Intrigue #5
Incidents dissidents
C’est les vacances ! Imaginez : vous êtes en voyage scolaire, loin des problématiques liés à vos devoirs et cours, dans une région vaste et ensoleillée… Et surtout, vous êtes à l’abri de Leiar et ses dangers, prêts à profiter d’un repos bien mérité…
Et puis…
… Il y a des rumeurs, qui viennent titiller votre attention. Parfois des on-dits, parfois des faits établis, voire… Un événement, qui se produit devant vous, de façon impromptue.
Tiens… ? Il semblerait que ces vacances ne seront pas de tout repos, tout compte fait…
Mais que se passe-t-il à Paldea ?
Bouleversement
22 Juillet 2023
Tout commença par une secousse. Suffisamment forte pour faire vaciller un instant les passants, avant de les figer sous le coup de la surprise.
Puis les répliques s'enchaînèrent, de plus en plus fortes, de plus en plus nombreuses. Les bâtiments tressautaient, Pokémon et humains ne pouvaient que se jeter à terre en espérant la fin de ce séisme imprévu.
Mais lorsque ce dernier s'interrompit brusquement, les soupirs de soulagement cédèrent bien vite la place aux cris de surprise :
Partout dans la région de Paldea, des colonnes de lumière colorées firent leur apparition. Malgré leurs teintes chatoyantes, elles irradiaient d'une aura étrange, presque malsaine.
Mais le pire était à venir...
Comme un claquement de fouet, un son strident déchira subitement les airs : mélange de métal torturé, de grondements sourds et de cris innommables, il s'interrompit en quelques secondes. En une réponse muette à son appel, des Pokémon paniqués commencèrent à déferler au sein des routes, des monts et des collines, mus par un seul impératif : fuir le plus loin possible de la source de cette terreur abjecte.
Bien peu de Paldéens connaissaient la légende. Et ils étaient encore moins nombreux à y croire. Pourtant, impossible de nier l'évidence.
Quelqu'un venait de libérer les Fléaux de Paldea.
●●●
Réunis dans la cour de l'académie de Paldea, élèves et citoyens de Mesaledo ne pouvaient qu'échanger des regards inquiets, avant que le proviseur Clavel ne fasse son apparition sur l'estrade. Quelques heures après l'apparition des colonnes lumineuses, ce dernier déclara une réunion d'urgence, afin de couper court à la panique ambiante.
Même si son ton se voulait rassurant, tous purent apercevoir le masque d'inquiétude qui parcourait ses traits.
''Certains d'entre vous ont peut être eu l' occasion d'observer d'étranges incidents, depuis quelques semaines. Nous avons eu le malheur de voir se multiplier les exactions de la Section Mana et du Coven Chowa.
Et aujourd'hui, l'objectif de leurs manigances se manifeste enfin : d'après nos informations, les deux groupes sont passés à l'action afin de libérer les Fléaux antiques, des Pokémon capables de ravager notre région sous l'emprise de ces… délinquants. Et Arceus sait que j'en ai vu dans ma carrière. '' Même les ex-membres de la Team Star ne purent retenir un sourire face à l'ironie de Clavel. Avec un petit sourire d'excuse, le proviseur reprit la parole.
''La situation n'est néanmoins pas totalement sombre : du fait de l'action de certains d'entre vous, il semblerait que ces gougnafiers n'aient réussi à libérer qu'un seul Fléau chacun de leur côté, plutôt que de parvenir à réaliser leur plan initial. Ainsi, seuls les Fléaux de l’Épée et de l'Urne, identifiés comme les spécimens Baojian et Dinglu respectivement, sont libres d'agir à leur guise. Fort heureusement, les quatre Fléaux ne seront donc pas en mesure de déverser de concert leur toute puissance sur la région.''Son air se fait plus renfrogné, et son timbre solennel.
"Chers élèves. Je suis profondément navré que votre Chasse au Trésor pour certains, vacances pour d'autres, soient interrompues par de telles déconvenues. Néanmoins, nous n'avons aujourd'hui d'autres choix que de nous en remettre à toute l'aide disponible pour contrecarrer les exactions de ces deux organisations maléfiques. Alors, si vous en avez les moyens... Je vous prie de bien vouloir prêter assistance à la Ligue Pokémon, et à Paldea tout entier, en joignant vos forces dans la lutte contre ces malheureux incidents."Il effectue une révérence, avant de conclure.
"Plus que tout, prenez garde à vous et vos Pokémon. Et n'oubliez pas que l'ensemble des corps enseignants de l'Académie de Paldea et la Pokémon Community se tiennent à votre disposition."Fonctionnement
● Le mal ne dort pas ! Ni ne prend de congé, visiblement. Alors que les PCiens goûtent à la joie des vacances, des
incidents étranges se produisent de part et d’autres de la région. A vous d’enquêter !
● Pendant la période des vacances d’été, vous pouvez choisir un contexte d'incident et RP en son sein (en solo ou en groupe).
● Chaque incident mentionné dans un RP (à faire valider dans ce topic) fait avancer la jauge globale de participation.
Les
Incidents Courts rapportent
1 Point d'Intrigue et en font gagner à chaque fois qu'ils sont utilisés. Ils ont un contexte volontairement vague.
Les
Incidents Longs rapportent
3 Points d'Intrigue et ne peuvent rapporter ces points qu'une seule fois. Leur contexte est volontairement un peu plus détaillé.
● Chacun de vos personnages peut participer à
2 Incidents Courts par semaine, qu'il s'agisse d'un RP solo ou en groupe.
Chacun de vos personnages ne peut participer qu'à
un seul Incident Long, qu'il s'agisse d'un RP solo ou en groupe.
● Lorsque la Jauge d'Intrigue atteint certains paliers, tous les membres ayant participé reçoivent la récompense immédiatement !
● Les Incidents sont divisés en 4 catégories, à vous de choisir ce que vous voulez inclure dans vos RPs !
Urgence : L'Incident provoque une situation critique, on vous demande d’intervenir !
Rumeur : L'Incident aurait lieu en ce moment même, à vous d'enquêter.
Inspection : L'Incident a eu lieu, il y a quelques temps, à vous d’étudier sur ses conséquences.
Aléa : Vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment et vous retrouvez pris dans l'Incident !
● Selon si vous prenez un Incident Court ou Long, vous vous verrez imposer une limite de mot minimum ou maximum. Nous ne vérifierons pas les mots de chaque RPs, mais comprenez que l'objectif et de favoriser les RPs courts et les topics qui s’enchaînent rapidement durant tout l'été.
Pas besoin de nous faire des pavés de mission et des pages de posts, le but est de vous amuser en faisant progresser l'intrigue !
Les Incidents Longs ont un minimum de mots du fait de leur valeur en points et du fait qu'ils soient utilisables uniquement une fois, mais obéissent à la même logique de nombre de posts réduits !
Incidents Courts : Limite de 500 mots max.
Incidents Longs : Limite de 500 mots minimum.
● A chaque fois que vous marquez suffisamment de Points d’Intrigue pour remplir le pallier en cours, tous ceux ayant participé obtiennent la récompense associée. Si vous rejoignez l’Intrigue en cours de route, vous pouvez récupérer les récompenses déjà tombées !
Incidents ''Courts''
Urgence
● Alors qu’un archéologue est parti étudier l'un des anciens sceaux maintenant les Fléaux en sommeil, il est pris à parti par des membres du Coven Chowa.
● Alors qu’un archéologue est parti étudier l'un des anciens sceaux maintenant les Fléaux en sommeil, il est pris à parti par des membres de la Section Mana.
● L’un des camps de la Team Star se retrouve dans la ligne de mire de l’un des Pokemon Fléaux. Malgré les avertissements des professeurs de l’académie de Paldea, ils essaient de lutter pour détourner sa course.
● L’aura des Fléaux influence aussi la mer qui se déchaîne. Seulement, le malheur d'un bateau pris dans la tempête fait le bonheur de la Section Mana, actuellement sur le bord de la plage.
Rumeur
● Le passage d’un Pokémon Fléau répand son aura et la maintient. Cette dernière affaiblirait les Pokémon et les humains se situant dans la zone.
● Pour une raison inexplicable, la Teracristallisation ne fonctionne plus. Et ça, ça fait le bonheur du Coven Chowa qui a davantage de marge de manœuvre pour agir auprès des zones de scellement des Fléaux.
● Alors que l’aura des Fléaux perturbe les Pokémon, ceux des haut placés du Coven semblent échapper à ce phénomène. Une bonne opportunité pour eux de mettre la main sur les Fléaux sans être dérangés.
● Monsieur Jacq est persuadé que la solution pour gérer cette crise est de se tourner vers la technologie en créant un pilier artificiel. Il compte mener ses expérimentations avec toute l'aide disponible.
Inspection
● Madame Mora monte un groupe de recherche sur les Pokémon Fléaux et la manière de les sceller. Groupe que vous êtes invités à rejoindre.
● Hassa, soucieux de la sécurité de ses élèves, propose des cours de de combat en enseignant aux volontaires des techniques censées fonctionner sur les Pokémon Fléaux.
● Malgré l’agitation ambiante, la musique ne s’arrête pas et Laïm souhaite poursuivre ses concerts. Enfin ça, c’est si les prêches du Coven Chowa ne viennent pas gâcher le spectacle.
● Cayenn et Alisma convoquent une réunion d’urgence. Leur objectif : communiquer à la population la marche à suivre en cas d’attaque de Fléau.
Aléa
● Mimosa, l’infirmière de l’académie de Paldea, cherche des volontaires pour mener des expériences afin de savoir s’il est possible de contrer l’aura des Fléaux
● Les deux Pokémon Fléaux se confrontent, et la rencontre de leurs deux auras bouleversent les Pokémon et humains dans la zone de manière violente.
● Levalendura a survécu à une panne générale, il y a quelques jours. Mais l'influence des Fléaux semblent désormais provoquer l'effet inverse ! Les machines et appareils sont totalement surchargés et deviennent aussi erratiques qu'imprévisibles !
● Sans qu’elle n’ait pu être planifiée, une éclipse plonge une partie de Paldea dans l’obscurité. Vous êtes appelés pour rassurer les populations ainsi que la faune et la flore bouleversée par l’événement.
Incidents ''Longs''
Urgence
● La Section Mana n’a pas fini de faire parler d’elle. Vous êtes informés de leur toute dernière expérience, à savoir comprendre l’effet de l’aura des Pokémon Fléaux sur les humains. Et des élèves ont été désignés contre leur gré comme cobaye.
● L’agitation ambiante donne des idées aux plus téméraires. Un petit groupe d’élèves à pour projet de capturer un Pokémon Fléau, sans réfléchir suffisamment à tous les risques et conséquences d’un tel acte.
Rumeur
● L'un des rituels du Coven Chowa aurait eu des effets imprévisibles sur les habitants de Port Marinada : désormais totalement apathiques et privés d'énergie, leur ville ressemble à un lieu fantôme plutôt qu'au port bruyant qu'elle a toujours été.
● Un groupe de la Section Mana s'est emparé de l'une des Starmobiles de la Team Star ! A bord du véhicule ultra-perfectionné, ils sèment le chaos et semblent inarrêtables. Débordé, le boss de la Team concerné lance un appel à l'aide, avant que l'on n'accuse ses protégés d'être responsables.
Inspection
● Depuis le début de la crise, les contacts avec Alforneira ont été maintenus tant bien que mal, du fait de la route unique menant à son haut-plateau. Cette dernière doit donc absolument être protégée contre tout danger qui pourrait isoler totalement la ville.
● Loin de rester inactive, Penny a enfin trouvé une faille dans le système de communication de la Section Mana ! Elle cherche dorénavant des volontaires pour se laisser guider par ses instructions et remonter le signal afin de localiser l'un de leurs camps et découvrir ce qu'ils mijotent.
Aléa
● Si le Coven a su démontrer sa maîtrise des Pokémon Paradoxes, il n’est pas à l’abri d’une erreur. L’un d’eux, actuellement en phase de dressage, a échappé à leur emprise et se trouve désormais dans la nature.
● Si la Section a su démontrer sa maîtrise des Ultra-Chimères, il n’est pas à l’abri d’une erreur. L’un d’eux, actuellement en phase de dressage, a échappé à leur emprise et se trouve désormais dans la nature.
Jauge
Palier 1 √
Palier 2 √
Palier 3 √
Palier 4 √
Palier 5 √
Palier 6 √
Palier 7 √
Palier 8 √
Palier 1 : 8 points |
Le topic peut être utilisé en tant qu'event pour vos passages de grade.Pallier 2 : 18 points |
Une CT au choix. Palier 3 : 30 points |
Cinq Pokéballs, trois Superballs et deux Hyperballs.Palier 4 : 44 points |
Un Cristal Z au choix.Palier 5 : 60 points |
Un Maxi Champi et un Téra-Eclat du type de votre choix.Palier 6 : 78 points |
Une Méga-gemme au choix. Palier 7 : 100 points |
Un Pokémon de base offert. Ne compte pas dans la limite de Pokémon par grade. L'espèce doit répondre aux mêmes critères que pour l'achat d'un œuf. Palier 8 : 130 points |
Boutique Dissidente.
Pour faire augmenter la jauge, postez simplement à la suite le lien de votre RP ainsi que l'incident correspondant ! Les récompenses en italique peuvent être récupérées par les participants !