LISSA LABELVI
feat Sékou Keita« Meilleurs amis de l’Homme »
« -Voyons voir… »
Tout en avançant, je parcours des yeux la note remise par les professeurs. Je dois retrouver un camarade de classe sur les quais de Porto Marinada. Ensemble, nous embarquerons dans un ferry pour quitter Paldea, et prendre la direction de Cramois’Ile, à Kanto…
La raison ? Nous allons nous entretenir avec les membres de l’unité d’élite K 9. C’est une brigade policière qui possède un centre d’élevage et d’entraînement... Sa particularité ? Elle est entièrement dédiée à des Caninos !
Les célèbres Caninos policiers font la fierté des Agents Jenny et de leurs collaborateurs. J’avoue ne m’être jamais intéressée aux métiers de la police, mais… Pour autant, j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer certains de ces Caninos. Ils ont toujours la truffe humide, une fourrure soignée et un regard assuré ! Lorsqu’on sert la justice, je présume qu’il faut toujours paraître propre sur soi.
Je ne m’étais jamais interrogée sur leurs origines, ou leurs conditions d’entraînement. Dans le cadre de ma spécialité Éleveur, c’est important que je découvre ce type d’élevage. Bien qu’il soit plus niche – sans mauvais jeu de mot – cela me permettra d’en apprendre plus sur certaines spécificités liées à ma profession. Il est peu probable que je puisse ouvrir mon propre centre d’élevage dès ma sortie de l’école, je ne peux donc pas savoir à l’avance où je serai amenée à travailler. Dès lors, connaître ce type d’environnement pourra s’avérer utile.
Enfin… Avant toute chose, il faut que je fasse connaissance avec mon camarade de classe. Je ne suis pas seule, pour ce cours, après tout !
Je me tourne vers Aniel, ma Lucario. Elle ne se sépare de moi que rarement, désormais, alors, elle est toujours collée près de moi.
« -Si tu vois un garçon arborant le blason du dortoir Noctali, tu me préviens ? »
Elle acquiesce, et passe les alentours en revue. Passé un instant à chercher, elle m’indique quelqu’un de la patte.
« -Rio. »
Il y a en effet un garçon, plus loin, à la peau mate. Ses cheveux, tressés en dreadlocks, dénotent particulièrement de la foule avec leurs anneaux argentés attachées aux extrémités. Et… Est-ce du maquillage, qu’il a sur le visage ? Son style est très marqué, et lui donne un certain côté rebelle. Avec ma robe pastelle et mon veston Pyroli, nous contrastons quelque peu, lui et moi.
Ma Lucario et moi allons à sa rencontre. Lorsque nous arrivons à proximité, je l’interpelle pour ne pas le surprendre.
« -Sékou Keita ?… Je m’appelle Lissa Labelvi. » lorsque j’ai son attention, j’effectue une courbette polie « Il semblerait que nous soyons partenaires pour ce stage d’observation. Ravie de faire ta connaissance. » après m’être redressée, je lui indique mon alliée « Et voici Aniel, ma Lucario. »
La concernée m’imite, et fait elle aussi une courte révérence à son intention.