home
Pokemon Community  :: 
Périphérie
 :: 
Zone commerciale
pokemon community
« Je sais que j’ai du mal souvent. Pour parler. Être honnête et tout. Je suis pas très douée pour les grands discours comme toi mais je … »
« Bonjour messieurs ! Permettez-moi de vous faire la même remarque qu’aux élèves : pas vu, pas pris, mais pris, pas pleurer ! »
« Mais est-ce que tu as l’impression que dans certaines circonstances bien précises tu pourrais ressentir du désir physique pour lui ? Vouloir le regarder plus, fixer ses abdos, l’embrasser, le toucher, le lécher… »
« Non, je ne suis que l'esprit sombre et obscur, porteur du pouvoir cosmique et venu pour emplir ta vie d'étoiles et de meringues. »
« Alors… Je vais sublimer tout ça… ET T'ABATTRE ! »
parSoan
« Tu ... Tu te sens prête ? Moi je trépigne d'impatience ... Je me demande quel genre d'adversaire on va affronter .. »
Charlie enlève ses gants pour reprendre la pierre dans ses mains puis fronce les sourcils, déçue de ne pas prendre de coup de jus.
nouveautés
Sep - Nouveautés du mois de Septembre. En savoir plus →
05/09 - La Version 21 ! En savoir plus →
05/09 - Sortie Capture #37 En savoir plus →
05/09 - Défi TopDresseur : Why should I worry ? En savoir plus →
05/09 - Défi Scientifique : Poor unfortnunate souls. En savoir plus →
05/09 - Cours Spécialisés #20 : Coordinateur & Scientifique En savoir plus →
05/09 - Cours Classe du premier semestre En savoir plus →
le staff
ginji
cael
max
idalienor
à faire en ce moment
achats jusqu'au 30/09 - Intrigue #5 : Boutique dissidente www →
à faire jusqu'au 30/09 - Recensement ! www →
les prédéfinis
Bern
Liam
Leno
Oscar
Ruby
Séraphine
Lorelei
Marianne
contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
année 11, semestre 1
promotion 21
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1333
Points d'Expériences : 1416
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1333
1416
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1333
1416
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Dratatin, Ecosphère !
- Avaltout, Bomb-Beurk !

Les adversaires tombèrent sous la pluie d'attaques spéciales.

---

- Altaria, Dracosouffle !
- Armarouge, Psycho !

L'attaque Dragon fut contrôlée pour aller faucher les Pokémon des challengers.

---

- Shaofouine, Aurasphère !
- Scalpreur, Tranche-Nuit !

La combinaison ultra précise sonna la fin de la bataille.

---

- Rod, on a un problème...
- Quoi donc ?
- Je commence à trop m'élever en termes de puissance globale...
- ... et en quoi c'est un problème ?
- Ca réduit nos offres d'entraînement, pardis ! On peut dire ce qu'on veut, mais tu corresponds aux demandes expertes et supérieures, et je commence à atteindre les supérieures avec beaucoup de confirmées. Plus mes novices, bien sûr. Mais avec l'évolution de Crabicoque et d'Araqua, notre proposition intermédiaire est devenue quasi inexistante.
- Après, est-ce qu'on en a vraiment besoin ?

Rodeux déglutit en voyant son frère sortir une tablette qu'il pianota, affichant une série de graphs puis une présentation sur l'écran de leur télévision. Il soupira un peu, et continua de grignoter sa glace en regardant la présentation du coin de l'oeil. Il s'agissait de leur business plan, présenté à la commission de la PC qui leur fournissait leurs subventions. Il était annoté avec les différentes observations et études statistiques que son frère avait faites sur leur clientèle et leur mode de fonctionnement au cours de l'année précédente et un peu pour les vacances et depuis la rentrée.

Le club de combat proposait plusieurs services, outre les locations pour particuliers, le gros de leur fond de commerce était les entraînements personnalisés ou en groupe. Ils divisaient ces offres en deux thèmes : théorie et pratique. Ainsi qu'en cinq niveaux : novice, pour les tout nouveaux Dresseurs, intermédiaire qui correspondait à un élève qui possédait quelques Pokémon et des Pokémon un peu évolués et confirmé qui est là où s'arrêtaient le plus souvent les scientifiques ou coordinateurs. Venaient ensuite les supérieurs, qui correspondaient très vite à tous les TopDresseurs et PokéAthlètes. Et enfin les experts, que le jumeau belliqueux gérait en exclusivité. Cette dernière catégorie était faite sur mesure pour les Dresseurs les plus puissants qui poussaient la porte de leur établissement et qui avaient des ambitions sérieuses de compétition.

S'ils savaient moduler leur force, il était difficile pour les jumeaux d'abaisser la puissance de leurs Pokémon de manière efficace sans affecter leur performance. C'est pourquoi Rodeux couvrait les niveaux supérieurs, et son jumeau les inférieurs, et ils se retrouvaient pour les cours confirmés. Mais le niveau intermédiaire devenait de plus en plus difficile à staffer. Autant le niveau novice était couvert par les Pokémon spécialisés dans la recherche mais pas vraiment entraînés au combat, comme le gang des peluches, Coxy, Kraknoix, Mimantis, Evoli ou Bacabouh. Autant le niveau intermédiaire avait vu ses membres partir les uns après les autres suite à des évolutions. Et ceux restants n'étaient pas forcément les plus ... pédagogues. Il n'y restait qu'un Brindibou qui prenait la chose plutôt mal, Pyronille, qu'on préférait éviter, Tropius, qui préférait chapeauter les plus jeunes, Kaïminus qui ... n'écoutait pas forcément, et Vostourno, qui n'aidait pas vraiment à fidéliser les client. (L'oiselle avait pris le parti de twerker en cas de victoire ces derniers temps, malgré les remontrances de son Dresseur)

Après une discussion aussi éreintante que nécessaire, les jumeaux décidèrent qu'il était plus que temps d'entraîner quelques-uns des Pokémon les plus faibles pour solidifier les rangs. Le niveau novice pouvait être quelque peu délaissé, vu qu'il pouvait être géré par une partie des élèves de l'option Volontaire qui venaient parfois les aider. Et la plus efficace, cette chère Lyria avait récemment reçu la distinction de commencer à participer aux entraînements des confirmés, niveau qui lui correspondait beaucoup plus, ce qui leur faisait une personne de moins pour les intermédiaires. Bref, il était temps de lancer une musique motivante et d'entraîner de la chiffe molle. Mais en parlant de Lyria, cela faisait plusieurs jours qu'on ne l'avait pas vue, et les quelques messages de Rod' étaient restés sans réponse. La rentrée devait être rude, comme prévu...

---

L'instructeur s'appelait Brindibou, qui avait reçu carte blanche pour l'entraînement, avec vérification à la fin par les patrons. Il était prêt à traumatiser du petit Pokémon, pour peu qu'il puisse enfin passer au niveau supérieur. La pauvre boule de plumes en avait marre de gérer de l'adolescent qui bafouillait encore sa table des types. Le nombre d'attaque Sol qui n'avaient pour seul effet que de le salir qu'il avait essuyé lui donnait un peu raison. Bref, premier arrêt : le gang des peluches.

Il n'espérait pas trop de ces derniers. Ils faisaient notoirement preuve d'aversion envers toute tentative de renforcement. Brindibou ne fut donc pas étonné de les voir pleurer dès son approche. Levant les yeux au ciel, il claque du bout de l'ail la nuque des trois qui chouinèrent encore plus, mais au moins cette fois pour une bonne raison. Après quelques tentatives qui ne provoquèrent que plus de jérémiades, il laissa tomber et passa à la suite de sa liste.

Coxy fut bien plus réceptif : la coccinelle avait beau être gentille et placide, c'était plus sa constitution qui l'empêchait de s'élever dans les rangs. Elle restait une très bonne instructrice aérienne, et certainement le Pokémon le plus choisi pour les premières séances avec des élèves très jeunes. Il en voulait, mais Brindibou ne savait pas trop comment le prendre, alors il avait demandé à un expert : Shaofouine montrait à l'insecte comment utiliser ses poings de manière efficace, ce qui allait grandement booster son efficacité.

Venait ensuite Mimantis. Le petit pokémon était quelque peu passé inaperçu. Et un invité surprise s'était joint à leur leçon : un Voltorbe un peu bizarre que leur Dresseur venait de recueillir. La bestiole était assez étrange mais sympathique et semblait être de bonne disposition. Les trois Pokémon travaillèrent leurs attaques Plante respective pendant un petit moment avant de se séparer, satisfaits.

Il évita bien soigneusement de croiser Evoli pour toute la durée de ses exercices.

Le volatile s'intéressa ensuite au deux Types sol. Bacabouh restait très ... amorphe. Et pas très réceptif. Kraknoix n'avait essayé que de le mordre, et le hibou les avait déclarés causes perdues très vite. De toutes manières, seul Kaïminus comprenait le fourmilion et ça n'était pas prêt de changer. Quant au pâté de sable, il ne réagissait qu'au son du paquet de nourriture. Ce qui en soit était impressionnant. D'après Gringolem c'était principalement parce qu'il n'avait ni peur de Pyronille ni des explosions ce qui ... était étrangement logique en soit.

---

- Donc si je comprends bien tu proposes... Coxy, Mimantis et le Voltorbe ? Aucun des autres ?!

Brindibou regarda son Dresseur d'un air blasé. Ce dernier haussa les épaules, pas si étonné que ça.

- Bon, reste le dernier test. Un Pokémon confirmé contre toi en un contre un !

Brindibou s'était donc retrouvé sur le terrain public, acclamé par la foule des autres Pokémon, et plissa les yeux en voyant Shaofouine se déclarer face à lui. Il découpa l'Aurasphère de semonce d'une Lame-Feuille bien placée, avant de tout de suite lancer un Vent Mauvais dans le même mouvement pour gêner le Rebond du Pokémon moine, qui avait bien prévu son coup. Ce dernier ne se laissa pas démonter et envoya une bardée de Météores tout en fonçant sur le hibou, en préparant un Vampipoing. Ne se laissant pas démonter, le Pokémon Plante dévoila une puissante Tempêteverte qui repoussa les projectiles. Shaofouine fit un bond arrière, aidé de Demi-Tour pour esquiver l'attaque et prépara une Forte-Paume qui porta, mais qui fut reçue d'un Coup Bas qui coupa le souffle au Type Combat.

Les Rod' comptaient les points mais étaient pour le moment plutôt impressionnés. Brindibou prit ensuite l'initiative avec une Ombre Portée que son vis-à-vis encaissa sans mal, avec raison puisqu'un Rapace suivit presque immédiatement, esquivé de justesse avec Détection. La Tranch'Herbe suivante fut contrée avec une Garde Large. Enfin, la nouvelle Forte-Paume rencontra un Picore qui maintint une sorte d'escrime rapide.

Brindibou ne laissait pas un pouce de terrain, et déploya toute sa force, boostée par un Engrais activé dans sa Lame-Feuille finale qui envoya paître Shaofouine. Le hibou hulula de défi et s'illumina dans le même temps. Les jumeaux levèrent un sourcil, étonnés. Efflèche se déclara et lança un nouveau Rapace qui cette fois fit mouche et faucha définitivement Shaofouine. Le hibou avec bonus mèche émo claqua des ailes, ravi. Les frères se regardèrent.

- Ben là on peut même plus le faire participer chez les intermédiaires, il va les défoncer.
- Je... vais refaire les plannings. Arceus, pourquoiiii ?!

Efflèche ricana et se lissa les plumes, ravi.[/color]

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?