- Ca me rappelle les expéditions avec les archéologues, ça fait longtemps !
- On est bientôt arrivés ?!
- Oh arrête, c'est à peine une randonnée en forêt !
Les jumeaux accompagnaient un scientifique paldéen dans la Forêt Toastée, afin d'aller inspecter un des fameux "sanctuaires" qui avait laissé s'échapper un des Pokémon Légendaire responsables des Fléaux de Paldéa. Depuis leur irruption dans leurs vacances, les deux frères s'étaient intéressés à ces bestioles étranges. Le combattant en se proposant pour sécuriser les différentes bourgades de la Région suite aux catastrophes qu'ils provoquaient et l'ancien élève de la PC en participant aux recherches qui visaient à les remettre dans leurs cages, le plus vite possible. Leurs intérêts avaient convergé avec cette petite mission d'escorte : l'un allait pouvoir dérailler des menaces et l'autre en apprendre plus. Ils allaient donc vers le lieu d'emprisonnement de Dinglu, qui avait été identifié comme l'Urne du Fléau par les équipes de recherche. C'était une personnification de la peur, et un Pokémon de type Ténèbres comme les autres fléaux, et lui possédant le type Sol en second attribut. Les jumeaux avaient été étonnés d'apprendre qu'un Pokémon si dangereux était enfermé si près du lac sur lequel ils avaient fait leur petite partie de pêche il y avait à peine quelques semaines.
En arrivant sur les lieux, non sans avoir chassé une partie de la faune locale (dont une frappe de Foretress explosifs, toujours un plaisir), la troupe ne put que constater un trou dans le flanc d'une colline ainsi qu'une espèce de porte au sol. Plus inquiétant, il y avait d'autres personnes sur les lieux, que les frères identifièrent sans mal comme un détachement de la section Mana. Levant les yeux au ciel, Rodeux empoigna la Pokéball de Libégon, qui faisait de sacrées heures supplémentaires, mais s'arrêta en voyant son frère lui intimer de ne pas la lancer.
- Bah quoi ?
- On doit protéger ce site, Libégon est peut-être un peu trop destructeur.
- Hm... Pas faux. Je fais l'appât alors, Kaorine, en avant !
- Brindibou, à toi !
L'étrange poupée de terre se déclara et attira l'attention des scientifiques fous. Leurs forces se jetèrent contre le Pokémon qui se protégea derrière Mur Lumière et Protection avant de les enfermer dans une Distorsion. Les Dresseurs tombèrent ensuite comme des mouches, assommés par un hibou-ninja. Le jumeaux se firent un tope-là avant d'attacher les troubles fêtes et de laisser le chercheur s'intéresser au sanctuaire. Encore une bonne chose de faite.