Pardon Brulant
Lyria Sidhe
Seule…
Je suis toute seule dans ma chambre, assise sur mon lit…Enfin je ne suis pas vraiment toute seule, une grande partie de mon équipe est de sortie, et ils s’amusent tous ensembles. Apsu est sur son trône de coussin, alors que Dahak et Lamashtu sont en bas, essayant désespérément de gravir le trône aussi. Kurgess est en train de soulever Torag pour sa séance de sport quotidienne, et c’est Iomédaé qui lui impose le rythme. Desna, Milani et Calistria sont en train de comparer leurs attaques Doux Parfum, ce qui fait que la chambre sent de plus en plus bon. Tolc et Brigh sont en train de faire des petites figurines, mélangeant glace et morceau de métal. Pour finir, Korada fixe d’un mauvais œil Asmodéus qui est en train d’écrire pleiiiiiiin de petit mot. Je ne sais pas vraiment ce qu’ils veulent dire, mais je sais qu’il essaye de les faire signer à plein de personne dans l’école. Je le laisse faire parce que ce n’est pas un passe-temps dangereux, mais je me demande quand même pourquoi il s’est subitement mis à les écrire alors que Desna, Milani et Calistria commençaient à comparer leur Doux parfum. Il faudrait que je me renseigne…
Mais je n’ai pas vraiment la tête à ça, et un profond soupire m’échappe. Magnolia et Itzan on un cours tardif d’Agent, donc ils ne sont pas dispo, Ashe est parti s’entrainer dans le dortoir Noctali, et je ne veux pas trop le déranger. Depuis le tournoi de la dernière fois, il s’entraine encore plus qu’avant probablement…et sa maladie qui le fait devenir tout rouge a emplifié…Donc je ne vais vraiment pas le déranger.
Il ne reste donc plus que Lyria…Mais…depuis que ces gens ont essayé de la kidnapper, elle n’est vraiment pas bien…Et je ne sais pas vraiment quoi faire. J’ai essayé de lui parler, mais elle a fuit avant même que je n’ai le temps de lui dire quoi que ce soit. Alors j’ai fait le tour des boutiques d’une ile voisine, et je lui ai acheté un petit collier avec du lapis lazuli et des petits rubis…nos deux couleurs pour symboliser notre amitié…Mais elle l’a jeté, j’ai vu le paquet dans la poubelle. Je me moque du fait qu’elle ait jeté un cadeau cher, comme dit papa, l’argent n’est pas le plus important. Mais en jetant ce cadeau…est-ce qu’elle veut me faire comprendre qu’on est pas vraiment amie ? Rien que cette idée me serre le cœur, et me fait mal. Mais je dois me rendre à l’évidence, vu comme elle m’évite, c’est que je ne dois pas compter pour elle, et qu’elle ne veut plus entendre parler de moi. Alors j’ai décidé d’arrêter de la faire souffrir et de la laisser, si elle est mieux comme ça, je ne vais pas lui imposer une amitié.
Mais ça ma laisse un vide dans la poitrine, et j’ai plus vraiment envie de sourire. Je sens une petite fourrure froide contre ma peau, et en tournant la tête je vois Pharasma se frotter contre ma jambe qui est repliée contre mon torse. Je lui souris avant de la caresser doucement le dessus de la tête.
-ça va ne t’inquiètes pas
TOC TOC
Je lève la tête, je ne m’attendais pas spécialement à ce quelqu’un vienne me voir. Je me lève donc et ouvre la porte, pour tomber face à l’une des élèves du dortoir…je crois qu’elle est au bout du couloir. Dans ses bras se trouve un gros paquet, mais étrangement c’est mon nom qui figure dessus.
-Ouf tu es la agatha, il y a un livreur qui a apporté ça tout à l’heure, c’est pour toi.
-Ho merci…désolée je ne savais pas qu’un colis devait arriver.
-peut-être un cadeau d’un admirateur secret.
Elle me donne le paquet en me faisant un clin d’œil, pour finalement partir dans sa chambre, me laissant seul sur le pas de ma porte. Pharasma me suit quand je rentre dans la chambre, posant l’imposant paquet sur mon bureau. Apsu, curieux, monte sur la table et regarde à l’intérieur de la boite quand je l’ouvre. On y découvre un œuf, que je sors délicatement avant de prendre le petit mot qui est avec.
«Pour ma petite Skitty d’amour, que ce nouvel ami te permette de devenir une grande ranger, et a mener à bien tes missions de sauvetage dans la mer. Continue ma chérie, tu es ma fierté
Bisous
Papa »
Je ne peux m’empêcher d’avoir un large sourire en lisant le mot, et c’est comme si la poids sur mon cœur disparait quelques instants. Papa sait toujours comment me faire sourire même en étant loin de moi. Je le remercierai demain quand j’appellerai mes parents…Mais il m’a pas dit quel pokémon se cache dans cet œuf…Après s’il parle de mission de sauvetage en mer, je suppose que c’est un pokémon eau.
-Carp carp !
Je me tourne vers Gorum, qui est en train de tourner rapidement dans son bocal. Heu…est-ce que c’est le fait d’avoir un nouvel ami de type eau qui lui plait ? Mais il peut pas savoir je ne fais pas dans la télépathie. Je pose mon regard sur l’horloge au mur, et je comprends rapidement ce qui se passe : c’est l’heure d’aller au sauna !
-Je me change et on y va Gorum ! En plus ça fera du bien à l’œuf d’être dans l’eau et la chaleur.
Il ne me faut pas longtemps pour me mettre en tenue, et partir pour le sauna avec Apsu, Gorum et l’œuf. Les couloirs sont assez calmes à cette heure-là, parce que certains élèves sont encore en cours, et les autres se promènent dans le reste du campus…C’est pour ça je trouve ça étrange d’entendre le cri d’un Hexadron…Mais je ne le vois pas, donc si ça se trouve j’ai rêvé.
J’ai commencé à régulièrement aller au sauna des Pyroli, parce que d’un Gorum aime bien nager dans l’eau chaude, et de deux ça permet de se détendre. L’eau chaude et la vapeur détend les muscles après les entrainements journaliers des Pyroli. Mais surtout ces deniers jours ça me permet de penser à autre chose que la fracture que j’ai avec Lyria…parfois j’en viens à me demander si elle ne m’en veut pas pour ne pas avoir réussi à la retrouver plus tôt…on a fait tout ce qui est possible…et j’ai quasiment pas dormi pendant qu’elle avait disparu…
Je secoue la tête, il faut que je me détende, et que je passe un bon moment. Les mauvaises ondes sont mauvaises pour les œufs d’après un livre que j’ai pu lire sur leur sujet. A peine j’ouvre la porte, une bouffée de chaleur me frappe, mais je l’accueille volontiers. Je referme la porte après avoir faire rentrer l’aquarium sur roulette de Gorum, et je me retourne vers le bassin…avant de me figer net.
Qu’est-ce que…
- Agatha ! C'est un super hasard que tu sois là...en même temps que moi...C'est fou, hein ?
-L…Lyria ?
Oui c’est bien elle, mais…qu’est-ce qu’elle fait là ? Je veux dire, les filles des autres dortoirs peuvent venir dans le sauna, il n’y a pas de problème. Mais…je ne m’attendais certainement pas à la voir ici, ni à ce qu’elle m’adresse la parole. Ça fait plus d’une semaine qu’elle ne me regarde même plus, et qu’elle m’ignore…Elle a l’air d’aller…bien, même si elle est quasiment aussi rouge que ses cheveux…ho non elle est en colère que je sois là ? Elle ne peut pas partir sans me faire face et ça la dérange ? Je me renferme un peu, serrant l’œuf dans mes bras en reculant un peu.
-Dé…désolée Lyria, je savais pas que t’étais là…je vais pas te déranger.
Je commence à repartir précipitamment, car je ne veux pas qu’elle se sente mal.
- Agatha, atte...*BLUB*
J’entends un gros splash et en tournant la tête je vois Lyria dans l’eau…elle est tombé la tête la première dans l’eau, comme si elle avait voulu me retenir…Non elle devait plutôt vouloir partir vu que je suis rentrée dans le sauna. Je ne peux pas la laisser couler comme ça, alors je rentre dans le bassin et l’aide à sortir la tête de l’eau avec l’aide d’Aurora et Prime…mais pourquoi ils sont amorphe ces deux-là…ne me dites pas que ça fait longtemps qu’ils sont là-dedans.
Sitôt la tête de Lyria sortie de l’eau, je recule pour ne pas déranger plus que ça la jeune fille aux cheveux rouge
-Attention le sol glisse. Je…je vais te laisser tranquille, je reviendrai quand tu as fini.
Ma voix se fait toute timide et gênée, et mes mains tremblent légèrement, et toute ma culpabilité remonte d’un coup, je regarde avec un air un peu triste mon amie…Enfin est-ce que je peux encore l’appeler comme ça ? Est-ce qu'elle me considère encore comme ça? Je me retourne pour me diriger vers le bord du bassin, pour ressortir et rejoindre mes deux pokémon restés à l’extérieur du bassin.
️ BBDragon