''Prime, t'es sûr que tu veux avaler ça ?''
L'air farouche, l'Hexadron déglutit néanmoins, avant de contempler une fois de plus l'assiette qui trône sur le plan de travail : une sorte de magma bouillonnant et argentée, dans lequel surnage quelques morceaux de carottes, sur un lit de riz qui parait aussi dur que de la pierre. Lorsque j'ai goûté tout à l'heure, j'ai eu l'impression de sentir mon crâne vibrer et ça m'a coupé la langue...j'imagine que c'est normal pour un truc à base de Téra-Eclat Acier, non ?
''Allez, à la une...à la deux...Et glumps !''
Attrapant l'assiette, je la renverse tout bonnement dans la bouche grande ouverte du type Combat, qui l'engloutit en un éclair.
''Alors, comment tu te sens ?''
...Pas de réaction apparente, Prime a juste l'air un peu perplexe quant à la suite des événements. Subitement, la corne de mon starter semble se mettre à osciller de plus en plus frénétiquement...juste avant qu'il ne commence à courir dans tous les sens, les yeux exorbités. Lancé dans sa course folle, un filet de fumée blanche émanant de sa bouche, il finit même par percuter un meuble à pleine vitesse, avant de s'écrouler au sol.
Après m'être précipité vers lui pour constater son état, je découvre que le corps de l'Hexadron s'est couvert d'une mince pellicule argentée, qui semble se dissiper en quelques secondes.
J'imagine que s'il se réveille un jour, ça a dû marcher ?
HRP :
Téra-Eclat de type Acier utilisé pour changer le type Téra-cristal de Prime (Hexadron)