Okuba semblait...fatigué. Certains vous diront que cela ne changeait pas trop de son état naturel (et ils n'auraient pas totalement tort). Mais même pour un habitant de la région de Paldéa capable de le reconnaitre, cette fois-ci, son épuisement était évident.
Vacillant au sommet de la pente menant au Sanctuaire du Froid Cruel, le salaryman n'en menait pas large, malgré la présence de deux équipes complètes de Pokémons pour le soutenir.
Autour d'eux, un petit groupe de dresseurs continuaient de renforcer la barricade rocailleuse, qu'ils venaient d'ériger à la hâte. Le prochain assaut des membres de la Section Mana ne saurait tarder et au vu de la violence des précédents, Okuba semblait espérer un bref répit.
Encore plus maintenant qu'ils devaient protéger...
''Ils arrivent !''
Remontant la pente à toute vitesse, un petit groupe de Pokémons de type Feu, encadrant une sorte de Pokémon géant à la myriade d'yeux inquisiteurs, commençait déjà à bombarder les fortifications avancées, forçant les dresseurs et leurs équipiers à reculer progressivement.
Libérés en un bombardement continu, une série d'attaques Feu commença à pleuvoir sur les défenseurs. Même si une bonne partie furent rapidement stoppées par le souffle des types Vol d'Okuba, les impacts restants ne tardèrent pas à allumer plusieurs foyers d'incendies.
Une situation critique puisque si les défenseurs se retrouvaient encerclés par les flammes et leurs adversaires, impossible de se replier.
''L'équipe B, éteignez-moi tout ça. Les autres, n'en faites pas trop, on doit les épuiser.''
Alors qu'il reportait son attention sur la pente, un bref mouvement attira l'oeil d'Okuba...lui arrachant un soupir : encadrés par deux adultes, un groupe d'enfants se dirigeait en direction du nord du sanctuaire. La présence de Baojian dans la région avait été jugé un danger trop grand, nécessitant l'évacuation des plus jeunes et des civils les plus vulnérables au nord de la Forêt Toasté. Si la décision semblait cohérente sur le moment, l'assaut-surprise de la Section forçait dorénavant Okuba et ses troupes à défendre la zone et les réfugiés.
Pourtant, un second mouvement vint troubler le champ de vision du Chapion d'arène, avant que ce dernier, la main sur le front, ne se dirige à pas mesurés vers un recoin broussailleux : encourageant autant qu'il le pouvait un petit Otaquin, l'un des enfants semblait s'être mis en tête d'éteindre un ensemble de buissons enflammés.
Malheureusement pour lui, chaque buisson éteint ne tardait pas à être rallumé par ses voisins. Son Pokémon ne disposait clairement pas de la puissance nécessaire pour produire un torrent suffisant. Pourtant, malgré les larmes qui coulait sur les joues du petit garçon et ses gémissements, le duo continuait sa lutte sans fin.
''Allez...Alleeeeeez...Mais pourquoi ça s'éteint pas, sniff...''
D'un geste le champion d'Arène désigna le buisson à son Etouraptor : les ailes dressées, ce dernier équilibra son battement pour éteindre le début d'incendie d'un seul souffle, au moment où un nouveau Pistolet à O de l'Otaquin venait noyer quelques flammèches. Un spectacle que le petit garçon contempla un instant, stupéfait...avant de sourire malgré ses larmes !
''Okay, on fait celui d'après !''
Okuba porta de nouveau sa main à son front, en voyant le duo partir vers une autre zone enflammée : pourquoi est-ce qu'en plus de ses (
trop) nombreux métiers, l'univers le forcait à devenir babysitter dans une situation pareille ?
HRP :
● Les Assistants Mana assaillent en masse le Sanctuaire du Froid Cruel pour en prendre le contrôle. Joignez-vous à Okuba pour leur mettre une raclée.
L'affrontement entre les dresseurs d'Okuba et la Section Mana fait rage.
Des civils devaient être évacués au nord de la Forêt Toasté mais se retrouve coincé près du Sanctuaire.
Un petit Luth tente de faire sa part, forçant Okuba à Iintervenir.