[RP compétence] Mystère autour des piliers synthétiques
Il s’y serait rendu même sans l’aide du marqueur de Monsieur Jacq. En effet, comme de nombreuses personnes de son domaine, il est au courant que les Archéomire se trouvent dans des lieux évoquant le passé, tel que les vieilles tombes des anciens cimetière, les grottes antiques ou, comme dans le cas présent, les ruines. Par contre, personne n’a jamais trouver d’explication de cette préférence. Plus encore, personne ne sait d’où est originaire cette espèce, car on a beau les avoir découverts à Sinnoh, les motifs dans son dos sont ceux d’une civilisation totalement inconnue. Même sa structure reste plein de mystère. Le chercheur avait lu dans un livre que des expériences au rayon X ont été faites, mais les radios ne montraient absolument rien.
Il en a donc déduit une chose : vu qu’il a été affirmé que des fragments de ce pokémon était nécessaire pour la création du pilier synthétique, il y a une ou plusieurs personnes ont des informations en plus. Cela peut être les chercheurs de la Fondation Æther ou ceux de l’académie de Paldea. En tout cas, ça sera sans doute un secret bien gardé pendant encore longtemps. En se basant sur ce qu’a dit Monsieur Jacq, tout ce qui est possible de deviner, c’est qu’il y aurait une spécificité dans cette composition qui permettrait d’efficacement stabilisé une grande quantité d’énergie. Cette propriété pourrait expliquer en partie les superbes défenses des pokémons de cette famille.
Il est temps à présent de commencer la partie ennuyante de cette tâche : trouver le pokémon. Car on a beau connaitre ses préférences, les Archéomire restent des pokémon relativement rare et ils ne restent pas de manière statique à proximité des ruines où ils ont élu domicile. Il va falloir que le scientifique s’arme de patience avant de pouvoir en combattre un. Il aurait aimé étudier l’endroit en attendant, mais il ne reste pas grand-chose de ces vestiges du passé et le peu de gravure présence sont des symboles incompréhensibles. L’archéologie est loin d’être sa spécialité et sans grandes connaissances en la matière, il est bien incapable de faire des recherches de cette complexité. Il se résigna et partit s’assoir sous un arbre, guettant tranquillement la venue de sa cible.
Elle aura pris son temps, car ce n’est qu’une heure plus tard qu’un premier membre de l’espèce fit son apparition. Jeremy peut enfin mettre son plan à exécution. Il aura besoin de l’aide de Farmi, qu’il fait immédiatement sortir.
« Salut ! En forme ? Je vais avoir besoin de ton art. Tu vois ce petit pokémon flottant là-bas ? Il faudrait que tu lui fasses une ou deux surprises. Tu t’en sens capable ? »
Il préféra éviter l’option de la violence. Comme il est possible qu’il revienne dans le coin plus tard pendant ces vacances, il vaut mieux ne pas s’attirer la haine de ceux qui y vivent.
Après son petit rire si particulier, le Ténéfix se rapprocha discrètement du Pokémon Bronze. Une fois dans son dos, il créa d’une main une boule lumineuse d’Onde Folie. De l’autre main, il frappa sa proie d’une attaque Étonnement. Cette dernière, apeurer, se retourna et vu le farceur. C’est à ce moment-là que la boule le frappa. À présent dans tous ses états et totalement désorienté par cette attaque surprise, l’Archéomire utilisa Poliroche et s’enfuit de l’endroit.
Vu de loin la scène avait un certain ridicule, le Ténéfix n’ayant rien fait d’autre que d’éclater de rire après l’Onde Folie et l’Archéomire, malgré le gain de vitesse, restant moins rapide qu’un Crabicoque. Par respect, le chercheur attendit qu’il soit assez loin avant de venir ramasser les fragments tomber au sol. Même s’il n’y en a pas énormément, cela reste largement suffisant pour mener à bien les premiers tests.
« Beau travail ! Décidément, je ne pensais pas que tes aptitudes seraient aussi utiles. Je suis vraiment content de pouvoir te compter parmi mon équipe. »
C’est vrai que depuis qu’il a capturé ce Ténéfix de la région, il a régulièrement eu besoin de son aide. Être meilleur dans le spectacle que dans le combat n’est pas du tout un désavantage. Ces compliments vont droit au cœur de Farmi et salua son spectateur avant que celui-ci ne le fasse rentrer dans sa pokéball.
La première moitié du travail effectué, Jeremy doit quitter la zone agricole pour son exacte opposée : la zone du Mont Nappée. Là-bas, c’est la neige qui est à perte de vue. Cela va être une tâche autrement plus ardue de se déplacer en cherchant un pokémon, d’autant plus que Spiritomb est encore plus rare qu’Archéomire.
D’après le repère de Monsieur Jacq, il se trouverait vers le nord de la montagne, ce qui représente plusieurs kilomètres s’étalant sur une montée. Faire ses recherches depuis les airs n’est pas concevable compte tenu du nombre de pokémon Glace présent et de l’énorme faiblesse de Promy à ce type. Il suffit d’une attaque malveillante pour que les choses deviennent dangereuses. Il est plus que raisonnable de les faire à pied, peu importe le temps si cela prendra beaucoup plus de temps.
Toutefois, il ne pensait pas que ce beaucoup plus de temps serait dans les faits, le reste de la journée. Le soleil commença à se coucher et aucune trace de Spiritomb n’avait été aperçu et ce, même avec l’aide de Rusdi. Les skieurs du coin ont beau apporter une nouvelle confirmation de la présence du pokémon, mais ils n’en savaient pas beaucoup plus à son sujet. Il semblerait qu’il y ait si peu de représentant de l’espèce à Paldea que la plupart des habitants la région ne connaissent même pas son nom. C’était assez prévisible, en soi, c’est également le cas des autres régions.
Il faut dire que si l’on croit les histoires racontées, il serait question de 108 esprits qui aurait été enchaînés à une clef de voûte grâce à une mystérieuse méthode. En y repensant, le scientifique remarque que c’est encore un étrange pokémon découvert à Sinnoh qu’il doit trouver. Aussi…
« Comme pour Archéomire, ils cherchent des fragments d’un corps capable de contenir une grande quantité d’énergie particulière. Ils auraient donc aussi réussi à comprendre le fonctionnement de la clef de voûte ? Mais par quels moyens ? Et pourquoi garder absolument le secret ? »
Cette affaire commençait limite à devenir suspecte aux yeux du scientifique. Il ne comptait pas demander des détails à son commanditaire de peur de le mettre dans une situation délicate, mais il ne pouvait pas non plus se contenter de complètement ignorer les faits. Ainsi, il décida qu’il se penchera dessus une fois la paix de retour.
Une attaque Aboiement se fit entendre soudainement. C’était celle de Rusdi et elle visait quelque chose derrière son dresseur.
Apparemment, Spiritomb aime aussi se faufiler derrière les dos. Seulement, contrairement à Farmi, ça ne semble pas pour faire une blague. Non, lui il est clairement plus agressif et si son fidèle Goupilou n’était pas intervenu à temps, Jeremy l’aurait senti passé.
Cette fois-ci, pas besoin de s’embêter, il n’a aucune volonté de revenir à cet endroit, surtout après cette journée, il peut récupérer les fragments par la manière forte.
« Promy, Draco-Queue ! »
Le Dracolosse, en colère envers cet agresseur, frappa violement le Pokémon Interdit, ce qui brisa une petite partie de la Clef de voûte, tout en l’envoyant voler au loin.
« Ça sera suffisant. Enfin fini ! Voilà une bonne chose de faite. Allez, il est temps de rentrer, on a tous bien mérité de se reposer ! »
Ça sera dur, mais il devra essayer de ne pas satisfaire sa curiosité une fois face au professeur Jacq. Pourquoi il y a-t-il autant de questions sans réponse dans ce maudit métier ?!