Sortie Capture #37
Le cadre
Une fois n’est pas coutume, Diana Prince a pu quitter la prison que représente son bureau. Depuis que la Top Ranger s’est vue assigner le poste de Directrice du Pôle TopDresseur, elle croule sous la paperasse et les responsabilités. Aussi, quand l’opportunité de superviser une Sortie Capture s’est présentée à elle, elle a immédiatement sauté sur l’occasion : après une année aussi chargée et des vacances autant anxiogènes, elle a besoin d’un GRAND BOL d’air frais.
Vous comprendrez donc sans mal son excitation. Depuis le début du trajet, elle trépigne au devant du ponton de votre ferry. Et ses bonds impatients rivalisent presque avec les sauts de son Lockpin lorsque les contours de votre destination se précisent à l’horizon.
-Regardez ! On y arrive ! Elle tend ses deux bras vers l’île, comme si cela pouvait l’en rapprocher. En une petite moue résignée, elle finit cependant par s’écarter, et cède même sa place pour permettre à d’autre curieux de profiter de la vue.
Mais déformation professionnelle oblige, la professeure ne peut s’empêcher d’entamer quelques explications en passant.
-Cette île est très réputée pour ses pluies d’étoiles filantes ! Elle est inhabitée et il n’y a aucune trace d’éclairage artificiel. L’absence de végétation abondante et le peu de relief donnent une vue dégagée sur le ciel. Et… Pour une raison que l’on ignore, les étoiles filantes ont une certaine propension à survoler cette île au moment de leur entrée dans l’atmosphère. Elle lève un doigt enthousiaste.
-Et ce n’est pas tout ! Elle recèle de nombreuses ruines, et traces d’une civilisation antique ! Elles remonteraient à l’époque de l’arrivée des premiers colons dans l’archipel de Mythis. Par contre, contrairement à Leiar, aucune trace de cristaux, ici. Du menton, elle désigne le quai duquel s’approche votre ferry.
-Entre l’observation des étoiles et des restes archéologiques, c’est une île qui attire quelques curieux, mais aussi de nombreuses croyances. De temps à autres, vous trouverez des structures similaires à des torii, et sur lesquelles sont accrochées de nombreuses plaquettes en bois, appelées ema. Des gens sont prêts à faire le déplacement jusqu’au cœur des ruines pour y laisser leurs vœux. Surtout à l’approche de la nouvelle année ! Ils espèrent que les étoiles qui passeront au dessus prendront la peine d’exaucer leur souhait… Lorsque votre bateau finit par accoster, Diana se met à taper vivement dans ses mains. Impatiente, elle n’attend même pas que le ponton soit déployé, et saute directement par dessus la rambarde.
-Allez ! Profitez bien de Galpera ! Si vous me cherchez... Eh bien, bonne chance pour me trouver ! Je me casse ! Allez salut !Les règles
Les sorties captures sont intégralement automatisées ! A vous de gérer votre propre sortie !
Voici-ci dessous les différentes étapes de votre participation.
Étape 1
● Ouvrez un rp dans la zone
les sorties captures ayant pour titre
[#37] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Vous y décrirez l’arrivée de votre personnage dans le lieu de la capture.
Étape 2
● Postez un message à la suite de votre RP, contenant votre inventaire, et le choix de vos zones complémentaires s’il y en a. Pour information :
-Si vous êtes G0 (ou moins), vous n’avez accès qu’à la zone de base.
-Si vous êtes G1, vous pouvez choisir d’accéder à une zone complémentaire.
-Si vous êtes G2 ou plus, vous pouvez choisir d’accéder jusqu’à deux zones complémentaires.
● Avant d’envoyer votre message, cliquez sur « Lancer de dés » juste en dessous de la zone de texte, et sélectionnez les dés comme suit :
-Si zéro zone en + : Tirez dix dés « SC Zone de base ».
-Si une zone complémentaire : Tirez sept dés « SC Zone de base » et trois dés correspondant à la zone choisie.
-Si deux zones complémentaires : Tirez quatre dés « SC Zone de base », trois dés de la première zone choisie, et trois dés de la seconde.
● Si un ou plusieurs Pokémon apparaissent en plusieurs exemplaires (et ça risque d’arriver), contactez un modérateur pour qu’il vous les remplace !
Etape 3
● Postez un message (toujours sans rp), et listez cinq Pokémon de votre choix parmi ceux indiqués par les dés. Vous devez les lister dans l’ordre d’apparition donné par les dés.
● Avant d’envoyer votre message, cliquez sur « Lancer de dés », puis sélectionnez le dé « SC 1ère rencontre » ainsi que le dé « SC Chroma / Caché ».
Le numéro indiqué par le premier dé correspond au premier Pokémon que vous rencontrez !
/!\ ATTENTION : afin de prémunir de toute triche, il est FORMELLEMENT interdit d’éditer votre post afin de modifier les Pokémon pour que le numéro coïncide avec ce que vous voulez. Le staff peut voir si un message a été édité, donc le cas échéant, la capture sera immédiatement considérée comme non avenue au moment de la validation. Le Pokémon et l’xp gagnés vous seront retirés, et les Pokéballs utilisées perdues. Si vous avez impérativement besoin de modifier votre post à cause d’une erreur, veillez prévenir le staff AVANT de faire l’édition. Merci pour votre compréhension ! /!\
Etape 4
● RP de rencontre avec le Pokémon ! C’est pendant celui-ci que vous détaillez si votre personnage tente une capture ou cherche plutôt à fuir / vaincre le Pokémon.
● Si capture : Avant de poster, sélectionnez le dé correspondant à la Pokéball que vous lancez, et déduisez directement celle-ci de votre inventaire.
Les Chronoballs, Bisballs et Pokéballs ciblant un type particulier ont l’effet d’une Hyperball si leur critère d’utilisation est rempli. Sinon, vous devez lancer le dé correspondant à une Pokéball.
● Si fuite : Avant de poster, sélectionnez un dé « SC 2ème rencontre » et un dé « SC Chroma / Caché ». Le numéro indiqué correspond au deuxième Pokémon rencontré parmi ceux restants dans votre liste ! Puis reprenez à cette étape. Si vous fuyez une deuxième fois, la Sortie Capture se termine.
Etape 5
● Si la capture échoue, recommencez l’étape 4), en postant à chaque fois un rp expliquant les difficultés que rencontre votre personnage. Si elle réussit, vous pouvez passer à la 6) !
● La capture est considérée comme automatiquement réussie lors du quatrième lancer, il ne sera donc plus nécessaire de lancer un dé. Vous pouvez considérer qu'après trois lancers où ''Le Pokémon s'est libéré'', votre 4ème tentative sera couronnée de succès.
Etape 6
● RP de conclusion de la Sortie Capture. Une fois celle-ci postée, soumettez votre rp dans le topic des
demandes de modération afin qu’un modérateur passe dessus et vérifie que tout est bon ! Une Sortie Capture doit être validée pour que son Pokémon soit utilisable.
Précisions
● Vous pouvez ouvrir votre Sortie Capture jusqu’au
31 Janvier. Vous pouvez donc attendre d’avoir l’équipement ou le niveau nécessaire avant de vous lancer !
● Il vous faudra attendre deux mois après la conclusion de votre dernière Sortie Capture pour pouvoir en lancer une nouvelle. La Sortie Capture Été ne rentre pas en compte !
● Vous pouvez effectuer une Sortie Capture à deux, il vous suffit juste d’effectuer les différentes étapes chacun votre tour. Si un membre de la Sortie Capture termine sa capture avant l’autre, il peut laisser l’autre poster seul en attendant qu’il fasse de même, ou continuer d’intervenir entre les posts, c’est comme vous le sentez !
● Il vous faudra acheter vos Pokéball
AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Bon jeu ! o/
Rappels
Vos pouvoirs de spécialité sont à préciser au moment de l’utilisation.
Spé. Type : Si vous pouvez avoir tous les Pokémon dispos de votre type ou plus grâce à votre pouvoir, indiquez simplement ceux souhaités à l'étape 2), et ne tirez pas les dés correspondants. (Exemple : si vous prenez deux Pokémon de votre type dans la zone de base et un dans la zone n°1, retirez deux dés « SC Zone de base » et un dé « SC Zone 1 » de votre lancer)
Sinon, contactez un modérateur.
Chercheur Pkmn : Pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Agent : Vous pouvez tirer deux fois le dé "SC Chroma / Caché" en fonction de votre grade.
Ranger : Vous pouvez choisir deux zones complémentaires dès votre Grade 1. De plus, si vous souhaitez écarter des Pokémon du tirage (5 ou 15 selon votre Grade), précisez-le lors de l'étape 2) ! S'ils apparaissent dans vos dés, demandez à un modérateur de vous les remplacer.
Vos Bonus Capture sont à préciser au moment de l’utilisation, et à déduire de votre inventaire. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul Bonus Capture par Sortie Capture.
Bonus capture #A : Sautez l'étape 2) et passez directement à l'étape 3), en sélectionnant cinq Pokémon parmi tous ceux dispos dans les zones que vous avez choisies.
Bonus capture #B : Mettez directement le Pokémon souhaité lors de l'étape 3), sans tirer le dé « SC 1ère rencontre ». Tirez quand même un dé « SC Chroma / Caché ».
Bonus capture #C : Continuez simplement la SC après la capture du premier Pokémon, en lançant un dé « SC 2ème rencontre » et un dé « SC Chroma / Caché ».
Bonus capture #D : Précisez le caractère chromatique ou caché du Pokémon une fois la capture effectuée.
Les Pokémon
Zone de base : Plaine de Galpera
Accessible à tous.
Malgré l’absence d’arbre, la végétation est touffue et les herbes hautes. Vous trouverez ci et là des rivières qui sillonnent à travers la plaine, qui représente à elle seule la quasi totalité de l’île. Un lieu idéal pour débusquer des Pokémon sauvages, surtout lorsqu’on débute.
Zone n°1 : Constellation de torii
Difficile de se leurrer en constatant l’état du bois ou de la peinture : ces toriis sont tout ce qu’il y a de plus récent. Ils ont sûrement été mis en place pour attirer les visiteurs, mais… Pourtant, il n’y a personne à qui ce tourisme pourrait profiter, semble-t-il. Mais puisque vous êtes là, autant laisser une plaquette, non ?
Zone n°2 : Ruines stellaires
Ces traces d’une civilisation antique ont très peu apprécié le passage du temps. Il ne reste guère que des pierres et le contour de quelques fondations, mais c’est à peu près tout. En creusant, vous dénicherez peut-être des tablettes de pierre dont les inscriptions sont encore lisibles, mais… Vous sauriez les interpréter ?
Zone n°3 : Mer d’étoiles
Si vous préférez vous cantonner aux contours de l’île, vous pourriez faire d’agréables découvertes. De nombreux coquillages et carapaces de Stari peuvent être dénichées sur la plage. Il se trouve que la mer est plutôt clémente, aujourd’hui… Est-ce que par hasard, les récifs ne cacheraient pas d’autres trésors ?