home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Académie de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur

Intrigue #5
Insidieuse dissidence
A nouveau, vous êtes rassemblés dans la cour de l’Académie de Paldea. Voila plusieurs semaines maintenant que les Fléaux gâchent votre séjour dans la région. Ces vacances s’avèrent bien moins reposantes que prévu, et une certaine frustration règne sur le campus. Tout le monde s’accorde néanmoins sur une chose : il faut en finir au plus vite avec ces histoires.

Heureusement, c’est là le sujet du jour. Cette fois-ci, vous n’êtes pas accueillis par le proviseur Clavel, mais Alisma, la présidente de la Ligue de Paldea.

-Bonjour à tous, et merci d’avoir fait le déplacement. Nous manquons de temps, alors je ferai au plus vite : les membres de la Ligue Pokémon et les champions se coordonnent actuellement pour contrôler, et sceller les Pokémon du Fléau. Si les derniers jours ont été chaotiques, les nombreux rapports que vous nous avez rapporté nous ont permis d’établir un plan d’attaque. Mais bien évidemment… La Section Mana et le Coven Chôwa comptent eux aussi en profiter.

Un Motisma Drone vient se placer à ses côtés. Via ses projecteurs, il diffuse l’hologramme d’un plan de la région. Notamment, il zoom sur un point rouge à l’ouest de la carte.

-Aux éoliennes, dans la Zone Ouest N°1, nous avons pu attirer Baojian à proximité du Sanctuaire du Froid Cruel. Mais la Section Mana, qui avait provoqué sa libération, veut en profiter pour le capturer une bonne fois pour toutes. Il faut les en empêcher, et permettre à l’Epée du Fléau de regagner sa tanière.

Le plan recule, avant de se déplacer vers le nord ouest de la carte, où se trouve un second point rouge.

-Quant à Dinglu, il se situe actuellement dans la Forêt Toastée. Le Coven Chôwa cherche à mettre la main dessus, rendant difficile sa scellée. Il nous faudra du renfort au niveau du Sanctuaire du Sol Corrompu pour empêcher l’Urne du Fléau de faire plus de dégâts.

Le Motisma Drone coupe la diffusion de l’hologramme, et s’écarte.

-Les équipes de la Ligue font de leur mieux, mais nous aurons besoin de toute l’aide nécessaire. Si parmi vous se trouvent des volontaires pour intervenir d’un côté ou de l’autre… Nous vous en serons infiniment reconnaissants.
Fonctionnement
● Ce topic signe la fin de l’Intrigue ! Il s’agit du troisième et dernier batch d’incident.

● Le fonctionnement est sensiblement le même qu’avant. Vous allez avoir une liste d’Incidents, et vous pourrez les compléter pour engranger des points. La différence est que cette fois-ci, tout se passe dans ce topic ! Vos personnages se trouvent au même moment aux mêmes endroits, alors profitez-en pour interagir ensemble.

● Il n’y a que des Incidents Courts (donc limite max de 500 mots). De plus, vous ne pourrez en faire que deux par personnage d’ici la conclusion du topic, qui aura lieu le 31 Août.

● Faire un incident vous rapporte un seul point. Néanmoins, si vous y consacrez un deuxième post, il comptera pour trois ! Vous pouvez donc engranger encore six points par personnage.

● Ces points ne font plus avancer les jauges (vous avez atteint le palier final pour de vrai, cette fois), mais s’ajouteront à vos points personnels dans la Boutique dissidente.

● Lorsque vous participez, postez simplement un RP à la suite, avec en balise HRP :
-L’incident utilisé.
-Un court résumé des actions de votre personnage.

● Postez ensuite dans le topic Incidents dissidents avec le lien de votre ou de vos posts, et j’ajouterai les points équivalents à votre total dans la boutique !

● Enjoy !

Incidents de la Zone Ouest
VS Baojian
● L'Epée du Fléau, acculée, se déchaîne dans les éoliennes de la Zone Ouest N°1. Aidez la Championne Era et la Conseil 4 Popi à le canaliser.
● Le Professeur Jacq et la Professeure Mora sont parvenus à synthétiser de nouveaux piliers. Aidez cette dernière à les placer dans la Zone Ouest. Attention, l'énergie du Fléau attise la colère des Pokémon sauvages.

VS Section Mana
● Les Assistants Mana assaillent en masse le Sanctuaire du Froid Cruel pour en prendre le contrôle. Joignez-vous à Okuba pour leur mettre une raclée.
● Une enquête a révélé que la Section Mana possède une planque dans les falaises de la Zone Ouest N°1, sous les éoliennes. Mettez-les en déroute avec l'aide de Laïm pour mettre à mal leur organisation.

Incidents de la Zone Nord

VS Dinglu
● L'Urne du Fléau charge quiconque se trouve dans la Forêt Toastée. Les Champions Kombu et Grusha ont besoin d'aide pour l'immobiliser.
● La Professeure Mora et le Professeur Jacq sont parvenus à synthétiser de nouveaux piliers. Aidez ce dernier à les installer dans la Zone Nord. Prenez garde, l'énergie du Fléau attise la colère des Pokémon sauvages.

VS Coven Chôwa
● Des Apprentis Chôwa veulent s'approprier le Sanctuaire du Sol Corrompu. Hassa doit les repousser, et aura besoin de votre aide.
● Le Coven Chôwa a placé de nombreuses reliques de part et d'autres la Forêt Toastée pour exécuter un obscur rituel. Cayenn essaye de nettoyer les environs, mais elle ne pourra pas couvrir tout le terrain à elle seule.



Dernière édition par Potiron le Ven 1 Sep - 22:00, édité 1 fois
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Little Girl Gone
le lieu // le mood // la mission
Ça doit faire... peut-être 1h que Charlie est arrivée à l'académie de Paldea ? Et voilà que la Pokemon Community la rattrape déjà, alors que du coin de l’œil elle voit une foule se rassembler dans la cour. Elle les rejoint, bien sûr, curieuse. Mais aussi un peu sarcastique dans son approche, elle se demande quelle est la nouvelle catastrophe du jour. Le discours de... la personne importante qui parle la laisse plus perdue qu'autre chose, mais elle hoche la tête avec la foule, fait semblant qu'elle comprend tout ce qu'il se passe.

Ayant passé tout son été dans sa famille, Charlie est juste... perdue. Mais bon, elle se remet vite dans le bain et rejoint rapidement un groupe, optant pour celui qui a l'air d'avoir le chef le plus balèze. La confiance qui se dégage de celle qui se présente sous le nom de Cayenn met tout de suite Charlie plus à l'aise, et bientôt un plan est mis en place. La forêt est grande mais ses bordures sont relativement bien limitées, alors pour trouver les reliques il suffit qu'ils se séparent et fouillent chacun une zone précise, ils ne sont pas très nombreux mais forment quand même un bon petit groupe et avec un peu de méthode ça devrait le faire.

Ils se mettent en route en binôme, Cayenn ne sachant pas si ils allaient tomber sur des membres du Coven Chôwa pendant leur mission. Charlie ne fait pas vraiment attention à son binôme, vu qu'ils sont censés fouiller la même zone mais ne pas être forcément ensemble pour gagner le plus de temps possible. Elle prend quand même soin d'enregistrer sa tête dans un coin de son cerveau, il ne faudrait pas qu'elle l'attaque par erreur après tout. Une fois arrivés à la forêt ils se séparent, il faut à Charlie une bonne dizaine de minutes pour trouver sa première relique – en tout cas elle espère que c'en est une. Ils ne savent pas vraiment à quoi elles sont censées ressembler, mais ce qui se trouve devant elle a clairement été placé de manière à être dissimulé et vu le peu de poussière qu'il y a dessus ça ne doit pas être dans le creux de cet arbre depuis longtemps.

Après avoir pris une photo elle tend la main vers la relique pour la mettre dans son sac mais s'arrête à quelques centimètres de celle-ci, perturbée par la chaleur qui s'en dégage. Nope, ok, c'est bizarre. Elle sort son Toxizap, une baie dans la main et d'autres bien visibles dans son sac.

« Tu veux bien m'aider à détruire cette chose ? »

Des étincelles sortent de ses joues alors qu'il avale la baie, et la recrache aussitôt sur la relique. Celle-ci ne fait pas long-feu face à l'attaque et commence doucement à se désintégrer, satisfaite du résultat Charlie donne une gourmandise à son starter avant de se relever. C'est qu'à ce rythme là ils n'ont pas finis...

Résumé :




[Intrigue #5] Insidieuse dissidence V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Insidieuse dissidence »


Que seraient des vacances d’été sans organisation maléfique ?

Je sais que la situation avec le Coven Chôwa et la Section Mana a évolué, pendant mon… Retrait. Je sais aussi que par leur faute, deux Pokémon désignés comme « Fléaux » ont été libérés sur Paldea, et que depuis, les problèmes se multiplient à gauche et à droite.

C’est malheureux de se dire que, où qu’on aille, des personnes peu scrupuleuses feront tout pour manipuler des Pokémon et les utiliser à mauvais escient. Et à chaque fois, c’est la population qui en subit les frais.

Je sais que la Pokémon Community se traine une sale réputation, qu’elle a tendance à s’attirer le mauvais œil et à embarquer ses élèves dans de sombres histoires. Pour autant, ce n’est pas un phénomène qui lui est propre. Chaque région connait son lot de problèmes et de confrontation avec tout type d’organisation. Bien souvent, ce sont de jeunes dresseurs qui se retrouvent contraints de les arrêter par la force.

Paldea ne fait pas exception à la règle.

Et c’est pourquoi je suis ici. Aujourd’hui, la Ligue de Pokémon cherche à mettre fin à tout ce bazar. Pour ça, ils interviennent là où tout a basculé : au niveau des Sanctuaires qui renfermaient ces Fléaux. Ils ont besoin de toute l’aide nécessaire, et…

Je suis prête à apporter la mienne.

C’est mon rôle, après tout. Je suis une Volontaire. Même si nous ne sommes pas dans l’académie à proprement parler…  Je dois faire de mon mieux pour aider.

Cette fois, nous avons plusieurs missions à accomplir. Il n’est pas seulement question de combattre des sbires et repousser des Pokémon enragés – bon aussi, mais il n’y a pas que ça.

Nous devons mettre en place les piliers pour permettre aux Fléaux de regagner leur tanière. Je n’ai pas tout suivi concernant leurs origines et la raison pour laquelle ils sont enfermés, mais… Si c’est la bonne chose à faire, je suis prête à croire l’école et mes camarades.

Je ne me sens pas de gérer des Pokémon légendaires, ni même d’assurer en duel Pokémon. Alors je préfère aider à l’installation des piliers plutôt que de me lancer dans des affrontements qui dépassent de loin mes compétences.

Je suis le Professeur Jacq de près. Des Pokémon puissants portent derrière lui plusieurs piliers. Bien qu’un peu débordé par les événements, il nous indique différents emplacements sur une carte.

« -Nous allons faire le trajet ensemble d’un point à un autre. Je compte sur vous pour… »

Avant qu’il n’ait le temps de finir sa phrase, un Pokémon sauvage émerge d’un buisson, toute griffe dehors. Un Mangriff ! Je n’ai pas beaucoup le temps de plus réfléchir, et attrape une Pokéball.

« -Aniel ! »

Ma Lucario s’éjecte de la sphère, son poing en avant. Elle l’accole à la joue du Pokémon, et le renvoie d’où il vient. Quelque peu stressé, Jacq se passe une main sur le front.

« -… Nous défendre en cas d’attaque. »

Même les Pokémon sauvages sont agités. Mais ça… C’est quelque chose qu’Aniel est en mesure de gérer.

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Insidieuse dissidence
Incident / Zone Ouest / Club des 5
T’es sûr que c’est une bonne idée bro ?

T’inquiètes pas bro, je gère parfaitement la situation

Probablement que cette phrase avait pour but davantage de se rassurer lui-même que son meilleur ami mais qu’importe, l’effet est le même. Par un miracle que le bleu n’explique pas (et qu’il ne veut pas expliquer puisque c’est lui qui a avalé ces concoctions bizarres), l’infirmière de l’académie de Paldea a réussi à développer une sorte de boisson capable de contrer un temps soit peu les effets de l’aura des Fléaux sur les élèves les plus sensibles. Pour celui qui a refusé de participer à tous les tests, c’est relativement ironique. Mais il est obligé de reconnaitre que cela marche plutôt bien. De toute façon, si ça n’avait pas été le cas, il serait déjà par terre.

Ses amis à ses côtés, il se trouve dans la Zone ouest, luttant comme il le peut contre la rage folle de l’Epée du Fléau. Ce pokemon qu’il a vu plusieurs fois lors de ces visions en contact avec les piliers de la région est cette fois-ci bien réel, en chair et en os, attaquant tout ce qui bouge. Les professeurs ont été clairs. Le but n’est pas de gratuitement lui faire du mal, ou comme certains ont pu l’essayer ces dernières semaines le capturer, mais d’essayer de le contenir pour qu’il ne fasse pas trop de dégâts. A court terme, il y a les éoliennes de la zone, essentielle pour alimenter en électricité les villes environnantes. Et puis, à long terme, il y a les villes elles-mêmes et leurs habitants qui pourraient se retrouver menacées par la présence d’un Fléau déchainé.

Era et Popi mènent l’assault. Armées d’un Scharino et d’une Forgélina, les attaques se multiplient, essayant tant bien que mal de le contenir dans une zone. Nocturna s’est déjà avancée vers le champ de bataille, mais dans ses longues traines fantomatiques, elle tient quelqu’un. Doudou, dont le corps se teinte progressivement de rouge, jusqu’à ce qu’une énorme gerbe de flamme ne s’échappe de son petit corps pour forcer Baojian à reculer.

J’espère Lyria que tu n’as pas menti en disant que ses capacités feu avaient bien progressées cet été. J’ai pas encore tout à fait confiance en Nocturna pour ne pas lui faire un coup fourré.

En attendant, la créature se défend. Les attaques pleuvent. Mais cela que lorsque sa rage toute particulière se cumule à une attaque Chute Glace que son aura pulse, telle une inde de choc traversant toute la zone. A son contact, le garçon se sent vaciller et s’appuie maladroitement contre Ash. Ouais, la potion magique ne l’est pas parfaitement.

T’inquiètes pas, ça va le faire. Faut qu’on continue à se battre pour limiter les dégâts.

HRP :



Dernière édition par Itzan Xoaelteño le Ven 1 Sep - 16:10, édité 1 fois




[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Miniature_174_XY[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Miniature_349_XY
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


Insidieuse dissidence RP commun

« Nous y sommes donc. »

Les indications de la présidente ne peuvent pas être plus claires. Son message a été parfaitement compris par la plupart. Aujourd’hui, c’est le moment de vérité ! Est-ce que toutes les recherches, toutes les expériences et toutes leurs améliorations réalisées pendant ce dernier mois vont porter leurs fruits ? Ou est-ce que la Section et le Coven avaient définitivement trop d’avance ?

Comme à son habitude, malgré la pression que peuvent appliquer ces questions, Jeremy conserva tous son sang-froid, restant parfaitement calme face à cette annonce. Pas seulement car c’est dans sa nature, il également totalement confiance en son travail, ainsi qu’en celui de ses collègues, que ce soit en ce qui concerne la création de ces piliers sacrés synthétiques ou sur celui sur l’élaboration de contres spécifiquement efficace sur les Fléaux. Les chances de succès de ces opérations sont bonnes, surtout si beaucoup de personnes se portent volontaires.

Parmi toutes les tâches prévues, le chercheur préféra celle consistant à bloquer le Coven Chowa. Évidemment, il a fait ce choix en réfléchissant d’un point de vue stratégique : les différents incidents qui sont survenus pendant ces vacances ont fait qu’il a eu régulièrement l’occasion de combattre ce groupe. Pleins de données se sont ajoutés à celles qu’il avait déjà après l’attaque de campus. À présent, il connait plutôt bien ses membres, leurs pokémons et leurs niveaux en combat. Il sait qu’en l’absence de désavantage conséquent, il peut repousser sans difficulté un bon nombre d’assauts de leur part, ce qui pèsera dans la balance. Peut-être que cela s’avèrera insuffisant, mais c’est le mieux à faire.

Comme il est largement capable de se défendre tout seul, il prit la décision de partir immédiatement avec l’aide de Promy, ce qui lui permettra d’arriver très rapidement sur place pour pouvoir commencer au plus tôt à mettre en place une stratégie en fonction cette zone qu’il ne connait pas encore.

Quelques temps après son départ, il reconnut facilement le sol et les petits arbres aux fines branches de la Forêt Taostée indiqués par l’application carte. Les informations d’Alisma se confirment, le Coven est effectivement présent. Il n’y a plus qu’à se poser et se préparer. Jeremy commença par faire sortir l’intégralité de son équipe.

« Salut à tous ! C’est le grand jour, on va tenter d’en finir avec ces légendaires ! Nos ennemis ne sont pas loin, on va bientôt devoir se battre avec quelques alliés. Pour le moment, je vais réfléchir à un plan. S’il vous plait, surveillé les alentours pendant ce temps. »

Alors que Promy et Rusdi ont montré leurs signes d’approbation classique, Farmi éclata de rire. C’est étrange, car même si ça lui arrive environ deux fois par jour, ce n’est jamais pour strictement aucune raison. Le Ténéfix se déplaça tranquillement vers deux arbres avant de brutalement claquer des mains sur quelque chose au sol. Il retourna vers son dresseur, tenant un Abo, qui était visiblement en train d’espionner.

« Bon, d’accord, je dois admettre qu’effectivement, cette fois c’était un peu drôle. »


HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


Insidieuse dissidence RP commun

Dès que la professeur Mora a planté un de ces piliers, une étrange lueur s’est mis à en émaner. Je n’ai jamais vu ça, ce n’est clairement pas de la lumière produit par de l’électricité.

« Impressionnant ! »

« N’est-ce pas ? On pourrait même les confondre avec les vrais ! Ça nous a demandé tellement de semaines d’efforts pour arriver à ce résultat. Avec ça, on devrait pouvoir de nouveau sceller Boajian. C’est dommage…

… Euh, je voulais dire dommage pour la Section Mana ! Ils se sont tellement investis pour le libérer et ils n’auront pas pu le capturer. Pas de chance, ce légendaire n’était finalement pas pour eux, héhéhé…

Enfin bref, je compte sur vous pour placer le reste ! En groupe de préférence, on ne sait jamais. »


Bien que je trouve la trouve plutôt sympa, je ne peux m’empêcher de trouver cette Madame Mora assez particulière. Je sais que c’est pas étonnant pour une professeur d’histoire d’être passionné par les légendes, mais la façon dont elle parle des Fléaux depuis le début me perturbe légèrement, sans que je ne sache réellement pourquoi.

Peu importe, il faut qu’on s’active. Plus vite on aura fini, moins ceux sur le front seront en danger.

« (Revenant vers Ilea avec un pilier) Prête pour la dernière aventure de ces vacances ? C’est trop bien, on va peut-être enfin pouvoir en finir avec eux ! On doit placer celui-là deux kilomètres au sud. »

Depuis les annonces d’Alisma, j’ai un peu de mal à contenir mon excitation. Après deux mois de galère, on voit le bout de cette histoire. Évidemment, je me suis naturellement associé avec ma collègue pour cette ultime opération.

« Quand je pense que tout a commencé avec cette discussion entre des élèves de Paldea et la Section Mana. C’était en juin et pourtant ça me parait si loin. Qui aurait cru que les choses aillent si loin ? Hahaha. »

C’est sûr qu’on a eu pas mal d’aventures depuis. Y’a eu cette affaire d’enlèvement, la libération des légendaires, toutes les craintes et préparation que ça a créé et enfin… notre invasion du repaire. J’ai réussi à éviter de répondre à certaines questions. J’imagine que les policiers ont en conclu que j’étais super en colère. Par contre, Ilea doit se douter que ce n’est pas aussi simple. Elle a tout vu. Même si elle a accepté de ne pas en reparler pour l’instant, je sais que je devrai tout lui expliquer un jour. Je n’aime pas en parler, mais pas le choix.

*Pan*

Ah ! J’étais tellement perdue dans mes pensées que je ne l’avais pas remarqué : un Cornèbre était en train de foncer sur nous. Lézargus l’a arrêté en plein vol. Même s’il était un peu loin, j’aurais dû le voir venir… Il faut que je me reconcentre.

« (Souriante) On ne pouvait pas être tranquille hein. Certains n’ont pas l’air d’aimer ce qu’on fait. Je suis désolée pour eux, ils vont devoir rentrer dans ma zone de défense ! *Clin d’œil* »




HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Insidieuse dissidence
Incident / Zone Ouest / Club des 5
Contenir la puissance de l’Epée du Fléau c’est une chose. Mettre le bazar dans les équipements de la Section Mana en est une autre. Même si les concoctions de l’infirmière de l’académie de Paldea sont relativement efficaces, le bleu n’est absolument pas contre le fait de s’éloigner un peu du champ de bataille pour s’atteler à d’autres missions. La maitre de la ligue n’a rien laissé au hasard, et absolument tous les champions de la région sont coordonnés pour mener à bien les opérations. L’équipe professorale de Leiar s’est calée sur leurs agissements, préférant rester en retrait du lead des opérations, devenant des exécutants extrêmement efficaces.

De son côté, le gitan a rejoint l’équipe se dirigeant vers les Falaises de la Zone Ouest. D’après les résultats de l’enquête menée ces dernières semaines, une des plus grosses planques de la Section Mana se trouve à l’intérieur, dans cet immense réseau de galerie. Là-bas, ils ont surement pu faire tout un tas de choses à l’abri des regards.

Sans surprise, Nocturna est restée au front, davantage intéressée par les accès de rage du Trésor du Fléau que par les équipements techniques de la Section. De toute façon, le bleu a bien compris que son pouvoir d’influence sur la Paradoxe était limité, alors il n’a pas cherché plus loin. En revanche, il ne lui a pas laissé Doudou, revenu dans sa capuche à sa place. La boule rose est étrangement calme, son sang-froid se révélant dans les situations les plus critiques. Un très bon point pour l’Agent qui y est, un peu trop souvent à son goût, régulièrement soumis.

Laïm mène le groupe, armée de son Spiritomb absolument terrifiant. L’entrée identifiée finit par être repérée. Plus qu’à décider d’une stratégie. Et rapidement, une idée vient au bleu qui s’empresse de la soumettre à la championne.

Dans les souterrains, ils ont clairement l’avantage sur nous. On doit les forcer à sortir. Si on appelle tous nos Pokemons eaux pour inonder les galeries, ils n’auront d’autre choix que de sortir, et on pourra les attraper.

J’aime ce que tu proposes gamin. En position avec les dresseurs de pokemons eaux en première ligne.

Belle apparue sur le terrain au côté de tout un tas d’autres pokemons eau, Itzan n’a plus qu’à donner l’ordre pour que les premières attaques Surf et Hydrocanon s’engouffrent avec force dans les galeries. Plus qu’à voir combien de temps ils vont mettre à sortir s’ils ne veulent pas boire la tasse.

HRP :



Dernière édition par Itzan Xoaelteño le Ven 1 Sep - 16:11, édité 1 fois




[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Miniature_174_XY[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Miniature_349_XY
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Intrigue dissidence
Intrigue / Forêt Toastée / Solo
Jade, Revontuli, arrachez-moi tous ces trucs-là. Faites-les brûler même ça sera plus simple ! Fàfnir, continue de couvrir du terrain pour en repérer d’autres

Inutile d’être aussi agressive mademoiselle, nous ne sommes pas menacés directement. Nous devons seulement retirer ces reliques.

Je me fiche de ce que vous pensez de ma façon de parler. Le résultat est le même. Enlever tous ces trucs avant que l’un de leur rituel ne devienne réellement dangereux

Avant que la conversation n’aille plus loin, la blonde s’éloigne de la dresseuse du Conseil 4, coordonnant ses propres pokemons sur le terrain. Ranya n’a aucune idée de ce que les membres du Coven avaient en tête avec une construction pareille. Pendant que les Trésors du Fléau se déchainent dans la région, Cayenn a identifié cet immense cercle composé de tiut un tas de relique éparpillé dans la forêt toastée. Impossible de laisser ces marques sans agir, le Coven ayant déjà montré à plusieurs reprises la puissance de leurs rituels. D’autant plus que celui-ci est particulièrement énorme.

Parfois, avant que ses compagnons ne les réduisent en cendre, l’archéologue s’empare d’une des reliques pour l’examiner, sous le regard réprobateur de la membre du conseil 4, qu’elle ignore allégrement. Evidemment, elle utilise des gants, le minimum lorsque l’on manipule des objets de ce style. Ils n’ont pas toujours la même forme. Tantôt des objets banals qu’on a chargé en énergie, tantôt des sculptures plus mystiques. On dirait que l’objet n’a pas tellement d’importance, tant qu’il subit un traitement particulier pour devenir une relique. Par précaution, même si son côté scientifique s’en retrouve bien attristé, elle préfère tout brûler. Moins le Coven aura la possibilité directe de lancer de nouveaux rituels, mieux ça sera.

Ses pokemons s’en donnent à cœur joie. Dénicher des objets un peu cachés pour les détruite est un peu primitif, mais a un côté satisfaisant que même les pokemons ne peuvent ignorer. En revanche, ce qui gêne la jeune femme, c’est l’objectif même de cet immense cercle. Que comptait-il faire avec un rituel aussi imposant ? Et surtout, n’ont-ils pas anticipé qu’il serait repéré et démantelé ? Ne s’agit-il pas d’une diversion dans le but de les éloigner de leur véritable projet ? Ranya n’en a aucune idée, mais ça ne la laisse pas parfaitement tranquille.

HRP :

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Insidieuse dissidence
Intrigue / Ouest de Paldea / Solo
Le plan est parfaitement rodé, chacun a sa place et les choses commencent à prendre en forme. Ilea a pris place au sein d’un groupe chargé de mettre en place les nouveaux piliers censés permettre de sceller les Trésors du Fléau. Les professeurs mais aussi les élèves ont travaillé très durs sur ces créations après la destruction des originaux par la Section Mana et le Coven Chowa. Ils sont l’espoir de parvenir à ramener le calme dans la région de Paldea. Plus qu’à espérer qu’ils seront suffisamment puissants pour contenir l’immense puissance de ces pokemons.

Aux côtés de l’éducatrice, il y a Fanny. Ayant passées tout l’été à traquer la Section Mana, cela tombait sous le sens qu’elles s’associent à nouveau pour encadrer les élèves et participer à cette nouvelle mission. Comme à son habitude, la surveillante a de l’énergie à revendre et s’est déjà placée aux côtés du Professeur Mora pour installer un pilier. Effectivement, même si leur apparence n’est pas identique aux originaux, l’énergie qu’ils pulsent une fois installés dans le centre prouve qu’il ne s’agit pas de simples décorations. La rousse voit ce qu’elle veut dire par l’idée d’enfermer de nouveau les Fléaux. Mais en l’état, et surtout dans ces conditions, garder les Fléaux en liberté n’est pas gérable.

Peut-être qu’un jour les archéologues et autres spécialistes des pokemons légendaires trouveront un moyen de leur rendre leur liberté. Mais en attendant, ils doivent les enfermer de nouveau.

C’est sûr que beaucoup de choses ont dépassé ce que nous pouvions prévoir. Mais les solutions nous tendent les bras, j’espère juste que tout va bien se passer.

Motivée, la jeune femme entraine le groupe avec sa collègue en direction du nouveau lieu de placement des piliers. Tout a été cartographié à l’avance pour permettre de gagner un maximum d’efficacité. Comme souvent, les eevolutions de l’éducatrice sont dispersés dans le groupe, prêtes à intervenir au moindre souci. Quant aux autres, ils restent à ses côtés dans leur pokeball, prêt à être appelé si nécessaire.

Et justement, et les professeurs les avaient prévenus, les pokemons sauvages sont affectés par la pose initiale des piliers artificiels. A tel point qu’une nuée de Cornèbre se jette sur le groupe. Rapidement, Ilea appelle Gaia, sa Feunard d’Alola, qui grâce à la glace crée un dôme temporaire au-dessus du groupe. Très étalé, la couche est fine et ne tiendra pas longtemps face à l’assaut des becs de Cornèbres. Mais cela devrait être suffisant pour donner quelques consignes.

Professeur Mora et Professeur Jacq nous ont expliqué que cela pouvait arriver. Les pokemons sont perturbés par l’énergie que les piliers artificiels émettent sans pokemon à l’intérieur. Etre violent gratuitement ne nous aidera pas. Les pauvres ont beaucoup souffert de l’aura des fléaux. Il faut qu’on parvienne simplement à les repousser grâce à des capacités de grande ampleur pour les pousser à changer de direction. Est-ce que quelqu’un veut se lancer le premier ?

HRP :





Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Insidieuse Dissidence

Intrigue #5

Je frissonne de partout…

J’ai peur…peur de tout ce qui se passe en face de moi. Je ne voulais pas vraiment venir ici, mais mes amis ont dit qu’on ne pouvait pas rester les bras croisés et qu’on devait aidé. Il fallait donc que je vienne ici, je ne peux pas laisser tomber mes amis ! Mais quand je vois ce pokémon en face de moi…je me demande comment on peut faire quelque chose…Et est-ce qu’on fait la bonne chose ?

Je ne suis pas aussi douée que les autres en combat, Ashe a l’habitude de se battre, Itzan a Doudou qui est surpuissant, Magnolia est la plus douée d’entre nous, et Lyria connait plein de chose sur les pokémon et les différentes façons de se battre…Mais moi…j’ai rien à vraiment apporter à ce combat…Je ne connais même pas toutes les attaques de mes pokémons, tout ce que je fais c’est laissé mes pokémon se débrouiller…

D’ailleurs, Iomédaé est en première ligne, alors que je tiens fermement Apsu dans mes bras. Le pokémon Fléau lance de puissantes attaques Glace, et mon Griknot n’aime vraiment pas ça, alors pas question qu’il s’approche de lui. Mais ma Scalpion n’est pas seul, non loin d’elle se trouve Notcurna avec Doudou qui lance plein de feu partout, forçant le pokémon Fléan a reculer un peu plus loin des éoliennes.
C’est ce qu’il faut faire, nous ne sommes pas là pour blesser ce pokémon, ni même pour le capturer, les adultes ont été très très clair sur ce fait. Mais comment on fait reculer un pokémon qui nous tient tête comme ça sans le blesser ? Era et Popi ne semblent pas vraiment se poser la question, avec leur Scharino et Forgelina…Ils font pleuvoir les attaques, et même s’ils ne veulent pas blesser le pokémon, c’est ce qu’ils font…Pourquoi l’attaquer et pas essayer de le calmer autrement…je sais pas moi, avec des petites douceurs ? Ou en prenant le temps d’écouter le pokémon ? Ils l’appellent Fléau, mais ce n’est pas forcément pour ça que c’est un méchant pokémon, peut-être qu’il est juste incompris.

Mais le pokémon ne nous facilite pas la tâche, il fait tomber de gros morceaux de glace au sol, et il y a comme une onde d’énergie qui nous traverse. Je me sens un peu faible quand je suis traversée par cette dernière, mais je me remets assez facilement, j’ai juste eu de très gros frissons…Ce qui n’est pas forcément le cas d’Itzan, qui est obligé de se tenir à Ashe.

-Itzan t’es sûr que ça va ?

Alors je veux bien être gentille avec ce pokémon mais on ne s’en prend pas à mes amis !

-Iomédaé, utilise Strido-Son pour l’empêcher d’attaquer

Je connais quand même quelques attaques…par contre je suis désolée pour ceux qui entendent le son, c’est aussi agréable qu’une craie qui grince sur un tableau.


HRP :




©️ BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Eh, d'où tu remets mon super entrainement en question ?! Il peut enchainer 50 pompes sans transpirer maintenant !''

Ne nous attardons pas sur la façon dont un Pokémon avec des bras et des jambes aussi courtes peut exécuter des pompes et revenons au problème principal : le gros chaton de glace aux crocs acérés, qui est en train de foutre le boxon dans toute la Zone Ouest. Si pour le moment, Popi semble capable de le contenir avec sa horde de type Acier, l'étrange aura que dégage le Fléau affaiblit de manière extrêmement rude les défenses des Pokémons présents. Je veux pas vous mentir, même si c'est un peu la panique, je vis ma meilleure vie !

''On va pas lui laisser faire tout le travail ! Robin, t'es sur le coup ?...il est déjà parti. Prime, Twili, vous...Aurora ?''

Flottant un peu plus loin, la Dofin s'avance tranquillement vers le Fléau. Un petit regard par-dessus son épaule comme pour nous dire ''c'est mon destin'' et elle continue sa progression. Elle doit nous protéger après tout, c'est ce que font les héros, non ? Alors, elle avance, malgré la peur, malgré le froid, malgré cette aura qui la ronge. Elle avance et sa silhouette se mue en un torrent d'eau dévastateur, qui vient frapper son ennemi honni en plein poitrail, afin de le mettre à terre et de sauver toute la région de Paldéa !

*Sbunk*

Ou pas, elle vient de se faire aplatir d'un coup de tête.
Bon reprenons...Gloiath et Nostra ont soit un gros désavantage de types, soit des attaques peu adaptés. Par contre, Boajian est de type Glace et Ténèbres et les attaques Combat...Miam. Agatha vient de lui caler un Strido-son. J'aurais préféré Grincement mais c'est déjà ça !

''Big Splash ?''

''Dron''

''Big Splash!''

Lancée comme deux missiles roulant, Prime et Twli viennent à leur tour contrer l'avancée du Fléau. Si on ne parvient pas à le mettre KO, au moins, il a l'air d'avoir du mal à progresser vers les éoliennes. Ce qui me laisse tout le temps pour constater que Itzan semble avoir du mal à tenir, malgré le soutien de Ashe. Il a mangé un truc qui passe pas ?
A part lui tapoter l'épaule, je pense pas pouvoir faire grand chose mais les garder tous en sécurité, ça, c'est mon job !

''Attention, Glaciation en approche !''

Un peu prise de court, je constate que plusieurs dresseurs ont évacué l'espace qui nous sépare du Fléau : tête dressé, ce dernier libère un rayon glacial surpuissant, qui cryogénise totalement le sol sur son passage et se dirige droit vers nous ! Au vu de son état, on risque de devoir porter Itzan pour le déplacer assez rapidement. C'est pas bon, c'est pas bon du tout même !
Il nous faut une idée, même insensée, un truc pour stopper ça et...AH JE SAIS!

''Tia !''

Libérée de sa Pokéball, la Frisonille se retrouve seule face au rayon à quelques mètres devant nous. Une gigantesque explosion de glace se forme alors autour d'elle, pour venir l'emprisonner dans un iceberg brillant, qui explose en suite en fragments scintillants...pour la libérer, l'air plus paisible que perturbée. Même Baojian semble surpris, avant de laisser échapper un nouveau feulement.

''Pas de chance, les types Glace sont immunisés à Glaciation. Bien joué, championne !''

Spoiler :
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Insidieuse Dissidence

Intrigue #5

Le son de Iomédaé est vraiment pas agréable, j’ai même un peu mal au dent à cause de ça. Mais au moins ça fait un peu reculer le pokémon Fléau…Je me demande juste…pourquoi est-ce que j’ai ce sentiment bizarre ? Une sensation de gêne, différente de celle de d’habitude avec ces pokémon. Les professeurs et adultes en charge de cet opération nous on expliquer que ces pokémon dégageaient une aura qui peut être mauvaise pour certain d’entre nous…Est-ce que c’est ça le problème d’Itzan ? J’en sais rien, et je pense pas que ce soit le moment d’en parler.

Mais est-ce que ça peut expliquer ce que je ressens en moi ? Je…c’est comme si je voulais à la fois prendre mes jambes à mon cou aussi vite qu’un elecsprint, mais qu’en même temps je voulais exploser et frapper toutes les personnes autours de moi…J’ai peur…j’ai très peur, mais j’ai l’impression que je suis aussi très en colère…mais j’ai aucune raison d’être autant au colère…même d’être en colère tout court, parce que je sais que l’on a pas le choix, on doit protéger les infrastructure de ce pokémon…donc j’ai pas a être en colère.
En plus j’ai mes amis avec moi…donc pourquoi est-ce que j’ai peur comme ça ? Je…je comprends pas ce qui se passe, qu’est-ce qui m’arrive ?...Je me mets à trembler légèrement, et ça s’amplifie quand je fixe le pokémon en face de moi…J’entends une voix derrière moi, me demandant si ça va…

-Oui ça va c’est bon fiches-moi la paix et occupes toi de tes affaires !

Heu…pourquoi je viens de lui crier dessus ? Pourquoi avec une voix aussi méchante ? Tout le monde autours de moi semble aussi surpris que moi et la jeune fille de la PC que je d’envoyer balader…Même Apsu me regarde étonné depuis le sol…Quand est-ce que je l’ai lâché ? Je relève les yeux vers la jeune fille, complètement gênée.

-Dé…désolée je voulais pas crier…
-C’est pas grave, mais fais attention faut pas rêvasser et rester concentrée sur la mission !

J’acquiesce et elle repart pour diriger son pokémon…Je n’ose même pas regarder mes amis, j’ai honte de moi…qu’est-ce qui m’a pris ? Je ne sais pas, mais il faut que je me concentre, c’est pas le moment de se relâcher, on doit a tout pris réussir à contenir ce pokémon ! Mais c’est bizarre quand même, toute la colère vient de s’envoler, et j’ai encore un peu peur….alors pourquoi la colère revient quand je regarde le Fléau?



HRP :




©️ BBDragon
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 1011
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
1011
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
1011
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
L'Apprenti en charge de l'assaut sur le Sanctuaire du Sol Corrompu n'en croyez pas ses oreilles : Face à lui, deux de ses subordonnés encapuchonnés n'en menaient pas large, tandis que la troisième affichait un sourire radieux. Qu'il continue à avoir l'air aussi heureux et il le renverrait en première ligne, on verra bien s'il y a de quoi rigoler !

''Ce n'est pas notre faute, monsieur. Quelqu'un a miné tout le chemin d'accès par l'ouest avec des...mines à paillettes.''

Tout en se massant l'arête du nez, l'Apprenti Chowa en charge de l'opération, se retint de leur dire qu'ils feraient de superbes détecteurs de mines...Cela reviendrait à donner foi à leur histoire.

''Comment est-ce que quelqu'un pourrait bien avoir eu une idée pareille ?''

''Oh, ça, je peux vous le dire !''

Surpris par l'éclat de leur collègue, les deux membres du Coven bondirent presque en arrière, tandis que Calua rejetait sa propre capuche, avant de fixer le chef de la petite troupe. Mains sur les hanches, elle admira les alentours, pour ensuite reporter son attention sur ce dernier.

''En fait, c'est giga simple à fabriquer. Il suffit d'avoir des écailles de Pomdepik, un peu de réactifs d'allumage et dès qu'on entre en contact avec, pouf ! Par contre, pour les paillettes, ça, c'est mon petit secret !''

Éberlués, le trio qui lui faisait face semblait incapable de la moindre réaction, face à l'apparition de cette inconnue, manifestement à moitié folle.

''Tu n'es...Sacrilège ! Seul un membre du Coven Chowa peut revêtir notre tenue sacrée ! Emparez-vous d'elle !''

Tout en déblatérant, Calua s'étira brièvement, avant que son regard ne se fasse bien plus froid. Dans le même temps, elle rejeta sa cape en arrière, pour dévoiler une série de Pokéballs à sa ceinture. Une dichotomie entre ses pupilles azur et glacial et le métal brûlant de celle qu'elle vint saisir, emplissait son corps de fourmillements délicieux.

''Vous savez, j'ai une amie qui vous en veut énormément. Enfin, surtout à votre patronne. Et même si je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi...Quand elle arrête de sourire, ça me donne des envies très difficile à retenir.''

********************

Hassa s'essuya le front, tout en contemplant le champ de bataille : un nouvel assaut avait été repoussé mais le Coven était de plus en plus hardi dans ses assauts. Au rapport de situation 'un élève, il répondait d'un geste en direction de l'ouest ,avant de reporter son attention sur la jeune fille blonde à ses cotés.

''Donnez-moi dix minutes sur le flanc Ouest et nous devrions pouvoir tenir. Miss Illuzion, vous avez une idée à nous proposer pour le Sud ?''

Surgissant du ciel , une silhouette soutenue par un Coxyclaquevint se poser juste devant eux, la tignasse un peu roussie. Crachotant de la fumée, Calua se redressa en vacillant, avant de prendre une posture de garde-à-vous...non sans envoyer un baiser de la main en direction de Ranya.

''Soldat Kana au rapport ! L'infiltration s'est...Bon, aurait pu mieux se passer. Mais j'vous ramène un cadeau !''

Progrssant au pas de course, Amaya fit son apparition d'un bond pour rejoindre les trois dresseurs, avant de déposer son colis : un Apprenti de rang supérieur du Coven Chowa, à moitié sonné et gigotant, qui semblait un peu perdu quant à sa présence, ici.

''Désolé Rani, je n'avais pas de joli ruban pour te l'offrir. J'me suis dit qu'il saurait probablement où est Anilline...Et au pire, on peut toujours le menacer pour voir si ses copains l'aiment suffisamment !''

HRP :


[Intrigue #5] Insidieuse dissidence 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Insidieuse Dissidence

Intrigue #5

Baojan

Avec le club des cinq, on a participé au combat pour le repousser loin des éoliennes, et des villes…ça n’a pas été facile, alors les autorités ont cherché un moyen pour qu’il ne puisse plus semer le chao dans la région. Il a été annoncé qu’un groupe allait se rendre dans le sanctuaire du Froid Cruel, pour maintenir la position, si l’un des groupe venait à vouloir s’en emparé. Je n’avais pas spécialement l’intention de venir, mais depuis qu’on a affronter Baojan…je ne sais pas pourquoi mais je me suis dis qu’il fallait que je vienne.

Je veux comprendre…pourquoi je me suis sentie si bizarre durant cet affrontement…C’est idiot je le sais, peut-être que j’avais juste mangé quelque chose de pas frais, et que j’étais juste de mauvaise humeur. Avec le combat aux alentours j’étais pas bien non plus…Mais une part de moi ne cesse de me dire que je dois revoir ce pokémon, et que je dois l’aider.
J’ai réfléchi, mais ce pokémon Fléau est peut-être juste effrayé ! Il était enfermé dans la ce sanctuaire pendant très longtemps, il est libéré et des humains essayent de le contrôler…Forcément qu’il ne veut pas, il a peur de ce monde qu’il ne connait pas…

Mais je ne pensais pas que les personnes de la section Mana allaient venir si vite ! Ils sont nombreux et nous ne sommes qu’un petit groupe. Heureusement, Okuba, le monsieur pas très motivé mais efficace qui dirige notre groupe semble bien fort en combat, et nous commande pour qu’on résiste à cette attaque. Ils sont venus car ils savent que le Pokémon Fléau reviendra, c’est sa maison, mais il est hors de question qu’on les laisse faire, ils ont fait assez de dégâts comme ça !

-Apsu emprisonne les ! Milani, fait leur comprendre qu’il ne faut pas asservir les pokémon !

Mon Griknot lève les pattes au ciel, créant une multitude de pierre, plus ou moins grosse. Il abaisse violemment les pattes, faisant s’écrouler les rochers tout autour d’un groupe de pokémon de la section Mana. Ils se retrouvent enfermés dans la prison de pierre, et Milani saute sur le plus haut rocher de la prison. Elle se pose avec grâce, mais quand on regarde ses yeux, on peut voir des flammes de détermination brulée. Elle n’a pas l’intention de les laisser prendre le contrôle de la zone, et du pokémon Fléau. Elle tend ses fleurs vers ses adversaires, et une multitude de fleur multicolore pleuvent sur les adversaires. Quand ils sont KO, elle se tourne vers moi, et je souris faiblement….je n’aime pas les combats, mais j’aime encore moins ce que font ces gens.




HRP :




©️ BBDragon
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Okuba semblait...fatigué. Certains vous diront que cela ne changeait pas trop de son état naturel (et ils n'auraient pas totalement tort). Mais même pour un habitant de la région de Paldéa capable de le reconnaitre, cette fois-ci, son épuisement était évident.
Vacillant au sommet de la pente menant au Sanctuaire du Froid Cruel, le salaryman n'en menait pas large, malgré la présence de deux équipes complètes de Pokémons pour le soutenir.
Autour d'eux, un petit groupe de dresseurs continuaient de renforcer la barricade rocailleuse, qu'ils venaient d'ériger à la hâte. Le prochain assaut des membres de la Section Mana ne saurait tarder et au vu de la violence des précédents, Okuba semblait espérer un bref répit.
Encore plus maintenant qu'ils devaient protéger...

''Ils arrivent !''

Remontant la pente à toute vitesse, un petit groupe de Pokémons de type Feu, encadrant une sorte de Pokémon géant à la myriade d'yeux inquisiteurs, commençait déjà à bombarder les fortifications avancées, forçant les dresseurs et leurs équipiers à reculer progressivement.
Libérés en un bombardement continu, une série d'attaques Feu commença à pleuvoir sur les défenseurs. Même si une bonne partie furent rapidement stoppées par le souffle des types Vol d'Okuba, les impacts restants ne tardèrent pas à allumer plusieurs foyers d'incendies.
Une situation critique puisque si les défenseurs se retrouvaient encerclés par les flammes et leurs adversaires, impossible de se replier.

''L'équipe B, éteignez-moi tout ça. Les autres, n'en faites pas trop, on doit les épuiser.''

Alors qu'il reportait son attention sur la pente, un bref mouvement attira l'oeil d'Okuba...lui arrachant un soupir : encadrés par deux adultes, un groupe d'enfants se dirigeait en direction du nord du sanctuaire. La présence de Baojian dans la région avait été jugé un danger trop grand, nécessitant l'évacuation des plus jeunes et des civils les plus vulnérables au nord de la Forêt Toasté. Si la décision semblait cohérente sur le moment, l'assaut-surprise de la Section forçait dorénavant Okuba et ses troupes à défendre la zone et les réfugiés.
Pourtant, un second mouvement vint troubler le champ de vision du Chapion d'arène, avant que ce dernier, la main sur le front, ne se dirige à pas mesurés vers un recoin broussailleux : encourageant autant qu'il le pouvait un petit Otaquin, l'un des enfants semblait s'être mis en tête d'éteindre un ensemble de buissons enflammés.
Malheureusement pour lui, chaque buisson éteint ne tardait pas à être rallumé par ses voisins. Son Pokémon ne disposait clairement pas de la puissance nécessaire pour produire un torrent suffisant. Pourtant, malgré les larmes qui coulait sur les joues du petit garçon et ses gémissements, le duo continuait sa lutte sans fin.

''Allez...Alleeeeeez...Mais pourquoi ça s'éteint pas, sniff...''

D'un geste le champion d'Arène désigna le buisson à son Etouraptor : les ailes dressées, ce dernier équilibra son battement pour éteindre le début d'incendie d'un seul souffle, au moment où un nouveau Pistolet à O de l'Otaquin venait noyer quelques flammèches. Un spectacle que le petit garçon contempla un instant, stupéfait...avant de sourire malgré ses larmes !

''Okay, on fait celui d'après !''

Okuba porta de nouveau sa main à son front, en voyant le duo partir vers une autre zone enflammée : pourquoi est-ce qu'en plus de ses (trop) nombreux métiers, l'univers le forcait à devenir babysitter dans une situation pareille ?

HRP :
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Intrigue dissidence
Intrigue / Forêt Toastée / Calua
Ranya n’était pas bien pour ce qu’ils sont en train de faire. Se battre avec autant d’intensité dans un endroit sacré n’est pas de très bonnes augures. Les Dieux les observent certainement, et seront les seuls juges de la légitimité de leurs actions. Seulement, charger en énergie humaine comme pokemons un lieu censé accueillir un Trésor du Fléau n’est peut-être pas une très bonne idée, particulièrement face au fait que les piliers artificiels actuellement mis en place par une autre équipe ne sont probablement pas aussi anciens que ceux qui avaient jusque-là réussi à passer les générations sans sourciller. En définitive, la situation est sur le fil.

Mais la possibilité que le Coven Chowa mette la main sur ce lieu est à elle seule une raison suffisante pour mettre toutes ses craintes religieuses de côté et agir.

Perchée sur Nessie dans le ciel, la blonde utilise sa position pour guider ses camarades au sol. De cette façon, il lui est aisé de voir quel groupe se dirige vers quel morceau de leur défense visant à les empêcher quoi qu’il advienne d’atteindre le sanctuaire. Les ordres pleuvent, l’archéologue ne prenant aucune pincette, mais personne ne lui en tient rigueur compte tenu de la particularité de la situation. Les ailes puissantes de sa Bruyverne permettent de souffler temporairement les arbres pour une meilleure visibilité, débusquant un maximum de ces types encapuchonnés.

Alerte, la Givrali repère depuis le ciel un signe d’Hassa, le professeur de Paldea en charge de cette zone, et regagne la terre ferme. Après une nouvelle consigne, il lui demande un retour de sa vue aérienne et éventuellement de nouvelles idées.

Au sud, ils arrivent par petite vague. Peut-être qu’ils espèrent pouvoir nous faire craquer. On devrait adopter la même stratégie qu’eux.

L’archéologue n’a pas le temps de développer avantage son propos que Calua revient à son tour, et pas toute seule. Sans grande délicatesse, la magicienne bouscule à ses pieds un des suivants qu’elle a attrapés, et d’après son uniforme, ce n’est pas un touriste. Exactement ce qui lui faut. Ignorant les instructions du professeur, la blonde descend de Nessie et vient se mettre accroupi au sol, agrippant par le col le suivant du Coven.

Je vais la faire très courte, je n’ai aucune envie de jouer avec toi. Où est Aniline ?

Comme ci j’allais parler de ça avec des profanes.

N’ose même pas me parler de profane quand on voit ce que vous faites. Je peux devenir très méchante quand je le veux et je ne vais pas me répéter. Ou est Aniline ?

J’en sais rien, elle ne dit nous dit rien sur ses positions de toute façon.

J’en ai marre de cette excuse.

Sans réfléchir, son poing vient s’écraser contre le nez de celui qu’elle tient, exactement comme Kasai lui a appris.

Miss Iluzion ça suffit. Pas de violences.

Je me répète, où est-elle ?

Le nez dégoulinant, le gars n’en mène pas large, mais baragouine une réponse.

Je ne sais vraiment pas. Mais elle est probablement par ici, elle n’aurait pas raté ça.

Exaspérée, la scientifique lui arrache sa cape avant de le jeter par terre. Le vêtement sur les épaules, elle s’adresse à Calua.

Allez viens, essayons d’infiltrer les rangs pour la débusquer. Et au pire, ça nous permettra de mettre un sacré bordel là-dedans.

HRP :

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Insidieuse dissidence
Intrigue / Ouest de Paldea / Solo
Tenez Laïm regardez, avec Fanny nous avions eu l’occasion de rentrer dans une base du même type. Avec un peu de chance, elles ont été construites sur la même base.

Déterminée, la rousse tend à la championne le plan des lieux qui a été tracé suite à sa première visite. Grâce au travail de Pania et à leur petite excursion s’étant soldée par l’arrestation d’un petit groupe par les forces de l’ordre, un premier plan des lieux a pu être tracé. Un dessin aujourd’hui bien utile face à cette nouvelle expédition dans une des planques de la Section.

Cette fin d’été marque malheureusement le point culminant des violences, qu’il s’agisse des agissements de la Section Mana et du Coven Chowa ou des pokemons Fléaux qui laissent aller toute leur colère à deux endroits localisés de la région. Grâce à l’incroyable travail des meilleurs dresseurs de Paldea, un plan d’envergure s’est vite mis en place pour permettre à chacun de contribuer et de couvrir tous les fronts. Plus qu’un combat de vitesse, l’endurance est également importante. Toutes les victoires ne vont pas s’obtenir en une journée, d’où l’importance de se tenir à disposition des élèves qui vont être soumis à une grande pression ces prochains jours.

L’idée qu’a proposé Itzan n’est pas idiote. Les obliger à sortir est une réflexion qu’il s’est probablement faite avec ses divers cours sur la spécialité Agent, qui lui apprend notamment à se mettre en situation « d’avantage » sur son adversaire. L’eau va également grandement abimer leurs appareils de mesure ainsi que toutes les autres machines qu’ils peuvent conserver ici. En définitive, ça ferait d’une pierre deux coups.

Et dire qu’ils envisageaient d’utiliser ces engins sur des enfants. Ilea ne s’en remet toujours pas.

Sans hésiter, Ilea envoie sa Aquali se joindre à l’esquade des types eaux, chargées d’inonder complètement les tunnels. Il existe probablement de petites entrées de l’autre côté de la falaise. Mais celle-ci est la plus facile d’accès et la principale. Aucun doute que certains sortiront de ce côté.

Et pour ceux qui ne le feront pas, ils trouveront sa Togekiss, suivie par quelques personnes, pour les attraper et les empêcher de nuire de nouveau.

HRP :





Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Insidieuse dissidence
Incident / Zone Ouest / Club des 5
La sensation qui s’est emparée de lui au passage de cette onde de choc était encore différente de tout ce qu’il avait ressenti jusque-là. Ce n’était pas tellement douloureux, mais le garçon a eu la sensation que cette énergie le faisait vibrer au plus profond de lui-même, l’obligeant à s’appuyer sur Ash pour ne pas tomber sous la surprise. Encore à l’intérieur, il sent ces drôles de palpitation mais qui s’estompent doucement. Encore quelques instants et il serait de nouveau opérationnel, sans alerte les copains.

Oui t’inquiètes Agatha ça va, c’est passé

Son amie fait appel à l’un de ses nombreux pokemons pour poursuivre le combat. De son côté, Doudou enchaine les capacités feu, toujours porté par Nocturna. Le gitan n’a pas encore confiance à 100% en la Paradoxe. Mais il sait que le chaos ambiant l’attire, bien trop pour qu’elle n’ait l’idée de quitter le champ de bataille. Quant à Doudou, il est maintenant habitué à devoir faire appel à ces drôles de capacité enseigné par la dresseuse des flammes et s’en servait du mieux qu’il pouvait. Il sent qu’elles sont devenues plus puissantes depuis que Lyria lui a fait faire tous ces trucs bizarres. C’est le plus important là tout de suite.

En revanche, l’attaque qui leur fonce droit dessus ne lui dit rien qui vaille. Elle ne dégage pas la même énergie que tout à l’heure, mais sa puissance a l’air monstrueuse. Heureusement, avant qu’il n’ait le temps de réfléchir à une quelconque stratégie, Lyria fait appel à l’un de ses nouveaux Pokemons. Un Frisonille qui par chance est immunisé à la glaciation et a pu servir de bouclier.

Trop forte Lyria tu gères.

Le gitan jette un œil plus loin, Belle aussi participant au combat. Ses attaques sont puissantes, il n’en doute pas. Mais il préfère veiller à ce qu’elle reste dans son champ de vision, et surtout qu’elle ne se fasse pas trop de mal à la tâche. Du coin de l’œil, il réalise également qu’Agatha n’a pas l’air très bien. La mine fermée, elle parait un peu déconnectée. Par habitude de procéder ainsi, le bleu souffle à son bro.

Tu devrais aller voir Agatha, j’ai l’impression que ça ne va pas fort

Mais avant même que le Noctali n’ait le temps de faire quoi que ce soit, un autre élève les devance et essaie de parler à la jeune fille, ce qui lui vaut une réaction particulièrement sèche. Etonné, Itzan est presque sûr n’avoir jamais vu Agatha s’énerver. Même chose pour les autres au vu de la tête qu’ils font. Heureusement, cette humeur colérique passe aussi vite qu’elle est arrivée, interpelant d’autant plus le Voltali.

Bro tu devrais aller la voir. Les auras des Fléaux influencent parfois le moral et les émotions. Ça lui fera du bien de t’avoir avec elle. Et t’inquiètes pas pour moi, je peux gérer.

Alors que le brun s’éloigne légèrement, Belle revient à ses côtés, sentant qu’elle sera plus utile ici. Mais la bataille est loin d’être terminée.

HRP :



Dernière édition par Itzan Xoaelteño le Ven 1 Sep - 16:14, édité 1 fois




[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Miniature_174_XY[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Miniature_349_XY
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Insidieuse Dissidence

Intrigue #5

-Magnéton Tonnerre !

J’entends un cri de douleur derrière moi, et je tourne la tête pour voir l’Etouraptor de Monsieur Okuba se prendre l’attaque electrik de plein fouet. Il s’écroule au sol, et je ne comprends pas pourquoi son dresseur semble aussi indifférent ? Il a toujours cet air blasé au visage…ça ne lui fait rien que ses pokémon Vol se prennent des attaques Electrik ? Au moins j’ai retenu ça durant les séances de révision avec Lyria et Magnolia, le type Vol est faible face au type Electrik ! Mais Monsieur Okuba ne semble pas trop s’en soucier. Le pokémon Vol essaye de se relever, mais deux autres Magnéton arrivent, et ils semblent chargés d’électricité.

-Allez y, finissez cet oiseau de malheur !

Quoi du trois contre un c’est pas juste ça, on va pas les laisser faire !

-Apsu, Milani allez l’aider !

L’attaque Electrik combiné par sur l’Etouraptor, mais sortant de terre, Apsu se place devant l’attaque et la subit de plein fouet…Mais ça fait rien ! Heu…je sais qu’Apsu est puissant, mais là ça n’a littéralement rien fait. Pourquoi ?...HA OUI ! Mais bien sûr, Apsu est de type Sol ! Il est donc immunisé aux attaque Electrik ! Donc ça veut dire qu’Apsu peut encaisser toutes leurs attaques Electrik !
Comment on fait dans ce genre de situation, il y a des civils dans la zone, notamment des jeunes enfants. Si certains crient de panique, d’autres sont déterminés à aider, comme ce garçon aux cheveux bleus et son Otaquin. D’ailleurs, l’Etouraptor d’Okuba est reparti vers son dresseur afin de surveiller ce petit garçon. Il est hors de question que quiconque ne s’en prenne à lui ! Je prends une pokéball à ma ceinture et libère Kurgess, qui envoie voler un pokémon qui passait pas là…

-Kurgess…On ne blesse pas sans raison ! Si tu vois que quelqu’un se dirige vers ces enfants, tu as le droit de faire un homerun avec !

Un large sourire apparait sur le visage de Kurgess, et il court en direction du groupe d’enfant. Je me tourne vers d’autre pokémon de la section Mana, et je vois qu’ils ont bien du mal, avec Apsu qui se douche dans leur attaque electrik, je me demande si ça le chatouille un peu quand même et…

-ZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONE

Je tourne la tête pour voir un Magnézone traverser la zone pour s’écraser contre un rocher, et Kurgess en position de lancer juste à côté de ce petit garçon aux cheveux bleus. Je peux rien lui dire, il a réussi à faire une Home run.




HRP :




©️ BBDragon
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Insidieuse Dissidence

Intrigue #5

La forêt Toastée…

L’une des rares zone de Paldéa que je n’ai pas eu l’occasion de visitée durant ces vacances. Il faut dire qu’entre les missions surprises pour aller chercher des élèves perdus qui veulent attraper des Fléaux, la descente dans la Zone Zero, et la recherche de pokémon régionaux à prendre en photo pour mon frère….J’ai pas spécialement eu le temps de visiter toute la région. Je dois avouer que c’est une zone assez calme avec ses grands arbres, et les hautes herbes jaunes qui doivent chatouiller les genoux de gamin en short.

Enfin ça serait vraiment calme si un pokémon Fléau était pas en train de me charger dessus ! Je fais une roulade au sol pour esquiver le pokémon, qui semblait bien décidé à me renvoyer dans mes 60 mètres. Dire que j’ai promis à Marie de ne pas prendre de risque pendant ses vacances, il est hors de question que ce pokémon m’envoie à l’hôpital !

-Mei Feu d’enfer !

Les flammes sur la collerette s’intensifie, et un puissant jet de flamme bleue fonce sur le Pokémon Fléau qui ne semble pas spécialement apprécier cette attaque. Mais il ne semble pas spécialement affecté, et quand j’ai observé l’attaque de Mei…Elle était moins puissante que ses attaques habituelles, comme si…minute, de ce que j’ai compris, ces pokémons émettent des auras particulière, est-ce possible que son aura diminue la puissance de ses adversaires ? Si c’est le cas, ça risque de compliquer les choses.

Il se détourne de moi, pour finalement reporté son attention sur ma Typhlosion d’Hisui qui le fixe d’un air…shooté ? Je n’ai pas d’autre mot pour définir la tête habituelle de Mei depuis qu’elle a évolué, mais je sais que ce n’est qu’une façade. Au fond d’elle, elle est toujours aussi motivée et énergique qu’à l’époque où elle n’était qu’une Héricendre. C’est pourquoi elle reste face à lui quand le pokémon Fléau décide de foncer sur elle, c’est risqué, mais je sais ce qu’elle veut faire.

-Maintenant Mei !

En un rien de temps elle disparait dans le sol, laissant le Dinglu foncer dans un arbre, qui se brise sous l’impact…Note à moi-même, ne vraiment pas se laisser toucher par ce pokémon, parce que cette fois, je ne suis même pas certaine de pouvoir atteindre l’hôpital…Je regarde les autres personnes présentes…Il faut qu’on trouve un moyen de le maintenir loin de toute habitation, en évitant qu’un maximum de personne ne soit blessée.

-Mei distrait le avec Roue de Feu !

Ma Typhlosion se met en boule, et commence à rouler tout en s’entourant de flammes violette. Forcément une telle boule de feu attire l’attention du Fléau qui commence à la charger.



HRP :





©️ BBDragon


 
You can never
turn back


[Intrigue #5] Insidieuse dissidence P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


Insidieuse dissidence Rp commun

Si Ilea a eu d’excellents réflexes et a su gérer la situation, notre groupe d’élèves a visiblement été pris de court par l’attaque de ces Cornèbre. Ça serait bien que ça soit l’un d’entre eux qui intervienne. Je sais qu’ils vont bientôt se ressaisir et suivre les consignes. Le truc, c’est que ça risque d’être un peu trop tard, le dôme ne tiendra plus très longtemps. Un exemple va les aider.

« (En sortant Flabébé) Un Vent Féérique devrait les faire disparaitre ! »

Elle a beau ne pas être puissante, c’est un attaque super efficace ! Si l’on ajoute que les capacités de Flabébé couvrent des grandes zones, les Cornèbre sont naturellement intimidés par ce souffle rose. Les voilà disparus de la zone. Plus qu’à rassurer les troupes !

« C’est normal d’être un peu stressé, il se passe beaucoup de choses aujourd’hui et on risque d’avoir encore des surprises. Mais ne vous en inquiétez pas, les pokémons de cette zone ne sont pas très forts, vous pouvez facilement les battre. En plus, on est à vos côtés pour vous aider au cas où. *Clin d’œil* »

Je pense que ça suffira, c’était surtout l’effet de surprise qui les a perturbés. Les prochaines attaques devraient mieux se passer.

D’ailleurs, j’aime bien l’idée de simplement repousser les pokémons sauvages affectés par l’énergie des piliers, car c’est vrai que dans l’histoire ils sont aussi été victime des actions de cette maudite Section Mana. Le problème, c’est que ça risque de pas mal nous ralentir dans notre mission et contrairement à la dernière fois, on se doit d’être rapide, les autres comptent sur nous. Je ne peux pas m’empêcher d’être un peu tracassée et même si ça m’attriste plus qu’autre chose, on peut mettre K.O rapidement les quelques pokémons trop affectés tout en continuant d’avancer. En plus, ça nous garantit qu’ils ne reviennent pas de nouveau. Mais Ilea a dû y penser et si elle a décidé de donner ces consignes, c’est surement pour une bonne raison. Il vaut mieux que je me donne à fond dans sa stratégie plutôt que de la contredire en plein milieu de la mission.

« (Se tournant vers Lézargus) Ils vont venir de toutes les directions. Charge-toi de couvrir l’arrière avec des tirs de barrages. Essaye un maximum de ne pas toucher tes cibles, c’est juste de l’intimidation. »

Héhéhé, ça se voit que tu t’attendais à cet ordre depuis qu’Ilea a donné ses consignes ! Tu es littéralement parti à la seconde où je te l’ai donné. C’est malin, je vais passer pour une militaire auprès des petits maintenant.

« Même s’il est plus habitué à toucher avec précision ses cibles, il est aussi doué pour ce genre de tir de dissuasion. On peut avancer avec confiance ! »

Comme prévu, même si l’on a dû s’arrêter à chaque fois, les autres pokémons qui nous ont attaqué ne nous ont pas posé de problème. Que ça soit une horde de Méditkka, de Manglouton ou de Terracool, les élèves n’ont pas flanché et se sont bien battus.

« Nous sommes arrivés ! Il faut planter le pilier juste là et sera bon pour ce coin. »



HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Insidieuse Dissidence

Intrigue #5

Je me demande comment fait Mei pour ne pas avoir le tournis, à force de tourner en rond avec son attaque Roue de Feu. Malheureusement le pokémon Fléau semble avoir compris l’idée que l’on avait derrière la tête, et il coupe la route à ma Typhlosion. Mei se retrouve alors projeté dans les airs, pour lourdement atterrir à mes côtés. Je me précipite vers elle, et l’aide à se relever.

-ça va Mei ?
-Typhlosion…

Oui elle a pris un sacré coup, mais elle a l’air d’aller quand même. Malheureusement on a pas vraiment le temps de s’attarder ici, Dinglu est littéralement en train de nous charger dessus ! On ne peut pas vraiment bouger, Mei est trop sonnée, et je vois le Fléau foncer sur nous, sans pour autant avoir d’idée miraculeuse pour nous sortir de là ! Heureusement Grusha et Kombu arrivent ce moment devant nous, accompagnés de leur Crabominable, Balbalère et Polagriffe pour nous sauver la mise. Polagriffe nous attrape Mei et moi, alors que les deux autres ralentissent comme ils peuvent Dinglu. Nous atterrissons à côté des deux champions d’arène, et je me relève pour leur faire face.

-Merci, vous nous avez sauvé la mise.
-Nous devons à tout pris trouver un moyen de l’immobilisé.
-Il y a une formation rocheuse par là-bas, on pourrait peut être le piéger. Si nous le faisons charger dans cette direction, et qu’il glisse sur une plaque de glace, il pourrait peut-être s’assommer contre la paroi.

Les deux champions me regardent et semblent approuver le plan….Mais encore faut-il qu’on arrive à le faire charger sur de la glace. Grusha et ses pokémon Glace peuvent créer la surface assez solide pour pas céder sous son poids, et glissante pour qu’il dérape bien. Dans un premier temps il faut qu’on l’empêche de courir dans tous les sens, mais je ne peux pas juste créer des murs de feu. Après tout, nous sommes dans une forêt, et si je mets le feu, on va avoir un autre problème sur les bras.

-Mei, tu peux faire plusieurs Feu Follet ? Et les utiliser pour le distraire des autres cibles afin qui aille vers la petite falaise ?

Elle me fixe avant d’hocher la tête, et de faire apparaitre plusieurs petit feu follet qu’elle contrôle à sa guise…je suis encore un peu surprise de la manière dont elle se sert de ses pouvoirs Spectre.



HRP :





©️ BBDragon


 
You can never
turn back


[Intrigue #5] Insidieuse dissidence P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
Les Assistants Mana assaillent en masse le Sanctuaire du Froid Cruel pour en prendre le contrôle. Joignez-vous à Okuba pour leur mettre une raclée.




Insidieuse Dissidence

solo
C’est presque familier de se tenir sur les hauteurs qui entourent le Sanctuaire de Froid Cruel, les Assistants Mana grouillant sous ses pieds. Si elle n’a pas foncièrement annoncé sa présence, elle est presque sûre qu’elle pourra rejoindre sans trop de difficulté la mêlée. Son objectif ne sera pas forcément d’être la plus disruptive possible mais d’apporter un élément complètement inconnu et incontrôlable au sein du chaos qui ne va tarder à régner.

Cette fois-ci, elle réussira. Sa détermination se lit dans chaque ligne de son corps, de ses épaules tendues à ses poings serrés. Elle a libéré son équipe pour qu’ils aillent aider les autres membres du club des cinq. Elle est un peu triste de ne pas participer à ça avec eux, surtout au vu de la mine plus que pâle d’Itzan a la mention des Fléaux mais … Elle se donne le droit d’être égoïste. Elle a échoué à contenir l’Epée du Fléau, elle aidera son scellage. Elle s’est promis en voyant la terrible panthère émerger de sa grotte que ça n’en finirait pas là. Que son manque de puissance serait compensé et que ses erreurs seraient corrigées.

Quand l’attaque commence, il n’en faut pas plus à Starlight pour se faufiler de l’autre côté des lignes ennemies et commencer, méticuleusement à mettre hors d’état de nuire les Assistants. Elle doit faire confiance à son équipe et à tous les autres dresseurs de l’autre côté pour contrôler les puissantes attaques. De son côté, elle remonte à la source.

On pense assez peu souvent à la réalité qu’est un coup de poing dans le nez. Protégé par des créatures quasi mystique, c’est rare de se retrouver face à un assaillant direct. Assez peu de dresseurs pensent à apprendre à se protéger et se défendre, directement. Souvent, les dresseurs les plus adeptes du combat en dehors des règles des ligues ont des stratégies en place pour faire combattre leurs pokémons contre des gens mais euh même ? Pourquoi apprendre le self defense quand son Lucario sera toujours plus puissant ?

Tout du moins, c’est ce que ce sont dit la majorité des membres de la Section Mana parce qu’aucun ne voit arriver Magnolia et ses coups précis et puissants. Sous ses assauts, elle met hors d’état de nuire les dresseurs, laissant leurs pokémons dans une grande confusion. Les combattants de la PC n’ont alors plus qu’à récolter les fruits de son travail.


Starlight combat les Assistants Mana.


Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Insidieuse Dissidence

Intrigue #5

Attaquer une base de la Section Mana…

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que certaine personne savaient que j’allais participer à cette mission de débusquage. Il est hors de question de la Section Mana ou la Coven Chowa fassent ce qu’ils veulent avec ces Fléaux, ils ont déjà fait suffisamment de dégâts comme ça, et je n’ai pas spécialement qu’on en vienne à la même conclusion que sur Lansat…Et contrairement à ce que certaines personnes peuvent prétendre, je suis tout à fait capable de faire une mission qui necessite un peu plus de subtilité.

J’observe avec attention les personnes ayant décidés de se joindre à cette opération commando, et je reconnais certaine tête comme celle d’Itzan, le jeune élève de l’académie dont le Toudoudou connait des attaques Feu à cause de moi. Il y a aussi Iléa, l’éducatrice de l’école qui m’a bien aidé quand j’avais quelques problèmes disons….émotionnelles. Nous sommes sous la direction de Laïm, et de son Spiritomb, et avant tout, nous devons mettre au point un plan de bataille. Malheureusement je n’ai pas vraiment d’information à apporter, contrairement à Iléa qui semble avoir un plan qui pourrait bien correspondre à celui de la base.

Itzan de son côté propose d’inonder les tunnels pour les forcer à sortir…c’est vrai qu’en regardant le plan, c’est un circuit fermé, donc ils devront forcément sortir s’ils ne veulent pas se retrouver noyés. J’aurai préféré une approche plus flamboyante, mais l’objectif est de les capturer, non pas de les tuer dans un déluge de flamme.
Sur les plans, on peut voir qu’ils y a une autre sortir un peu plus loin, moins pratique, mais qui pourrait permettre à certain de s’échapper. Ce qui, soyons honnête, est inconcevable, je me tourne donc vers Laïm.

-Je vais aller à l’autre sortie et retenir ceux qui voudrait s’échapper.
-Allez-y, nous attendrons que vous soyez en place pour lancer l’opération.

J’acquiesce avant de libérer trois pokémon. La première est Briinah, ma Millobéllus qui aidera à l’innondation des galeries de ce côté. Je remarque que son attention est attirée par un autre Millobellus qui appartient à…Itzan ? Il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu’il s’agit de sa fille, ce qui m’arrache un sourire. Le deuxième c’est Dovah, mon Dracolosse, il connait des attaques eau pour aider à l’inondation, et il pourra attraper ceux qui sortiront…je plains ceux qui tenteront d’échapper à mon Dracolosse de quasiment 3 mètres. Le troisième n’est autre qu’Arvak, mon Galopa qui me servira de monture pour rejoindre l’autre entrée, et rattraper ceux qui pourraient passer entre les mailles du filet.

Il ne me faut pas longtemps pour atteindre l’entrée, et je suis accompagnée d’autre volontaire et du Togekiss d’Iléa…J’envoie le signal pour que l’opération puisse démarrer.




HRP :





©️ BBDragon


 
You can never
turn back


[Intrigue #5] Insidieuse dissidence P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Intrigue #5] Insidieuse dissidence MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
[Intrigue #5] Insidieuse dissidence MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
Les Assistants Mana assaillent en masse le Sanctuaire du Froid Cruel pour en prendre le contrôle. Joignez-vous à Okuba pour leur mettre une raclée.




Insidieuse Dissidence

solo
Peu à peu, le passage vers le Sanctuaire se libère. Si les Assistants Mana ne faiblissent pas, ils semblent tout de même assez peu préparé à la déferlante que représentent les élèves de la PC. Il faut dire qu’au cours de leur histoire, ils ont toujours été les attaqués, pour une fois que c’est eux qui lance l’assaut, les esprits se libèrent.

Bientôt, les lignes se floutent et là où Starlight se tenait fermement du côté des Assistants Mana, elle se fait entrainer dans la mêlée générale. C’est une véritable mise en pratique de tout ce qu’elle a travaillé lors de l’été. Alec lui a apprit comment réagir lorsqu’elle se retrouve acculée, comment agir lorsque des attaques la cible et elle emploi chaque mouvement et chaque astuce pour esquiver encore et encore tout ce qui lui arrive dessus.

Elle n’a pas vraiment le temps de respirer, de reculer, d’évaluer sa situation ou même d’essayer de déterminer où sont ses amis. Elle voudrait bien se rassurer, savoir qu’ils vont bien mais … elle ne peut pas vraiment se permettre de les chercher alors qu’une bande d’Assistants semble la prendre en victime. Elle a visiblement été identifiée comme l’ombre qui était là, le jour de la libération et si elle n’a pas arrêté le rituel … elle a été une véritable épine dans leur pied. De manière évidente, ils lui en veulent.

Alors qu’elle se met sur ses appuis, prête à riposter, elle se fait repousser alors qu’un homme se place entre elle et les Assistants. Habillé d’un costume bien repassé, l’homme en question est le champion/Elite Quatre Okuba, responsable de l’assaut et visiblement du bien être des jeunes filles. Il soupire un peu avant de lui faire signe de se diriger vers la panthère. Si elle devient une cible de choix pour les Assistants, elle sera plus gênée qu’utile, autant qu’elle aille concentrer son attention sur le Fléau directement.

Elle fait un léger signe de tête à Okuba avant de se mettre en route. Sur son chemin, elle prend le temps d’attaquer tous les Assistants qu’elle croise. Si Starlight peut se construire une réputation chez ces idiots … Elle n’est pas vraiment sûre que ce soit la meilleure des options puisqu’elle préfère rester dans son confortable anonymat mais, d’un point de vue stratégique, une intimidation naturelle quand elle les aborde ne pourra qu’être utile.

Tout du moins, elle imagine.


Starlight combat les Assistants Mana. Elle se fait target, mais Okuba vient la sauver ! Elle file vers le Fléau.


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?