home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Capucine Edelweiss
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10204-capucine-edelweiss
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10208-capucine-edelweiss-givrali#100368
Icon : [678] Capucine Edelweiss [GIVRALI] FvqpsJb
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Sinnoh - Frimapic
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 710
Points d'Expériences : 19
[678] Capucine Edelweiss [GIVRALI] FvqpsJb
1/3
Sinnoh - Frimapic
14 ans
0
710
19
pokemon
[678] Capucine Edelweiss [GIVRALI] FvqpsJb
1/3
Sinnoh - Frimapic
14 ans
0
710
19
Capucine Edelweiss
est un Nouveau Membre
Capucine Eldelweiss
14 ans
Féminin
Sinnoh - Frimapic
OC – Suzunari Shizuku
Elle compte s'orienter éleveuse principalement, la suite elle verra avec le temps  
ambitions futures
Yo, on revient à nouveau pour chiller un peu sans trop se prendre la tête. Vous pouvez passer Lucas en inactif et supprimer Desmond Ricci si c'pas déjà fait /roule
Chips
caractère
« … Je dois vraiment le faire ?
Tu sais que je n'aime pas ça, grand frère …


..
.

Bon, d'accord. Ahem, alors euh, moi c'est Capucine Edelweiss ! Au moment où je parle, je viens tout juste de souffler ma quatorzième année et … Je devais dire quoi après ? … Ah oui. Euh, alors telle que vous pouvez le voir, je suis assez petite, 1m52 précisément, et je crois pas que je vais grandir plus que cela, contrairement à mon frère. Il n'arrête pas de se moquer de moi pour ça d'ailleurs … Mais moi je suis contente de pas être une grande tige comme lui, héhé.

… Ahem, désolé, je … m'égare. Je fais cette vidéo sur ses conseils pour apprendre à être plus sociable, même si je sais pas si ça va vraiment marcher … On n'arrête pas d'être une introvertie du jour au lendemain, mais je sais qu'il veut bien faire, alors j'essaye sa méthode ! Du coup, eh bien comme dit j'ai du mal avec les autres … Enfin, c'est pas que j'ai du mal, mais … Je crois que j'ai du mal à savoir quoi faire quand je suis avec quelqu'un d'autre.

… Attends, comment tu disais déjà, grand frère ? … Alors déjà je suis plus une enfant, j'ai 14 ans je te rappelle, nan mais oh ! Ensuite, oui, je crois que c'est ce que je ressens un peu : j'ai plaisir à sourire, j'adore la vie et les autres, mais je n'arrête d'avoir peur de leur réaction, de ce qu'ils pensent de moi. Je … Oui, je l'avoue, je déteste qu'on me juge ! J'aime pas ça, t'es content ?!



Désolé, il adore me taquiner à ce sujet, parce qu'il sait que j'y suis sensible. À vrai dire, dans la famille, c'est moi qui suis la plus sensible aux choses qui m'entoure. Il me semble que c'est Maman qui m'a transmis cette émotivité. Faut dire que Papa est beaucoup plus sérieux et posé, je suis toujours étonnée de voir que grand frère n'a pas pris de lui … Je m'égare de nouveau, désolé.

Mais c'est vrai que je ressemble beaucoup à Maman, en vérité. Elle aussi elle est assez introvertie, même si elle adore papoter avec ses amies et avec Papa, bien sûr. En fait, sur ce point, j'en suis même la copie conforme. J'ai peur des autres, mais une fois en contact, j'adore passer du temps avec les autres. Ça peut paraître paradoxal mais … C'est comme ça, j'y peux rien ! Enfin si mais … Vous comprenez, quoi.

En revanche, Maman est beaucoup plus douce, mais genre vraiment. Papa adore la surnommer « Miss Crèmy » quand elle nous fait la leçon, parce qu'elle n'arrive pas à nous engueuler … Et honnêtement, ça lui va bien. Et à nous aussi. J'aurai adoré être aussi gentille et capable de ne pas mal réagir qu'elle … Mais je crois que l'adolescence à encore un sacre bout de chemin à faire avec moi, malheureusement. Enfin, ce n'est pas comme si je réagissais au quart de tour … Je suis pas une brute, comme mon grand frè- aïe ! Vous voyez ? … Ahem, je disais donc … Que je n'hésite pas à réagir quand quelque chose m'énerve, et je peux me montrer assez franche voire directe quand c'est le cas. J'ai l'air de rien comme ça, mais gaffe à ne pas m'énerver !

… Ah, il ne fallait pas le dire, ça ? Je … Eh bien, au moins, je suis honnête avec moi-même. C'est Papa qui m'a appris à être comme ça, d'ailleurs. L'honnêteté et la franchise sont des vertus, qu'il disait. Eh bien, je suis tout à fait d'accord ! Je déteste le mensonge et encore plus la traîtrise, et je peux même me montrer intransigeante si nécessaire. Grâce à ça, j'arrive à avoir des amis fidèles et gentils, même s'ils sont peu nombreux. Bon, cela ne m'empêche pas d'être assez peu sociable, même avec eux … Mais je crois qu'ils m'acceptent ainsi.

… Oui, je sais, tu as raison. Je fais cette vidéo pour me motiver à être plus ouverte, je ne dois pas me satisfaire de ma situation. J'ai vraiment envie de changer, mais j'ai encore beaucoup de travail pour ça. Heureusement, je suis déterminée ! Je suis une femme courageuse et forte, du moins c'est ce que je souhaite devenir ! Et comme ça, je pourrais continuer de me faire des amis … sans être gênée à l'idée de les embêter par ma présence.

… Tu sais, grand frère. Quand j'y pense, la vérité ce n'est pas vraiment le fait d'être jugée qui m'embête. En fait … Je sais que je réfléchis trop. J'ai tendance à voir le mal partout, souvent involontairement, et je ne peux pas m'empêcher de penser à tout un tas de choses qui pourrait arriver. J'en ai parlé à Maman une fois, et elle m'a répondu que c'était pareil pour elle, que c'était le problème de ceux qui souhaitent réellement être heureux en ce monde … J'ai cru qu'elle disait cela pour me rassurer sur mes doutes mais … Je pense qu'elle a raison.

… Hein, toi aussi ? … C'est vrai qu'on a passé pas mal de temps ensemble, j'ai dû prendre un peu de toi quelque part … Mais heureusement pas ta bêtis- ah ! … Aïe, tu es malin maintenant à être pieds nus. Bon, laisse-moi finir. Ahem … Ce que je voulais amener au final, c'est que j'ai encore beaucoup à apprendre sur moi. « Le passé est la racine du futur », comme dirait Papy. Maintenant que je visualise mieux comment j'en suis arrivé là, je sais maintenant vers où aller … à peu près. Il ne reste plus qu'à avancer étape par étape, et la solution à mon problème de sociabilité se réglera de lui-même !

… Grand frère, c'était pour que j'en arrive là que tu m'as forcé à parler à la caméra ? Je sais que je peux être assez lente à la détente parfois, mais quand même ! »

[...]

Eh bien, tu vois Capu', tu ne me croyais pas, mais une fois lancée, t'es une vraie pipel-

Une des chaussures envoyée précédemment revint soudainement à son propriétaire, touchant sa cible avec une bien meilleure précision.

Je t'aime bien, grand frère, mais je t'ai déjà dit que je détestais les surnoms !
... Tu en donnes pourtant bien aux Pokémon du refuge de Papa.
...
...
C'est pas pareil.
Bien sûr, bien sûr … C'parce que ce sont des Pokémon, c'est ça ?

Il n'était pas difficile d'apercevoir les joues roses d'embarras de Capucine malgré ses cheveux châtains foncés et … ses mains venant couvrir son visage pour que son regard bleu ciel ne vienne pas à croiser le sourire narquois et taquin de son frère. Sans espoir de réussite.

Tu sais que tu es vraiment méchant quand tu agis comme ça.
Si tu le dis … Mais je suis content de voir que tu restes la même. D'ailleurs, t'en as pas parlé à la caméra, de ton amour des Pokémon … des enfants aussi !
... T'es culotté de changer de sujet comme ça … Mais c'est vrai. Enfin, j'allais en parler jusqu'à réaliser la raison de cette « exercice ».

Le grand frère, Nathan Edelweiss de son nom, sourit, en pointant la caméra.

Ne t'inquiètes pas, sœurette. L'exercice n'est pas encore terminée.
Ah ?
Maintenant … Tu vas raconter ton histoire !

Détails en vrac (certaines sont exclues à ce spoiler /roule) :
histoire
« … Mon histoire ?
Pourquoi j'irai parler de ça à la caméra ?

… Ah. Bon, si tu le dis. Je me sens un peu mieux après avoir parlé de moi, alors je te fais confiance, grand frère. Par contre, tu sais aussi bien que moi que je n'ai pas grand-chose à raconter. On a eu une vie banale, bien rangée, personne m'a jamais vraiment harcelé, et le seul vrai drame qu'on a jamais vécu, c'est la perte de Grand-Mère il y a deux ans …

Tu voudrais que je parle de notre famille ? Hmm, c'est vrai que Maman et Papa ont un peu plus de vécu … Oh, je vois où tu veux en venir ! Ahem, je recommence donc. Nous sommes donc la famille Edelweiss ! Nous sommes actuellement des habitants de Frimapic, à Sinnoh, où j'ai passé toute ma petite vie, mais il faut savoir que notre famille n'est pas originaire de la région !

Pour commencer, mes parents sont des natifs de Kalos. Maman vivait avant à … Comment ça s'appelait déjà … Ah oui, c'est ça : Romant-Sous-Bois. Quant à Papa, dont nous tirons les origines, était installé à Mozheim. C'est rigolo comme nom d'ailleurs, c'est facile à retenir en plus. Ahem, en tout cas, Maman – Charlotte Dubois de son nom de jeune fille – et Papa – Valentin Edelweiss – ont vécu là-bas et sont rencontrés au cours de leurs études. Je … je ne connais pas vraiment tous les détails de leur relation, grand frère refusant catégoriquement de m'en dire plus « parce que tu es trop jeune » et étant trop gênée à l'idée de questionner Papa et Maman à ce sujet … Mais en tout cas, ils se sont bien trouvés !

Papa est du genre travailleur sérieux, un peu trop même souvent, très rigoureux mais aussi très précautionneux. Il m'a raconté un jour que tout ça venait de sa passion pour les Pokémon et parce qu'il avait … Euh, je sais pas si je devrais vraiment raconter ça en fait … En tout cas, il a vite voulu trouver un moyen de protéger les Pokémon, et du coup il a ouvert un refuge pour eux ! Un vrai petit coin de paradis, j'adore y aller avec mes amis pour l'aider à s'occuper d'eux, c'est si agréable !

Maman, de son côté, est plus posée et surtout très douce. Papa m'a raconté que la première fois qu'il l'a vu, il a cru voir un ange … Et je dois avouer qu'il n'a pas tord. Je sais que ne suis pas objective sur le sujet, mais pour tout dire, avec grand frère, on se demande parfois si elle aurait pas une aura de bienveillance autour d'elle … Je n'ai jamais vu personne se disputer violemment en sa présence … Peut-être que c'est juste nous qui sommes aveugle, c'est possible. En tout cas, elle était appréciée de tous, mais elle ce qu'elle souhaitait le plus c'était fonder une famille … Brr, rien que de penser à grand-père Dubois, ça me donne des frissons …

… Hein, quoi ? Ah, je m'égare, désolé. Bon, encore une fois je n'irai pas dans le détail, mais Maman fut bien heureuse de rencontrer Papa et de partir avec lui. Mais en vérité, avant même de le rencontrer, elle avait déjà ce doux rêve en tête. Elle avait déjà en tête de travailler dans un orphelinat depuis toute jeune, et malgré la défiance de ses parents, elle a su prendre son envol, encore plus lorsque Papa l'a trouvé et l'a soutenu dans son désir de famille.

Je crois me rappeler que Papa m'a dit qu'ils se sont mariés à peine un an après leur rencontre, et que grand frère est venu au monde l'année suivante. Ensemble, ils ont vécu à Mozheim chez Grand-Père et Grand-Mère le temps que Maman finisse ses études, puis ils ont déménagé ici, à Frimapic, là où elle put rejoindre l'orphelinat qui s'y trouvait, apparemment géré par une de ses amies. Elle y est devenue Enseignante pour aujourd'hui être Cheffe du Service Éducatif. C'est presque la grande patronne là-bas, et les enfants l'aiment beaucoup !

Papa, lui, s'est joint à la ville pour construire son propre refuge et aide à présent les Rangers de Sinnoh à sauver des Pokémon abandonnés ou à réhabiliter des Pokémon sauvages blessés. Pour moi, c'est un vrai héros, héhé. En plus, il travaille depuis de nombreuses années en tant qu'éleveur et accomplit désormais son rêve de protéger les Pokémon.

… Et moi dans tout ça ? J'allais y venir, grand frère ! T'es vraiment impatient, en plus c'est toi qui m'a dit de parler de Papa et Maman d'abord, alors zut hein … Bref. Du coup, pour situer, mon frère a aujourd'hui dix-neuf ans, et moi quatorze ans. Ils ont quitté la région de Kalos alors qu'il avait quatre ans … Et m'ont donc eu un an après leur arrivée à Frimapic … Je réalise que j'étais peut-être déjà dans le ventre de Maman, à l'époque … Est-ce que j'étais la raison de leur déménagement ?

… Non ? Mais j'étais prévue ? Ooooh … Tu m'en vois ravie, grand frère ! Et toi, tu m'attendais aussi ? … Non ? C'est vrai que tu n'avais sûrement pas encore passé le stade de deux neur-... ça marche deux fois mais pas trois, nah. De toute façon, je sais que tu mens, je te rappelle que Maman m'a tout raconté. Mais t'inquiètes pas, je te pardonne. Je suis bien contente que tu suis mon grand frère, héhé.

Bon, je m'égare encore par contre. Je disais donc que je suis venue au monde un an après que nos parents se soient installés à Frimapic. De ce fait, même si mes origines sont de Kalos, je n'ai pour ainsi dire jamais connu cette région. Enfin si, je connais Mozheim et Illumis, parce qu'on allait voir Grand-Père et Grand-Mère presque tous les ans en famille, mais je n'y ai pas vraiment plus d'attache. Au fond de moi, je me sens simplement habitante de Frimapic.

J'ai toujours adoré la vie à Frimapic. La neige quasi constante, le froid qui donnait l'impression que la vie se déroulait au ralenti, mais surtout les magnifiques paysages surplombés par l'énorme Mont Couronné. J'y ai littéralement tous mes souvenirs d'enfance les plus précieux, tant je l'ai exploré. Les promenades dans les rues blanches avec Papa et Maman, les explorations solitaires et avec mes amies quand j'ai enfin eu l'âge de marcher toute seule – bon, Papa et d'autres parents étaient jamais loin, mais je le savais pas à l'époque – … Ou encore mes vacances avec grand frère où on avait l'occasion de découvrir les recoins les plus particuliers et secrets de cette zone de Sinnoh. On a failli rentrer dans le temple d'ailleurs, une fois. Je n'ai jamais Papa aussi furieux que ce jour-là …

Tout ça pour dire que mon enfance était, pour moi, palpitante, même si on ne bougeait pas énormément de Frimapic. Pas de tragédie à noter, et même si grand frère m'a expliqué qu'au début, la famille de Maman se montrait assez véhémente envers elle en passant régulièrement à la maison, ils ont fini par arrêter de venir, et tout a été plus tranquille après. Bon, je me souviens de plusieurs événements marquants et pas forcément très enjoués, comme des départs d'amies précieuses ou des accidents qui auraient pu très mal tourner, mais au final, rien qui n'ait pu me rendre vraiment malheureuse. J'ai connu une amie dans ce genre de cas, dont la maman avait … « disparue », la laissant seule avec son père. Je crois que le regard qu'elle avait le jour de son départ fait encore aujourd'hui parti de mon top trois des mes pires phobies … J'aimerai bien la revoir un jour pour savoir si elle a pu retrouver son sourire si candide d'avant.

… Au final, j'ai eu une enfance très banale, comme je l'ai dit, mais il y a deux choses qui m'ont beaucoup marqué durant celle-ci. La première chose fut celle de ma première rencontre avec un Pokémon. Il s'agirait d'un Blizzi, blessée, que nous avons trouvé lors d'une de nos escapades avec mes amies. J'ignorais ce qu'il faisait là, mais avant même d'avoir compris ce qu'il en était, je l'ai instinctivement pris avec moi pour l'emmener auprès du refuge de Papa …

J'ai réussi à y arriver, et les soigneurs ont pu le sauver à temps, mais j'ai appris bien plus tard qu'ils avaient découvert l'origine de ses blessures … Et les dernières traces de sa famille. Ils ont heureusement pu lui trouver une nouvelle famille chez un couple de la ville et le petit est désormais un magnifique Blizzaroi au service de la municipalité, il a même des enfants ! Pour ma part, ça a été le point de départ de deux changements dans ma vie.

En premier lieu, ma passion pour les Pokémon. Quand j'ai porté ce pauvre Blizzi à l'époque, j'ai ressenti très vite pourquoi Papa les aimait tant. Et j'ai ainsi très vite développé le même amour pour eux. J'ai souhaité en rencontrer plus et à apprendre à les connaître, et j'ai ainsi commencé à venir assister Papa dans son travail de temps en temps, notamment les petits Pokémon.

En second lieu, ce fut lorsqu'il m'avoua la terrible vérité sur la tragédie derrière l'événement. J'ai ressenti ce jour-là une telle détresse, la véritable première que j'ai jamais vécu, que je me suis effondré … pour me réveiller le lendemain. Un sacré chaos, je dois dire … Heureusement, ma famille était là m'aider à m'en remettre, et également … L'un des Pokémon de Maman, une Farfaduvet des plus adorables. Elle m'a aidé à apaiser mes émotions et m'a soutenu dans mes moments de solitude. J'ai compris à ce moment-là que les Pokémon étaient plus que de simples créatures de compagnie. Qu'ils étaient de véritables amis, des compagnons … Voire un membre de ma propre famille. Depuis cette période, je n'aime plus seulement les Pokémon : je les adore du plus profond de mon être.

Une passion qui n'a évidemment échappé à personne, surtout mes parents, qui ont commencé à beaucoup m'aider pour cultiver cette amour pour eux. Ma vie s'est très vite retrouvé rythmé entre les cours, la maison et le refuge de Papa et j'étais presque devenue une employée à part entière ! C'était très certainement pour moi les années que j'ai le plus préféré jusqu'à présent, précédant mon entrée au collège.

C'est là que la seconde chose qui m'a marqué s'est produite. Vous savez, j'ai toujours eu plaisir à écouter les histoires de Maman, et notamment ses anecdotes sur l'orphelinat où elle travaille. Je trouvais son travail si passionnant que je ne rêvais de vivre la même chose qu'elle … Pourtant je n'avais jamais eu l'occasion de me rendre là-bas avant mon entrée au collège, sans que je ne sache pourquoi … Un souci de temps, peut-être ? Je ne sais pas trop, mais en tout cas, j'ai fini par pouvoir observer ma mère à l'orphelinat.

… Et c'est là que j'ai découvert ma passion pour les enfants. Ce n'était pas si nouveau, en vérité. J'adore jouer avec les autres même si j'ai toujours un peu de mal à le faire naturellement … En revanche, dès qu'il s'agissait d'occuper les plus petits, c'était presque instinctif. Passer du temps avec eux, les écouter raconter des histoires qu'eux seuls comprennent, s'amuser et oublier le fait que je suis une jeune adolescente le temps de quelques heures, ça a toujours été un vrai plaisir pour moi.

Le passage à l'orphelinat a été, en somme, le moyen pour moi de le comprendre et de le ressentir. Et j'ai également compris pourquoi le travail de Maman était si beau, et ses histoires si plaisantes à écouter à ce sujet. Je … Pense que j'aimerai bien prendre cette voie, moi aussi. Un jour. « Fonder une famille », comme elle dit. C'est un rêve encore lointain, et quand j'en ai parlé avec elle, elle m'a offert son plus doux câlin en me disant que je trouverai ma propre voie … Au début, je l'ai mal compris, pensant qu'elle ne souhaitait pas que je devienne comme elle.

Mais … Maintenant.
Je comprends.

Maman a dû vivre en se battant pour son rêve, pour qu'il ne s'éteigne jamais. Mais moi … Je n'ai pas besoin de me battre. Je suis aimée, et je suis soutenue. Et puis je n'ai que quatorze ans, et je suis encore loin de savoir ce que je veux réellement faire, de peaufiner ce grand rêve qui sera le mien … Enfin, ce n'est pas totalement vrai non plus, car je sais déjà ce que je veux devenir en premier lieu. Je veux devenir … Éleveuse. « Fonder une famille », suivre le chemin de Maman, c'est ce qui me passionne … Mais ce qui a réellement fait battre mon cœur, c'est le refuge de Papa.

Quand je ne pouvais pas aider, le plus souvent dans l'élevage des Pokémon et les opérations, je l'observais faire, lui et ses collègues. C'était … Fabuleux. Aimer, protéger, chouchouter, sauver … Voilà tout ce que je pouvais voir à travers eux. Et puis il y avait aussi le plus beau des dons du ciel : celui de donner la vie. C'est … Niais, quand j'y repense, mais c'était pour moi le plus grand des bonheurs que d'observer le moment où une mère était réunie avec son ou ses petits, plusieurs jours après l'accouchement.

Avec le temps, j'ai rêvé d'être avec eux. D'être celle qui permettrait cette réunion, et qui pourrait leur sourire alors que leur bonheur commence à peine ...C'est un peu égoïste comme pensée, quand j'y pense … Mais le fait est que depuis que je peux observer cela, c'est devenu mon nouvel objectif d'études. L'élevage.

… Et j'en arrive ainsi à aujourd'hui. Cela fait déjà deux ans que cette envie d'être éleveuse à germer dans mon esprit, mais en vérité, j'aurai pensé devoir attendre la fin de mon lycée pour qu'elle puisse devenir réalité. C'était cependant jusqu'à mon anniversaire, il y a de cela … trois semaines maintenant, durant lequel Papa et Maman me révélèrent un secret qu'ils entretenaient depuis un certain temps maintenant … Mon inscription à la Pokemon Community.

Je n'ai jamais été autant surprise que ce jour-là. J'avais déjà entendu parler de cette école prestigieuse de la bouche de quelques autres jeunes qui avaient pu y aller, mais même si nous manquons de rien, je n'avais jamais eu l'idée que je puisse moi aussi l'intégrer, même en découvrant qu'elle pourrait me permettre d'apprendre à devenir une vraie éleveuse … Sauf que c'était sans compter sur les propres désirs de mes parents, dont j'aurai dû me douter, en vérité.

Depuis longtemps déjà, ils économisaient en vu de m'offrir un avenir qui pourrait me plaire, comme ils l'avaient fait avec grand frère en lui payant son école d'informatique à Rivamar, et lorsque j'avais annoncé vouloir devenir éleveuse, ils avaient alors tout préparé en amont pour une inscription dans cette académie … Avant de me le révéler à mon anniversaire.

Je crois que je n'ai jamais vécu autant d'émotions combinées qu'à cet instant précis. Un mélange de surprise de la nouvelle, de plaisir en apprenant qu'il s'agissait de la Pokemon Community, de colère en sachant qu'ils avaient dû débourser une sacrée somme pour cela, de tristesse en réalisant que j'allais pour la première fois évoluer sans ma famille, et d'incompréhension à cause de tout ça. Mais finalement, seul le plaisir est restée et ce fut la plus grande séance de câlins à mes parents.

Pour tout vous avouer, aujourd'hui est le jour du départ.
Aujourd'hui, pour moi une page de mon histoire se tourne.
Mais quelque part …

J'ai l'impression que je ne fais que commencer à écrire le premier chapitre. »

[...]

Eh bien ! Je te savais pas si poétique, sœurette !
... Moi non plus. Finalement, tu avais raison, grand frère : je deviens une vraie pipelette quand je … me confesse ? J'ai plus tellement l'impression d'avoir fait un exercice pour vaincre mon introversion, en vérité.

Nathan sourit, lâchant un petit rire amusé qui fit rougir Capucine qui se demandait si finalement, son frère ne venait pas de l'embêter une nouvelle fois. Elle le vit cependant reprendre un air calme avant d'attraper la caméra et de récupérer en un instant la carte mémoire qu'il rangea dans la sacoche qu'il avait avec lui.

Dis, sœurette, tu sais ce que c'est, une capsule temporelle ?

La jeune fille fut bien confuse.

... Non ?
Eh bien, c'est une trace de notre passé. D'habitude, il s'agit d'une boîte que l'on enterre avec des objets chargés de nos vieux souvenirs. Une fois de nombreuses années passées, on la récupère et on se remémore nos vieux souvenirs, mais surtout le chemin qu'on a poursuivi ensuite.

Nathan sourit, ressortant la carte mémoire pour la rendre bien visible à Capucine.

Voici ta capsule temporelle, sœurette. Un message de ta toi du passé parlant d'elle et de son histoire. Je le garderai très précieusement, et lorsque viendra le moment, je te la rendrai. Pour que tu puisses te souvenir. Pour que tu te rappelles de ce moment nostalgique. Pour que tu puisses te dire ce jour-là que tu as accompli ce que tu as toujours voulu : être heureuse.

Le silence retomba soudainement sur les derniers mots du jeune homme qui fixait sa sœur avec autant de fierté que de plaisir en voyant combien elle était devenue grande. Pourtant, le silence ne tarda pas à être brisé. D'abord par un frémissement … puis par des pleurs.

Capucine, jusqu'alors très calme, ne put retenir l'émotion qui la traversa en écoutant son frère lui parler, prenant sa voix réconfortante et surtout motivée par une sincérité qui le caractérisait si bien. Elle savait qu'il ne disait pas cela pour l'embêter cette fois. Il était fière et heureuse pour elle, et elle comprit en un instant qu'elle venait de lui offrir le meilleur des cadeaux qu'il pouvait lui faire à ce moment-là : le bonheur, pur et simple.

Elle ne tarda pas à se jeter dans ses bras, laissant ses larmes couler à flots avec un plaisir indescriptible. Même s'il pouvait être bête, même s'il adorait la taquiner, pour rien au monde elle ne voudrait changer son grand frère, car il était celle qui la comprenait le mieux, parfois même mieux qu'elle-même. Et une fois n'était pas coutume, il avait été celui qui l'avait rendu la plus heureuse dans les grands moments.

Merci … Nathan. Merci pour tout.

Son prénom, lancée ainsi comme si de rien n'était, mais qui toucha le jeune homme en plein cœur. Elle qui l'avait toujours nommé grand frère … Pour la première fois … à son tour, une larme coula, qu'il sécha bien vite pour profiter encore un peu de cette longue étreinte familiale avec elle.

Avec plaisir, Capucine.

Un moment rien qu'à eux, qui marquerait à jamais la jeune Edelweiss et qui marquait désormais pour elle le début de ce nouveau chapitre de sa vie, dans la douceur des bras d'un grand frère, dans le calme que rien ne venait à présent briser, si ce n'était d'ici peu de temps la voix douce et angélique de leur mère qui emporterait bientôt Capucine loin de sa belle Frimapic …
La rencontre sera faite en RP. Son nom est cependant caractéristique de son caractère chevaleresque.
Perceval
Osselait ★ (♂)


Dernière édition par Capucine Edelweiss le Mer 13 Sep - 22:14, édité 3 fois
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
Re-re-re-re-re....-re-bienvenue à toi !

J'ai l'habitude de tes fiches de présentation, et comme toujours, on sent que la création de personnage t'inspire beaucoup. Capucine est extrêmement détaillée dans son comportement, et même sans avoir une histoire très complexe, celle-ci fait très complète. J'espère que cette fois-ci, ce personnage te donnera la motivation d'écrire ! Je te valide !


Bienvenue dans le Dortoir Givrali ♀ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésite pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis au staff. Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card, Classe et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeballs, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 678. Bon jeu sur Pokémon Community !

Semaine de la rentrée, tu as le droit à un starter chromatique !




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?