottant paresseusement en direction du petit groupe. Malgré la peur qui l'étreignait, Nicolas ne broncha pas lorsque le premier tentacule se saisit brusquement de son bras...pour y injecter un venin brûlant qui lui fit lâcher un véritable hurlement de douleur.
Tombant à genoux, il se força à ne pas s'effondrer complètement. Sans ça, les enfants...Les enfants seraient vulnérables. Avec un peu de chance, ce serait pour lui et lui seul. C'était juste un peu de douleur, non?

''..olet à O..''

''..llage !"

Au travers d'un voile rouge, des sons étouffés lui parvinrent. Des petites voix qui s'enchainaient les uns aux autres et qui ne trouvaient pas de fin.

''...am..amèche''

''Eclair !''

Des voix enfantines, qui tremblaient presque toutes en énonçant diverses attaques, mais qui persistaient pourtant. Soudain, la souffrance qui emplissait son bras gauche se dissipa brusquement, tandis que le propriétaire du tentacule laissait échapper une trille de douleur. Se forçant à ouvrir les yeux, il découvrit le trio de Zéroïds, forcés de reculer face à un véritable barrage d'attaques: Feuillage, Pistolet à O, Flammèche, Eclair, et autres capacités mineures, malgré la différence de taille, les Ultra-Chimères ne pouvaient tout bonnement pas agir face aux nombres de coups qu'elle recevait. Leurs tentatives maladroites pour lancer des capacités, se retrouvaient contrebalancées par les explosions miniatures qui les frappaient, interrompant leur concentration.

Incrédule, l'animateur parvint à se retourner pour découvrir son petit groupe, tous groupés mains dans la main et les larmes aux yeux, qui criaient pourtant leurs instructions à la dizaine de Pokémons qui les accompagnaient, sans parvenir à s'arrêter. Le spectacle était à la fois si stupéfiant et si...incongru, qu'il ne put retenir un éclat de rire.

'''Nicolas...''

Rejoignant les enfants, l'animateur ne put que tapoter la tête de Luth, tout en admirant les efforts de son Otaquin et des autres pour maintenir la cadence d'attaques.
Petit à petit, reculant sous le déluge, les Zéroïds ne purent que rejoindre l'entrée de la gorge, tandis que les petits, prenant confiance, firent avancer leurs Pokémons à leur tour. Dépourvus d'autres instructions, les Ultra-Chimères ne pouvaient que se défendre face à l'assaut, une situation qui ne semblait pas plaire du tout à la Section Mana. Rouge de colère, le chef du groupe esquiva tant bien que mal un nouveau Flammèche avant d'exploser de rage.

''ÇA SUFFIT ! Si vous pensez qu'on va se laisser faire par une bande de mioches, vous vous...''

''LANCE-SOLEIL !''

''ATTENDEZ, QUOI ?!''

Aussi éberlué par le cri de l'une des petites filles que le sbire Mana, Nicolas ne put qu'observer avec un certain détachement, un Mimantis se mettre en position : redressant ses feuilles, le type Plante se mit soudainement à briller sous l'intense soleil de midi, juste avant qu'un rayon brûlant ne jaillisse d'au-dessus de sa tête pour venir exploser au beau milieu des Zéroïds. Lorsque la poussière fut retombé, ce fut pour dévoiler l'un des trois Pokémons à terre, éprouvant quelques difficultés à se relever, tandis que ses deux congénères semblaient un peu perplexes quand à la conduite à tenir.
Notant mentalement qu'il devrait avoir une conversation avec les parents de la petite Margot pour leur apprendre à ne plus laisser trainer des CT à la maison, Nicolas ne put retenir un léger cri de satisfaction.
Pourtant, l'ardeur vengeresse du chef du groupe ne semblait pas atteinte, puisqu'il se contenta d'un regard dur, avant de pianoter à nouveau sur ses commandes.

''On avait pas prévu que ces morveux soit capable de ça, mais ça ne change rien. Maintenant vous allez...''

''Hmm, Hmm''

''Quoi, ENCORE ?''

Furibond, le chef se retourna brusquement pour faire face à celui qui l'avait interrompu...juste avant que mon genou ne vienne le cueillir en pleine poitrine, l'envoyant rouler à terre en haletant. Je sais pas quel tête j'ai là, mais au vu de la tronche que tire Lucki à mes cotés, ça ne doit pas être beau à voir.
Face à nous, le petit groupe d'enfants et leur animateur semblent aussi soulagés de nous voir, que j'ai envie d'éradiquer ces types au vu de leur état. Ignorant celui qui vient de s'effondrer, je me précipite littéralement en direction des enfants, pour voir venir en sens inverse un petit bout aux cheveux bleus, les larmes aux yeux. Mais même après l'avoir saisi et lui avoir embrassé le haut du crâne, je sens ses tremblements qui persistent.

''Caaaaaaaaaeel *snif*''

''Chut, c'est fini, Luth. C'est fini.''

''Y'avais...y'avais un gros Pokémon...et puis y'a eu...Et ils ont fait du mal à Nicolas...''

''Chut, mon grand, je t'ai dit que ça va aller. Tu m'attends là encore une minute ? Je règle ça d'accord.''

''D'accord...''

Après l'avoir confié à son animateur, je pivote brusquement, pour constater qu'Aliza n'a pas perdu de temps : De leur coté, les sbires restants semblent avoir repris leurs esprits et guidés par ma victime qui s'est relevée, leurs Zéroids se sont remis en mouvements et tentent de saisir Lucki, a Ranger et sa Mysdibule. Malheureusement pour eux, les type Acier de nos Pokémons les immunisent complètement à leurs tentatives d'empoisonnement, rendant l'opération bien plus délicate.

''Dites,...Nicolas, c'est ça ? J'ai pas tout les détails mais on nous as parlé d'un Fléau avant de nous envoyer là.''

''Il est parti avec la moitié de ses cinglés à ses trousses. Si ça peut vous aider...''

''Vous voulez dire que vous avez protégé les petits avec un Fléau et deux fois plus de ces types ? Vous voudriez pas devenir Ranger par hasard ?...Pardon, on en recause dans cinq minutes. Et si vous pouviez distraire les petits, ça risque de pas être joli à voir.''

Rejoignant au pas de course ma collègue, je glisse littéralement sous les tentacules de l'un des Zéroïds, avant que cette dernière n'effectue une nouvelle pirouette pour se mettre hors d'atteinte. De leur coté, nos Pokémons relâchent à nouveau un barrage de coups pour les garder à distance, malgré leur acharnement.

''Tiens Cael, c'est sympa de venir participer''

''Oh la ferme, tu sais très bien pourquoi je t'ai laissé commencer.''

''Il va bien?''

''J'te le dirais après l'avoir fait examiner par un médecin sous toutes les coutures. Et peut-être un psy.''

''T'es sûr que t'abuses pas ?''

''Aliza...''

''Ça va, je plaisante. Bon, tu veux la bonne ou la très bonne nouvelle ?''

''Fais-toi plaisir.''

''Emilie avait raison.''

''Et la bonne nouvelle ?''

''C'était la bonne nouvelle, la très bonne, c'est que je suis d'humeur super généreuse aujourd'hui, alors ces types sont rien qu'à toi''

''Sérieux ? Faudrait peut-être que je joue au loto alors, c'est une journée exceptionnelle.''

''Ah, ah, ah, fais le con, tiens. On y va ?''

''Quand tu veux.''

D'un geste identique, nos mains volent jusqu'à nos sangles d'épaules, avant de libérer deux disques de capture : synchronisés sur nos mouvements, les deux appareils volent littéralement au travers du combat entre nos Pokémon et les Zéroïds, pour venir tourbillonner autour des sbires Mana. Des anneaux multicolores ne tardent pas à se former, juste avant que ces derniers ne se rétractent pour exploser en une pluie d'étincelles colorés. Reproduisant par trois fois l'opération, je finis par rappeler le disque de capture, avant de le saisir au vol (avec une petite pose, c'pas tous les jours que Luth peut voir son papa faire son travail).

''Vous espériez quoi ? Nous capsticker ? Je savais que les Rangers avaient une case en moins, mais à ce point, c'est incroyable.''

Goguenard malgré son souffle court, le petit chef de la troupe semble hilare face à l'absence de résultats de notre tentative de capture. Avec un air de supériorité, il rentre de nouveau une commande pour son Zéroïd...juste avant qu'un crépitement ne s'échappe de son appareil.

''Qu'est-ce que...''

''Vous savez, s'il y a bien un type de personne que vous ne voulez pas affronter avec vos machins de contrôle, ce sont des Rangers.''

Sa frustration augmentant de seconde en seconde, le sbire continue d'essayer de piloter son Zéroïd, sans résultat visible. L'Ultra-chimère se contente de flotter, sans aucune gêne face à Lucki, qui pousse même l'expérience jusqu'à la poker de la patte, l'envoyant léviter quelques centimères plus loin comme un ballon. Les autres type Poison ne sont pas en reste, au grand dam de leurs contrôleurs.

''Mais pourquoi ça ne répond pas ! ''

''Ah ça, c'est pas fiable comme matériel...Après, on m'a toujours dit que le problème vient souvent de derrière le clavier.''

''Ta gueule !''

''C'est méchant, ça, Emilie. Surtout qu'en plus, c'est totalement notre faute.''

''Que...Quoi ?''

''Vous savez, à force de foutre le bordel un peu partout, ça finit par se savoir que vous avez des machines capables de contrôler des Ultra-Chimères. Sauf que votre super technologie obéit à un principe assez proche de celui d'un autre type d'appareil : les Gigatélec et les Minitélec, ça vous dit un truc ?''

''...Non, vous n'avez pas fait ça.''

''Or, il se trouve que depuis un certain incident à Almia, tous les Capsticks ont été équipés de brouilleurs pour perturber le fonctionnement de ce genre d'appareils. Il suffit qu'on capstick la cible comme un pokémon et bim, la voila grillé pour quelques minutes.
Bien sur, avec un modèle plus puissant, il faudrait beaucoup plus de Rangers. Et en plus, ça ne fait que bloquer les ordres, rien d'autre...Mais avec un truc portable comme celui-là, ça devrait suffire.


''Merde...Merde, merde, merde !''

Sans se préoccuper de ses camarades, le chef de la troupe Mana ne perds pas de temps pour arracher le clavier à son bras, avant de tourner les talons et de partir en courant en direction de la grotte d'Alforneira. Une attitude rapidement imitée par ses collègues, laissant leurs Zéroïds complètement amorphes.
Rapidement, je me tourne vers Aliza, le regard brillant.

''J'peux te laisser les rassembler ?''

''Maki devrait pouvoir gérer toute seule, vas-y.''

''Merci. Lucki, tu veux participer ?''

Vu l'aura qui m'écrase presque lorsqu'il me fixe de son oeil valide...Autant lui demander s'il est bleu et poilu. Il y a assez d'envie de meurttre dans ce Lucario pour provoquer un bain de sang, à l'heure actuelle. D'un geste, je fais également sortir Keru, Katara et Ventus...je sais que c'est contre les procédures pour un Ranger d'avoir plusieurs Pokémons, mais là, ils l'ont chercher.
Face à nous, le petit groupe de sbires est encore en train de courir et ne devrait pas tarder à atteindre l'entrée de la grotte.

''Ok, alors voila les règles : chacun le sien, on peut les abîmer mais pas trop et celui qui parle trop, il est à moi.
Prêt?
Alors, la chasse est ouverte !''

********************

''Luth, on doit rentrer au centre !''

Je le vis mal. Non sérieusement.
Depuis qu'on est remonté depuis la grotte d'Alforneira jusqu'au petit centre de vacances...Luth refuse de me refaire un calin. Apparemment, il dit que c'est pour les bébés et Nicolas appuie son opinion. Une sombre histoire de ''pas devant ses copains''...Sauf que moi, j'en ai besoin aussi.

''Pleure pas, Cael, j'peux t'en faire un, si tu veux.''

''Ah toi, lâche-moi, hein. j'ai pas envie de finir avec une côte brisée''

''Tu ne sais jamais ce que tu veux.''

L'air taquin, Aliza ne peut retenir un soupir de satisfaction en tirant sur la corde qu'elle tient en main : le temps que la police arrive pour récupérer cette bande de demeurés, elle ne s'est pas privé pour ligoter tranquillement les sbires Mana que nous avons ''cueillis'' avec mes équipiers.
Et de toute façon, dans leurs états, difficiles pour eux de s'enfuir...Voir où l'on court avec deux coquards est un vœu pieux.
Après avoir remis les enfants dans la petite salle commune du centre avec de quoi grignoter, Nicolas nous rejoint, le visage et les bras pansé, et l'air un peu soucieux.

''Vous pensez que ça va aller ? Il y a toujours un Fléau dans la montagne et ces types...''

''On a prévenu les autorités, elles vont ratisser le secteur. Et vous devriez avoir un groupe d'intervention en fin de journée, qui va s'établir en ville pour un temps.''

''Ça me rassure.''

''Dites...J'aurais une question.''

''Allez-y, je vous dois bien ça.''

''Est-ce que Luth...''

''Stop.''

''Mais, je n'ai encore rien dit !''

''Écoutez, vous n'êtes pas le premier parent qui veut me noyer de question sur ce qu'il mange, s'il dort et avec qu'il parle. Alors je vais vous répondre la même chose qu'à tous les autres : ce qui se passe dans le centre ne regarde que lui, il vous racontera ce qu'il pense devoir vous raconter.''

''MAIS ! Et si...''

''N'insistez pas, je suis incorruptible.''

''...Je peux au moins vous demander si ça se passe bien ?''

''Compte tenu de ce qu'il vient de traverser et de ce que son Otaquin et lui ont réalisés aujourd'hui...Oui, plutôt.''

Avec un sourire malicieux, Nicolas se contente de nous serrer la main, avant de laisser Aliza et un Ranger abattu à l'entrée du bâtiment, pour rejoindre ses petits protégés. Manifestement satisfaite, la jeune femme s'étire brièvement, avant de me jauger du regard.

''Allez, c'est pas si grave. Tu n'auras qu'à attendre une petite semaine pour savoir comment ça se passe avec son copain Nathan.''

''C'est vrai qu...Attends, comment ça, Nathan ? Il t'as dit quelque chose ? Et pas à moi ?!''

''Woups. Je vais garder le secret, alors.''
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?