Cours Spé
Coordinateur - Performer
RP
Si être convoqué pour votre cours de spécialité coordinateur dans le Dôme Concours de l’académie n’est pas une surprise, les bruits évidents de combat qui résonnent de la salle principale le sont un peu plus. Les plus curieux et courageux d’entre vous qui s’approcheront en premier pourront constater que la scène que vous commencez à bien connaître a une allure quelque peu différente de d’habitude.
Au lieu d’un espace vide prêt à recevoir les décors les plus fous, c’est un terrain, assez similaire à ceux que vous pouvez observer dans la Tour de Combat des Topdresseurs qui vous attend. Le grand écran qui surplombe la scène offre une interface un peu particulière. Les images des professeurs Heartnett et Stallwood s’opposent, avec des petites barres en dessous. Au centre, un chronomètre qui sonne brusquement quand les dernières secondes se passent.
Dekhra sautille avant de tirer la langue en direction d’Andreas. Sur le terrain, Spy, sa Fouinette fait un tour sur elle-même, répondant à la joie de sa dresseuse.
- Je t’avais dit que ma nouvelle combinaison était parfaite ! Bon joueur, Andreas hoche la tête et applaudit doucement.
- Merveilleux, merveilleux ! C’était absolument brillant ! Et oh, mon cher Smeagol ne t’inquiète pas, nous aurons notre revanche. La conversation des deux professeurs continuent pendant quelques minutes où ils semblent échanger sur le combat qu’ils viennent de mener. Tout en parlant, ils s’avancent dans votre direction et vous font signe de vous installer dans les premiers rangs du Dôme.
- Bienvenue ! Comme vous pouvez le constater, aujourd’hui, nous allons emprunter quelques petites techniques à nos collègues Topdresseurs ! Qu’on ne dise pas qu’un Coordinateur ne sait pas se défendre, il le fait juste en style ! Andreas agrémente son discours d’un clin d’œil suivit d’une pirouette. Le temps que vous vous installiez tous, les deux professeurs s’attèlent à la finition de leurs préparations. Vous pouvez d’ailleurs les entendre marmonner devant le système électronique qui affiche les informations sur l’écran. C’est fou, il semblerait que le simple passage au statut de professeur rende complètement incompétent une personne avec l’informatique. Une fois qu’une âme généreuse se porte volontaire pour les aider, ils se retournent, prêts à commencer leur cours.
- La majorité de nos cours, chez les Perfomers, vise à perfectionner vos combinaisons, vos combos et votre présence sur scène. On vous pousse à penser créatif et en dehors de la boîte. Or, et c’est un élément auquel vous serez confronté si vous souhaiter concourir dans les compétitions traditionnelles de coordinateurs, les combats ont une part importante. Vous devez donc en connaître les subtilités. Andreas prend le relais.
- Tout à fait ! Comme vous pouvez le constater sur l’écran, les combats durent habituellement cinq minutes. Cinq minutes durant lesquelles vous devez mettre votre adversaire KO, réduire complètement la jauge de style de votre adversaire ou avoir simplement plus de points de style que votre adversaire à la fin du temps imparti. - C’est une manière assez unique de combattre. Vous devez réfléchir à comment mettre des dégâts à votre adversaire, oui, mais vous devez le faire tout en le dévalorisant ou, au contraire, en mettant votre propre partenaire en avant. C’est un équilibre difficile à atteindre. Le professeur Heartnett hoche la tête avant d’étendre ses bras comme pour englober la scène.
- Pensez le combat comme une improvisation. Vous vous devez de toujours faire de votre pokémon le personnage principal. Il doit briller et attirer sur lui l’attention du public. Attention aux attaques du style brouillard. C’est l’une des techniques les plus simples pour faire baisser la jauge de l’adversaire. - A vous donc de préparer des contre-mesures face à ces situations. C’est un exercice complexe, nous en sommes conscient. D’où l’importance de l’entraînement. Aujourd’hui, vous passerez deux par deux, et affronterez soit le Professeur Heartnett, soit moi-même, soit nous deux, en même temps. - Choisissez bien le pokémon que vous envoyez. Plus vous êtes synchronisés, coordonnés, plus vous pourrez vous adaptez en tandem à toutes les situations que l’adversaire vous enverra. Dehkra pose ses mains sur hanches et prend place d’un côté du terrain de combat. Elle attrape deux pokéballs à sa ceinture.
- Et bien, qui seront les premiers ? Informations supplémentaires
• Le cours commence à 8h et durera toute la journée avec une pause repas d’une heure entre 12h et 13h. Vous pouvez choisir à quel moment vous passerez.
• Selon votre Grade, vous aurez un opposant différent :
G0 à G3 : Votre adversaire sera
Dehkra Stallwood. Elle enverra un
Givrali et un
Escroco. Elle a pour tâche de vous guider et utilisera plutôt des techniques visant à mettre en valeur son pokémon. Elle vous handicapera en attaquant directement et en visant votre jauge de PVs.
G4 à G6 : Votre adversaire sera
Andreas Heartnett. Il enverra un
Tartard et un
Ampibidou. Plutôt que de se concentrer sur les PVs, il va tenter au maximum de faire baisser votre barre de style. Camoufler votre pokémon, le faire trébucher … Tout est bon à prendre pour le rendre ridicule.
G7 à G10 : Vos adversaires seront
Andreas et Dehkra. Andreas utilise
Coatox. Dehkra utilise
Togekiss. Tout est permis. PVs comme style seront visés. Andras et Dehkra se connaissent bien et ont l’habitude de combattre en duo, ils utilisent donc régulièrement les attaques de leur binôme à leur avantage.
• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie «
Dôme Concours » et dont le titre sera précédé de la balise
[Cours 20 – Coordinateur].
• Le rp est à conclure trois mois après l’attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au-delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.
• Bonne chance !