- All I want for Christmas is youuuuuu !
- ETEINS CETTE CHANSON PITIE J'EN PEUX PLUS !
- Tu auras résisté aux trois heures de Padoru Padoru quand même, bien joué !
Rod' lança un coup d'oeil à la salle de repos, étrangement vide depuis quelque temps. Avec un soupir il coupa la musique. Même les Pokémon s'étaient barrés au bout de la cinquième boucle. Il regarda sa pile de formulaires de fin d'année, qui avait bien diminué depuis qu'il avait lancé cette opération "vidage de cerveau". Outre les emmer... soucis habituels, il devait aussi remplir toute la paperasse de fin de semestre. A savoir ce qui allait leur permettre de garder leurs subventions. Mais ce n'était pas tout, il avait aussi les appréciations pour les Volontaires et d'autres infos à remonter sur les élèves habitués du club. Stats, observations, commentaires, tout devait passer à la moulinette. Il était presque persuadé que personne ne lirait ces rapports et quelque peu inquiet sur la protection des données personnelles de ses clients, mais après tout c'était un ordre, hein. Et puis pourquoi tout demandé rempli à la main alors que tout allait être scanné ? Il ne comprendrait donc jamais l'administration...
- Et t'as une séance de coaching dans vingt minutes.
- Oui je sais, tout est déjà prêt !
Les Pokémon étaient revenus prendre possession des lieux pendant la discussion, le scientifique vit Shaofouine s'éponger le front de soulagement. Levant les yeux au ciel, le Dresseur se dirigea vers l'accueil. Son rendez-vous de milieu d'après-midi arriva avec un peu d'avance, les deux élèves saluant le jumeau avant de suivre leur coach pour l'après-midi jusqu'à une salle d'entraînement.
- Bon, c'est notre dernière séance avant les vacances, donc je vous propose juste un petit combat de chauffe avant de repartir sur des révisions.
Il se retrouva face à un Cacnea et un Chacripan. Hochant la tête, le blond libéra Coxy et Kaïminus.
- Prêtes ? Mach Punch et Machouille !
Un défonçage en règle commença, troublé par quelques attaques Assistance qui sortirent des surprises et la prévalence du Type Plante sur le Type Eau. Rodrigue hocha la tête une fois que les Pokémon se furent bien dépensés sans pour autant tomber KO.
- Bon ben c'est pas mal du tout ça ! On va travailler un peu l'agilité de Cacnea pour qu'il esquive mieux et revoir quelques mouvements de diversion avec Chacripan et ça sera parfait pour cette année, bravo les filles !
Après cette petite session de tuteurage, le blond salua ses clientes et se réinstalla à sa table. Il ne put que voir Shaofouine s'enfuir avec la télécommande qui contrôlait le système audio. Levant les yeux, il se remit à la tâche, cette fois ambiancé par les chants grégoriens préférés du Pokémon de type Combat.