home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Le reste du globe
 :: Unys
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Attention Pika Danger♪

Mission spé Topdresseur - fr Ginji Labelvi

-Roi ! Roi !
-Hors de question, c’est moi qui serait le roi ! Je suis Apsu, fils du grand Bahamut, futur souverain des Carchakrok de l’ancien Hisui, zvatar de la sainte b…ARG

Je suis obligé de reculé de quelques pas sous l’impact…Le traitre il m’a pris par surprise, autrement il n’aurait jamais pu me faire reculer, je suis trop puissant pour ça. Ra je suis en train de me demander si j’ai bien fait de confier à Agatha la constitution de ma garde personnelle, et de serviteur…Au début elle a recruté des personnes avec du caractère, mais qui avec un peu d’habilité peuvent être utilisé à bon escient, parce qu’ils ont des capacités…
Mais là….je me demande vraiment si elle a réfléchi un minimum ! Ils n’ont aucune capacité intéressante (à la limite Dahak peut essayer de défoncer les portes, mais je ne suis pas certain que ça va avoir le moindre impact), et non seulement ils ont l’air complètement débiles, mais en plus ce Draby de malheur veut devenir roi lui aussi ! IL ARRETE PAS DE LE CRIER !

-Moi Roi ! Pas toi !
-JE VAIS TE…
-Vite faut qu’on se dépêche on va finir par être en retard !

Je m’apprête à lui faire comprendre qui domine…mais il s’élève dans les airs, hors de ma porté….Enfin je le laisse volontairement être hors de ma portée, parce que je n’ai pas envie de sauter pour atteindre les bras d’Agatha. Cette dernière me sourit, et s’agenouille pour me caresser la tête, avant de se redresser et de m’inviter à la suivre…Bon c’est vrai qu’elle a un rendez-vous avec la prof folle…mais il va falloir que j’ai une sérieuse discussion avec elle, parce que c’est MOI qui dirige ! Enfin, en attendant, je la suis dans les couloirs de l’académie, mes dents grinçant un peu.


~~ ҉ ~~


Mes pas se font pressés dans les couloirs de l’académie, alors que ces derniers sont déserts. Quasiment tout le monde est en cours, mais pas moi…Non non j’ai pas décidé de sécher les cours, et je ne me suis pas faite exclure de cours ! J’ai rien fait de mal…enfin je crois, parce que j’ai été convoquée en urgence au bureau de Diana Prince. Mais je n’ai strictement aucune idée de pourquoi elle me convoque comme ça ! En plus je suis certaine qu’aucun de mes pokémon n’a fait de bêtises dans les couloirs de l’académie…Bon ok Kurgess a cassé une barre de musculation, mais il a pas fait exprès, ce n’est pas sa faute si la barre n’a pas supporté les 1000kg de poids qu’il a voulu soulever ! Bon je n’ai plus vraiment de temps pour me poser la question, je suis déjà devant son bureau.
Je souffle un bon coup, avant de toquer à la porte.

-ENTREZ !

Je sursaute presque en entendant la voix de la vice-directrice, et j’entre timidement dans le bureau. Je trouve Madame Prince à son bureau, l’air en colère ou déprimé au visage (j’avoue je ne sais pas trop quel est cette expression), à côté d’elle se trouve son Lokpin, tenant une pile de papier…Je ne peux m’empêcher de sourire, parce que cette scène me rappelle fortement papa quand il travaille. Il est souvent derrière son bureau, et Kurama qui lui passe les feuilles en restant allongé, via ses queues. Il parait qu’une fois je me suis endormie accrochée à l’une d’elle, et Kurama ma délicatement déposé sur le bureau, pour faire comprendre à papa qu’il travaillait trop.

Je me reprends, et m’avance devant le bureau de celle qui m’a convoquée pour une raison que j’ignore. Elle finit par lever les yeux vers moi, et je vois comme une petite lueur apparaitre dans ses yeux.

-Vous…Vous m’avez demandée Madame Prince ?
-Ha Agatha Goode, parfait tu as fait vite. J’ai une mission à te confier !

Elle fouille dans tous les papiers en désordre sur son bureau, et elle resort une feuille qu’elle me tend. Je la prends, et la lis, alors que je prends le temps de lire avec attention l’ordre de mission. Apparement ce serait un Pikachu qui serait en danger dans les bois illusion d’Unys…Il serait la proie de braconnier…

-Tu es l’une des seules ranger présente à l’académie, voilà pourquoi je te confie cette mission. Tu es libre de demander de l’aide à d’autres personnes pour t’accompagner dans cette mission.

J’avoue que je ne suis pas vraiment rassurée, j’ai jamais vraiment lutté contre des braconniers moi…je suis loin d’être une bonne combattante…Bon je peux demander de l’aide à quelqu’un mais à qui ? Automatiquement je pense au club des 5, mais magnolia et Itzan on pas mal de chose à faire avec les cours d’Agent, Ashe se prépare pour le défi contre une maitre de Paldéa qui va venir et Lyria…C’est pas une bonne idée de lui demander, je veux pas la mettre face à de mauvaises personnes comme des braconniers. Mais alors…qui peut m’accompagner ? Je vais devoir y aller seule ? Enfin pas vraiment seule vu que mes pokémon vont m’accompagner…
Un raclement de gorge me ramène à la réalité, et je sursaute en me mettant presque au garde-à-vous.

-Heu oui ! J’accepte la mission.
-Parfait ! Allez en route, il y a un bateau qui va partir dans pas très longtemps pour Adala, ensuite tu pourras prendre le ferry pour Unys de là-bas.
-Je….excusez-moi, mais est-ce que vous auriez quelqu’un à me conseiller pour m’accompagner ? J’ai jamais réalisé ce type de mission en dehors de cours…et je serai plus rassurée si quelqu’un venait avec moi…mais mes amis peuvent pas…

Elle me fixe avant de prendre un air pensif, mais il ne faut pas longtemps avant qu’elle ne marmonne quelque chose, que j’ai presque du mal à comprendre.

-Hum…Il y a pas un ancien élève dont le Pikachu provient d'Unys...?...Ho je sais !

Elle ouvre un dossier sur lequel je lis ancien élève à contacter en cas de besoin. Il y a plusieurs fiche qui passe, je vois celle d’une jeune fille aux cheveux bruns et aux yeux bleus, une autre aux cheveux rose qui est toute mignonne…quoi qu’un peu garçon manquer. Celle d’une fille aux cheveux bleus que j’ai croisé à la rentrer…celle de Rod le gérant du club de combat ou va lyria…et Diana Prince s’arrête sur la fiche d’un jeune homme aux cheveux en bataille, souriant sur la photo.

-Le voilà, Labelvi.

Elle prend un papier, et note des informations avant de me tendre le papier dont je me saisis. Je lis le document, mais Diana Prince reprend la parole.

-Ginji Labelvi est l’un des rare spé type qui a atteint le dernier grade de l’académie. Il a de l’expérience, et son starter était un Pikachu venant d’Unys. Je suis certaine qu’il saura t’aider dans ta mission s’il veut bien partir avec toi. Je pense que tu devrais le trouver au club de combat.
-Merci, je vais le contacter.

Je m’incline pour la remercier avant de sortir, non sans entendre Diana Prince soupirer, grommelant sur la pile de papier qu’il lui reste à remplir. Je file dans ma chambre pour préparer quelques affaires, pendant qu’Apsu et Dahak en profite pour faire des leurs…Une fois mes affaires prête, je pose mon regard sur les deux pokémon qui sont en train de jouer devant moi. Je suis contente que mes deux petits pokémon s’entendent bien mais on a pas spécialement le temps.

Une fois mes affaires prêtes je reprends Dahak dans mes bras, et avec Apsu nous partons pour le club de combat ! (Il va falloir que je regarde ses dents, elles grincent un peu trop ces derniers temps.) Heureusement je sais exactement où il se trouve, ça fait un moment que Lyria nous y emmène de temps en temps. Je dois avouer que c’est impressionnant de voir les dresseurs s’affronter, mais je préfère quand on s’assoit et qu’on aide Lyria a établir ses prochaines stratégies.

Nous finissons par rentrer dans le club, mais je ne vois personne à l’accueil. Bon ce n’est pas grave, je me dirige vers la salle ou je sais que M.Rodrigue se trouve en général et…Minute…
Je tourne la tête de droite à gauche, et je constate qu’Apsu n’est plus là…Manquait plus que ça.


~~ ҉ ~~


Raaaaa ça m’énerve, pourquoi est-ce qu’elle s’occupe autant de ce bon à rien ? Je vais lui montrer moi, je vais prendre le premier pokémon qui passe, et je vais le terrasser sans qu’il comprenne ce qui se passe…Et il ne me faut pas longtemps pour trouver ma victime…je m’approche discrètement de la cible…et je lui saute dessus, m’accrochant à sa queue jaune. Je le sens qui secoue pour me décrocher, mais non, je ne lâcherai pas, ma morsure royal en viendra à bout !


~~ ҉ ~~

Ro mais c’est pas possible, il doit pas être loin pourtant…Comment je peux perdre un Griknot ? Surtout Apsu, il n’est pas le plus discret des Griknot…Ha ! J’ai pas trouvé Apsu, mais j’ai trouvé Rodrigue, qui semble en plein discussion avec un garçon au cheveux bruns en bataille, qui ressemble beaucoup à la photo du monsieur qui peut m’aider…Oui c’est bien lui. Je m’approche doucement et souris en prenant la parole.

-Bonjour Monsieur Rodrigue ! Vous allez bien ?

Je me tourne vers celui que je présume être Ginji Labelvi…J’espère que c’est lui, j’ai un doute d’un coup…Je m’incline quand même vers lui, il est trop tard pour faire machine arrière.

-Vous êtes…Monsieur Labelvi ? Je…Je m’appelle Agatha Goode, je suis élève à la PC, et j’aurai besoin de votre aide pour une mission à Unys…des braconniers veulent s’en prendre à un Pikachu, et vu que je suis une ranger débutante, j’aurai besoin d’aide.

J’espère qu’il a compris ce que j’ai dit, parce que j’ai peut-être un peu parler très trop vite….






©️ BBDragon


Agatha parle en #0000ff
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Signat12
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Agata Goode
« Attention Pika Danger ♪ »


XXXXXXX
????

Il avance, incertain. Le souffle court, il observe avec inquiétude les parois, mais continue d’avancer sans s’arrêter. Il est tenté de jeter un regard en arrière, mais il n’en fait rien. Il sent le souffle du vent, qui s’engouffre par-devant, et qui amène jusqu’à lui des odeurs inconnues. Son cœur bat à vive allure, et sa respiration est haletante, mais il ne peut pas se permettre de s’arrêter ; s’il le fait, ils le rattraperont. Il n’est pas sûr de pourquoi, mais il sait que ce serait une mauvaise chose. Alors, il doit marcher. Il marche, et avance, jusqu’à ce que finalement, une lueur d’espoir se reflète dans ses yeux. Tout au fond, là-bas, dans le lointain, il perçoit cette vive lumière. Le bout du tunnel. L’extérieur. La sortie.

La liberté.

***
Octobre 2023
Leiar

« -… Oz ?
-…
-… Eh, Oz ?...
-…
-EH, FEIGNASSE ! Debout !
-R… Rai ?! »

Mon starter sursaute lorsque je hausse le ton. Je n’ai malheureusement pas eu d’autres choix pour le tirer de son sommeil. En lévitation sur sa queue, le Raichu d’Alola s’est purement et promptement assoupi… Et clairement, ce n’était pas un léger ensommeillement !

Les mains sur les hanches, je le dévisage.

« -Qu’est-ce qui se passe ? Tu es sous Hypnose ou quoi ? »

Oz se frotte les yeux, encore à moitié dans les vapes. Après les avoir cligné deux-trois fois, il retrouve pleinement ses esprits. Son air blasé habituel prend alors le pas sur son expression endormie, et passé un moment à me toiser…

« -… Il se passe que j’aimerai bien que tu me laisses dormir quand j’en ai l’occasion, CRÉTIN ! »

Sur la fin de sa phrase, il fait pivoter sa queue pour m’asséner un coup derrière la tête. Le choc résonne lourdement à l’arrière de mon crâne, et je monte moi aussi dans les tours.

« -M-Mais.. Mais ça ne va pas ?!
-Ta descendance ne fait que pleurer toute la nuit ! Alors laisse-moi profiter du calme de la journée pour dormir !
-Si tu trouves ma "descendance" si bruyante, tu n’as qu’à rentrer dans ta Pokéball !
-Tu sais très bien que ce n’est pas aussi confortable !
-Et tu sais très bien que j’ai besoin de toi en journ… ! »

Oz et moi nous interrompons lorsque nous constatons que tous les regards du Club de combat sont dirigés vers nous. Puisque mon Raichu d’Alola n’adresse sa télépathique qu’à moi, la scène doit avoir l’air particulièrement ridicule, de l’extérieur. Je soupire, et me gratte l’arrière du crâne, dépité.

« -Uurgh. Peu importe. C’est bon, t’es réveillé là ? »

Tout aussi las, Oz interrompt sa lévitation, et repose ses pattes au sol.

« -Ouais, ouais, c’est bon.
-Bien. » je retire la lanière de mon sac de mes épaules, et la lui tends « Je dois discuter d’un truc viteuf avec Rodrigue, avant de partir. Tu peux récup les affaires que j’ai laissées au casier, en attendant ? »

Mon starter, avec l’air le moins enjoué du monde, passe le sac autour de ses épaules.

« -Chef, oui chef. »

Il tourne ensuite les talons, et s’en va sans demander son reste. Il lévite à peine au-dessus du sol, ses pattes effleurant de peu ce dernier, et même sa queue traîne derrière lui. Je crois bien qu’aujourd’hui, Oz est mal luné… Il tient particulièrement à son sommeil, donc s'il en manque, normal qu'il soit de mauvais poil. Il va falloir que je revois l’entraînement de cette aprem pour le ménager un petit peu…

Enfin. D’abord, discuter avec Rodrigue. Le reste… On avisera ensuite.

***
Narrateur omniscient

C’est nonchalamment qu’Oz se dirige jusqu’aux vestiaires, où se situent divers casiers et autres rangements. Après avoir travaillé dans cet établissement, Ginji a pris certaines habitudes, et notamment, le casier numéro 25 est devenu sa boîte attitrée. Machinalement, le Raichu d’Alola se dirige donc vers celui-ci. Une fois devant, il l’ouvre, et commence à fourrer son contenu dans le sac de son dresseur, sans ménagement aucun.

En même temps qu’il effectue cette tâche ingrate, ses pensées tournent en arrière plan. Il ignore pourquoi il s’est montré aussi véhément envers son crétin de maître, à l’instant. Non pas qu’il soit rare pour Oz d’être gratuitement méchant à son égard, mais aujourd’hui, c’est sorti de façon bien trop spontanée. Il a à moitié menti, quand il a évoqué son manque de sommeil : oui, il est fatigué, mais ce n’est en rien dû à Tanguy et Valérianne, les enfants de l’union Labelvi-Uchida. Cela fait deux-trois jours maintenant que ses nuits et siestes sont troublées, mais sans qu’il ne parvienne à en cerner la raison exacte…

Peut-être… Est-ce que tout ceci a un rapport avec ce rêve qu’il…

« -RAI !! »

Le cri du Raichu d’Alola retentit dans tout le vestiaire quand une vive douleur lui prend au niveau de la queue. Après s’être crispé, il se retourne, furieux, pour déterminer l’identité du malotru qui a osé lui marcher dessus. Sa surprise est grande quand il réalise que : premièrement, l’individu en question est un petit Pokémon ; deuxièmement, il n’a pas marché dessus, mais s’y est fermement agrippé à l’aide de ses mâchoires.

Sa réaction ne se fait pas attendre. Fortement agacé, Oz fait voltiger sa queue de gauche à droite pour déloger le Griknot.

« -CHU ! RAI, RAICHU ?! » (EH ! TU VAS ME LÂCHER, OUI ?!)

Mais il a beau l’agiter dans tous les sens, les crocs du Pokémon restent fermement ancrés à sa queue. Passé un instant, Oz se lasse, et l’immobilise de façon à avoir le Griknot à hauteur d’yeux. Le regard noir qu’il lui lance serait à même de le foudroyer, malgré son double type Dragon Sol.

« -Raichu, chu, raichu… ! » (Je te préviens, si tu ne me lâches pas, je vais te…!)

Mais en croisant celui de son agresseur, Oz y voit autant de détermination que… D’inconscience. D’accord, il est juste stupide, en fait. Probablement un Pokémon qui cherche juste à se faire les dents. Ça ne servira à rien de discuter avec lui… Et le Raichu n’est pas assez réveillé pour utiliser ses pouvoirs psychiques. Il est bien trop tôt pour ces conneries.

Alors, de dépit, Oz referme le casier de son maître, et laisse sa queue traîner au sol – le Griknot avec. Puis, il se remet en marche. Son visage désabusé dépeint à quel point le starter est actuellement au bout de sa vie.

Il laissera Ginji s’occuper de cette déconvenue. Il n’a pas assez d’énergie pour le faire lui-même.


***
Ginji

« -… Mais ouais, tu feras gaffe, du coup. A cause de l’Apocalypse Gigalithique de la dernière fois, j’ai l’impression que l’installation est moins stable. ‘Faudrait voir à remplacer les fixations, ou… Je ne sais pas, tu sauras mieux que moi. Bref, c’était juste pour te prévenir. »

J’arrive à la fin de ma discussion avec Rodrigue quand une tête inconnue vient le saluer. Je m’apprête donc à prendre sobrement congé, mais à ma grande surprise, cette jeune fille m’interpelle. Ce n’est pas pour Rodrigue, mais pour moi, qu’elle est venue ? J’incline la tête devant sa requête, perplexe.

« -… Ouais, c’est bien moi. Des braconniers, tu dis… ?  »

Je croise les bras, et fronce les sourcils, peu convaincu.

« -T’es sûre que tu t’adresses à la bonne personne, petiote ? Ch’uis pas Ranger, moi. Je veux bien t’aider, mais Unys, c’pas la porte à côté… Et puis, qu’est-ce qu’il a de particulier, ce Pikachu, d’abord ? »

Mes yeux s’écarquillent lorsque ma propre phrase parvient à mes oreilles. Une minute !

« -Attends, un Pikachu à Unys, tu dis ? Tu veux dire… A l’état sauvage ? »

Les Pikachu sont une espèce particulièrement présente tout autour du globe. En plus d’être appréciés par nombre de dresseurs et de marques, ils peuvent facilement proliférer. Seule exception connue à ce jour : la région d’Unys, dans laquelle aucun Pikachu sauvage n’a jamais été recensé.

Enfin… Presque.

« -Crétiiiiiiiiiin. J’ai besoin d’aide…. »

Lorsque la voix mentale de mon starter résonne dans mon esprit, je tourne la tête vers sa provenance. Mon Raichu d’Alola, toujours aussi blasé, avance en notre direction… Il a mon sac à ses côtés, et sa queue traîne au sol. Et… Sur celle-ci…

« -… ? Il… Il sort d’où, ce Griknot ? »

Oz avance jusqu’à notre niveau, puis place sa queue entre nous, de sorte à mettre le Pokémon accroché dessus bien en évidence.

« -J’en sais rien, mais il ne veut pas me lâcher. Et ça me gonfle. Enlève-le, Crétin. »

Je pose mes mains sur mes hanches, et rapproche mon visage du Griknot.

« -…Eh, mon Pokémon n’est pas une guimauve, tu sais… ? Je sais qu’il y ressemble, mais...
-... Crétin...
-Ok, ok… ! » je vais pour placer mes mains autour du Pokémon « Agatha, c’est ça ? Tu m’aides à décrocher ce truc de mon starter, et je veux bien rediscuter de cette histoire de Pikachu... Ca te va ? »

Telle quelle, sa demande ressemble toujours autant à une mission pour Ranger. Mais si j’ai bien compris ce qu’elle a dit… Alors il serait de bon ton de nous y intéresser.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Attention Pika Danger♪

Mission spé Topdresseur - fr Ginji Labelvi

Moelleux et sucré…avec un soupçon de chatouille
Je ne pensais pas que la chair de mon adversaire serait aussi gouteuse pour le coup, je dois avouer que je suis bien étonné. Par contre le pokémon orange l’a été encore plus quand mes crocs se sont refermés sur sa queue, a en juger par le cri qu’il vient de pousser, et qui s’est probablement fait entendre dans tout le bâtiment. Mais je ne peux pas lui en vouloir, avec une attaque aussi puissante, venant d’un être supérieur qu’il n’a même pas pu remarquer grâce à ma discrétion légendaire, c’était obligé qu’il soit surpris.

Bien entendu, il ne se laisse pas faire, et j’espère bien que ce ne soit pas le cas. Il me faut un adversaire puissant pour pouvoir mesurer mes progrès ! Affronter ces imbéciles de Prime et Twili n’est largement pas suffisant maintenant, je veux affronter un adversaire coriace. Le Raichu agite la queue dans tous les sens, mais je referme ma prise…Ce n’est pas avec ça qu’il va me dégager, et quand il sera épuisé, je pourrais passer à la contre-offensive, et ainsi le vaincre ! Je suis trop fort.
Il me fixe pour me menacer, mais s’il pense gagner le duel de regard, c’est mal me connaitre, jamais personne n’a gagné face à moi, le grand Apsu !

Et ma détermination le fait plier, car il laisse sa queue trainer…et me traine au sol ? Il pense que ça va me faire lâcher où quoi ? Il est fou, jamais ça ne marchera, pour la peine je reste accrocher, il finira bien par s’épuiser. Mais je me demande quand même ou est-ce qu’il m’emmène cet énergumène chamallowesque.


~~ ҉ ~~


Je fixe l’homme en face de moi, jouant un peu avec mes doigts. Heureusement que M.Rodrigue est pas loin, ça me rassure parce que je le connais. C’est quand même impressionnant d’être devant un ancien élève qui a fini ses études…il doit être sacrément fort, avec lui aucun doute que j’arriverai à mener ma mission à bien, mais j’ai un peu peur de faire n’importe quoi et de paraitre nulle devant lui…et s’il venait à se dire que l’académie c’était mieux à son époque parce que je ne suis pas assez douée…

Mon interlocuteur croise les bras, pas vraiment convaincu par ma demande…C’est vrai que ce n’est pas un ranger, mais un dresseur spécialisé dans le type electrique…Mais ça peut le faire pour la mission ! De un, je pense que madame Prince ne me l’aurait pas suggéré si ce n’était pas adapté, mais en plus il doit s’y connaitre en Pikachu.

-C’est…c’est Diana Prince qui m’a dit de vous demander de l’aide…C’est elle qui vous a recommandé.

Mais avant que je n’aie le temps d’exposer mes arguments, Monsieur Labelvi semble prendre conscience d’une chose en particulier, vu comme ses yeux s’écarquillent…est-ce qu’il va bien ? J’espère qu’il n’a pas une attaque ou quelque chose du genre, j’ai mon brevet de secourisme, mais je ne suis pas certaine de vouloir gérer ce genre de situation…au pire Monsieur Rodrigue est là pour m’aider à le réanimer…
Enfin je ne pense pas qu’on en aura besoin, car il s’empresse de me demander si le Pikachu que j’ai mentionné est à l’état sauvage. Un peu confuse face à sa réaction, j’hoche la tête avant de lui répondre.

-Heu…Oui, c’est ça qui est étonnant, il a été aperçu dans le bois aux illusions…c’est pour ça que les braconniers doivent s’y intéresser…Il est en danger, on doit l’aider…S’il vous plait Monsieur Labelvi, j’ai besoin de votre aide.

Je le fixe dans les yeux…avant qu’il ne détourne le regard vers la porte, et quand je fais de même je vois un Raichu…d’Alola non ? Il ressemble à ceux qui nous servait des pancakes en flottant sur leur queue quand on était en vacances à Alola ! Mais je me retiens de pousser un cri de surprise en voyant que, accrocher à la queue du pokémon electrik, se trouve mon petit Apsu ! Mais qu’est-ce qui lui prend ? Je lui ai déjà dis qu’on ne s’accrochait pas aux queues des pokémon sans autorisation ! Bon j’ai bien précisé la queue, parce que je sais que pour la corne de Prime, il n’y a rien à faire…
C’est pas vrai, en plus c’est le pokémon de Monsieur Labelvi ! je crois qu’il ne voudra plus m’accompagner quand il comprendra qu’Apsu est à moi…Le Raichu demande à son dresseur de décrocher mon starter, et ce dernier essaye de négocier…mais c’est peine perdu avec Apsu, quand il est accroché comme ça, il peut y rester pendant des heures. L’homme aux cheveux bruns me demande de l’aide pour décrocher Apsu, et ensuite on reparlera de la mission…MAIS IL VOUDRA PLUS APRES ! Je le vois placer ses mains autours du mon Griknot qui le fixe d’un air de défi…bon je ferai la mission toute seule, mais je dois intervenir.

-Attention, ne le prenez pas à pleine main, sa peau va vous faire mal ! Laissez-moi faire !


Je m’approche alors du Raichu et d’Apsu, prenant moi à pleine main mon starter. J’ai l’habitude que sa peau m’écorche un peu. Je tire légèrement, mais je comprends bien vite qu’Apsu ne va pas lâcher l’affaire.

-Allez Apsu, laisse ce Raichu tranquille ! Je t’ai déjà dit 425 fois de ne pas t’accrocher aux autres pokémons sans leur permission ! Et ce Raichu ne veut pas que tu restes accroché !
-Notnotnot !

J’essaye de le chatouiller là ou je sais qu’il est sensible, mais rien à faire, une vraie tête de Tiboudet. Après une minute de tentative infructueuse, je commence à ne pas être très contente.

-APSU ! ça suffit maintenant.

Je le fixe dans les yeux, en ayant un peu élevé la voix. Il écarquille les yeux en me fixant, et sa mâchoire se desserre alors qu’il semble dans un état presque second pendant quelques temps…avant d’agiter les bras dans tous les sens, et je suis obligée de le serrer contre moi pour le câliner…j’espère que ça va le calmer. Je me tourne vers le spécialiste des pokémon electrique, un air désolé sur le visage.

-Je m’excuse pour Apsu, il a tendance à vouloir se battre avec un peu tout le monde pour devenir fort…

Je me tourne vers le Raichu et m’agenouille devant lui, tenant toujours Apsu dans les bras qui s’agite.

-Je te prie de bien vouloir excuser Apsu, il n’est pas méchant, mais il veut souvent se battre…Tu veux bien lui pardonner ? Ho et tiens on peut mettre ça sur sa queue pour soulager un peu la douleur, c’est ma maman qui m’a appris à le faire, c’est très efficace.

Je sors une petite boite d’onguent que je pose au sol, avant de reporter mon attention sur mon Griknot qui se calme un peu en croisant mon regard.

-Apsu excuses-toi maintenant !

Il ne semble pas vouloir, mais à force de le fixer, mon stater marmonne un désolé. Je lui caresse la tête, avant de relever pour faire face à Monsieur Labelvi.

-Je…je comprendrais si après ça vous ne vouliez plus faire cette mission avec moi…mais j’aurai vraiment besoin d’aide…alors même si vous ne voulez pas venir, est-ce que vous auriez des conseils sur les habitudes des Pikachu ?

J’espère qu’il veut partir avec moi, mais au cas où, je dois prendre un maximum d’information ! Je veux pas échouer pour ma première mission ranger !






©️ BBDragon


Agatha parle en #0000ff
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Signat12
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Agata Goode
« Attention Pika Danger ♪ »


Alors que je m’apprête à attraper le Griknot, la jeune fille m’interrompt. J’obtempère docilement, et retire ma main. Si elle réagit comme ça, c’est qu’il doit y avoir une raison, donc je me contente de l’observer d’un air curieux.

Elle ignore son propre avertissement et attrape le Pokémon de part en part, puis l’apostrophe avec ce que je suppose être son surnom. Soit elle a déjà rencontré ce Pokémon… Soit c’est le sien, et vu le ton familier employé, je pencherai surtout pour la deuxième option. Cela explique un peu mieux sa réaction. Elle doit savoir comment s’y prendre, avec lui, alors autant la laisser faire.

Pourtant, elle a beau essayer de lui parler et de le chatouiller, rien n’y fait. Je croise les bras, perplexe, tandis que mon starter s’impatiente.

« -… Je commence vraiment à avoir mal, là… »

Je lui jette un regard en coin, blasé. S’il voulait vraiment s’en débarrasser, il aurait utilisé une attaque Pysko plutôt que de venir me demander de l’aide. Mais je crois bien qu’Oz a décidé d’être paresseux, aujourd’hui…

A sa remarque, la dresseuse monte brusquement dans les tons. Son Pokémon et elle se fixent un instant dans le blanc des yeux, tandis que finalement, il décide de lâcher prise. Mon Raichu d’Alola pousse un profond soupir, et commence à réarranger sa fourrure, des petites larmes soulagées aux coins de ses yeux.

« -… Libre… Je suis libre… »

Agatha nous explique ensuite que son Pokémon cherche régulièrement à affronter le premier adversaire venu. A genoux, elle s’excuse auprès de mon partenaire, qui la fixe d’un air incertain. Même s’il souhaiterait s’énerver, je sens bien que la posture servile de son interlocutrice le met mal à l’aise.

« -Ouais, ouais, c’est bon… Tant qu’il ne recommence pas, ça ira. »

Lorsqu’elle dépose finalement une boite d’onguent devant lui, Oz plisse les yeux. Il l’attrape de ses pattes, et l’ausculte sous tous les angles, confus quant à son usage. Agatha, quant à elle, finit par se tourner vers moi, revenant à cette histoire de mission.

Embêté, je me gratte l’arrière du crâne. D’un côté, une telle demande ne relève absolument pas de mes compétences. Mais puisque Diana Prince l’a envoyée vers moi, je me sens mal de la rembarrer. Et puis, cette histoire de Pikachu originaire d’Unys me perturbe…

Passé un instant à peser le pour et contre, je soupire.

« -Bon… »

Je retire ma main de mes cheveux, et salue Rodrigue avec.

« -Je te laisse, coPAIN. On se revoit dans la semaine. »

Je fais ensuite signe à Oz de me rendre mon sac, ce qu’il fait. Une fois celui-ci correctement placé le long de mes épaules, je toise l’étudiante.  

« -Allons discuter de ça dehors. »


***

Au moment d’insérer un dernier jeton dans le distributeur, je me tourne vers Agatha.

« -Qu’est-ce qui vous ferait plaisir, à Apsu et toi ? »

Après avoir pris leur commande, je sélectionne divers numéros sur le pavé numérique de l’appareil. Les boissons tombées, je les récupère dans le bac du bas. Je viens ensuite prendre place sur le banc aux côtés de la jeune fille et de nos Pokémon respectifs, puis effectue la distribution. En un marmonnement à peine audible, Oz attrape la canette de café que je lui tends, une expression de profonde satisfaction sur le visage.  

Une fois installé, je perce l’opercule de ma brique de jus de fruit avec la paille, et sirote quelques gorgées. Ce n’est qu’une fois ma gorge rafraîchie que je reprends notre discussion.  

« -Les Pikachu vivent par groupe. Lorsqu’un Pikachu se retrouve tout seul, cela veut dire qu’il a été isolé du reste de sa nichée. Cela peut autant être par choix que par contrainte, ou inadvertance. »

Mon regard se perd dans le vide, tandis que je fronce les sourcils.

« -Le problème, c’est qu’il n’est pas censé y avoir de Pikachu à Unys. Impossible qu’il ait été séparé d’une horde entière. Déjà parce qu’une telle cohorte aurait forcément attiré l’attention plus tôt, mais aussi, les Pikachu ne migrent que très peu de leur forêt natale. Les Bois des Illusions se trouve en plein cœur de la région, je ne vois pas comment une nichée entière aurait pu faire le déplacement jusque là-bas. »

Les oreilles d’Oz frémissent lorsque le nom de sa région natale est évoquée.

« -Il n’y a alors que trois options possibles. Option un, la plus improbable : il existe une horde de Pikachu toute entière cachée quelque part dans la région. Option deux, la plus logique : ce Pikachu appartenait à un dresseur. Puisqu’aucun dresseur n’a signalé sa disparation, il doit s’agir d’un abandon. Illégal, de surcroît ; on ne peut pas relâcher n’importe quelle espèce dans n’importe quelle région. Mais… »

Je plisse les yeux.

« -Si c’était le cas, alors le Pikachu n’aurait aucun à priori envers les humains, et devrait se montrer beaucoup plus docile. Des braconniers sont à ses trousses depuis suffisamment longtemps pour qu’envoyer un élève de Leiar soit jugé pertinent : ce Pikachu craint donc la capture et se cache des Hommes depuis plusieurs jours déjà. S'il est craintif des humains, il est peu probable qu’il ait été domestiqué par le passé. Ce qui nous amène à notre troisième option, la plus plausible selon moi… »

Je m’interromps pour prendre une nouvelle gorgée de mon jus de fruit. Cela fait, j’expire longuement.

« -Ce Pikachu s’est échappé depuis une autre forêt, au centre d’Unys. Le bois du Heylink.
-… »

Je presse le carton de ma brique, et termine ma boisson en quelques gorgées. Puis je me lève, et jette l’emballage vide dans la poubelle à proximité. Je me tourne vers Agatha, et pose mes mains sur les hanches.

« -… Bon. Il part quand, ton bateau pour Unys ? »

Connaissant l’académie, le départ est prévu soit pour aujourd’hui, soit pour demain.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Attention Pika Danger♪

Mission spé Topdresseur - fr Ginji Labelvi

Je joue nerveusement avec mes mains, tout en gardant Apsu dans mes bras…mon starter s’agite un peu, je crois que je le chatouille…mais je ne peux pas m’en empêcher, je crois que je suis vraiment intimidée par la situation. Déjà je suis face à un dresseur qui a beaucoup d’expérience d’après Madame Prince ; la mission n’est pas vraiment son domaine donc il a totalement le droit de refuser…encore plus avec les actions d’Apsu ; et pour finir, il s’agit d’officiellement ma première mission ranger, je ne veux pas décevoir.

Je fixe mon interlocuteur, avec un peu de chance il va accepter, après tout son starter a dis que c’était pas grave qu’Apsu l’ai mordu tant qu’il ne recommence pas, et je ferai en sorte que ce soit le cas. Monsieur Labelvi finit par soupirer avant de dire au-revoir à Monsieur Rodrigue, prendre ses affaires, et m’inviter à le suivre à l’extérieur pour discuter de la mission. Je ne peux m’empêcher d’avoir un large sourire, alors que mon visage s’illumine. J’hoche vivement la tête, avant de me tourner vers Monsieur Rodrigue pour le saluer, et suivre le spécialiste du type Electrik à l’extérieur, Apsu dans mes bras et Dahak à me suite.  Mais mon petit Draby a un peu de mal à suivre, alors je le rappelle dans sa pokéball.

Nous finissions par nous poser sur un banc, et mon ainé nous demande ce que nous voulons boire. Je regarde Apsu avant de sourire à l’homme devant moi.

-GRIKNOT !
-Un jus de fruit et de la limonade s’il vous plait !

Il récupère nos quatre boissons et fait la distribution. Je le remercie mais je suis un peu étonnée que le café soit pour le Raichu, et que Monsieur Labelvi se contente d’un jus de fruit. Oui la limonade est pour Apsu, et moi je prends aussi un jus de fruit, mais je suis une adolescente moi !
L’homme aux cheveux bruns en bataille reprend alors la conversation, me donnant de précieuses informations sur les Pikachu en général. J’ai rapidement sorti un bloc note pour tout noter.

Ce sont des pokémon qui vivent en groupe, alors celui que l’on doit protéger et sauver doit être isolé du sien…Si c’est le cas, j’espère que c’est parce qu’il le voulait, parce que sinon c’est triste pour lui…Bon c’est triste qu’il soit seul tout court, mais si c’est involontaire, c’est qu’il lui est arrivé quelques choses, et qu’il doit rechercher sa famille, mais est-ce qu’il pourra la rejoindre ?
Mais Ginji finit par me dire que le problème réside principalement dans le fait qu’il n’est pas censé y avoir de Pikachu a Unys. Et vu le caractère casanier des Pikachu, c’est très improbable qu’une famille ait déménagé dans le Bois Illusion, ce dernier étant au milieu de la région, et complètement isolé…

Donc ce Pikachu pourrait être celui d’un humain, et son dresseur l’aurait abandonné…Je serre mon point sur le stylo que je tiens entre mes doigts, ça serait possible oui mais…quel genre de dresseur pourrait abandonner son pokémon au cœur d’une région ou il serait la cible de braconnier ? C’est profondément cruel, et je ne souhaite pas de bonne chose à cette personne…

-Comment on peut abandonner un pokémon tout seul comme ça ? C’est injuste…

Mais Ginji affirme que le Pikachu n’aurait pas ce genre de comportement, parce qu’il serait habitué aux humains…or, s’il se sauve comme ça, c’est qu’il n’a pas été domestiqué, mais c’est pas logique alors…

-D’où est-ce qu’il vient alors ?

J’observe le jeune homme, qui après quelques secondes finit par me répondre. Il serait originaire d’une autre forêt, le bois du Heylink…Ce qui ne m’avance pas beaucoup, mais quand je l’observe lui et son Raichu, j’ai l’impression qu’ils en savent plus que ça. Je réfléchis un peu, et je me souviens que Diana a dit que Ginji avait un Pikachu qui venait aussi d’Unys.

-Vous êtes sur ? Est-ce que…c’est de là que vient votre Raichu ?

Ginji se lève pour jeter l’emballage vide de son jus de fruit…il a bu tellement vite ! J’en suis qu’à la moitié du mien ! mais au moins il a fait attention et l’a jeté du bon côté, côté recyclable. Il se replace devant Apsu et moi, et me demande quand est-ce que le bateau part pour Unys…Minute…ça veut dire qu’il vient avec moi ? Il accepte de m’accompagner ?

-Vous…vous voulez dire que vous venez avec nous ?

Je vois à son sourire que la réponse est positive, alors mes yeux s’illuminent et je m’incline légèrement en signe de remerciement.

-Merci beaucoup de bien vouloir nous aider
-GriGROOOT

Je regarde Apsu avec des gros yeux, alors que ce dernier plaque ses pattes sur sa gueule, un air désolé au visage…Je crois que c’est la limonade qui remonte un peu. Mais j’y pense, je n’ai pas encore répondu à sa question concernant le départ.

-Heu pour partir, il y a un bateau qui part dans une heure pour Adala. Et dans trois heures part le bateau pour Unys depuis le port Adala, on devrait arriver à heu…Volucité ! Vous aurez le temps de récupérer vos affaires avant le départ.

Je termine rapidement ma brique de jus de fruit, avant de la jeter en même temps que la bouteille de limonade d’Apsu. Je me retourne vers le spécialiste du type Electrik, et lui sourit.

-Il faut qu’on se dépêche, si on loupe le premier bateau, on va avoir un problème pour se rendre à Unys. On a un Pikachu à sauver !

C’est ultra motivée que j’entraine mon partenaire de mission vers le port. Sur le trajet, je sautille légèrement. Depuis que Monsieur Labelvi a accepté de m’accompagner, je me sens bien plus légère, et rassurée. Je vais faire très attention pour cette mission, mais je sais que j’ai quelqu’un qui pourra m’aider, même si ce n’est pas spécialement son domaine…J’ai l’impression que Ginji et Oz en savent plus sur cette forêt qu’ils ne veulent bien le dire.
Une fois sur le bateau, je regarde l’ile de Leiar s’éloigner progressivement, signe que l’aventure commence. Je me tourne vers Ginji, qui regarde lui aussi l’horizon.

-M…Monsieur Labelvi, je peux vous poser une question ? Qu’est-ce que vous savez de la forêt du Heylink ? Tout à l’heure vous aviez l’air de savoir pas mal de chose dessus, mais j’en ai jamais entendu parler. Pourquoi est-ce qu’elle est pas connue ?

Je préfère poser des question large, même si je sens que ça les concernent un peu plus lui et ses pokémon. Je n’ai pas le droit de m’immiscer dans leur vie privée, j’espère donc sincèrement que cette mission ne va pas m’amener à le faire.

Bon il ne nous faudra pas longtemps pour arriver à Adala, et quelques heures plus tard, on partira pour Unys pour sauver ce Pikachu des braconniers !




©️ BBDragon


Agatha parle en #0000ff
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Signat12
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Agata Goode
« Attention Pika Danger ♪ »


Le visage d’Agatha s’illumine face à ma question. L’idée que je puisse venir avec elle semble la soulager d’un sacré poids. Pourtant, je n’ai rien confirmé, encore… Mais effectivement, si je lui ai demandée ses horaires de départ, c’est bien que j’envisage de l’accompagner. Mon sourire me trahit très clairement, alors je tente de retrouver un air plus détaché.

« -Quel genre de dresseur je serai si je refusais d’aider un pauvre Pikachu en détresse ? »

Je passe une main dans mes cheveux pour appuyer mon côté nonchalant. Voilà. Là, j’ai la classe. Agatha est déjà en train de me remercier... Pour une fois, je sens réellement que j’assure, en tant que mentor ! Absolument rien ne pourra gâcher cet inst-

« -GriGROOOOOOT !
-…. »

… Ah la la…

Je glisse un regard en coin en direction d’Apsu quand celui-ci lâche un énorme rot. Tant pis, on fait une croix sur l’esthétisme de la scène. Je n’ai plus qu’une chose à faire : me concentrer sur le factuel.

Son bateau part dans une heure pour Adala, et trois heures plus tard, elle mettra les voiles en direction de Volucité. J’ai un sourire dépité en constatant à quel point le timing est serré.

« -Eh beh. Ils t’ont vraiment prise de court, avec cette mission. J’aurai aimé un peu plus de temps, mais… On s’en contentera. »

C’est déjà une chance que le bateau passe par la maison. Je vais pouvoir discuter de tout ça avec Erika, et récupérer quelques affaires. Agatha et son Griknot se lèvent une fois leurs boissons terminées, et lancent le signal de départ, non sans un fort enthousiasme. Oz les regarde faire, profondément blasé.

« -Mon café est encore chaud, moi… »

Puisque je ne fais rien pour les arrêter, il n’a d’autres choix que de se résigner, et finit sa canette en quelques gorgées. Je hausse les épaules à son intention, et me laisse entraîner par l’étudiante. Direction le port, donc...

Me procurer un billet pour Adala n’est pas bien compliqué. Par contre, le trajet pour Unys va me faire un peu plus mal… L’académie a intérêt à me défrayer à posteriori. Mais dans l’immédiat, embarquer à bord du premier ferry n’est pas un problème. Tandis que nous nous éloignons des côtes de Leiar, Agatha me relance sur ce que j’ai évoqué plus tôt.

« -Hmm… »

L’idée de me la jouer sombre et mystérieux me traverse bien l’esprit, mais… Cela risque d’être contre-productif pour tout le reste de la mission. De toute façon, si mon intuition est la bonne… Ces explications vont lui être révélées, tôt ou tard. Je… Présume que nous gagnerons à ce qu’elle sache dès maintenant.

Encore que, il faudrait qu’elle me croit sur parole…

Je me mets dos à la rambarde, et lève les yeux en direction du ciel.

« -Est-ce que... Tu te rappelles de tes rêves ? »

Je souris, et la toise au moment de préciser ma question.

« -Ceux que tu fais la nuit, en dormant. Est-ce que tu t’en rappelles, une fois réveillée… ? Les rêves sont un phénomène très difficiles à appréhender. Sur le papier, on s’accorde à dire qu’il s’agit simplement de ton cerveau qui fait le tri de tes souvenirs, de tes pensées, et de ta psychés pendant ton repos… En pratique… »

Je penche la tête sur le côté, perplexe.

« -Les cauchemars, les rêves prémonitoires, les paralysies du sommeil… Il y a des tas de choses étranges, associées aux rêves… Qui en font quelque chose de… Mystique. Quand on voit ce que certains Pokémon Psy ou Spectre peuvent faire avec nos rêves… On peut se dire qu’ils renferment bien plus que des pensées subconscientes, tu ne crois pas ? »

Je désigne Agatha de mon index.

« -Maintenant… Si je te disais qu’il y a… Un endroit… Où la frontière entre le monde des rêves et le monde réel se brouille… ? Un endroit où… Peuvent se matérialiser dans notre monde… Des choses… Perçues dans tes rêves… ? Est-ce que tu me croirais ? »

Je cesse de la pointer du doigt, et remets mon coude sur la rambarde.

« -Dans l’idée… C’est ça, le Heylink. C’est… Cette frontière. » je fais un geste nonchalant de la main « Il se situe en plein cœur d’Unys. Il est difficile à approcher car les appareils se brouillent à proximité, et les Pokémon préfèrent s’en tenir éloignés. A moins de t’y téléporter, de sauter en parachute ou de tenter l’escalade à mains nues… Impossible d’y mettre les pieds. C’est pour ça qu’il est très dur de se renseigner à son sujet. » mon regard dévie « Des gens s’y sont quand même risqués. La Chercheuse Oryse notamment, a fait de nombreuses recherches sur le monde des rêves, et son lien avec le Heylink. Doctor Ghost aussi était calé à ce propos, mais… J’ignore si tu as pu le côtoyer, au sein de l’école. Enfin, tout ça pour te dire… »

Je soupire, et baisse les yeux.

« -Quand j’étais petit… Bien avant que j’intègre l’école… Les rêves étaient comme un refuge, pour moi. Là-bas… J’y jouais avec un partenaire fidèle. Quelqu’un sur qui je pourrais toujours compter. Il s’agissait d’un songe récurrent… Ce Pikachu était toujours là pour éclairer mes nuits. Un jour, ces rêves ont cessé, et… Peu de temps après, le Collectionneur de l’académie mettait la main sur un Pikachu, au nord de Méanville. »

Actuellement, Oz est assis non loin, mais reste à portée d’écoute. Il ne réagit pas d’un iota tout au fil de l’explication. Comme s’il essayait de rester détaché de toute cette histoire… Il est vrai qu’apprendre son origine onirique ne lui a pas fait grandement plaisir, initialement. Ça doit être étrange, de savoir qu’on vient un peu de nul part.

« -Il n’y a pas de Pikachu sauvage à Unys, car aucun spécimen n’y vit naturellement. Mais il peut en apparaître. En fait… Tant que ce pont existe, n’importe quelle espèce peut apparaître là-bas. » je fronce les sourcils « Si le Pikachu que tu dois sauver n’appartient ni à un dresseur, ni à une horde cachée… Alors le Heylink reste l’explication la plus plausible, aussi étrange soit-elle. En tout cas, le lieu concorde. Cela voudrait dire que, quelqu’un, quelque part dans le monde, a cessé de rêver… Car le Pikachu qui habitait ses songes s’est retrouvé happé dans le monde réel. »

J’ai un sourire nerveux, à la fin de mes explications. Cela fait beaucoup d’information à assimiler, même en mettant de côté l’aspect surréaliste de cette histoire.

Pourtant, cela n’a rien de si stupéfiant, quand on connaît les mystères qu’abritent notre planète… Entre les Pokémon capables de voyager dans le temps, dans l’espace, le monde des esprits ou même à travers les dimensions… Qu’une passerelle puisse exister entre le monde matériel et le monde psychique n’a plus grand-chose d’étonnant. Des Pokémon comme Soporifik ou Mushana faisaient même déjà état de l’existence de ces deux plans, bien avant la découverte du Heylink.

Aussi, que toute cette histoire reste dissimulée du grand public relève d’un bien commun évident. Si des braconniers se mettent en branle rien qu’en apprenant l’existence d’un Pikachu à l’état sauvage dans la région d’Unys… Attendez de voir ce qu’il arriverait s’ils apprenaient qu’un endroit comme le Heylink existe. Une forêt où littéralement n’importe quelle créature peut apparaître, pour peu qu’on en ait rêvé… Même si le phénomène est difficilement contrôlable en l’état, il attirerait nombre de convoitises. Pour sûr.

Je fais un clin d’œil à Agatha, et place mon doigt devant mes lèvres.

« -Mais… Tant que nous n’aurons rien prouvé, tout ceci doit rester entre nous. D’accord ? »

J’ai énoncé que les autres explications à la présence du Pikachu sont moins probables, mais elles ne sont pas « impossibles » pour autant. On peut imaginer que si ce Pikachu a eu un dresseur, mais que ce dernier l’ait maltraité avant de l’abandonner, alors il ait normal qu’il cherche à fuir les humains. Il existe aussi de nombreuses galeries et espaces souterrains dissimulés au grand public, de part le monde, alors une horde de Pikachu cachée peut toujours exister.

Mais nous ne pourrons nous avancer sur tout ça qu’une fois sur place. En attendant… Notre prochaine étape est Adala.

J’invite Agatha à me suivre hors du port une fois arrivés à quai. Heureusement que nous habitons dans Nuevo, et donc, à proximité ; si nous nous étions installés à Malnova, notre timing aurait été particulièrement serré.

Arrivés devant notre maison, je préviens l’étudiante.

« -Je dois parler à ma fiancée. Je l’ai avertie par sms, elle sait qu’on arrive. Ne fais pas trop de bruits, nos petits font la sieste. »

Une fois la porte ouverte, je l’invite à rentrer à ma suite.

Je m’occupe de faire les présentations, et débriefe Erika sur la situation plus en détail. Elle est l’une des rares à savoir, pour Oz. A vrai dire, en dehors des habitants de cette maison, et du Pokémon qui nous a aidés ce jour-là, personne n’est au courant. Pas même mes sœurs.

Désormais, cette jeune fille, qui m’était parfaitement inconnue il y a quelques heures encore, sait… Mais il n’y a pas de quoi s’en formaliser. Si je tais cette histoire, c’est surtout pour son invraisemblance. Et puis, les gens n’ont pas spécialement besoin de savoir… Sauf dans un contexte comme celui-ci.

J’en profite pour aller voir mes deux enfants, et les présenter à Agatha. Tanguy et Valériane dorment sereinement, chacun dans leur berceau. Ils sont si paisibles, comme ça… On douterait qu’ils puissent se changer en démon des pleurs au premier inconvénient venu, ahaha…

J’espère que je ne resterai pas séparé d’eux trop longtemps. Je doute que la mission prenne plusieurs jours, mais on ne sait jamais, hélas. Au pire, je l’abandonnerai en cours de route, si je réalise qu’elle n’en vaut pas la peine.

Je demande à Agatha de m’attendre un instant tandis que je rassemble dans mes affaires. Juste quelques vêtements de rechange fourrés dans mon sac conviendront. Le reste, je l’ai en permanence sur moi. Par contre…

Il y a une dernière chose que je dois récupérer. Je dois fouiller un certain moment dans mes vieilles affaires de l’école pour la retrouver.

Une boîte, assez petite. Elle contient une clé USB. Un post-it avec diverses adresses. Un extrait de journal. Et une liste.

Je range la portion de journal et la liste dans mon sac. Je remets le reste à sa place… Et c’est à ce moment là qu’Oz rentre dans la pièce.

« -Ginji. Je dois te parler. »

Oh. Il m’appelle par mon prénom, carrément. Je me tourne vers lui, inquiet.

« -Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d’aller là-bas. Tu devrais refuser cette mission. »

Je hausse un sourcil, circonspect.

« -Tu me dis ça maintenant alors que je viens juste d’accepter ?
-On n’est pas encore partis, tu peux toujours changer d’avis. De toute façon… Ce n’est pas la question. »

Il s’avance, et se place devant moi.

« -Je ne vois pas pourquoi on devrait y aller. Sauver des Pokémon sauvages n’est pas notre boulot, surtout à l’autre bout du monde. On n’a pas la moindre preuve que ce Pokémon ait la même origine que moi. Et quand bien même, qu’est-ce que ça change ? S’il vient bien du Heylink, en tout cas, maintenant, il n’y est plus. Tout ce qu’il faut faire, c’est l’attraper et le remettre aux Rangers. Notre lien avec le monde des rêves ne nous aidera en rien là-dedans. C’est un travail pour Cael. Pas pour nous.
-... »

Je toise Oz d’un air pensif.

« -Tu feignes souvent l’indifférence, mais tu n’es pas insensible pour autant. Ce Pikachu a été dans la même situation que toi. Toi, tu as eu la chance d’être capturé par le Collectionneur très rapidement… Mais lui court un plus grave danger. Pourquoi tu ne veux pas lui venir en aide ?»

Mon starter claque de la langue, agacé.

« -C’est évident, non ? J’ai vraiment besoin de te rappeler ce qui nous est arrivé la dernière fois qu’on a voulu enquêter là-bas ? »

Mon expression se fait plus grave. La… Première et dernière fois que nous avons été là-bas, Oz et moi avons fini dans le coma. En fait, sans l’intervention de cette Sidérella, nous serions probablement décédés. Ça a été un événement traumatisant, autant pour nous, que pour le reste de mon équipe, de ma famille, ou de mes amis.

« -Tu as eu des petits, Crétin. Et maintenant, il n’y a pas que nous, mais Erika. Tu ne peux pas… Tu ne peux pas risquer ta vie aussi facilement qu’avant. » le Raichu d’Alola serre sa mâchoire et ses poings « Si… S’il devait t’arriver quoi que ce soit… Je… »

Lugubre, Oz ne parvient pas à finir sa phrase. Moi-même, j’ai un peu de mal à lui répondre au tac-au-tac. Ce n’est pas pour autant que je n’ai rien à y redire. Même si ses craintes sont plus que fondées…

« -Oz. Cette fois, c’est différent. » je tapote sur les Pokéballs à ma ceinture « On n’est pas seuls. Ok ? Il y aura tout le monde avec nous. Et on est plus prudents. Plus aguerris. Et… Tu l’as dit toi-même. Je suis père de famille, maintenant. »

J’appose une main sur l’épaule de mon partenaire.

« -Donc, je ferai tout pour rentrer. Quoiqu’il arrive. D’accord ?
-... »

Oz baisse les yeux, peu convaincu. Je sens bien qu’il ne compte pas protester, mais qu’il est toujours aussi inquiet. Alors, j’essaye de le remotiver autrement.

« -Et puis, s’il s’avère que ce Pikachu vient du même endroit que toi... »

Je lui passe devant, et franchis le seuil de la porte. Je ne me retourne que pour lui adresser un sourire malicieux.

« -… Alors, ça voudrait dire que tu as un petit frère ou une petite sœur.
-… ! »

Ses oreilles se redressent, et il relève la tête d’un air stupéfait. On dirait qu’il n’avait pas du tout envisagé la chose sous cet angle. Je sens à son expression troublée qu’il doit y réfléchir, mais je ne cherche pas à le décrypter plus longtemps. Nous avons un bateau à prendre, après tout.

Nous finissons par rejoindre Agatha au niveau de l’entrée.

« -C’est bon pour moi. T’es prête ? »

Si elle a besoin d’acheter quoi que ce soit, on peut encore faire un saut en boutique avant d’embarquer.

Après avoir fait un dernier au-revoir à mes enfants, et embrassé Erika, nous levons les voiles. Notre prochaine destination est Unys…. Je sens qu’Oz est toujours troublé, et qu’il reste incertain quant à notre implication dans tout ceci. Mais moi, je suis résolu.

L’origine particulière de mon starter nous a causés beaucoup de torts… Ni ce Pikachu ni Agatha ne doivent affronter ce que nous avons traversé.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Attention Pika Danger♪

Mission spé Topdresseur - fr Ginji Labelvi

Je suis très attentive à ce que va dire M.Labelvi, après tout il s’y connait bien plus que moi à ce sujet. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’il parle des rêves…Il me demande si je me souviens de mes rêves…Certains oui, ces derniers temps je m’en souviens assez bien, ils sont assez variés. Ça va du voyage volant avec le club des cinq à la balade féérique en forêt avec des pokémon sauvages. Mais je ne comprends pas vraiment le lien entre les rêves et le Heylink, parce que les rêves c’est dans notre esprit et c’est compliqué…Alors le Heylink serait un endroit ou rêves et réalité se rencontre…

-Matérialiser des rêves dans la réalité ? C’est difficile à croire mais…je sais pas pourquoi j’ai l’impression que c’est possible…

J’ai l’impression ou j’ai envie de croire que c’est possible ? Je ne sais pas vraiment. Monsieur Labelvi commence alors à me dire que le Heylink est une frontière qui est très difficile d’accès. Je…j’espère qu’on aura pas besoin d’y aller, parce que vu la description qu’en fait M.Labelvi, ça a l’air vraiment dangereux, et je ne suis pas spécialement certaine que j’ai les capacités pour…Mais je ne vois toujours pas le lien entre ce lieu, que de rare scientifiques vont explorer, et le Pikachu à Unys.

Ginji finit par m’expliquer que petit, les rêve étaient un refuge pour lui…Il était malheureux petit ? C’est triste de fuir la réalité dans ses rêves, mais parfois certaines personnes ne doivent pas avoir le choix…Et l’un de ses amis dans ses rêve étaient un Pikachu, qui a soudainement disparu….Et le collectionneur aurait capturé un Pikachu a Unys juste après…Ne me dites pas qu’Oz est le Pikachu qui était dans ses rêves ! C’est un sacré hasard qu’ils se soient retrouvés à l’académie !

Mais ça voudrait dire qu’il y a de forte chance que ce Pikachu que je dois sauver soit dans aussi dans cette situation ? Qu’il provient d’un rêve ? Et que la personne qui l’avait dans ses rêves ne le voit plus ?

Pourquoi ?

Pourquoi ça me fait tout bizarre ? Pourquoi je ne peux m’empêcher d’être triste pour ce Pikachu ? Pourquoi est-ce que je me sens toute bizarre d’un coup ?

-Casse…

Je suis ramené à la réalité par M.Labelvi qui me demande à ce que tout ça reste entre eux. Je lui adresse un sourire avant d’hocher la tête.

-Oui M.Labelvi, pas de soucis. Merci de m’avoir raconté à propos de vous et de votre Raichu. Je ne dirais rien du tout.

Même si sourire largement, je ne peux m’empêcher de replonger dans mes pensées…ça fait beaucoup d’information à assimilé ça, je ne suis pas aussi doué pour ça, c’est plus le domaine de Lyria et Magnolia de gérer les informations comme ça…Mais j’ai surtout cette étrange sensation au fond de moi…je comprends pas vraiment ce qui se passe. Résultat je ne parle pas vraiment pour le reste du trajet en bateau.
Nous arrivons finalement sur Adala, et M.Labelvi nous entraine jusqu’à chez lui. Il m’annonce qu’il doit préparer ses affaires, et parler à sa femme. Je ne savais pas qu’il était marié, et encore moins qu’il avait des enfants…Il est quand même assez jeune, je ne pensais pas qu’il était déjà papa. J’acquiesce de la tête, et fait comprendre à Apsu qu’il doit rester sage. La maison est super chaleureuse et bien décorée, et Mme Labelvi est super belle et gentille. Je reste un peu avec elle quand Ginji part faire ses affaires. En plus Valérianne et Tanguy sont juste adorable ! Bien entendu je ne les câline pas parce qu’ils sont en train de dormir.

Mais le temps passe, et je commence à m’inquiéter pour le bateau…Je décide donc, avec l’autorisation de Mme Labelvi, de chercher mon partenaire pour cette mission. Je vais donc vers leur chambre, et j’entends Ginji…parler tout seul ?

-Oz. Cette fois, c’est différent. On n’est pas seuls. Ok ? Il y aura tout le monde avec nous. Et on est plus prudents. Plus aguerris. Et… Tu l’as dit toi-même. Je suis père de famille, maintenant.

Je me fige un instant…Je me doutais que cette mission serait dangereuse à cause des braconniers…mais il semblerait que les lieux soient un peu plus dangereux que ce qu’ils m’ont bien dit…Mais alors…pourquoi est-ce qu’ils viennent avec moi ? Je ne veux pas qu’ils se mettent autant en danger ! Mais je ne suis pas capable de gérer cette mission seule, et je dois réussir cette mission.

Je repars rapidement, rejoignant Erika dans le salon, lui promettant au passage qu’on rentrerait tous sans blessure ! Puis je vais attendre Ginji à l’entrée, toujours perdue dans mes pensées. Il arrive rapidement, me demandant si je suis prête. J’hoche la tête vivement, lui souriant.

-Oui on peut y aller ! J’ai tout ce qu’il faut, on peut aller directement au port.

Il ne nous faut pas très longtemps pour atteindre le port, et on peut embarquer assez rapidement. Heureusement l’académie semble avoir prévenu le service d’embarcation, car M.Labelvi n’a même pas à avancer les frais ! Heureusement, j’aurai été encore plus mal à l’aise de lui demander de l’aide s’il devait tout avancer…j’aurai surement payé pour lui, papa aurait pu me faire le virement.

Une fois que nous sommes à bord, je propose à M.Labelvi d’aller manger sur le petit restaurant du ferry ! Apsu ne dit pas non, et il court déjà dans en direction du restaurant. Une fois qu’on est installé, et qu’on a commandé, je reporte mon attention sur mon interlocuteur.

-M.Labelvi…ça fait longtemps que vous avez quitté l’académie ? Je sais juste que vous avez terminé vos études, mais je ne sais pas grand-chose de plus. Vous avez beaucoup de pokémon ? Moi j’en ai déjà beaucoup par rapport à mes amis du club des cinq, mais je sais pas si c’est bien ou pas d’avoir aussi rapidement des pokémon.

Les plats finissent par arriver, et Apsu commence rapidement, mangeant avec appétit. Ça fait plaisir de le voir aussi motivé, j’avais un peu peur qu’il n’en fasse qu’à sa tête.

-Je m’excuse si je fais des erreurs pendant la mission…C’est la première fois qu’on me confie une mission aussi loin de l’académie…et avec autant de responsabilité. J’avoue que ça me rassure que vous soyez avec moi…Mais je ferai tout pour ne pas faire de faux pas, et pour que tout se passe bien ! Pour le Pikachu, mais aussi pour nous !

Le repas se passe assez vite, et je m’éclipse pour aller régler l’addition, avant qu’on ne quitte le restaurant. Je souhaite une bonne nuit à M.Labelvi et je file à ma cabine. Je me jette sur le lit une fois que je suis changée en pyjama, et j’éteins la lumière, alors qu’Apsu s’endors rapidement. Mais moi le sommeil ne vient pas tout de suite, les mots de Ginji tourne dans ma tête.

Un pokémon venant de rêve

Il doit être triste tout seul, sans la personne qui rêvait de lui…Je voudrais vraiment lui venir en aide, parce qu’il doit être perdu dans notre monde. On peut faire tellement de chose dans les rêves, que notre monde doit lui paraître bien étrange. Je ferme les yeux, espérant que tout va bien pour ce petit pokémon Electrik...Le sommeil me gagne enfin, et juste un murmure m'échappe avant de Desna ne m'emporte dans le monde des rêves.

-Cassendalee…


~~҉~~


Je me réveille assez tôt, étrangement je n’ai pas beaucoup dormi, surement le stress ! Je retrouve rapidement M.Labelvi, alors qu’on arrive à Unys !

-HOUAAAA, ça a l’air grand !

Je sais que je dois avoir l’air d’une petite fille devant la ville qui se rapproche de plus en plus…Enfin c’est nous qui nous rapprochons de la ville, mais on approche ! On va pouvoir aller sauver ce petit Pikachu et…heu…comment on y va ? Je ne connais pas la route pour aller à la forêt ou se trouve le pokémon qu’on doit sauver ! Je me tourne vers mon ainé, un air un peu gêné.

-M.Labelvi…vous connaissez un moyen rapide pour nous rendre aux bois illusions ?

Sinon va falloir que je fasse des recherches en express…bon sang, j’aurai dû y réfléchir avant !



©️ BBDragon


Agatha parle en #0000ff
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Signat12
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Agata Goode
« Attention Pika Danger ♪ »


J’ai beau être originaire de Sinnoh, je considère Unys comme étant ma région de cœur. J’ai déjà passé de nombreuses vacances à Ondes-sur-Mer pendant mon enfance, mais depuis que je suis dresseur, j’ai également beaucoup été à Volucité et à Méanville. Même si la première est absurdement grande et que la seconde n’est pas facilement accessible, elles regorgent d’infrastructure très appréciables.

Ainsi, malgré le contexte, je suis assez content à l’idée de m’y rendre. Nous allons forcément traverser ces deux villes pour nous rendre dans le Bois des Illusions. Avec un peu de chance, on pourra même attraper une Glace Volute au passage ! Tiens, je me demande si les stands de la Galerie Concorde seront ouverts, quand nous passerons devant… Est-ce qu’Agatha a déjà visité la Grande Roue de Méanville ? Si non, il faut à tout prix qu’on y fasse un saut ! Oh, il y a aussi les montagnes russes de l’ancienne arène et…

« -Crétin ?
-… Oui ?
-Calme-toi.
-… Pardon. »

Oz a dû sentir mon enthousiasme grimper en flèche, puisqu’il me somme de me taire mentalement presque aussitôt. C’est vrai que nous n’aurons sans doute pas le temps de faire tout ça… Et une fois la mission terminée, il faut absolument que je rentre au plus vite… Ah, tant pis. Nous y retournerons avec les enfants quand ils seront en âge d’en profiter…

Agatha me propose d’aller manger dès que nous avons embarqué à bord du paquebot. Puisque le voyage va être plus long que pour le trajet depuis Leiar, il y a en effet bien plus de commodités que sur notre précédent ferry. J’accepte, bien évidemment : un Labelvi affamé est un Labelvi inefficace.

A table, l’étudiante m’interroge sur mon parcours, et mes Pokémon d’une façon générale. Nonchalant, je fais tourner ma fourchette entre mes doigts en attendant l’arrivée des plats.

« -Hmm… Maintenant, ça fait un peu plus de trois ans. Je ne suis pas parti depuis si longtemps que ça. Mais la vérité, c’est que j’étais quasiment pas là la dernière année, donc… Ressenti quatre ou cinq, je dirai ? C’est pas très important, en vrai. Et concernant mes Pokémon… » je lève les yeux au ciel le temps de compter mentalement « Actuellement, j’en ai 25. »

… Plus ou moins. Je me redresse, et appose un coude sur la table, pour désigner Agatha à l’aide de ma fourchette.

« -La quantité importe peu. L’important, c’est la qualité de ton dressage. Tu peux avoir autant de Pokémon que tu veux si tu as le niveau pour t’en occuper. Mythis n’impose pas la restriction mondiale à six Pokémon, donc c’est facile de se laisser emporter et d’en vouloir plus… Mais assure-toi simplement de traiter chacun de tes compagnons équitablement. Pour ma part… » je reviens coller mon dos au dossier de la chaise « Passée ma première année à l’école, j’avais 15 compagnons. Et ce nombre a continué de croitre au fil des mois… J’ai constitué l’essentiel de mon équipe en trois ans, environ. C’était chouette, sur le papier, mais… » je croise les bras « Deux-trois de mes Pokémon se sentaient négligés, à l’époque. Franchement, je suis sûr que je peux même monter ce chiffre à cinq. Lorsque ça m’a sauté à la figure, c’était trop tard… Ma petite sœur, elle, elle a préféré se focaliser sur un seul Pokémon pendant plusieurs années. Et crois moi, c’était pas facile pour autant. Le dressage, ça dépend bien trop du tempérament des Pokémon, du dresseur, et de vos objectifs respectifs. Donc, la seule leçon qu’il y a à tirer, c’est...‘Fais à ton rythme. Ne te précipite pas. Ce n’est pas un sprint, mais un marathon sur une très, trèèès longue durée. Et si jamais tu réalises que tu es débordée… T’as des Éleveurs, des Rangers ou des Coachs qui peuvent t’aider à alléger la masse que tu dois gérer. »

A force de parler, ma gorge commence à s’assécher, donc je suis bien content de voir l’eau et la nourriture arriver. Mais ce n’est pas pour autant que j’arrête mes explications – j’ignore si Agatha a été prévenue de ma propension aux monologues…. En tout cas, elle semble rassurée de m’avoir à ses côtés pour cette mission. Elle est volontaire, mais pas très sûre d’elle… Évidemment, je cherche donc à la rassurer.

« -Hm, t’inquiètes. Des erreurs, t’en feras. Et des belles. Mais ça fait partie du processus d’apprentissage… Ne fais juste rien d’inconsidéré, d’accord ? Oz et moi, on est là pour t’assister, donc tu peux compter sur nous. Garde juste en tête que je ne suis pas Ranger, mais que nous sommes des combattants… »

J’ignore quel est le niveau en combat d’Agatha. La Pokémon Community met un point d’honneur à traiter les Rangers comme étant des TopDresseurs. C’est contre-intuitif pour beaucoup, mais c’est quelque chose qui fait sens quand on considère les menaces qu’ils ont à affronter. Une connaissance parfaite des Pokémon, des attaques et des terrains d’affrontement sont nécessaires pour mener à bien certaines de leurs missions. Quelque chose me dit que celle-ci ne fera pas exception.

Agatha termine son assiette assez rapidement, et Apsu et elle se lèvent pour aller dormir. Je les salue, mais reste à table avec Oz. Ce n’est qu’une fois l’étudiante disparue de notre champ de vision que je me prends le visage dans les mains.

« -Uuurf. J’espère que ça va aller. »

Le Raichu d’Alola, tout en sirotant sa boisson, me fixe d’un air blasé.

« -… Elle est passée où, toute ta confiance ? ‘Faudrait savoir. Cette mission, elle craint ou pas, au final ?... »

Je me redresse péniblement.

« -C’pas la question. Des missions potentiellement foireuses, on en a faites plein. C’juste qu’à chaque fois, j’étais soit seul, soit sous la supervision d’un autre… »

Avec ma fourchette, je joue négligemment avec les restes de mon plat.

« -Mais là, ‘va falloir qu’on fasse gaffe à la petiote. Je m’en voudrai s’il lui arrivait quelque chose. » je plisse les yeux « Ils ont intérêt d’avoir mis d’autres Rangers sur le coup…  »

J’ai déjà eu à protéger des Pokémon ou même d’autres êtres humains au cours d’une mission, avec plus ou moins de réussite. Mais devoir à la fois assister et protéger une enfant dans sa propre quête, c’est différent. Sa protection en elle-même ne constitue pas une réussite, puisqu’il faut aussi qu’elle arrive à secourir le Pikachu. Je ne dois pas la pousser à prendre trop de risque, sans pour autant la restreindre dans sa mission…

Quand on y réfléchit, c’est un peu un aperçu de ce qu’il faudra faire avec Tanguy et Valériane quand ils grandiront…


***

Nous débarquons à quai de bon matin. Agatha baille un peu, mais déborde tout de même d’énergie. Elle est particulièrement impressionnée par les grattes-ciel de Volucité… C’est donc la première fois qu’elle vient ? A en juger son air perdu, il faut croire. Je souris, et commence à marcher en direction de l’avenue principale.

« -T’aurais fait comment si t’avais été seule… ? Les travaux de la Route 4 sont terminés depuis quelques années, donc maintenant, on peut aller jusqu’à Méanville en voiture. Il suffit d’appeler un taxi… Comme ceci. »

A l’approche de la route, je sors une main de ma poche et fais signe à une voiture qui avance dans notre direction. Celle-ci n’a plus qu’à mettre son clignotant, ralentir, et… Continuer sa route après avoir tourné à une intersection. Me laissant, seul, sur le trottoir, avec mon bras tendu.

Hmm.

Ils s’arrêtaient, pourtant, quand j’étais en compagnie d’Erika.

Pour peu, je croirai presque manquer de charisme.

Impassible, je remets ma main dans ma poche, et hoche la tête d’un air entendu.

« -… Enfin, c’est ce que nous aurions fait si nous n’avions pas une meilleure conscience écologique. Viens, nous allons plutôt nous y rendre en Pokémonture. »

Tandis que j’attrape une Pokéball, Oz susurre, tout au fond de mon esprit, un « loser » presque imperceptible. D’un geste indifférent, je libère de sa sphère Châtaigne, mon Zéblitz, qui hennit tout en s’ébrouant. Je grimpe dessus en premier, et demande à mon Raichu d’aider Agatha et Apsu à prendre place derrière.

Une fois en selle, c’est donc au galop que nous prenons la direction de Méanville. Bien évidemment, Oz nous suit de près en utilisant son aptitude Surf Caudal. A Unys, les gens ont l’habitude de se déplacer à dos de Zéblitz, il est donc assez facile de se frayer un chemin parmi la masse écrasante de piétons, qui s’écartent par automatisme.

Pas le temps de nous arrêter devant un quelconque stand de glace, hélas. En plus, j’ai zieuté de loin, et il y avait l’air d’y avoir du monde. Peut-être au retour… ?

Nous arrivons jusqu’à la Route 4 sans trop de soucis. Je préviens Agatha de bien se couvrir le visage au cas où une Tempête de Sable, fréquente dans les parages, se lèverait. Mais avec un Pokémon comme Apsu à ses côtés, je présume que c’est le genre de choses qu’elle a appris à supporter.

Après avoir traversé les bâtiments qui jonchent le paysage, nous arrivons jusqu’à un large tunnel à l’allure très sophistiquée. La Galerie Concorde, qui fait la jonction jusqu’à Méanville, arbore sur ses côtés divers stands et magasins très variés. Hélas, je fais le choix – déchirant, je sais – de ne pas nous y arrêter : tant que nous n’avons aucune nouvelle de ce Pikachu, chaque minute peut être précieuse.

Nous voila donc à Méanville. La capitale du divertissement ! Le parc d’attraction, le Music-Hall, le Petit Terrain, le Grand Stade, le Test de Combat, l’arène, et surtout, le Métro de Combat ! Tellement de bâtiments et d’activités passionnantes… !

… Que nous allons devoir ignorer royalement. Nous ne sommes plus très loin de notre destination, mais nous n’y sommes pas tout à fait ! Le Bois des Illusions se trouve au nord de la Route 16, qui se trouve juste après Méanville. On ne pourra regarder la Grande Roue que de loin, pour l’instant.

Ce n’est qu’une fois arrivée sur cette fameuse Route 16 que Châtaigne ralentit l’allure. A mi-chemin du trajet nous séparant du Pont de l’Inconnu, je lui fais signe de s’arrêter, et pose pieds à terre.

« -Pour rallier le Bois des Illusions, on va devoir s’enfoncer un peu dans la forêt à partir de là. On pourra déjà y trouver des dresseurs et des Pokémon sauvages, donc tiens toi prête. D’ailleurs… »

J’avise la zone boisée, dense et ombragée. A partir de maintenant... Il faut s’attendre à croiser des braconniers à n’importe quel moment.

« -Avant toute chose… Je vais te demander de préparer ton Capstick, s’il te plaît. »

Je ne suis peut-être pas Ranger, mais je sais comment marchent ces babioles. Et… Il y a quelques précautions que l’on va pouvoir prendre.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Attention Pika Danger♪

Mission spé Topdresseur - fr Ginji Labelvi

-T’aurais fait comment si t’avais été seule… ?

Je ne peux m’empêcher d’être un peu honteuse face à cette remarque, je dois avouer que vu que c’est ma première mission loin de l’école, je ne sais pas trop ce que je dois faire comme recherche avant. La mission aurait eu lieu à Kalos, je saurai ou me diriger globalement…mais je connais pas du tout Unys…
Heureusement M.Labelvi ne semble pas vraiment m’en tenir compte, puisqu’il s’avance vers la route pour tendre la main et arrêter un taxi….Heu…il y a pas un autre moyen ? Je sais pas comment son les taxi d’Unys, mais il y a une chose que je sais, c’est que s’ils sont comme ceux d’Illumis, ça va nous couter TRES cher.

-M..Monsieur Labelvi, il y a pas d’autres moyen que le taxi ? Parce que…

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase (je ne suis même pas certaine qu’il l’a entendu), que le taxi passe devant nous pour tourner un peu plus loin…Etrange, je suis certaine que le chauffeur a vu monsieur Labelvi, à Illumis, il se serait arrêté immédiatement…Enfin, il va falloir qu’on trouve une autre solution si les taxi ne veulent pas nous prendre…

Mais c’est loin d’inquiéter le spécialiste des pokémon Electrik, qui a l’air très sur de lui en prenant une pokéball dans sa main. Il ne perd pas de temps pour libérer son occupant, un magnifique…C’est quoi comme pokémon déjà ? Je sais que je l’ai vu dans l’un des livres de Lyria il y a pas longtemps…Ha je sais ! C’est un Zéblitz ! Il est beaaaaaau. Mais je dois pas m’attarder là-dessus, Ginji monte sur son pokémon et demande à son Raichu de nous aider à prendre place, mais j’hoche la tête de droite à gauche.

-Vous inquiétez pas, j’ai l’habitude de monter sur le dos de Rhinocorne ! J’ai l’impression que monter sur le dos d’un Zeblitz c’est plus facile !

Sans perdre de temps, je monte habillement sur le dos du pokémon, mais je fais attention de ne pas lui faire mal…Est-ce qu’on va pas être trop lourd tous les 4 sur son dos ? Je suppose que si M.Labelvi fait ça, c’est que son pokémon en est capable ! J’ai cependant été un peu surprise par la petite châtaigne que j’ai ressenti en passant ma main sur ses poils, mais je n’ai pas laissé paraitre, je ne veux pas que M.Labelvi pense que je suis douillette ! Apsu lui n’a rien ressenti, et il est tranquillement assis devant moi, attendant que notre monture prenne la route.

En parlant de route, je pensais que nous allions galoper sur le bord de la route, comme à Unys ou il y a des pistes cyclable que les pokémon peuvent emprunter…Mais non, nous galopons à vive allure sur le trottoir au milieu des passants. J’avoue que là j’ai un peu peur qu’on crée un accident, mais les personnes semblent habitués et s’écartent sur notre passage. Finalement nous allons à toute vitesse, et je suis étonnée de voir qu’Oz arrive à nous suivre…je pensais pas qu’il pouvait aller aussi vite, surtout quand je vois qu’il a trainé Apsu par terre lors de notre rencontre.

En sortant de la ville, Ginji me prévient de de me couvrir le visage pour ne pas me prendre trop de sable. Je m’execute, il faut dire qu’avec Apsu, j’ai appris à vivre avec le sable, donc ça ne me pose pas trop de problème. D’ailleurs mon starter aime tellement la mini tempête de sable qu’il s’allonge de tout son long, et je suis obligée de poser une main derrière lui pour pas qu’il se laisse glisser au sol.

Malheureusement pour Apsu nous quittons assez vite le désert pour arriver…pourquoi ce tunnel ressemble à l’une des galeries de plus grand centre commerciaux d’Illumis ?!

-OUAAAH

Je dois avouer que je ne m’attendais clairement pas à ce genre d’endroit, surtout en sortant d’une zone désertique avec des tempêtes de sable. On dirait presque qu’on vient d’arriver dans une oasis après une longue traversée du désert. Mais je vois quelques stand plutôt intéressant…il faudra que je demande à M.Labelvi si on peut s’arrêter au retour…Enfin ça c’est si on arrive à remplir la mission à bien, et s’il aime bien les gâteaux. Non mais je ne voudrais pas lui proposer d’aller au stand de cookie fantaisie que j’ai vu tout à l’heure et qui me fait très envie de l’avoue…

Mais je verrai ça plus tard, parce que là on arrive dans une autre ville, qui est bien plus petite que celle par laquelle on est arrivés avec le navire…Et plus petite qu’Illumis. Je me rends compte que sans monsieur Labelvi, j’aurai été bien embêtée, j’aurai du faire la route à pied…A conditions d’avoir su où je devais aller…ce qui n’est pas le cas…Rien que d’y penser, je stresse, seule cette mission aurait été une catastrophe, je ne sais pas pourquoi l’académie me l’a confiée ! Mais je dois me reprendre, je ne suis pas seule, et il y a une pikachu qui a besoin de moi !

On traverse la ville en un rien de temps, pour nous retrouver sur une route qui a première vue semble totalement normale, si ce n’est la forêt que l’on voit non loin de là. M.Labelvi fait s’arrêter son Zeblitz, que je remercie d’une gentille caresse une fois descendu de son dos. Le topdresseur reprend la parole, m’informant qu’il va falloir qu’on s’enfonce dans la forêt juste à côté, et qu’on risque de croiser des dresseur et de pokémon sauvage.
A la mention des pokémon sauvages qui pourraient nous affronter, Apsu bombe le torse prêt à combattre. Il est mignon, je sais qu’il fait ça aussi pour me rassurer…je ne suis pas vraiment à l’aise avec les combats pokémon, je ne vais pas mentir, ce sont mes pokémon qui font tout, je ne sais pas vraiment quoi faire en combat. Mais je ne me fais pas de soucis, M.Labelvi est avec moi, et de ce que j’ai vu dans son dossier, c’est un grand combattant.

J’observe la forêt, et je ressens une drôle de sensation, est-ce que c’est le stress ? On s’approche du Pikachu qu’on doit protéger, et j’ai un mauvais pressentiment pour lui…Mais M.Labelvi me tire de mes pensées, me demandant de sortir mon capstick, ce que je fais, mais je suis quand même curieuse

-D’accord, mais…pourquoi ?


~~ ҉ ~~

Le bois illusion…je me demande pourquoi est-ce que ce bois porte ce nom, est-ce que c’est parce qu’on y voit des choses qui ne sont pas réel ? J’espère que ce n’est pas comme dans les films d’horreur que Tate aime bien regarder, ou les personnes deviennent folles et s’attaque entre eux ! Je ne voudrais pas que M.Labelvi m’attaque ! Je ne ferai pas le poids moi !
Je sens une patte se poser sur ma jambe, et je pose mon regard sur Korada qui est à mes côtés. Je me demande comment il fait pour savoir quand je ne vais pas bien, et sa présence m’apaise à chaque fois.

-M.Labelvi…Est-ce que vous avez une idée d’où pourrait se cacher le Pikachu ? Je veux dire…vous êtes un spécialiste des pokémon electrique et vous avez eu un Pikachu, donc vous devez bien connaitre quelques-unes de leurs habitudes non ? Est-ce qu’ils aiment dormir en hauteur ? Dans un endroit clos ? Dans des feuillages ? Ou cacher dans les arbres ? Est-ce qu’il y a un type de nourriture qu’ils aiment plus que d’autres ? J’ai lu qu’ils aiment les baie Parma, qui ont des propriété dont son friand les pokémon Electrik, mais ce sont des baies très rares à Unys…Enfin vu qu’il y a le Heylink, peut-être qu’il y en a, et qu’on pourrait les utiliser pour appâter le Pikachu…Ho désolée je parle trop…

Je ne peux empêcher le rouge de me monter aux joues, un peu honteuse de m’être emballer de la sorte. Calmes-toi Agatha, tout va bien se passer, je veux bien faire, mais je ne dois pas trop en faire non plus !
Je demande à Korada d’être sur ses gardes, ainsi qu’à Apsu, alors que nous avançons dans la forêt. J’observe les alentours, toutes les couleurs aux alentours tournent autours du brun et du vert, donc un pokémon jaune, ça ne devrait pas pouvoir se louper ! Cela fait un bon moment que l’on avance, mais je fais signe à Monsieur Labelvi de se cacher quand j’entends des voix devant nous. Nous sommes cacher dans un buisson pour pouvoir observer les quatre hommes devant nous. Ils sont tous accompagné de pokémon qui n’ont pas l’air très sympathique et…il y a énormément de cage là ! Chaque homme à deux cages dans les mains !

-Bordel on a vraiment besoin de tout ça ?
-Un Pikachu à Unys, tu te rends compte de l’opportunité ? On va pouvoir le revendre très cher, on doit l’attraper donc on ne lésine pas sur les moyens.

Je tourne la tête vers l’homme aux cheveux bruns à côté de moi, et je lui murmure pour ne pas être entendu.

-M.Labelvi, ce sont des braconniers…Qu’est-ce qu’on fait ? On ne peut pas les laisser mettre la main sur le Pikachu ! Ils vont vouloir le revendre…

Je m’inquiètes encore plus pour ce Pikachu, maintenant que je vois le genre de personne qui sont à ses trousses…Mais c’est étrange, je me sens un peu bizarre. Plus on avance dans le bois illusion, plus je me sens mal…D’un côté j’ai hâte, comme si quelque chose m’attirait, mais de l’autre j’ai peur, comme si j’étais une proie qu’on chassait.

Mon regard se pose sur Korada quand cette dernière se redresse, et je vois ses oreilles s’agiter un peu…Comme quand il médite, mais là il semble vraiment surprise.

-Korada…ça v…

Je n’ai pas le temps de finir ma question que je ressens une brusque panique m’envahir. Je tourne la tête à droite.

-Par là-bas !

Sans attendre une réponse ou une réaction de M.Labelvi, je me précipite dans cette direction, comme si on m’appelait. Korada me suit, alors que je traverse les buissons à toute vitesse, pour arriver aux abords d’une pente abrupte, et en levant la tête, je vois un pokémon accroché à une branche un peu plus en hauteur. Mais il lâche prise, et sans savoir pourquoi, mon corps réagit d’instinct, sautant pour attraper le pokémon et dévaler la pente avec lui en rouler boulet….Notre descente s’arrête dans un lit d’herbe en bas.

-Outch…ça va tu n’es pas blessé ?
-Pi…ka ?

Pika ? Hein ?! J’ouvre brusquement les yeux pour croiser ceux d’une petite souris jaune que je tiens dans mes bras…Dites-moi que je rêve !



©️ BBDragon


Agatha parle en #0000ff
[Mission spé] Attention Pika Danger♪ - Ft Ginji Labelvi Signat12
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?