... Ça a marché ? Cygni n'en croyait pas ses yeux ! Elle avait enfin capturé un nouveau pokémon ? Comment, en 6 ans à l'académie, elle avait pu briser sa malédiction ? Bien qu'elle avait fait très peu de sorties captures, à chaque fois cela s'était soldé par un échec. Lui avait-il fallu tomber sur un pokémon rarissime ? On dirait bien.La jeune blonde sauta de joie et pris sa Feunnec dans les bras et la fit tournoyer au dessus d'elle. Enfin un nouveau compagnon !
Prenant la pokéball de l'Abo, elle espérait ne pas lui avoir fait mal en lui balançant cette pokéball. Le serpent violet tirait la tête, non content d'avoir été capturé avec une bosse sur la tête...
Oh... Excuse-moi de t'avoir fait mal, tient une baie qui va te soigner.
Un peu méfiant, l'Abo finit par accepter et se laisser attendrir par la nourriture. Quant à Arietis, elle commença à discuter avec son nouvel ami. Cygni allait certainement devoir travailler sur une relation de mise en confiance avec le serpent, mais elle était tout de même très heureuse de l'avoir dans l'équipe.
Bon... Chose importante pour fêter ton arrivé parmi nous mon mignon... Je vais te nommer "Ophiucus" !
L'Abo pencha la tête avec curiosité, puis il sourit un peu, il ne savait pas ce que voulait dire son nom, mais il était content d'en avoir un.
Avant que la journée, et donc la sortie capture, ne se termine, Cygni avait une dernière chose à faire. Après encore une bonne heure de balade, elle et ses pokémons avaient atteint la zone où se situait les torii. L'adolescente pris un stylo et écrivit sur un morceaux de bois, un fameux ema, un vœu. Ensuite, elle l'accrocha à la structure dédiée pour que son vœu se réalise un jour.
Quant à sa nature, c'est un secret !