home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Constance Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10230-681-constance-passelunes-sometimes-healing-needs-more-than-time-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10242-constance-passelunes-mentali
Icon : [681] Constance Passelunes | Sometimes healing needs more than time [MENTALI] 38pc
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 5
Jetons : 3547
Points d'Expériences : 72
[681] Constance Passelunes | Sometimes healing needs more than time [MENTALI] 38pc
1
Hoenn
13 ans
5
3547
72
pokemon
[681] Constance Passelunes | Sometimes healing needs more than time [MENTALI] 38pc
1
Hoenn
13 ans
5
3547
72
Constance Passelunes
est un Pokeathlète Novice
Constance Passelunes
13 ans
Féminin
Hoenn (Cimetronnelle)
Hoshino Ichika
Probablement du côté des Médecins, le reste je ne sais pas encore. 
ambitions futures
Plop ! Ici Mika/Chocovore/Charlie, je tente un DC, d'habitude ça me réussit pas trop mais je ferais de mon mieux !
Mika
caractère
Mes yeux sont bleus. Maman en est très fière, de tous ses enfants nous sommes les seules avec Charlie à avoir les yeux si bleus. Les autres ont tous un cercle jaune autour de leur pupille, plus ou moins prononcé. Le pire étant bien sûr Blanche, qui a hérité des yeux marrons de Papa. Alors Maman est très fière de nos yeux, même si c'est vrai qu'elle aurait préféré qu'ils soient verts, c'est plus rare comme couleur, plus demandé par les marques publicitaires. Mais nos yeux sont clairs, il faut bien en prendre soin. Toujours avoir des lunettes de soleil dans son sac. Parfois je m'imagine avec les yeux verts, je me demande si les enfants aux yeux verts doivent porter des lunettes de soleil aussi.

Mes cheveux sont noirs. Très longs, comme Maman les aimes. Elle a eu peur que je fasse comme Charlie et que je me mette à les couper toute seule aussi. Mais je ne suis pas comme Charlie. Je ne les coupe pas. Maman dit que c'est la seule bonne chose que j'ai pris de Papa, pas de ne pas être comme Charlie, mais les cheveux noirs. Un vrai noir, dit Maman, pas comme le sien qui tire plus sur le brun et qu'elle est obligée de colorer. Obligée. Maman ment souvent. Moi, pas trop. Surtout, je ne parle pas, c'est peut-être pour ça que je ne mens pas beaucoup. C'est une mauvaise chose que j'ai pris de Papa. Ne pas parler. Pas ne pas mentir. Madame Perrine dit que c'est bien de prendre mon temps, mais que je ne dois pas me fermer aux autres pour autant.

Mon nez est droit. Une autre mauvaise chose que j'ai pris de Papa. Maman dit que quand j'aurais l'âge on ira à la clinique, et mon nez deviendra concave comme le sien, parce que le nez concave est le nez parfait. Je ne sais pas si je veux le nez concave de Maman. Mamie dit qu'avant, Maman avait le nez droit comme moi, et que c'est ridicule de l'avoir changé. Maman dit que c'est faux, mais Maman ment souvent. Moi aussi, je crois. C'est Charlie qui dit ça. Que je mens. Que je ne peux pas être tout le temps d'accord avec Maman. Que j'ai le droit de m'énerver des fois. Mais je n'écoute pas Charlie. Je ne m'énerve pas.

C'est peut-être une mauvaise chose que j'ai pris de Papa.

Ma peau est pâle. Maman dit que c'est une bonne chose. J'ai moins de grains de beauté que Charlie, Maman dit que c'est une bonne chose aussi. Charlie va trop souvent au soleil sans crème solaire. On doit prendre soin de notre peau, elle est fragile, comme nos yeux. Jamais sans lunettes de soleil, jamais sans crème solaire. Maman dit que le soleil est notre ennemi, qu'il peut nous rendre malade si on reste trop longtemps avec lui. J'aime sentir la chaleur sur ma peau. J'aime les reflets sur l'eau. Je me demande si le soleil se sent seul, à voir tout le monde fuir dès qu'il apparaît. Mais tout le monde ne fuit pas devant le soleil. L'épaule de Charlie est devenue toute rouge une fois. Elle a eu mal, et a eu un peu de fièvre. Maman ne ment pas tout le temps. Charlie a continué à être rouge.

Mes mains sont colorées. Il faut beaucoup les frotter, sinon Maman s'énerve. Elles sont toujours très propres quand Maman s'énerve. Je n'aime pas qu'elles soient très propres. Je préfère quand elles sont pleines de couleurs, comme celles de Papa. Mais Maman n'aime pas. Mes mains sont toujours propres. Charlie a raison, je mens souvent. Ou plutôt, je ne parle pas. Madame Perrine me fait faire des exercices. Essaie, de me faire faire des exercices. Je l'aime bien Madame Perrine. Elle est très douce, et elle sent la vanille. Son nez est droit. Je ne lui dis pas que ce n'est pas une bonne chose. Je me demande si elle l'a prit de son papa elle aussi. Je ne lui demande pas. Madame Perrine ment souvent, elle aussi. Comme moi, comme Maman.

Mes jambes sont courtes. Mais fines, dit Maman. C'est une bonne chose. Elle dit que bientôt nous auront les jambes aussi grandes que celles de William. C'est pour ça qu'il faut prendre nos vitamines. Maman parle souvent de notre taille, à Charlie et à moi. Elle dit qu'on est nées prématurées. C'est pour ça qu'il faut prendre soin de notre corps. Elle dit que ce n'est pas sa faute à elle. Qu'on était déjà des gagnantes, qu'on voulait être en première position. Maman sourit quand elle dit ça. Papa ne sourit pas. William ne sourit pas. Charlie aurait sourit si elle avait été là. Quand William est énervé il dit que c'est quand même une sacré coïncidence que des jumelles soient nées Gémeaux. Quand il dit ça, Papa prend ma main est nous allons dans l'atelier pour peindre. Il ferme la porte pour que le silence revienne. Aucun de nous deux ne parle. J'aime bien le silence.

Mes pieds sont grecs. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Maman ne s'intéresse pas à mes pieds, tant qu'ils sont propres. C'est Blanche qui me l'a dit. Qu'ils étaient grecs. Elle l'a vu dans un magazine, apparemment ce n'est pas très rare. C'est peut-être pour ça que Maman ne s'y intéresse pas. Depuis que Charlie est partie Blanche me parle tout le temps. Elle est passionnée par tout ce qu'elle fait, et elle aime beaucoup en parler. Moi, ça ne m'intéresse pas. Je reste silencieuse. Mais je ne crois pas que ce soit important pour elle que je réponde, elle aime juste parler. Je préférais quand Charlie était là. Je préfère aller dans l'atelier avec Papa. On ne parle pas avec Papa. On peint. Madame Perrine me laisse dessiner. La thérapie par l'art. Maman dit que c'est ridicule.

Ma voix est jolie. Enfin, avant. Comme un Passerouge, me disait Mamie. Maintenant elle est plus grave, et Mamie ne dit plus rien quand elle l'entend. Elle sourit. Ça me fait sourire aussi. J'aimerais bien que Charlie sourie avec Mamie et moi, mais Charlie ne met pas de crème solaire, Charlie ne prend pas ses lunettes de soleil, et Charlie s'est coupée les cheveux. Charlie n'est pas là. C'est silencieux chez Mamie. Je n'aime pas le silence. Madame Perrine dit que je fais des progrès. Madame Perrine ment. Comme moi, comme Maman, comme Mamie. Pas comme William. William dit que cette famille m'étouffe, comme elle l'étouffe lui. Que je devrais rejoindre Charlie. Charlie dit qu'elle s'amuse. J'ai du mal à savoir quand Charlie ment.

Mon cou est fin. Comme mes jambes. Mon cou est fragile. Comme ma peau, comme mes yeux. Madame Perrine me dit d'essayer de parler de l'accident. Je ne parle pas. Je dessine. Ce n'était pas un accident. – je dis, dans ma tête. Madame Perrine dit que ma tête est fragile, qu'il faut en prendre soin, comme ma peau, comme mes yeux, comme mon cou. Elle le dit à Maman, pas à moi. Je ne suis pas là. J'entends. Une mauvaise chose que j'ai pris de Charlie. Écouter aux portes. Je me demande si c'est une mauvaise chose qu'on a prit de Papa. Madame Perrine me dit d'essayer de parler de ma crise de panique. Je ne parle pas. Elle me demande si je veux dessiner. Maman n'aime pas quand je dessine chez Madame Perrine. Je ne dessine pas. Madame Perrine dit que je fais des progrès.

Ce n'était pas un accident.
Ce n'était pas une crise d'angoisse.
Je dis, dans ma tête.

C'est mon cou qui est fragile. Comme ma peau. Comme mes yeux. Comme mes jambes. Comme mes mains. Comme ma voix. Ma voix qui est partie toute seule, comme ça, sans prévenir. Mutisme sélectif a dit Madame Perrine. Pas de problème physique. Un trouble mental, dit Blanche, qui ne prend que les mauvaises choses de Papa et Maman. Je ne parlais déjà pas beaucoup avant. Une grande timide, disait Mamie. Quand Charlie était là les mots sortaient plus facilement, elle était timide avec moi. Maintenant Charlie n'est plus là, et moi je ne parle plus. Elle a peut-être volé les quelques mots qui me restaient. Elle les as mis dans sa valise et m'a laissée seule avec mon cou fragile et toute les mauvaises choses que j'ai prises de Papa. Son silence. Je me demande si Charlie aime le silence.

Mes pinceaux sont toujours propres. Souvent je les frotte trop fort, Papa m'arrête, il me montre les siens. Ses pinceaux sont tous beaux. Pleins de couleurs, comme ses mains. Maman n'aime pas que Papa ai les mains sales, mais elle ne dit rien pour les pinceaux, elle soupire juste, sourit. J'aime bien quand Maman sourit. Je crois que Maman et moi on est pareilles. Elle frotte trop fort ses mains, comme mes pinceaux, comme mes mains à moi, comme celles de Charlie. Mais Papa n'est pas là quand elle frotte trop fort. Papa ne lui montre pas comme ses pinceaux à lui sont si beaux, si colorés. Papa ne parle pas. Et je ne parle pas. J'ouvre la porte de l'atelier et la referme derrière moi. Je ne sais pas si j'aime ce silence. Madame Perrine doit avoir raison, je fais des progrés.
histoire
Blanche dit qu'on était plus heureux à Lavandia. Elle se plaint souvent du Wifi, des odeurs horribles de la campagne, du fait qu'elle a perdu toutes ses amies. Allongée sur le lit, je ne parle pas. Letizia, qui s'ennuyait, dit que ça ne sert à rien de me dire ça à moi. Que j'avais probablement aussi peu d'amis là-bas qu'ici. Blanche lui lance un coussin, la course pour qu'elle sorte de notre chambre. Quelques insultes et une porte claquée plus tard un silence s'installe. À force de vivre dans le silence, je commence à bien les reconnaître. Celui-ci est lourd. Plein de sous-entendus. Quelle peste – dit Blanche, et ça sonne comme une excuse. Je ne réagis pas. Elle n'a pas tort, c'est vrai que je n'ai pas d'amis.

Du coin de l’œil je la devine qui me regarde. Elle veut certainement parler de Lavandia, de pourquoi on en est partis, encore. De l'accident qui n'était pas un accident, qui n'en est devenu un qu'après. Est-ce qu'elle sait la vérité ? William sait. Charlie sait, évidemment, elle était là. Difficile de savoir qu'elle version Blanche a entendu. Je ne dis rien. Je ferme les yeux. On ne parle pas de l'accident. C'est la règle. L'accident reste un accident. Madame Perrine essaie chaque semaine d'effleurer le sujet. Elle est persuadée que si je raconte tout je pourrais enfin être normale. Enfin, être normale, ça c'est Maman qui le dit quand elle pense que je ne suis pas là. Maman ne parle jamais de l'accident comme d'un accident. J'entends Blanche soupirer, sortir de la pièce, la porte qui se ferme.

Ah.

C'est dommage que Charlie ne parle pas de l'accident, elle non plus, elle a toujours été plus douée que moi pour mettre de la vie dans ses histoires. Si elle le racontait à Madame Perrine je me demande si ça conterait pour moi. Enfin, je ne vois pas pourquoi ça les dérange autant que je ne parle pas. Je ne dérange personne, et puis je ne parlais pas beaucoup avant non plus. Charlie le faisait pour nous deux et ça ne les dérangeait pas. Heureusement qu'elle est revenue pour les vacances d'été, j'ai enfin pu retrouver un peu de la tranquillité à laquelle j'étais habituée. Je lui en veux de m'avoir laissée seule pendant un an, à devoir répondre aux questions des personnes autour de moi, à devoir faire semblant que je m'intéresse à eux. C'est son rôle à elle ça, pas le mien.

Et c'est parce que je ne me suis pas cantonnée à mon rôle que l'accident est arrivé.

C'est étrange, quand Charlie était à l'autre bout du monde tout ce que je voulais c'était qu'elle revienne ; mais maintenant qu'elle est là je l'évite à tout prix, et je crois bien qu'elle fait la même chose. C'est un exercice difficile de faire semblant que l'autre n'existe pas, surtout quand nous sommes dans la pièce. Comme maintenant. Je rouvre mes yeux, fixe le plafond. Ça fait longtemps que nous n'avons pas été seules, je ne sais pas pourquoi c'est devenu si difficile. Je n'ose pas bouger. Pour une fois j'espère que Blanche va revenir pour se plaindre encore une fois du temps de livraison interminable qu'on a ici ou d'un autre problème sans conséquences. Mon cou me fait mal – mais pas autant que ce jour là. Je me tourne vers Charlie, sachant très bien que je fais une erreur. Elle va vouloir parler. Son regard se plante dans le mien.

« Tu ne t'es pas fait d'amis ici ? »

Toujours aussi directe. Je ne dis rien. Elle hausse les épaules.

« Moi non plus. On est pas douées pour ça faut croire.
- …
- Tu sais, même si je me suis pas fait d'amis c'était plutôt amusant. Mais bien flippant des fois ! Regardes j'ai gagné des cristaux qui sont hyper bizarres.
- …
- Fais pas cette tête ahah, si tu lisais mes messages aussi... Mais bon, j'ai décidé que j'en avais marre de te faire la gueule. De rien, c'est gratuit ! »

Je crois bien que moi aussi je ne lui en veux plus. Je m'assois et elle me raconte ses aventures avec de grands gestes excités et certainement beaucoup de mensonges aussi, mais je suis contente de la retrouver alors je ne souligne pas les irrégularités dans son récit. Au bout d'un moment, il n'y a plus rien à raconter et le silence s'installe à nouveau. Je sens bien que c'est à mon tour maintenant, mais je n'ai rien à raconter. Depuis son départ je passe mon temps à peindre dans l'atelier dès que je le peux, et le reste de mes journées sont remplies par mes cours en ligne. Je n'ai pas d'aventures, pas de Pokémons à présenter. J'ai juste... mais non, ce serait stupide d'en parler. Je ne veux pas gâcher sa bonne humeur.

« Tu fais encore cette tête.
- … ?
- La tête que tu fais quand tu veux dire quelque chose mais que t'oses pas. C'est juste nous tu sais, tu peux me parler, je le répéterais pas.
- Je... c'est juste... des rêves...
- Des rêves ?
- Oui. Enfin... cauchemars, plutôt.
- Oh.
- …
- C'est sur quoi ?
- Mmh... sur... avant qu'on déménage ici.
- Ah. »

Le retour du silence. Charlie essaie de me cacher sa nervosité, mais je connais son visage, j'ai le même. Elle ouvre la bouche, et –

« Tu veux en parler ? »

Oui. Mais non, pas vraiment. Je crois que ça me suffit qu'elle propose, au final. Il n'y a pas grand chose à dire de toute façon, elle sait déjà tout.

Elle sait que j'ai essayé de me faire des amies.
Elle sait que je l'ai regretté.

Ce n'est pas à elle que je devrais en parler.

Elle sait qu'on m'a poussé.
Elle sait que j'ai failli me noyer.
Elle sait que –
Je ne suis pas tombée.

« Je veux venir avec toi. À ton académie. »

Elle sait que Mamie Clo n'était pas si malade que ça.
Elle sait que si on a déménagé ici c'est à cause de moi.

« T'es sûre ? La dernière fois... »

La dernière fois. Le jour du départ. Le quai. Le bateau.

Ma crise d'angoisse.

Celle qui m'a empêché de partir.
Celle qui m'a fait rencontré Madame Perrine.
Celle qui a tout fait remonter à la surface.

La piscine. Le plongeoir. L'amie qui me pousse. Le cri dans ma gorge qui s'étouffe. L'impossibilité de respirer.

Mon corps, fragile, qui ne remonte pas.
Mon cou, fragile, qu'on agrippe.

« Oui, je suis sûre. »

Cette fois, on ne me pousse pas.

Cette fois, c'est moi qui saute.
Duende est farceur. Duende est en demande d'attention permanente. Duende n'aime pas quand sa dresseuse peint. Duende aime quand sa dresseuse le caresse. Duende cause beaucoup de problème.

Duende est jeune, très jeune, trop jeune peut-être pour un premier Pokémon. Constance aurait sûrement été plus à l'aise avec un Pokémon plus mature, mais le Collectionneur n'a pas vu les choses de la même manière et lui a confié ce Lépidonille, tout juste sorti de l’œuf.  
Duende
Lépidonille
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [681] Constance Passelunes | Sometimes healing needs more than time [MENTALI] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[681] Constance Passelunes | Sometimes healing needs more than time [MENTALI] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[681] Constance Passelunes | Sometimes healing needs more than time [MENTALI] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Bonjour parfaite inconnue !

Puisque je ne connais pas ton personnage ni son histoire, j'ai été ravi de découvrir sa fiche pour la toute première fois ! Et comme tu ne le sais probablement pas, j'adore la partie consacrée à son caractère et à sa description physique !

Plus sérieusement. J'espère que tu parviendras à jouer Charlie et Constance, leurs évolutions respectives promettent d'être très intéressantes à surveiller. On t'a fait suffisamment attendre comme ça, je te valide de ce pas !


Bienvenue dans le Dortoir Mentali ♀ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésite pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis au staff. Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card, Classe et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeballs, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 681. Bon jeu sur Pokémon Community !
Nous t'invitons également à désactiver les notifications dans ton profil, celles-ci ont tendance à faire ralentir le forum.

Puisque tu as posté pendant la semaine chromatique, tu as le droit à un starter shiny !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?