Sandwich tomate moza exquis
Mission ordinaire solo
La cuisine…
Quand papa a entendu parler des option à l’école, il a été surprise que j’ai choisi l’option reporter. Quand je lui ai donné la liste des possibilités, il a tout de suite pensé à l’option Cuisine. Il faut dire qu’à la maison, j’aidais souvent maman pour cuisiner. Il faut dire qu’avec ses yeux, ce n’est pas toujours facile pour savoir ce qui se passe sur les fourneaux. Bien entendu on a mis en place des petits systèmes en place, par exemple pour les épice, on a mis des étiquettes en braille pour qu’elle puisse savoir ce qu’elle met dans la casserole. Mais c’était plus facile que je l’aide directement, c’est pourquoi je peux affirmer du haut de mes presque quinze ans, que je suis une assez bonne cuisinière.
Alors quand j’ai vu qu’un professeur de l’académie Orange avait besoin d’aide, pour faire des sandwichs aux élèves de PC qui arrivaient, je n’ai pas pu dire non. Déjà parce que c’est très gentil de sa part de faire gouter la spécialité de la région aux nouveaux venus. Mais surtout, vu qu’il est professeur d’Arts Domestique dans une académie qui porte le nom d’un fruit, il doit forcément être très doué non ? Donc j’ai plein de chose à apprendre de lui, et je ne compte pas en perdre une miette…dans tous les sens du terme.
Je me rends donc dans les cuisines de l’académie, et j’étais tellement pressée que je suis arrivée avec une demi-heure d’avance…A côté de moi, Apsu tape un peu du pied, alors que Iomédaé se tient droite, prête à réagie à n’importe quel ordre que je lui donnerai. C’est incroyable les écarts qu’il peut y avoir entre les différentes personnalités de mes pokémon. Certain pokémon comme Desna aime bien faire des plaisanteries et agissent de manière imprévisible, alors que d’autre comme Torag et Iomédaé sont sages comme des images.
-Ho serait-ce une de mes assistantes que je vois là ?
Je sursaute en entendant la voix derrière moi, je ne m’y attendais pas vraiment, mais je ne suis pas la seule parce qu’Apsu aussi sursaute. Enfin il fait comme si de rien n’était et se reprend vite en bombant le torse, lançant un regard accusateur au monsieur derrière nous. Iomédaé de son côté s’est vivement retourné, et pointe ses bras aiguisés sur notre interlocuteur…qui est immense et très musclé ! Je suis obligée de lever un peu les yeux pour voir le visage aux traits durs mais souriant de ce monsieur musclé habillé en rose. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, mais je pense que c’est Monsieur Saguaro, parce qu’il a dans un bras un sac pleiiiiiiin de baguette de pain (et vu l’odeur, elles sont sorties du four depuis quelques minutes seulement), et dans l’autre un grand sac de course avec plein d’ingrédient. Je suppose que ce sont les garnitures des sandwichs. Mais avant de faire un erreur, je préfère quand même demander à qui j’ai affaire.
-Ex…excusez-moi, vous êtes Monsieur Saguaro ?
-Exactement petite et toi tu es ?
-Agatha ! Agatha Goode Monsieur !
-Ho je vois c’est toi la petite de la PC qui doit m’aider à faire les sandwichs pour tes camarades. Ravie de faire ta connaissance ! Mais tu es en avance dis-moi, on ne commence que dans trente minutes.
Je panique un peu en voyant ce grand monsieur me surplomber de toutes sa hauteur. Mais je ne laisse rien paraitre, et je lui souris.
-Je sais, mais je me suis dit que je pourrais vous aider à mettre en place les postes de travail, et a commencer à préparer les ingrédients !
Il m’observe avant d’avoir un large sourire, et rigoler un petit peu.
-Haha ça fait longtemps que je n’avais pas eu une assistante aussi motivée ! ça me plait, aller viens avec moi, on va commencer la mise en place en attendant Azami.
Je lui ouvre la porte pour qu’il puisse rentrer. Je ne peux m’empêcher d’avoir des étoiles dans les yeux en voyant la cuisine, elle est ultra bien équipée ! On dirait celle d’un restaurant étoilé qu’on peur voir dans les reportage à la télé, celle des palace à Illumis ! Je sais qu’on ne va pas se servir de tout ce matériel, car on va surtout faire des sandwichs, mais même si ce n’est que ces sandwichs, je compte bien faire honneur à la cuisine !
J’aide Saguaro à sortir les aliments des sacs, et mettre ce qui doit l’être au frigo, comme le jambon et le surimi. On va les utiliser dans pas longtemps, mais il ne faut pas qu’ils prennent un coup de chaud entre deux. Monsieur Saguaro m’informe qu’on va devoir cuire des œufs durs, car il y en a dans certaines recettes. Sans qu’il ne m’indique quoi que ce soit, me voilà déjà en train de faire chauffer et l’eau et de cuire des œufs. Je suis comme un poisson dans l’eau…enfin pas dans l’eau en train de bouillir dans la casserole !
Une demi-heure plus tard, les portes de la cuisine s’ouvre sur une jeune fille aux long cheveux rogue, et aux yeux gris. Elle rentre accompagné d’un Goinfrex, mais elle s’arrête net en me voyant au avec Monsieur Saguaro.
-Heu…qu’est-ce qui se passe ici ? Vous avez commencé sans moi ?
-Ho Azami tu es arrivée. Oui nous avons commencé, Agatha était tellement motivée qu’on a commencé à préparer tous les ingrédient, on aura plus qu’à assembler !
-Enchantée Azami, je suis Agatha Goode, je suis ravie de te rencontrer, et voici Apsu et Iomédaé.
Je désigne mes deux pokémon, qu’elle regarde brièvement avant de me regarder…d’un air pas content ? Je ne comprends pas pourquoi elle me regarde comme ça, je ne lui ai rien fait…je ne l’ai même jamais rencontrée. Elle finit par détourner le regard et poser ses affaires sans même m’adresser la parole…J’ai dis quelque chose qu’il ne fallait pas ? Je n’en sais rien, mais qu’importe, on est là pour faire des sandwichs !
Quelques minutes plus tard, nous voici toutes les deux prêtes face à Monsieur Saguaro qui a ramené tout ce dont on a besoin pour faire nos fameux sandwichs
-Mesdemoiselles, merci d’être venues m’aider. Nous avons cinquante sandwichs à faire pour les nouveaux élèves de la Pokémon Community qui arrive en fin de matinée. Nous allons proposer 5 sandwichs différents, mais avant de nous lancer dans la production en chaine, je vous propose chacune de me proposer une recette. Vous avez accès à tous les ingrédients sur la table, donc je vous laisse 10 minutes, et on prendra la meilleure recette pour vos camarades.
Hoooo une mini compétition ? Je fais faire mon mieux ! Je ne sais pas si j’arriverai à faire mieux qu’Azami, vu qu’elle vient de Paldéa et qu’elle a l’habitude de faire des sandwich, mais je vais faire de mon mieux ça c’est certain ! Azami s’éloigne un peu sur le plan de travail, mais je ne fais pas vraiment attention à elle, je me concentre sur les ingrédients à ma proposition…mais il y en a beaucoup troooop…pourquoi il y a du riz ? ça se met dans les sandwichs le riz ?
Hum…je sais pas trop quoi mettre…mais j’y pense, je ne suis pas toute seule ! je n’ai donc pas à choisir seule !
-Apsu, Iomédaé aidez-moi à choisir les ingrédients ! On en choisit deux chacun ça vous va ?
Mes deux pokémon acquiescent et nous choisissons deux ingrédients, de mon côté je veux faire quelque chose d’assez simple, mais pas trop, je prends donc du tofu et du steack haché. C’est parce que Papa et Tate adore les sandwichs dit Américain, et moi j’adore le tofu ! Pour pas que ce soit trop nocif, plutôt que de mettre du beurre en base, je pense mettre un petit filet d’huile d’olive !
Bon qu’est-ce que mes pokémon ont choisi ? Iomedae arrive avec…la salade de pomme de terre et des nouilles qu’elle est en train de découper ? Bon c’est bizarre mais je suis certaine que ça va bien se marier avec Apsu qui….a pris du riz et des bâtonnets de Craparoi ? Heu j’ai de sérieux doute sur le sandwich là…Mais il ne me reste plus que 5 minutes pour le faire, bon pas le choix.
-Aller les amis on passe au montage.
Iomédae me regarde avant de prendre la baguette de pain et la coupe en deux dans le sens de la longueur, le tout d’un seul coup de bras. Je prends la bouteille d’huile d’olive et en met un petit peu sur les deux tranches de pains, bien entendu je n’oublie pas de saler et poivrer tout ça. Je prends ensuite les ingrédients que mes pokémon m’ont ramené pour les intégrer au sandwich. Ce dernier est juste énorme, mais heureusement avec les piques ça tient bien.
Je tourne la tête pour voir Apsu manger du riz et des bâtonnets…je ne peux m’empêcher de sourire, même si je vais devoir intervenir.
-Apsu, ne mange pas tout, on va en avoir besoin pour faire d’autres sandwichs.
-Je pense pas non.
Je tourne la tête pour voir Azami qui regarde mon sandwich en haussant un sourcil.
-Tu penses sérieusement que ce genre de sandwich passera ? Avec du riz et des nouilles ? Je suis certaine que tu ne saurais même pas faire un jambon beurre correctement. Laisses tomber et sors d’ici avant de nous déranger.
Elle repart vers son sandwich, Monsieur Saguaro s’approche du sandwish d’Azami.
-Alors Azami, qu’est-ce que tu nous a préparé ?
-Un sandwich à la marmelade. Il est simple, beurre marmelade et fromage, je pense pas qu’après leur voyage les élèves de la Pokémon Community ne voudront pas manger trop lourd.
Monsieur Saguaro goute le sandwish, et après quelques seconde il sourit.
-C’est bon, simple mais bon. Et toi Agatha ? Qu’est-ce que tu nous a préparé ?
-Heu…moi…J’ai fait un sandwich assez volumineux…Mais il est où ?
On s’est tourné mais le sandwich n’est plus là ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! Apsu ne semble pas comprendre non plus ce qui s’est passé. Je tourne la tête pour voir le Goinfrex d’Azami se lécher les doigts…est-ce que par hasard il…il a mangé le Sandwich ?!
-Je…je suis désolée, je crois que quelqu’un a mangé mon sandwich
-Dis plutôt que tu n’as pas réussi à en faire un.
-Non c’est faux je…
-Scalpion !
Iomédae arrive avec un morceau de mon sandwich, à en juger par la taille du sandwich, je dirai que c’est la moitié de ce qu’on avait préparé. Monsieur Saguaro semble étonné, mais il ne juge pas ma préparation en le voyant, et il en goute un morceau. Je me mords la lèvre, mais rapidement le professeur semble avoir des étoiles dans les yeux.
-Mais c’est délicieux Agatha ! Les ingrédients sont surprenants ! Mais quand on goute les arômes se marient à la perfection ! C’est décidé, on va le proposer pour les autres élèves !
Je ne peux m’empêcher d’avoir un large sourire face à cette annonce, alors qu’Azami semble en colère…Ho non, déjà qu’elle semblait pas vraiment m’aimer, je pense pas que ça va s’améliorer. Mais le professeur reprend la parole, un air mystérieux au visage.
-Je vais vous faire gouter quelques choses de spécial.
Il part vers un tiroir ferme par un cadenas, et de ce dernier sort 5 petit pot avec des plantes assez colorée. Qu’est-ce que c’est que ça ?
-Agatha, est-ce que tu peux refaire un sandwich volumineux ?
J’acquiesce et reprends de quoi en faire un nouveau, mais avant de le terminer Saguaro prend l’un de pot et met un peu de son contenu dans mon sandwich. Je ne sais pas vraiment ce que c’est mais il coupe le sandwich en 5 et nous en donne un part à chacune et à nos pokémon. Je goute et c’est vrai qu’il est très bon, il y a un petit goût amère assez agréable étrangement. Et c’est comme si quelque chose changeait un peu en moi quand je mange ce sandwich.
-Monsieur Saguaro, qu’est-ce que vous avez rajouté dans le Sandwich ?
-ça ? Ce sont des épices secrètes ! C’est le secret des sandwichs de Paldéa, ce sont des épices très puissantes mais qui donnent un goût exquis. Il faut faire attention quand on les utilise, ça rend les plats meilleurs mais ça a de puissants effets sur le corps de ceux qui les mangent. Nous n’allons pas en mettre dans les Sandwichs pour vos camarades, mais je tenais à ce que mes assistantes du jour aient connaissance de l’existence de des épices, et vous avez goûter l’épice amère.
Je regarde les pots avec des étoiles dans les yeux, c’est dommage qu’on ait pas à s’en servir mais au moins je sais qu’elles existent ! Et avec un peu de chance, papa arrivera à trouver un moyen d’en fournir à maman pour cuisiner ! Comme ça la prochaine fois que je rentrerai à la maison, je leur ferai de super bon sandwich.
-Bon allez, mesdemoiselles, nous allons préparer une dizaine de sandwich volumineux d’Agatha, et voici la liste des autres, on en fera 10 de chaque et…
-Monsieur Saguaro ?
Nous nous retournons tous les trois pour voir une dame passée la tête par la porte de la cuisine. Je l’ai déjà vue…je crois qu’il s’agit de la madame à l’accueil de l’académie.
-Monsieur le principale vous demande…
-HO j’avais oublié que je devais le voir avant de cuisiner ! Je vous laisse mesdemoiselles, je reviens.
Et il sort précipitamment, me laissant seule avec Azami. Je me tourne avec elle, le sourire aux lèvres. Mais elle me sourit pas du tout en retour, et s’approche de moi, et c’est là que je me rends compte qu’elle est aussi grande.
-Ecoute microbe, il est hors de question que tu t’attires tous les honneurs de cette dégustation, alors tu fais tes petits sandwich volumineux, et moi je me charge des autres. Hors de question qu’une étrangère face les spécialisés de la région, alors tu viens pas me faire chier et tu restes dans ton coin.
Elle est tellement effrayante que je me contente de me faire toute petite et de reculer. J’acquiesce alors qu’Apsu et Iomédaé sont prêts à bondir sur la jeune fille. Je les retiens dans mes bras, alors qu’Azami part de son côté de la cuisine. Apsu se retourne vers moi, et commence à me gronder, mais je me contente de lui sourire.
-Non Apsu, je peux comprendre qu’elle veuille faire les sandwichs. Si jamais elle n’y arrive pas à temps je vais l’aider. Mais pour le moment on va faire nos dix sandwichs, et on va les faires bien ! en plus faut que cuise les ingrédients donc on a pas vraiment de temps à perdre.
Nous partons donc dans notre coin pour faire les sandwichs volumineux. Je suis quand même un peu triste quand je vois la liste des sandwichs : Le relevé (corsée), celui aux légumes (salée), aux fruits (sucré), et le sucré (acide). Mais j’ai les recettes donc je pourrai les tester à la maison, et les faire gouter au club des 5.
Je termine mes sandwichs, et les emballes soigneusement pour qu’ils puissent être transportés, et pas contaminer par des éléments extérieurs. Azami n’a pas fini ses sandwichs, mais je préfère faire la vaisselle afin de laisser la place propre pour la cuisinière ce midi.
De très longues minutes plus tard, Azami a fini ses sandwichs, et elle en est très fière. Mais Monsieur Saguaro n’est toujours pas revenu, et c’est bientôt l’heure de la dégustation. C’est à ce moment que la dame de l’accueil revient dans les cuisines.
-Ha vous êtes toujours là, vous avez fini les sandwichs ?
-Oui madame, ils sont tous prêts.
-Bien, Monsieur Saguaro ne peut pas revenir tout de suite, ils vous demandent d’apporter les sandwichs dans la salle d’accueil des élèves de la Pokémon Community, et de leur en faire la présentation.
-Très bien madame, on s’en charge.
La dame de l’accueil repart aussi rapidement qu’elle est arrivé, et alors que je prends la caisse de sandwich dans les mains, Azami s’interpose.
-Tu t’es crue où toi ? T’as vu l’état de la cuisine ? Va donc faire le ménage, tu devrais avoir l’habitude, vu ce qui se passe à ton école il y a pas mal de chose à nettoyer.
Elle m’arrache la caisse des mains, et part en rigolant, alors que son Goinfrex tire la langue. Je suis obligée de rattraper Apsu qui voulait partir tout crocs dehors.
-Non non Apsu, laisse-là si elle veut les honneurs, je lui laisse, je sais qu’on a fait tout ce qu’on pouvait, ça me suffit.
Apsu semble indigné et s’agite mais je le laisse se calmer tout seul. Ça ne dure jamais bien longtemps ces petites crises de colère. Avec Iomédaé on fait le ménage dans toute la cuisine, il faut respecter le travail de ceux qui travaille ici. Mais rapidement j’entends Iomédaé et Apsu m’appeler.
-Pion !
-NOT NOT !
Qu’est-ce qui se passe ? Je m’avance vers eux, et ils sont devant l’armoire scellé des épices secrètes…qui n’est pas fermée. Enfin la porte est fermée, mais pas le cadenas. En soit c’est normal monsieur Saguaro n’a pas fermé le cadenas, vu qu’il a du partir rapidement. Rien d’anormal, mais ce qui m’intrigue c’est qu’une épice rouge semble coincée entre les portes…J’ouvre les portes, pour voir le pot d’épice rouge renversé et ouvert…mais les autres pots sont aussi à moitié ouvert. Est-ce que…Azami a utilisé les épices ? Mais on avait pas le droit, ça peut être dangereux apparemment.
Un petit livre dans l’armoire attire mon attention, et il semble que ce soit un cahier de note. Je le prends pour le feuilleter, et je tombe sur des notes sur les effets des épices…Ho non c’est pas possible, j’espère qu’Azami n’en a vraiment pas mis dans les sandwichs !
-Les amis on doit se dépêcher !
Je repose le livre, ferme l’armoire et court en direction de la salle de réception, avec mes pokémons à ma suite. J’entre au moment ou Azami termine sa présentation, et les dresseurs ainsi que leur pokémon commencent à se servir. Je me précipite vers la jeune fille, qui me regarde d’un air noir.
-Azami !
-Qu’est-ce que tu fais là toi ? T’as rien à faire là, t’es censé nettoyer la cuisine !
-Je l’ai fait ! Mais c’est pas le plus important, dis-moi tu as utilisés des épices secrètes dans tes sandwichs ?
-Quoi ? Tu me prends pour qui ? Je suis pas une tricheuse ! Dégages avant que je m’énerve !
-Tranchodon qu’est-ce qui t’arrives ?
Je tourne la tête pour voir un Tranchodon s’attaquer à un autre pokémon et lui voler son sandwich pour le manger, avant de recommencer sur un autre pokémon. Plusieurs pokémon commencent à réagir comme lui…Ho non, je me précipite avec Azami vers le dresseur du Tranchodon, l’aidant à se relever.
-Est-ce que ça va ?
-Moi oui…mais je sais pas pourquoi mon pokémon se jette sur les autres…
-Qu’est-ce qu’il a mangé ?
-Un sandwich aux fruits…
Je tourne la tête vers Azami, le visage dur. Elle me regarde surprise, avant de prendre un air supérieur et assuré.
-Qu’est-ce que tu as mis dans le sandwich ?
-Mais….mais rien d’autre que les ingrédients de base, je te l’ai déjà dit !
-Ha oui ? Alors pour les pots des épices étaient ouverts ? Et pourquoi ce Tranchodon a les effets comme s’il avait mangé l’épice secrète sucrée ?
Elle écarquille les yeux, et voit la panique dans la salle. Les élèves sortent le plus vite possible avec leur pokémon, laissant les sandwichs au sol. Au final une dizaine de pokémon reste dans la salle, tous désireux de manger tous les sandwichs, comme s’ils avaient une faim que rien ne semble combler.
-Quand un pokémon mange trop d’épice secrètes sucrées, il mange plus qu’une dizaine de Goinfrex ! Alors si t’as mis des épices secrètes, tu dois me le dire !
Azami panique en voyant les pokémon perdre le contrôle, je la saisi par les bras et la secoue un peu.
-Je suis pas là pour te faire de l’ombre, ou te faire échouer ! Je m’inquiètes pour ces pokémons c’est tout ! On doit les arrêter avant qu’ils deviennent ingérables ! Mais je dois savoir ce qu’ils ont pris !
-Toutes les épices…
-Quoi ?
-Hormis l’épice amère que le prof nous a fait goûter, j’ai mis une épice dans chaque sandwich !
Ho non c’est une catastrophe ! Je tourne la tête pour voir le Tranchodon qui attaque tous les pokémon présent pour réucpérer les sandwichs…et je pense qu’il a mangé un peu de chaque, avec trop d’épice à chaque fois. Bon on a pas le choix, faut qu’on arrive à l’immobiliser !
-Kurgess, Desna, Calistria j’ai besoin de vous !
Mes trois pokémon apparaissent aux côtés d’Apsu et Iomédaé, il faut que j’agisse vite.
-Apsu utilise Ouragan !
Il ne faut pas longtemps pour que la tempête draconique ne s’abatte sur le Tranchodon, mais ce dernier sort rapidement de cette dernière, et ses blessures guérissent directement…Je crois que c’est les effets de l’épice salée ! Mais il nous ignore pour continuer son repas…il faut que je trouve un moyen qu’il ne veuille plus manger…Et je sais comment faire.
-Calistria, utilise Doux parfum !
Mon Apitrini émet une douce odeur, qui détourne le Tranchodon de son objectif. Je tourne la tête vers Desna qui utilise son attaque Sécrétion pour ligoter le pokémon Dragon, mais il la déchire en un rien de temps, et avance comme s’il n’était pas fatigué…L’épice Acide qui agit !
-Kurgess, arrête le !
Mon Machopeur commence un duel de force avec le Tranchodon, mais il se fait soulever et projeter au sol…Donc ce pokémon Dragon a bien mangé l’épice Corsée qui lui donne une force surpokémonesque….Il se rapproche toujours de moi et Calistria…Si je veux avoir une chance de l’arrêter, il faut que je fasse une manœuvre combinée avec mes pokémon !
-On recommence les amis, mais tous en même temps !
Apsu démarre avec Ouragan pour affaiblir le Tranchodon, et avant qu’il ne s’en extirpe je demande à Iomédaé de lancer une attaque Strido-son pour l’affaiblir un peu plus. Se bouchant les oreilles, Tranchodon est dans une position qui l’empêche de se libérer des fil de Desna. Kurgess n’a plus qu’à le prendre par derrière pour faire une prise de catch…je sais pas si c’était une bonne idée de le laisser regarder la télé sur les chaines de sport de combat, mais c’est efficace ! Il a assommé le Tranchodon, que son dresseur peut enfin rappeler dans sa pokéball.
Il se dirige vers moi, s’inclinant.
-Merci beaucoup ! Merci d’avoir arrêter mon Tranchodon…Je…je crois qu’on ne mangera plus jamais de sandwich de Paldéa.
-Ho non ne soit pas si extrême, il y a un mauvais ingrédient qui s’y est glissé ! Mais c’est pas dangereux en temps normal.
Je tourne la tête vers Azami…qui essaye de se sauver discrètement. Malheureusement elle se prend la porte de plein fouet, quand Monsieur Saguaro et le principal de l’académie arrivent visiblement inquiet.
-Que se passe-t-il ici ? Tout le monde va bien ? Ho excuses-moi Azami ! On nous a signalé qu’il y avait un problème à la dégustation.
Je me rapproche des adultes, alors qu’Azami est relevé par le principal de l’académie.
-Mesdemoiselles, pouvez-vous nous expliquer ce qu’il vient de se passer ici ?
-Et bien…nous avons préparé les sandwichs et certains pokémon semblent avoir mal réagit…il a dû y avoir une erreur dans les ingrédients.
-Ce n’est pourtant pas difficile de suivre un recette, il me semble que Monsieur Saguaro vous à donner une liste précise.
-Oui mais…
-J’ai rajouté des épices secrètes.
Tous les visages se tournent vers Azami qui dévie le regard, avant de poser son regard sur moi.
-Je voulais proposer les meilleurs sandwichs aux élèves de la PC. Je voulais prouvé que j’étais une bonne cuisinière, mais j’ai même pas réussi à faire un sandwich aussi bon que celui d’Agatha…Alors j’ai fait quasiment tous les sandwichs en mettant les épices secrètes, vu que ça donne un goût incroyable. Malheureusement j’ai pas bien dosé les épices, et ça a eu des effets inquiétant sur les pokémon qui en ont mangé…Sans Agatha la situation aurait pu mal tournée…je suis désolée.
Je ne m’attendais pas à ce qu’Azami s’excuse comme ça, j’ai de la peine pour elle, elle va surement avoir de gros problème. Le directeur remets ses lunettes en place, avant de se tourner vers la responsable de ce chaos
-Mademoiselle Alimento, je suis déçu de votre comportement, vous ferez l’objet d’une sanction disciplinaire à la hauteur du désordre que vous venez de causer. Veuillez me suivre…Quant à vous Mademoiselle Goode, je vous remercie d’être intervenu, je ferai un rapport à vos professeurs.
Sur ces mots, il quitte la pièce avec Azami. Quand ils sont partis je me tourne vers Monsieur Saguaro, qui me sourit.
-Je suis désolée Monsieur, j’aurai du faire plus attention à ce que faisait Azami.
-Ne t’excuse pas, tu ne pouvais pas y faire grand-chose. Depuis qu’elle est à l’académie, Azami souffre d’un complexe d’infériorité. Elle ne supporte pas d’être en dessous des autres, surtout quand sa concerne la cuisine. Il faut dire que son père est un restaurateur connu, et elle se met une grosse pression. Mais ça n’excuse pas ce qu’elle a fait. Je tiens à te remercier pour ce que tu as fait, tu as éviter une catastrophe au sein de l’académie.
-Il y a encore un problème, le Tranchodon de ce garçon a mangé quasiment toutes les épices secrètes…Est-ce que vous pouvez l’aider ?
Il nous sourit avant d’hocher la tête.
-Ne vous inquiétez pas, l’effet des épices va finir par se dissiper d’ici 24h, mais notre infirmière a surement de apaiser les effet en attendant qu’il se dissipe. En attendant, j’ai une mission à te confier Agatha.
-Oui monsieur ?
-Pas mal d’élève n’ont pas pu avoir de sandwich au final, tu veux bien commencer à en refaire, je te rejoins dès que l’infirmière a pris en charge ton camarade…Mais pas d’épice secrète cette fois.
Il me fait un clin d’œil, et je ne peux empêcher d’avoir un large sourire, avant d’hocher la tête en signe d’approbation. Le professeur repart alors avec le garçon qui me remercie encore, alors que je me retourne vers mes pokémon.
-Aller les amis, on retourne en cuisine !
Tous semble motivés, et heureusement parce qu’on a du pain sur planche.
️ BBDragon