''Je te jure Prime que ça va passer...Allez, encore un tour, gnnnnnn !''Assis en bas de la pente, l'Hexadron ne peut que hocher la tête d'un air profondément désolé, tandis que je m'obstine pour la sixième fois à orienter mon fauteuil face à l'étendue enneigée : les abords du Mont Nappée ne semblent pas souffrir de la chaleur estivale, au vu de l'épaisse couche de neige et de glace qui les recouvre comme un voile miroitant.
Les deux mains sur mes roues, je pousse de toutes mes forces pour lutter contre la sensation de patinage qui se manifeste après seulement quelques mètres.
Cette fois, ça passe, ça passe, ça paaaaaaaasse pas !
*bonk*Sixième tentative, sixième dégringolade de ma part en marche arrière, avant de venir percuter le petit banc sur lequel est assis mon starter. Et pour ne rien arranger, ce dernier rigole tellement qu'il finit par tomber de son support en roulant au sol, face à ma mine déconfite.
A moitié engoncé dans mon fauteuil, bras croisés, je lui jette un regard venimeux avant de grommeler.
''Pfff...T'as gagné, on y va''Sans cesser de rire, le type Combat se redresse pour passer derrière mon véhicule, avant de solliciter l'aide de Twili (toi au moins, t'as l'air de compatir) : d'une poussée, les deux Hexadrons nous redirigent en direction du petit batiment au toit rouge vif, situé à moins de trente mètres de notre position.
Reliés par une série de cables à son homologue au sommet du Mont Nappé, la petite station de téléphérique accueille déjà de nombreux visiteurs lorsque nous nous intégrons à la queue.
''Vous êtes pas drôles, d'où c'est une aventure si on monte pas à la force de nos bras jusqu'au sommet ?''Au moins, j'ai pu profiter de la petite sortie avec Ian pour m'équiper convenablement : masque pour éviter les tempêtes de neiges, une combinaison rouge vif complète, des gants assorties et j'ai même réussi à convaincre Gwen de m'ajouter des lames sous mes roues pour compenser la neige. Sur terrain plat, ça sera nickel mais dans les pentes, j'ai pas encore trouvé comment lutter contre ce fichu truc appelé la gravité !
''Une fois là-haut, on calibre tout le périmètre et on repère les Pokémons qui semblent les plus prometteurs. S'ils vivent dans un environnement pareil, ils sont forcément giga forts pour y survivre.''En plus, il parait qu'il y a la plus grande piste de slalom de Paldéa, j'ai trop hâte de la tester !
********************
''Comment ça, NON ?''''Comme ça s'écrit, ma petite.''''On est montés jusqu'ici rien que pour tester, vous pouvez pas me faire ça !''''Non seulement je le peux mais en plus...Suivant !''J'ai envie de faire un scandale mais le Blizzaroi qui accompagne l'employé de la station, ne me laisse même pas le temps de protester, avant de me réorienter vers la sortie, l'air mauvais. Une fois dehors, à part lui tirer la langue et me retrouver face à un Prime tout aussi outragé, il ne me reste plus qu'à constater mon échec.
''C'est quoi cette règle stupide ''Les visiteurs doivent descendre en ski uniquement dans le slalom''...C'est de la discri...Discrina.;.Bref, c'est pas cool !''Coincés dans les rues de Frigao, il ne nous reste plus qu'à errer ça et là, en espérant que quelque chose vienne rendre cette journée un peu moins nulle. Même le fait de choper une boisson chaude à la cannelle à un petit stand, avant de la partager avec Twili n'arrive pas à me faire perdre ma mine renfrognée...J'veux dire, je suis venu pour chercher des Pokémons, on m'interdit de quitter la ville sans accompagnateurs parce qu'apparement, je suis ''pas équipé'' pour ça. Je veux tester leur slalom légendaire et à cause d'un stupide règlement, j'dois me contenter des pistes pour les débutants parce que ce sont les seuls adaptés pour mon véhicule. Et pour ne rien arranger...
''Pardon petite, mais tu veux un coup de main ?''''Non, ça va !''On dirait qu'à chaque fois que je rencontre un tas de neige et qu'une de mes roues se coincent, quelqu'un trouve super l'idée de venir me demander s'il peut m'aider à la décoincer. Une fois, c'est gentil, mais après la 8ème, j'ai juste envie de tous les envoyer balader !
RAH !
''Aïe...''Mon poing s'est écrasé sur le lampadaire qui jouxte le banc que nous avons réquisitionné. Et malgré l'épaisseur de mes gants, j'dois avouer qu'il était plus solide que ce que je pensais. Tout en me mordant la lèvre pour pas râler, je détourne le regard face aux passants qui nous croisent : la plupart le cachent bien mais ils ont tous l'air un peu..désolé pour moi. Ce qui est probablement la pire chose à faire dans mon état, si j'avais besoin d'un coup de main, j'vous le dirais !
''Excusez-moi, jeune fille...''''QUOI ?! Non, j'ai pas besoin de votre aide, ok ?''Tournant la tête le regard flamboyant, je me retrouve face à face avec un vieil homme emmitouflé, le crâne orné d'un superbe bonnet à pompom. UN peu surpris par ma réaction, il esquisse un bref pas en arrière, avant de lever les mains.
''Oh oh, du calme, si je dérange, il suffit de me le dire.''''C'est pas ça, juste...Pff, vous voulez quoi ?''''Et bien...Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que tu étais accompagné de deux vaillants Hexadrons.''On peut dire ça comme ça j'imagine...Prime, arrête de bomber le torse.
''J'aurais bien besoin qu'on m'aide un peu. Avec mon dos, vois-tu, impossible d'effectuer des tâches manuelles comme avant et...Je pense que cela sera plus clair si je te le montre.''''Vous...Vous voulez qu'on vous aide ?''''Si cela ne te dérange pas. Tu es la première qui me réponds autre chose que ''Je n'ai pas le temps'' avant même que je ne présente mon problème après tout.''''Euh oui...Oui, oui !''je sais pas pourquoi mais je me sens giga fière, tandis que le vieil homme, après s'être présenté sous le nom de René, nous entraine à sa suite jusqu'à la bordure de Frigao. Un peu à l'écart, une sorte de cabane en bois peinte de couleurs vives se dresse non loin d'une sorte de grande piste circulaire.
Mais ce qui attire tout d'abord l'attention, c'est le tas de buches éparses qui jouxtent le bâtiment, comme si un ouragan avait renversé les lourds rondins. Quand à l'enseigne violacée qui surplombe le tout, elle s'orne de l'image d'une sorte de gros chiant à long poil blanc, une bougie sur la tête.
''Musher Frigao...? C'est une recette de cuisine locale ? ''''Ah ah ah, pas du tout ! C'est mon affaire, ma grande. Tu vois les traineaux là-bas ?''En me dévissant le cou, je parviens à apercevoir une sorte de grand treillis en bois laqué, monté sur des sortes de patins. Un petit groupe des étranges attelages se trouvent stockés les uns à cotés des autres, non loin de l'espèce de piste...je crois que je commence à comprendre et j'aime BEAUCOUP ce que je vois.
''Vous...Vous pilotez vraiment ces trucs ?''''Depuis plus de 50 ans, et encore ! Pour ta gouverne, sache qu'un musher désigne celui qui conduit un traineau tiré par des Pokémons sur de longues distances. Dans certains régions, ils préfèrent les Caninos, mais ici, personne ne monterait dans un traineau s'il n'est pas arnaché à un Toutombe. Pardon pour le laïus, la force de l'habitude.''Au vu de ma réaction, René laisse échapper un nouveau rire : grifonnant à toute vitesse dans mon carnet, je me retourne vers lui les yeux brillants.
''Et...on peut tester ?''''Je pense que c'est envisageable. Revenons à mon petit problème, si tu veux bien : si vous m'aidez à remettre tout ce bois en place, je t'offre un tour d'essai, ça te semble honnête ?''''Vous plaisantez ? Goliath !''À mon appel, l'Onix imperturbable ne bronche même pas en apparaissant sur la couche de neige épaisse. À vue de nez, il dépasse bien les 2m50 maintenant, mais semble toujours aussi amical en dévisageant le vieil homme. Le temps de le coordonner avec Prime et Twili et le travail à la chaine s'organise : un à un, les rondins se retrouvent soulevés de terre par les Hexadrons, qui les déposent ensuite sur le corps de Goliath. Ondulant comme un tapis roulant, le type Roche les redirige vers la pile, pour les déposer avec un claquement sec de la tête.
En moins de dix minutes, tandis que je discute avec René (combien de kilomètres heures ?!), mon trio d'équipiers a fini d'organiser e tas de buches, se payant même le luxe d'avoir catapulté Twili au sommet pour finir !
''Et tadaaaaaa !''''Fiou, une bonne chose de faites. Vous avez tous mes remerciements, tes petits amis et toi, j'aurais probablement fini alité en le faisant moi-même.''''Pas de problème, c'quand vous voulez !...Bon et maintenant...''Je trépigne presque sur mon siège, tandis que Prime lève les yeux au ciel : dégagez la piste, j'arrive !
HRP :
Lyria rencontre un Frissonille.
Pokéball (x7)
Superball (x3)
Hyperball (x2)
Dernière édition par Lyria Sidhe le Dim 27 Aoû - 14:07, édité 1 fois