home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [#Été 2023] Dénivelé Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[#Été 2023] Dénivelé Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[#Été 2023] Dénivelé Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Je te jure Prime que ça va passer...Allez, encore un tour, gnnnnnn !''

Assis en bas de la pente, l'Hexadron ne peut que hocher la tête d'un air profondément désolé, tandis que je m'obstine pour la sixième fois à orienter mon fauteuil face à l'étendue enneigée : les abords du Mont Nappée ne semblent pas souffrir de la chaleur estivale, au vu de l'épaisse couche de neige et de glace qui les recouvre comme un voile miroitant.
Les deux mains sur mes roues, je pousse de toutes mes forces pour lutter contre la sensation de patinage qui se manifeste après seulement quelques mètres.
Cette fois, ça passe, ça passe, ça paaaaaaaasse pas !

*bonk*

Sixième tentative, sixième dégringolade de ma part en marche arrière, avant de venir percuter le petit banc sur lequel est assis mon starter. Et pour ne rien arranger, ce dernier rigole tellement qu'il finit par tomber de son support en roulant au sol, face à ma mine déconfite.
A moitié engoncé dans mon fauteuil, bras croisés, je lui jette un regard venimeux avant de grommeler.

''Pfff...T'as gagné, on y va''

Sans cesser de rire, le type Combat se redresse pour passer derrière mon véhicule, avant de solliciter l'aide de Twili (toi au moins, t'as l'air de compatir) : d'une poussée, les deux Hexadrons nous redirigent en direction du petit batiment au toit rouge vif, situé à moins de trente mètres de notre position.
Reliés par une série de cables à son homologue au sommet du Mont Nappé, la petite station de téléphérique accueille déjà de nombreux visiteurs lorsque nous nous intégrons à la queue.

''Vous êtes pas drôles, d'où c'est une aventure si on monte pas à la force de nos bras jusqu'au sommet ?''

Au moins, j'ai pu profiter de la petite sortie avec Ian pour m'équiper convenablement : masque pour éviter les tempêtes de neiges, une combinaison rouge vif complète, des gants assorties et j'ai même réussi à convaincre Gwen de m'ajouter des lames sous mes roues pour compenser la neige. Sur terrain plat, ça sera nickel mais dans les pentes, j'ai pas encore trouvé comment lutter contre ce fichu truc appelé la gravité !

''Une fois là-haut, on calibre tout le périmètre et on repère les Pokémons qui semblent les plus prometteurs. S'ils vivent dans un environnement pareil, ils sont forcément giga forts pour y survivre.''

En plus, il parait qu'il y a la plus grande piste de slalom de Paldéa, j'ai trop hâte de la tester !

********************

''Comment ça, NON ?''

''Comme ça s'écrit, ma petite.''

''On est montés jusqu'ici rien que pour tester, vous pouvez pas me faire ça !''

''Non seulement je le peux mais en plus...Suivant !''

J'ai envie de faire un scandale mais le Blizzaroi qui accompagne l'employé de la station, ne me laisse même pas le temps de protester, avant de me réorienter vers la sortie, l'air mauvais. Une fois dehors, à part lui tirer la langue et me retrouver face à un Prime tout aussi outragé, il ne me reste plus qu'à constater mon échec.

''C'est quoi cette règle stupide ''Les visiteurs doivent descendre en ski uniquement dans le slalom''...C'est de la discri...Discrina.;.Bref, c'est pas cool !''

Coincés dans les rues de Frigao, il ne nous reste plus qu'à errer ça et là, en espérant que quelque chose vienne rendre cette journée un peu moins nulle. Même le fait de choper une boisson chaude à la cannelle à un petit stand, avant de la partager avec Twili n'arrive pas à me faire perdre ma mine renfrognée...J'veux dire, je suis venu pour chercher des Pokémons, on m'interdit de quitter la ville sans accompagnateurs parce qu'apparement, je suis ''pas équipé'' pour ça. Je veux tester leur slalom légendaire et à cause d'un stupide règlement, j'dois me contenter des pistes pour les débutants parce que ce sont les seuls adaptés pour mon véhicule. Et pour ne rien arranger...

''Pardon petite, mais tu veux un coup de main ?''

''Non, ça va !''

On dirait qu'à chaque fois que je rencontre un tas de neige et qu'une de mes roues se coincent, quelqu'un trouve super l'idée de venir me demander s'il peut m'aider à la décoincer. Une fois, c'est gentil, mais après la 8ème, j'ai juste envie de tous les envoyer balader !
RAH !

''Aïe...''

Mon poing s'est écrasé sur le lampadaire qui jouxte le banc que nous avons réquisitionné. Et malgré l'épaisseur de mes gants, j'dois avouer qu'il était plus solide que ce que je pensais. Tout en me mordant la lèvre pour pas râler, je détourne le regard face aux passants qui nous croisent : la plupart le cachent bien mais ils ont tous l'air un peu..désolé pour moi. Ce qui est probablement la pire chose à faire dans mon état, si j'avais besoin d'un coup de main, j'vous le dirais !

''Excusez-moi, jeune fille...''

''QUOI ?! Non, j'ai pas besoin de votre aide, ok ?''

Tournant la tête le regard flamboyant, je me retrouve face à face avec un vieil homme emmitouflé, le crâne orné d'un superbe bonnet à pompom. UN peu surpris par ma réaction, il esquisse un bref pas en arrière, avant de lever les mains.

''Oh oh, du calme, si je dérange, il suffit de me le dire.''

''C'est pas ça, juste...Pff, vous voulez quoi ?''

''Et bien...Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que tu étais accompagné de deux vaillants Hexadrons.''

On peut dire ça comme ça j'imagine...Prime, arrête de bomber le torse.

''J'aurais bien besoin qu'on m'aide un peu. Avec mon dos, vois-tu, impossible d'effectuer des tâches manuelles comme avant et...Je pense que cela sera plus clair si je te le montre.''

''Vous...Vous voulez qu'on vous aide ?''

''Si cela ne te dérange pas. Tu es la première qui me réponds autre chose que ''Je n'ai pas le temps'' avant même que je ne présente mon problème après tout.''

''Euh oui...Oui, oui !''

je sais pas pourquoi mais je me sens giga fière, tandis que le vieil homme, après s'être présenté sous le nom de René, nous entraine à sa suite jusqu'à la bordure de Frigao. Un peu à l'écart, une sorte de cabane en bois peinte de couleurs vives se dresse non loin d'une sorte de grande piste circulaire.
Mais ce qui attire tout d'abord l'attention, c'est le tas de buches éparses qui jouxtent le bâtiment, comme si un ouragan avait renversé les lourds rondins. Quand à l'enseigne violacée qui surplombe le tout, elle s'orne de l'image d'une sorte de gros chiant à long poil blanc, une bougie sur la tête.

''Musher Frigao...? C'est une recette de cuisine locale ? ''

''Ah ah ah, pas du tout ! C'est mon affaire, ma grande. Tu vois les traineaux là-bas ?''

En me dévissant le cou, je parviens à apercevoir une sorte de grand treillis en bois laqué, monté sur des sortes de patins. Un petit groupe des étranges attelages se trouvent stockés les uns à cotés des autres, non loin de l'espèce de piste...je crois que je commence à comprendre et j'aime BEAUCOUP ce que je vois.

''Vous...Vous pilotez vraiment ces trucs ?''

''Depuis plus de 50 ans, et encore ! Pour ta gouverne, sache qu'un musher désigne celui qui conduit un traineau tiré par des Pokémons sur de longues distances. Dans certains régions, ils préfèrent les Caninos, mais ici, personne ne monterait dans un traineau s'il n'est pas arnaché à un Toutombe. Pardon pour le laïus, la force de l'habitude.''

Au vu de ma réaction, René laisse échapper un nouveau rire : grifonnant à toute vitesse dans mon carnet, je me retourne vers lui les yeux brillants.

''Et...on peut tester ?''

''Je pense que c'est envisageable. Revenons à mon petit problème, si tu veux bien : si vous m'aidez à remettre tout ce bois en place, je t'offre un tour d'essai, ça te semble honnête ?''

''Vous plaisantez ? Goliath !''

À mon appel, l'Onix imperturbable ne bronche même pas en apparaissant sur la couche de neige épaisse. À vue de nez, il dépasse bien les 2m50 maintenant, mais semble toujours aussi amical en dévisageant le vieil homme. Le temps de le coordonner avec Prime et Twili et le travail à la chaine s'organise : un à un, les rondins se retrouvent soulevés de terre par les Hexadrons, qui les déposent ensuite sur le corps de Goliath. Ondulant comme un tapis roulant, le type Roche les redirige vers la pile, pour les déposer avec un claquement sec de la tête.
En moins de dix minutes, tandis que je discute avec René (combien de kilomètres heures ?!), mon trio d'équipiers a fini d'organiser e tas de buches, se payant même le luxe d'avoir catapulté Twili au sommet pour finir !

''Et tadaaaaaa !''

''Fiou, une bonne chose de faites. Vous avez tous mes remerciements, tes petits amis et toi, j'aurais probablement fini alité en le faisant moi-même.''

''Pas de problème, c'quand vous voulez !...Bon et maintenant...''

Je trépigne presque sur mon siège, tandis que Prime lève les yeux au ciel : dégagez la piste, j'arrive !

HRP :


Dernière édition par Lyria Sidhe le Dim 27 Aoû - 14:07, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#Été 2023] Dénivelé KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[#Été 2023] Dénivelé KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[#Été 2023] Dénivelé KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
SC
Tu rencontres Frissonille !

[#Été 2023] Dénivelé 872-png

Tu possèdes 7 Pokéballs, 3 Superballs et 2 Hyperballs. Tu peux décrire la tentative de capture en tirant un dé SC Pokéball (ou SC Superball ou SC Hyperball selon la ball utilisée) au moment de poster ton RP.


Dernière édition par Potiron le Ven 1 Sep - 20:40, édité 1 fois
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [#Été 2023] Dénivelé Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[#Été 2023] Dénivelé Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[#Été 2023] Dénivelé Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Inutile de vous dire que je me retiens de crier tout du long, jusqu'à ce que le vieil homme ne finisse d'examiner la pile de bûches sous toutes ses coutures. Manifestement satisfait de notre travail, il ne tarde pas à prendre la direction de sa petite cabane.

''Alors, ça, c'est celle de ma voiture...Ça, c'est celle de la cave...''

Pourquoi est-ce qu'il se trimballe autant de clés en même temps ?! Je manque d'exploser pendant qu'il les teste une par une, jusqu'à enfin finir par réussir à trouver la bonne. Pénétrant à sa suite dans la petite maisonnette en bois avec l'aide de Prime, nous découvrons un lieu relativement chaleureux : à l'exception d'une sorte de comptoir en bois, tout a été installé pour permettre aux visiteurs de patienter dans le confort. Les petits bancs sont garnis de coussins, une cheminée ronronne joyeusement et plusieurs tableaux aux couleurs vives ornent les murs.
Constituée d'une seule grand couloir menant à une autre porte, la cabane est davantage une sorte de sas qu'un véritable lieu d'habitation, au final.

''Bienvenue au Musher Frigao. profites de la chaleur, ça ne durera pas longtemps. Et je manque à toute les politesses : pour aujourd'hui, votre pilote s'appellera Gaspard, mademoiselle.''

''Alors, alors, alors, je dois faire quoi ?''

''Du calme, jeune fille, du calme. Une fois sur la piste, il sera temps de se presser mais pour le moment, laisse-moi celui de tout préparer...Alors, on va commencer par t'équiper.''

Son ton est aussi doux que ses gestes, tandis qu'il extirpe une sorte de casque de derrière le comptoir, ainsi qu'une paire de gants rembourrés et enfin, un masque de ski, pour me les tendre un à un. Puis, après avoir vérifié que je me suis bien harnaché, Gaspard dévoile une sorte de grande toile, pour la positionner sur mes genoux.

''Hum, trop grand. L'avantage avec toi, c'est que je peux vérifier ton assise directement, j'aimerais avoir des clients de ce style plus souvent.''

Après avoir trouvé une toile à la bonne taille, il me confie le paquet pliée en quatre, pour ensuite récupérer son propre matériel : en plus du casque, une paire de lunettes de neige manifestement ancienne et une sorte de capuchon qu'il passe par-dessus son bonnet. Si avec ça, l'un de nous attrape froid, je ne sais pas quoi penser !

''Maintenant, il ne nous manque plus qu'une chose...Chopin, au pied !''

UN grondement sourd. Un tremblement qui parcourt toute la cabane...Et soudain, une masse couverte de poil qui fait toute la largeur du couloir, s'extirpe de la neige à l'extérieur de cette dernière, pour venir au grand galop, se jeter aux pieds de son dresseur avec force aboiement. Twili a failli bondir jusqu'au plafond, juste avant que le gros Pokémon ne l'attrape et le fasse rouler entre ses pattes...Courage soldat, j'suis sûr que tu peux survivre !

''Wouaaaah ! C'quoi comme Pokémon, ça ?''

''Un Tomberro. Il n'y a pas plus fidèle que lui et ils sont totalement immunisés au froid de ses montagnes . Enfin, dans son cas, il s'agit du plus feignant des Tomberros, je pense. Tu m'entends, hein, grosse patate ?''

Avec un aboiement indigné, le type Spectre libère enfin Twili, pour venir me renifler les mains brièvement. Manifestement satisfait de son inspection, il refuse néanmoins de bouger avant que je ne lui gratte le sommet de la tête. Mes mains sont un peu engourdis après l'opération, que Gaspard interrompt d'une bourrade tranquille.

''Son corps se nourrit de chaleur et d'énergie vitale donc les caresses restent limités. Allez, en route, mauvaise troupe !''

A la suite de notre pilote, mes Hexadrons et moi-même découvrons l'arrière de sa cabane et la piste de course. Gaspard ne se fait pas prier pour qu'on lui donne un coup de main afin de positionner l'un des traineaux dans l'axe, avant d'hanarcher lui-même son Tomberro à l'avant de ce dernier. Un petit groupe de Pokémon semblable mais plus petits (des Toutombe, apparement) ne tardent pas à nous encercler, pour venir s'insérer derrière le chien de tête. Puis, après quelques instructions, Gaspard vient élégamment me tendre la main, pour me guider en trois pas (ne pas crier, ne pas crier) à jusqu'au siège à l'avant du véhicule. Prime et Twili s'insèrent rapidement dans mon dos, me donnant l'impression d'être un petit pois dans sa cosse.
Après avoir saisi les rênes d'une main experte, le vieil homme rabat ses lunettes et lève le visage vers le ciel.

''Hmmm, pas trop de vent, ça devrait aller. Chopin, Go !''

Avec un aboiement puissant, le type Spectre commence à avancer sur ses courtes pattes, entrainant la meute dans son sillage. Bientôt, les skis du traineau cessent de crisser et s'insèrent dans les pistes de la voie, tandis que le concert des jappements des Toutombes nous encadre. Même si je me sens un peu balloté, le paysage qui commence à défiler autour de nous à quelque chose...d'hypnotique. Majoritairement blanc et glacial, il se pare sans préavis de teintes de bruns, de gris, de bleus, le tout formantu ne mosaïque fascinante.
La main ferme, Gaspard semble totalement dans son élément et pivote à peine pour faire tourner le traineau dans les combes. Si Twili garde les yeux résolument fermés, je ne peux pas m'empêcher d'être totalement fascinée par ce qui se passe...C'est trop bieeeeeeeeeeeeen !

''Dron ?''

Le ton interrogateur de Prime me pousse à tourner la tête vers la droite de notre véhicule, alors qu'au cri de Gaspard, les chiens se lancent dans une nouvelle accélération.

''Qu'est-ce que...''

...Il y a un...Frisonille...qui essaye...de tenir la cadence. Ondulant comme si sa vie en dépendait, le type Glace a pris position dans une trace proche de la notre et tente tant bien que mal de conserver son rythme pour ne pas se faire distancer. Sa petite mine crispée par l'effort, il croise alors mon regard...et me jauge de haut en bas, avant d'accélérer !
Bientôt, profitant du sol glissant, il se retrouve coude à coude avec Chopin et parvient même à nous passer devant !

''Ah non ! Gaspard, on doit pas se laisser faire !''

Si le vieil homme a l'air un peu éberlué par mon air ainsi que le spectacle de ce petit ver de neiges qui tente de le doubler, il ne perds pas de temps pour éclater de rire, avant de saisir plus fermement ses rênes.

''Tiens, donc, tu veux jouer à ça ? Fort bien, mais tu arrives 40 ans trop tard ! Chopin, MUSH ! ''

Sans ralentir le rythme, le Tomberro s'illumine via son attaque Damoclès...et notre traineau exécute une embardée, avant que le paysage alentours ne devienne encore plus flou ! Pourtant, le Frisonnille se contente d'un regard dans notre direction, avant de se crisper sous l'effort pour garder son avance !
Mes encouragement se mèlent à ceux de Gaspard, tandis que Prime nous rejoint rapidement. Seul Twili contemple le virage en épingle qui s'approche de plus en plus, en se demandant pourquoi il n'a pas pris de vacances à Alola, à la place.

HRP :


Dernière édition par Lyria Sidhe le Dim 27 Aoû - 14:30, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#Été 2023] Dénivelé KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[#Été 2023] Dénivelé KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[#Été 2023] Dénivelé KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lyria Sidhe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'SC Hyperball' :
[#Été 2023] Dénivelé 3uNTFXg
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [#Été 2023] Dénivelé Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[#Été 2023] Dénivelé Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[#Été 2023] Dénivelé Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Plus vite.

Le virage se rapproche de plus en plus.

Encore plus vite.

Au coude à tête avec le Tomberro de Gaspard, le petit Frissonille ne semble pas prêt de ralentir.

Toujours plus vite.

Recroquevillé sur mon siège, je contemple le virage qui s'approche de plus en plus...juste avant que le type Glace ne prenne à nouveau de l'avance ! Manifestement pris au jeu lui-même, Gaspard laisse échapper un juron, tandis que de plus en plus de mètres nous sépare du type Glace lancée à une vitesse incroyable.

''Mush ! Mush !...Ça ne sert à rien, il est bien plus léger que nous !''

Pendant un instant, la mort dans l'âme, je vois cette victoire nous échapper...juste avant que Prime ne me tapote le dos de sa corne. Un coup d'oeil en arrière me confirme que l'Hexadron s'est redressé et tends sa corne en direction de la sangle qui le maintient en place.

''Prime, tu ne va pas...Soldat, votre décision vous honore. Nous saurons nous souvenir de votre sacrifice !''

''Dron.''

Le ton est calme mais la flamme de la détermination brûle dans les yeux du type Combat...lorsqu'il pivote face à un Twili complètement perdu et coupe la sangle de ce dernier, sans aucun préavis. Totalement libéré du traineau, le petit Hexadron n'a que le temps de protester, avant que l'aspiration ne le soulève de son siège pour le catapulter hors du traineau, dans un tas de neige !
Puis, avecu n dernier hochement de tête, mon starter s'exécute de la même manière avec sa propre sangle, et s'envole pour venir s'taler à son tour, dans une posture de garde-à-vous. Même si Gaspard se crispe un peu à la vue de la perte de ses deux passagers, impossible de les récupérer sans s'arrêter totalement...et avec l'approche du virage, il se retrouve forcé de réorienter tout son attelage à la perfection.

''Accrochez-vous, ça va être serré. Chopin, COME HAW !''

Le jappement s'est mué en grondement, lorsque le Tomberro et les autres chiens se lancent dans une courbe extrêmement sèche pour prendre le virage au plus proche des 90° Désormais plus léger, l'attelage semble voler au-dessus du sol, pour venir dépasser le Frissonnille complètement pris par surprise !

''YES !''

''Petite, non !''

C'était plus fort que moi: après le passage du virage, je n'ai pas pu m'empêcher de me redresser avec les deux poings serrés en cri de victoire...Sauf qu'avec l'absence de Prime, personne ne me retient à l'arrière et le traineau est pratiquement vide d'autre supports. Ma sangle est bien insuffisante pour me retenir et l'aspiration qui me frappe en pleine tête, vient me catapulter surl e coté, avant de passer par-dessus la rampe du petit traineau.
Et si l'atterrisage n'est pas douloureux, en revanche, c'est un missile de type Glace qui ouvre de grands yeux paniqués, qui me percute en plein dans le dos, nous envoyant rouler tous les deux à terre. Le temps que nous émergions après le choc, Gaspard, Prime et Twili nous ont rejoint au pas de course après un freinage d'urgence, pour me découvrir en train de cracher mes poumons, le Frissonille étalé sur le dos tout aussi épuisé.

''Jeune fille, tout va bien ?!''

''Imp...Impec...Faut juste que je trouve comment on fait pour respirer.''

''La prochaine fois, je les ligoterai au traineau, tes Hexadrons. Vous auriez pu vous faire vraiment mal, tous les trois !''

Après nous avoir copieusement grondés, Gaspard semble se radoucir et malgré quelques commentaires sur ''les jeunes de nos jours'', m'aide à me remettre en position sur le traineau, lancé à une allure bien plus modéré. Pourtant, au démarrage, je constate que le Frissonnille est bien loin de nous avoir lâché, puisqu'il s'installe dans l'interstice du marche-pas, avant de me fixer l'air curieux.
Au terme d'une longue balade dans un silence relatif, je n'y tiens plus et après avoir remercié Gaspard et quitté la piste de sleigh, nous nous retrouvons avec le type Glace de l'autre coté du batiment, yeux dans les yeux.

''T'as l'air d'être un...''

''Friss.''

''...une sacrée coureuse. C'est parce qu'on a pas fini la course, c'est ça ?''

''Nille''

''Je te donne ta revanche, quand tu veux. Cela dit, si tu gagnes, j'te préviens, j'ai droit à la mienne.''

Ce qui n'a absolument pas l'air de la déranger. Après un instant de réflexion, elle hoche sa petite tête, et se contente même de ramper à toute vitesse, pour venir se hisser sur mes genoux, avant d'atteindre mon épaule ! On dirait que notre prochaine course avec Ian, aura une nouvelle participante.

HRP :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#Été 2023] Dénivelé KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[#Été 2023] Dénivelé KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[#Été 2023] Dénivelé KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
[#Été 2023] Dénivelé 872-png
Frissonille est capturé !

Il te reste 7 Pokéballs, 3 Superballs et 1 Hyperball.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?