home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Académie de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[RP compétence] Mystères autour des piliers synthétiques

(Celui-ci se passe un peu avant les opérations finales)

Comme presque tous les jours depuis la libération des légendaires, Jeremy était installé dans une des salles de l’académie de Paldea. Ça pouvait être celle consacrée à la recherche sur les pokémons Fléaux, celle où sont créés les médicaments ayant pour but de contrer leurs auras ou bien, comme aujourd’hui, celle où l’on cherche à recréer des piliers sacrés. C’est dans celle-ci qu’il passe le plus de temps et il a beau être en vacances, il travaille sur le sujet avec les mêmes horaires qu’au pôle scientifique, commençant dès 8h du matin.

Sans trop de surprise, il est la plupart du temps seul à ce moment-là. Il arrive que le professeur Jacq, qui dirige le groupe de recherche, soit là avant, mais cela reste rare et ce dernier arrive en deuxième le reste du temps. Ce matin ne fait pas exception. Sauf que cette fois-ci, il avait l’air encore plus souriant et énergétique que d’habitude, ce qui n’est pas peu dire. Il entra dans la salle avec vitesse.

« Bonjour Jeremy ! Devine quoi ? C’est bon ! À force de négociation de la part de Monsieur Clavel et de ses contacts, la Fondation Æther nous a dévoilé le secret sur cette technologie ayant permis de créer ce casque qui limitait Type :0. Je suis désolé, je n’ai pas le droit de te la révéler en détail. Cependant, j’ai une bonne nouvelle : on a tout ce qu’il nous faut à Paldea ! On va pouvoir rapidement réunir tous les composants et faire nos premières tentatives. »

Bien qu’heureux de cette avancée, Jeremy ne put s’empêcher d’être un tout petit peu déçu : cela fait un moment qu’il se demande comment ce casque fonctionne et c’était une occasion exceptionnelle d’enfin en savoir plus. Ce n’est pas grave, cela devra rester parmi les nombreuses grandes interrogations scientifiques sans réponse.

« C’est une excellente nouvelle ! Par contre, je suppose que les composants doivent être spéciaux. On ne peut pas tous les obtenir dans les boutiques locales, n’est-ce pas ? »

« Ahahah, non en effet, c’est un peu plus compliqué que ça. Autant nous pouvons nous procurer massivement les Téra-Éclats des différents types sans trop de problèmes pour la source d’énergie, autant les matériaux pour construire la structure des piliers permettant la stabilisation de cette technologie sont déjà beaucoup plus rares. Je ne peux pas rentrer dans les détails sur le pourquoi, mais il nous faudra des fragments de certains pokémons. »

« Pour être honnête, je m’attendais à pire. Si ce n’est que cela, je peux aller les récupérer. Ça ne me dérange pas, comme vous le savez, je n’ai pas de mal au combat et à moins que ça ne soit des pokémons légendaires dont il est question, je devrai pouvoir récupérer leurs fragments. »

« Oh non, ne t’inquiète pas, ça ne m’aurait même pas effleuré l’esprit de considérer cette tentative si elle impliquait d’envoyer des personnes affronter des pokémon légendaire. Toutefois… ça n’est pas une partie de plaisir pour autant. Je vais être direct, il nous faut des fragments d’Archéomire et de Spiritomb. Quelques-uns suffisent, il nous en faut juste des authentiques pour pouvoir ensuite en créer synthétiquement et les utiliser dans le cas où l’expérience est concluante. »

Effectivement, il y avait de quoi avoir de l’appréhension. Même si ce ne sont pas les pokémons les plus coriaces, c’est bien connu qu’ils font partie des espèces rares, surtout à Paldea. Être chargé de récupérer plusieurs fragments de chacune sans perdre de temps ne ferait plaisir à personne.

« Je vois. C’est vrai que j’aurais aimé ne pas à devoir leur rendre visite. Mais on n’a pas le choix, il nous faut faire ces tentatives. C’est décidé, je pars immédiatement. »

« Je n’en attendais pas moins de toi ! Juste, prête-moi ton téléphone, je vais te simplifier la tâche en t’indiquant leurs habitats sur ta carte.

Voilà, tout est bon. Je te souhaite bonne chance, on compte sur toi ! »


Jeremy n’a vraiment pas l’habitude de se voir confier ce type de tâche par quelqu’un avec cette allure et cette grande bienveillance. Ça le gêne légèrement, sans pour autant le déplaire. Reprenant son énorme sac sur son dos, il partit de l’académie sans plus attendre. Son Dracolosse, qui était encore présent à Mesaledo, le vit sortir du bâtiment. Très intelligent et largement habitué, le pokémon comprit rapidement en croisant le regard de son dresseur que ça sera une journée de travail sur le terrain. Après un bref échange, ils traversèrent tranquillement la ville jusqu’à porte ouest pour arriver directement à leur première destination : la Zone Sud n°2.

Contrairement à de nombreuses zones de Paldea, qui ne sont que des vastes plaines verdoyantes, celle-ci est constituée en grande partie de terrain agricole, des oliveraies pour être précis. L’immensité de l’endroit fait que ces exploitations d’olives sont à perte de vue, ce qui donne un paysage particulier que peu de régions peuvent se vanter d’avoir.

Toutefois, il serait mentir de dire que ce paysage est la chose qui intéresse le plus le chercheur, qui a déjà passé beaucoup de temps dans ce coin pendant ces vacances. Non, ce qui attire son attention à chaque fois, c’est évidemment les effets d’un tel environnement.

L’un d’entre eux notamment est le fait de trouver des pokémons qui d’ordinaire ne vivent pas du tout ensemble. Ainsi, on peut trouver des Rondoudou aux côtés de Makuhita ou des Wattouat s’amuser avec des Rongourmand. Si au début cela a surpris le scientifique plus qu’autre chose, il s’est vite mis à trouver quelques explications sur ces étonnante présence. Celles-ci vont de la présumé sécurité offerte par les habitants, qui chassent les dangers de leurs terrains, au simple fait que tout ces pokémons adorent les olives et que c’est une raison suffisante pour rester ici.

Un autre effet est la place qu’a Olivini et ses évolutions, Olivado et Arboliva. Il n’est certes pas nécessaire d’être un chercheur qualifié pour être capable de remarquer que dans la zone des Grandes Oliveraies, les « Pokémon Olive » ont une certaine popularité. Cependant, il reste intéressant, du moins du point de vue de Jeremy, de se demander si ce sont leur présence qui ont motivé les habitants d’autrefois à créer ces terrains ou si ces derniers existaient déjà et que c’est ce qui a incité cette espèce à s’installer ici pendant des générations. Les cas d’influence et cohabitation entre les humains et les pokémons de cette envergure sont des phénomènes très rares et leur grand impact sur la faune et la flore locale rend le sujet relativement passionnant.

Malheureusement, tant que les Fléaux ne seront toujours pas de retour dans leur sanctuaire et la paisibilité de retour à Paldea, la suite des recherches concernant tout cela attendra. D’un pas décidé, Jeremy contourna les terrains pour se diriger vers la petite partie de cette Zone Sud n°2 où se trouve ce qui l’intéresse aujourd’hui : les ruines.




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[RP compétence] Mystère autour des piliers synthétiques

Il s’y serait rendu même sans l’aide du marqueur de Monsieur Jacq. En effet, comme de nombreuses personnes de son domaine, il est au courant que les Archéomire se trouvent dans des lieux évoquant le passé, tel que les vieilles tombes des anciens cimetière, les grottes antiques ou, comme dans le cas présent, les ruines. Par contre, personne n’a jamais trouver d’explication de cette préférence. Plus encore, personne ne sait d’où est originaire cette espèce, car on a beau les avoir découverts à Sinnoh, les motifs dans son dos sont ceux d’une civilisation totalement inconnue. Même sa structure reste plein de mystère. Le chercheur avait lu dans un livre que des expériences au rayon X ont été faites, mais les radios ne montraient absolument rien.

Il en a donc déduit une chose : vu qu’il a été affirmé que des fragments de ce pokémon était nécessaire pour la création du pilier synthétique, il y a une ou plusieurs personnes ont des informations en plus. Cela peut être les chercheurs de la Fondation Æther ou ceux de l’académie de Paldea. En tout cas, ça sera sans doute un secret bien gardé pendant encore longtemps. En se basant sur ce qu’a dit Monsieur Jacq, tout ce qui est possible de deviner, c’est qu’il y aurait une spécificité dans cette composition qui permettrait d’efficacement stabilisé une grande quantité d’énergie. Cette propriété pourrait expliquer en partie les superbes défenses des pokémons de cette famille.

Il est temps à présent de commencer la partie ennuyante de cette tâche : trouver le pokémon. Car on a beau connaitre ses préférences, les Archéomire restent des pokémon relativement rare et ils ne restent pas de manière statique à proximité des ruines où ils ont élu domicile. Il va falloir que le scientifique s’arme de patience avant de pouvoir en combattre un. Il aurait aimé étudier l’endroit en attendant, mais il ne reste pas grand-chose de ces vestiges du passé et le peu de gravure présence sont des symboles incompréhensibles. L’archéologie est loin d’être sa spécialité et sans grandes connaissances en la matière, il est bien incapable de faire des recherches de cette complexité. Il se résigna et partit s’assoir sous un arbre, guettant tranquillement la venue de sa cible.

Elle aura pris son temps, car ce n’est qu’une heure plus tard qu’un premier membre de l’espèce fit son apparition. Jeremy peut enfin mettre son plan à exécution. Il aura besoin de l’aide de Farmi, qu’il fait immédiatement sortir.

« Salut ! En forme ? Je vais avoir besoin de ton art. Tu vois ce petit pokémon flottant là-bas ? Il faudrait que tu lui fasses une ou deux surprises. Tu t’en sens capable ? »

Il préféra éviter l’option de la violence. Comme il est possible qu’il revienne dans le coin plus tard pendant ces vacances, il vaut mieux ne pas s’attirer la haine de ceux qui y vivent.

Après son petit rire si particulier, le Ténéfix se rapprocha discrètement du Pokémon Bronze. Une fois dans son dos, il créa d’une main une boule lumineuse d’Onde Folie. De l’autre main, il frappa sa proie d’une attaque Étonnement. Cette dernière, apeurer, se retourna et vu le farceur. C’est à ce moment-là que la boule le frappa. À présent dans tous ses états et totalement désorienté par cette attaque surprise, l’Archéomire utilisa Poliroche et s’enfuit de l’endroit.

Vu de loin la scène avait un certain ridicule, le Ténéfix n’ayant rien fait d’autre que d’éclater de rire après l’Onde Folie et l’Archéomire, malgré le gain de vitesse, restant moins rapide qu’un Crabicoque. Par respect, le chercheur attendit qu’il soit assez loin avant de venir ramasser les fragments tomber au sol. Même s’il n’y en a pas énormément, cela reste largement suffisant pour mener à bien les premiers tests.

« Beau travail ! Décidément, je ne pensais pas que tes aptitudes seraient aussi utiles. Je suis vraiment content de pouvoir te compter parmi mon équipe. »

C’est vrai que depuis qu’il a capturé ce Ténéfix de la région, il a régulièrement eu besoin de son aide. Être meilleur dans le spectacle que dans le combat n’est pas du tout un désavantage. Ces compliments vont droit au cœur de Farmi et salua son spectateur avant que celui-ci ne le fasse rentrer dans sa pokéball.

La première moitié du travail effectué, Jeremy doit quitter la zone agricole pour son exacte opposée : la zone du Mont Nappée. Là-bas, c’est la neige qui est à perte de vue. Cela va être une tâche autrement plus ardue de se déplacer en cherchant un pokémon, d’autant plus que Spiritomb est encore plus rare qu’Archéomire.
D’après le repère de Monsieur Jacq, il se trouverait vers le nord de la montagne, ce qui représente plusieurs kilomètres s’étalant sur une montée. Faire ses recherches depuis les airs n’est pas concevable compte tenu du nombre de pokémon Glace présent et de l’énorme faiblesse de Promy à ce type. Il suffit d’une attaque malveillante pour que les choses deviennent dangereuses. Il est plus que raisonnable de les faire à pied, peu importe le temps si cela prendra beaucoup plus de temps.

Toutefois, il ne pensait pas que ce beaucoup plus de temps serait dans les faits, le reste de la journée. Le soleil commença à se coucher et aucune trace de Spiritomb n’avait été aperçu et ce, même avec l’aide de Rusdi. Les skieurs du coin ont beau apporter une nouvelle confirmation de la présence du pokémon, mais ils n’en savaient pas beaucoup plus à son sujet. Il semblerait qu’il y ait si peu de représentant de l’espèce à Paldea que la plupart des habitants la région ne connaissent même pas son nom. C’était assez prévisible, en soi, c’est également le cas des autres régions.

Il faut dire que si l’on croit les histoires racontées, il serait question de 108 esprits qui aurait été enchaînés à une clef de voûte grâce à une mystérieuse méthode. En y repensant, le scientifique remarque que c’est encore un étrange pokémon découvert à Sinnoh qu’il doit trouver. Aussi…

« Comme pour Archéomire, ils cherchent des fragments d’un corps capable de contenir une grande quantité d’énergie particulière. Ils auraient donc aussi réussi à comprendre le fonctionnement de la clef de voûte ? Mais par quels moyens ? Et pourquoi garder absolument le secret ? »

Cette affaire commençait limite à devenir suspecte aux yeux du scientifique. Il ne comptait pas demander des détails à son commanditaire de peur de le mettre dans une situation délicate, mais il ne pouvait pas non plus se contenter de complètement ignorer les faits. Ainsi, il décida qu’il se penchera dessus une fois la paix de retour.

Une attaque Aboiement se fit entendre soudainement. C’était celle de Rusdi et elle visait quelque chose derrière son dresseur.

Apparemment, Spiritomb aime aussi se faufiler derrière les dos. Seulement, contrairement à Farmi, ça ne semble pas pour faire une blague. Non, lui il est clairement plus agressif et si son fidèle Goupilou n’était pas intervenu à temps, Jeremy l’aurait senti passé.

Cette fois-ci, pas besoin de s’embêter, il n’a aucune volonté de revenir à cet endroit, surtout après cette journée, il peut récupérer les fragments par la manière forte.

« Promy, Draco-Queue ! »

Le Dracolosse, en colère envers cet agresseur, frappa violement le Pokémon Interdit, ce qui brisa une petite partie de la Clef de voûte, tout en l’envoyant voler au loin.

« Ça sera suffisant. Enfin fini ! Voilà une bonne chose de faite. Allez, il est temps de rentrer, on a tous bien mérité de se reposer ! »

Ça sera dur, mais il devra essayer de ne pas satisfaire sa curiosité une fois face au professeur Jacq. Pourquoi il y a-t-il autant de questions sans réponse dans ce maudit métier ?!



HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [RP compétence] Mystères autour des piliers synthétiques KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[RP compétence] Mystères autour des piliers synthétiques KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[RP compétence] Mystères autour des piliers synthétiques KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Jeremy Bellever' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rps compétences' : 3, 1
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [RP compétence] Mystères autour des piliers synthétiques KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[RP compétence] Mystères autour des piliers synthétiques KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[RP compétence] Mystères autour des piliers synthétiques KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Modération RP Compétence Jeremy

Appréciation On est dans une expédition scientifique à l'état pure mais le découpage est assez cool : d'abord des phases d'analyse, puis l'approche et enfin, la récupération des différents éléments pour cette expérience...euh, intéressante (faudra qu'on la note celle-là).
On a des petits passages funs avec les Pokémons et du dev sur ces derniers donc ça profite bien du RP Compétence pour ne pas se focaliser exclusivement sur la recherche !
Gain Gain : Tu gagnes un Pare-effet (objet tenu), la CT79 Eclat Magique et un Magmariseur ou Protecteur ou Roche Royale. (un au choix)

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?