C’est l’effervescence à l’académie…enfin plus chez les Topdresseur que chez les autres parcours, et pour cause. C’est l’arrivée du nouveau défi…au début je ne savais pas trop de quoi il s’agissait, et c’est normal, il s’agit d’un combat contre un champion d’arène provenant d’une autres régions. Les combats pokémon ne sont pas spécialement ce que j’apprécie, même si je suis dans la catégorie des Topdresseur. Je fais des efforts pour m’y intéresser, j’ai participé à un Tournoi sous les ordres du Professeur Uzan, j’ai participé à tous les cours de ce parcours depuis que je suis ici…Juste, j’aime pas trop voir les pokémon se battre entre eux, j’ai peur qu’il se fasse sérieusement mal. Mais je sais que certains pokémons aiment se battre, donc je fais des efforts.
Parmi ces pokémon, il y en a deux dans mon équipe qui adore se battre : Apsu et Kurgess…Il y a aussi Dahak, mais c’est juste parce qu’il est petit, et qu’il essaye d’imiter Apsu car c’est son modèle. Ils sont mignons tous les deux, ils jouent beaucoup ensemble, je suis contente qu’ils s’entendent aussi bien.
Mais bon, j’ai autre chose en tête ce matin…Forcément avec mes deux pokémon, je me suis inscrite pour ce Défi. Je me demande si j’ai bien fait, parce qu’on va affronter une dresseuse vraiment forte : Menzi, une Maitre de Ligue de Paldéa…Il est pas question d’un champion d’arène là, on parle d’une dresseuse qui a réussi a battre tous les champions d’arènes de sa région, et même le conseil 4…Non je ne connaissais pas avant de m’inscrire, j’ai fait des recherches, et j’ai demandé à Magnolia et Lyria. On m’a assuré qu’elle s’adapterait au niveau des concurrents, mais des rumeurs disent qu’elle a tendance à s’emporter dans les combats, et qu’elle se donne à fond…Elle risque de faire très mal à mon pokémon si elle se lance à fond dans le combat…
Donc au final, je ne sais même pas qui envoyer à ce défi. Apsu a très envie de participer, il cours dans tous les sens depuis deux semaines pour travailler son endurance, et j’ai dû lui acheter 15 jouets à mâchonner pour qu’ils travaillent sa morsure…Bon il a aussi fini par s’entrainer à faire ses dents sur Torag et Brigh, heureusement que le métal est solide, ils n’ont pas vraiment eu mal. Malgré tout ça, j’hésite à envoyer Kurgess au combat, il est plus fort physiquement, et il pourra mieux tanker les coups. Il a aussi envie de se battre, et s’entraine aussi…j’avoue que j’ai été surprise quand il s’est mis à soulever mon lit pour faire des altères…même quand je suis dessus !
Je lâche un soupir avant de me fixer dans le miroir…il n’y a pas longtemps j’ai vu une photo du club des 5 qu’on a fait peu de temps après notre rencontre…donc quelques temps après mon arrivée à l’académie. L’image que j’ai en face de moi est un peu différente, mes cheveux sont plus longs parce que j’ai pas eu envie de les couper…j’ai un peu grandit quand même, mais j’ai l’impression d’être un peu plus sûre de moi…au moins physiquement. Je me mets deux tapes sur les joues pour me remotivée, je ne dois pas douter de moi, avec mes pokémon, je suis capable de gagner…Mais si je perds c’est pas grave, du moment que mes pokémon sont contents !
Je me tourne vers Apsu et Kurgess, qui me fixent tous les deux, et je sens leur détermination à tous les deux. Je sens mon cœur se serrer un peu, je vais briser les espoirs de l’un d’entre eux…il vaut mieux que je le fasse maintenant qu’en arrivant sur les lieux du combat.
-Je…je sais que vous voulez tous les deux combattre. Mais…nous n’allons affronter qu’un seul adversaire…vous pouvez donc pas combattre tous les deux…Les deux me fixent, étonnés. Puis ils se regardent tous les deux, se fusillant du regard…bon ce n’est pas très étonnant d’Apsu qui veut toujours se battre, mais Kurgess…ça m’étonne de lui, il est plutôt gentil d’habitude, et ignore les caprices d’Apsu. La il ne va pas l’ignorer, il faut que j’agisse avant qu’il n’y a un problème.
-Ne vous battez pas, Apsu, tu as fait le dernier combat lors du dernier tournoi. Je pense que c’est à Kurgess de partici--GRIKNOT !Apsu hurle et je ne peux m’empêcher de sursauter, alors qu’il me fixe d’un air mélangeant colère et outrage…Je me doutais qu’il ne serait pas content…mais quand même. Malheureusement Kurgess n’aide pas, il a un petit air victorieux au visage, et ça fait sortir Apsu de ses gongs…
~~ ҉ ~~
Comment ? Comment ose-t-elle ? Comment ose-t-elle me priver de mon heure de gloire de la sorte ?! Je suis Apsu, héritier de Bahamut et futur souverain des Carchakrok de l’ancien Hisui. Je suis le plus fort de cette équipe, tous me servent, et elle veut me faire passer au second plan ?! Sous prétexte que j’ai participé au dernier combat, et que Kurgess tiendrait mieux les coups que moi ?! Mais comment ose-t-elle un tel manque d’irrespect ?!!!!
Je tourne la tête vers Kurgess qui….il se moque de moi ? C’est quoi ce sourire narquois qu’il a là ? Il pense qu’il a gagné ? Que je vais lui laisser la place dans ce combat ?! Non c’est trop important pour que je laisse ce tas de muscle sans logique participer à ma place et gagner ! Sans hésité je bondis sur lui, plantant mes crocs dans son épaule. Je sens sa poigne contre ma peau, et il tire pour me faire lâcher prise, mais je refuse, et je reste accrocher….
Mais il finit par réussir à me projeter au sol. Je glisse un peu sur le tapis, et je le fixe, prêt à retourner à l’assaut. Malheureusement quand je ressaute sur lui, il ne tarde pas a me décrocher et me repousser. Grrr il m’énerve ! Pourquoi je n’arrive pas à le mettre à terre ? C’est juste une armoire de muscle, rien de plus !
Agatha essaye de nous arrêter, mais Kurgess la repousse sans même la regarder…et elle reste sur le lit, n’osant même pas bouger. Il a osé repousser celle qui me sert ?! Même si elle vient de me manquer de respect, elle est juste en dessous de moi dans la hierachie de ma cours, et je ne vais pas le laisser lui manquer de respect, c’est me manquer de respect à moi !
-Implore mon pardon Kurgess, et peut-être que je te garderai dans ma cours !
-Implorer ton pardon ? ça suffit Apsu, j’en ai assez, tu n’es qu’un gamin capricieux ! Si tu veux que je m’agenouille devant toi, forces-moi à le faire !
Il n’en faut pas plus pour que je retourne à l’assaut, j’entends Agatha qui nous demande de nous arrêter, mais je m’occuperai d’elle après ! Malheureusement mes assauts sont constamment repoussé, et je finis par me retrouver au plusieurs fois au sol. Pourquoi…pourquoi j’arrive pas à le faire plier ?! J’ai pas cessé de m’entrainer pour être plus fort, Agatha m’a amené des serviteurs…bon un peu débile pour certain, mais qui m’écoute ! Alors pourquoi Kurgess se rebelle maintenant ?! Il ne reconnait pas ma puissance, est-ce qui reconnaitrais Dahak comme son roi ? Je ne peux pas laisser ça passer ! Je me relève, alors que mes griffes deviennent bleues.
-Je suis Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana et sauveur légendaire d'oeuf draconique. Je ne laisserai pas un serviteur comme toi me manquer de respect ainsi ! JE SUIS LE ROI !
Je m’avance vers lui…mais je me sens différent…C’est comme si j’avais plus de puissance…Mes griffes semblent s’acérée plus j’avance vers lui…Et étrangement je n’ai pas besoin de sauter pour atteindre son ventre. Je me sens plus fort, je me sens plus grand…Kurgess semble vraiment surpris, et il essaye de m’arrêter…mais je suis plus rapide, et je le frappe en plein dans le ventre. Il tombe un genou à terre, et j’entends Agatha crier de surprise…Pourquoi est-ce qu’ils me regardent tous surpris comme ça ? ~~ ҉ ~~
Mais pourquoi…Pourquoi est-ce qu’ils se battent comme ça ? Ce n’est pas un jeu là…mais ils sont censé être amis…J’ai peur, je comprends pas pourquoi…qu’est-ce qui se passe ? Je suis impuissante, je ne peux pas les arrêter…Minute, pourquoi Apsu se met à briller comme ça ? Il grandit d’un coup, et sa forme change. Quand la lumière disparait, ce n’est plus un Griknot que j’ai devant moi…Kurgess est tombé à genoux, alors qu’Apsu ne semble pas comprendre ce qui se passe.
-Apsu…Kurgess vous allez bien ? Je me précipite vers mes deux pokémon, mais Kurgess tends la main vers moi pour m’arrêter. Il fixe Apsu qui semble compredre ce qui vient de lui arriver, et qui fixe mon Machopeur. Ce dernier baisse la tête devant lui, avant de se relever et de s’adresser à moi…
-Quoi ? Comment ça tu veux plus faire le combat ? Tu as mal ?!Je panique à l’idée que Kurgess soit blessé, mais il me rassure, et se décalle sur le côté, laissant Apsu s’approcher de moi. Il semble encore un peu remonté, et me fixe avec le regard dur…mais je fronce un peu les sourcils.
-Carm…-Non non non, toi tu écoutes ! Je ne veux PLUS JAMAIS que vous vous battiez comme ça ! On est tous amis !...Je ne veux pas que vous vous blessiez.Il semble vouloir répliquer, mais nous nous fixons les yeux dans les yeux, et il finit par céder, marmonnant des excuses. Je ne peux empêcher que mon sourire s’adoucisse un peu quand même.
-Je sais que tu veux a tout pris participer à ce combat, et tu vas le faire, vu que Kurgess ne veut plus. Mais ne recommence plus jamais ce que tu viens de faireLes yeux d’Apsu s’élargissent un peu, et je sens une brusque joie m’envahir, alors que mon Gri…Carmache sautille, tout content…Bon j’ai l’impression qu’il n’a pas vraiment changer, toujours aussi motivé qu’avant. Je le prends quand même dans mes bras, heureuse de le voir comme ça, et puis le félicitant pour son évolution ! Il est encore plus fort maintenant, je pense qu’il va pouvoir gagner le combat contre la maitre de Ligue.
C’est donc motivé qu’on arrive sur le terrain de combat, et les gradins sont déjà en train de se remplir. Je sens un peu le stress monté…je ne pensais pas qu’il y aurait autant de personne pour nous voir…Il y en a limite plus que durant le tournoi de Paldea. Est-ce que je vais être à la hauteur ?! Je stresse, mais Apsu pose sa griffe sur mon bras, et je destresse un peu. Heureusement qu’il est là…Je finis par le rappeler dans sa pokéball, sachant qu’il ne tardera pas à en sortir.
L’attente est longue, et Menzi enchaine les combats, écrasant certain adversaire, perdant de peu contre d’autre. Ne stresse pas Agatha, ça va aller…En plus j’aperçois mes amis dans les gradins, et Lyria semble vraiment motivée à m’encourager, vu comme elle crie quand nos regard se croise.
Finalement mon tour vient bien vite, et je m’avance sur le terrain, alors que mon adversaire m’attends tout sourire, agitant une pokéball dans les main.
-Alors c’est toi ma prochaine adversaire ? -Oui, on va donner notre maximum pour vous battre !Elle sourit face à mon air déterminé, et je peux voir de la joie dans son regard…ou on dirait l’expression d’Apsu quand il veut se battre…
-Alors envoies-moi ton meilleur pokémon, et ne lâche rien !
-Apsu à toi !
Je lance ma pokéball dans les airs, et mon Carmache atterri lourdement au sol en poussant un puissant cri. Certaines personnes dans les gradins sont quelques peu surprise, il faut dire que ce matin au petit déjeuné, c’était encore un petit Griknot qui a fait voler quelques plateaux de nourriture en jouant avec Prime…Maintenant que j’y pense, ça va plus être la même chose quand ils vont jouer ensemble ces deux là, Apsu est un peu plus grand…