home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Pôle Pokéathlète
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


Guerre de dortoirs [Mission ordinaire]

« Ouah ! Elle a encore démoli son record ! Je pense qu’on doit être sur du 11 mètres, voir 11 et demi. Attends, t’es sérieux ? »

Il est complètement sérieux. Et l’une des choses dans laquelle j’ai le plus confiance, c’est l’estimation des distances de Lézargus. Mais quand même, 12 mètres ? C’est super impressionnant !

« Ça ne fait pas si longtemps que tu t’es remise de tes blessures et tu fais pourtant déjà partie des meilleurs, je ne sais pas vraiment quoi te dire. Enfin si, évidemment félicitation, je suis super fière de tes progrès ! Mais pour être tout à fait honnête, je pense aussi que t’en fais trop. »

J’ai pas la prétention d’être une grande spécialiste sur le perfectionnement sportif, mais forcément, je m’y connais un minimum. Et quand je vois que sa volonté de devenir toujours plus forte est digne d’une obsession, je ne peux pas m’empêcher d’être inquiète à son sujet. Au départ, ça se voyait pas vraiment. Faut dire que ses blessures étaient bien trop profondes, elle ne pouvait pas bouger sans grandes difficultés.

D’après les médecins, c’est déjà une chance qu’elle ait survécu et un miracle qu’il n’y ait eu aucune atteinte irréversible. Selon leurs hypothèses, en ignorant bien sûr celle où ils m’ont perdu avec leurs termes techniques, c’est en grande partie grâce à ses tissus musculaires particulièrement résistants, ce qui est apparemment commun chez les pokémons insecte. Le fait que j’ai aussi grandement limité les risques d’aggravation en la capturant très peu de temps après qu’elle se soit fait tabasser par la Section Mana à beaucoup jouer. Si j’étais arrivé une dizaine de minutes plus tard, même avec toute la volonté du monde, il aurait été impossible de la sauver.

Même si je suis très heureuse d’avoir pu lui éviter cette horrible fin, je m’en veux un peu d’avoir tardé à l’amener au centre pokémon. Je sais que la situation m’imposait de rester auprès des élèves avec Ilea le temps que les Fléaux soient de nouveau scellés, et que sur le moment, j’étais surtout préoccupé pour eux, mais en attendant, elle a dû énormément souffrir de son côté. C’est pour ça qu’une semaine et demie après sa sortie, quand elle s’est sentie capable de recommencer à bouger correctement sans trop souffrir, je ne l’en ai pas empêché. Je me sentais pas d’encore une fois lui imposer d’attendre.

Tous les matins, avant de sortir de ma chambre, je la faisais sortir de sa pokéball et la laissais jusqu’à mon retour. C’est là où je me dis qu’heureusement que je suis seule dans ma chambre, car je sais que pour certains, l’idée d’y laisser un tel pokémon est inconcevable. Perso je m’en fou un peu : comme la plupart des habitants de Smashing, j’ai l’habitude des « pokémons repoussants ».

Le truc, c’est que vers début octobre, cette chambre était déjà devenue trop petite pour les performances de cette Lilliterelle. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’elle avait une détermination hors norme. C’était impossible qu’elle ne souffre plus à ce moment-là, et pourtant, elle y est allée à fond. J’imaginais qu’elle voulait juste revenir à son état normal le plus vite possible. Toutes mes recherches sur cette espèce confirment qu’elle dépasse rarement les sauts de 10 mètres. Je me suis dit que le gymnase ferait largement l’affaire. Bon, les premiers jours, il a quand même fallu que j’explique quelques fois pourquoi j’amène et je cherche un pokémon qui passe ses journées à sauter.

Quand je l’ai vu se rapprocher du score de mes recherches, vers la mi-novembre, je me suis dit qu’elle allait bientôt atteindre sa limite et que sa motivation allait naturellement commencer à décliner. Bah j’ai eu tort : fin novembre, elle passait déjà au-dessus de la barre des 10 mètres et demi, début décembre elle le faisait régulièrement, et voilà maintenant qu’elle zappe la barre des 11 pour directement atteindre les 12.

Je ne sais pas trop comment expliquer cet exploit. Peut-être qu’elle a eu une révélation, qu’elle a totalement changé sa technique, ou je ne sais quoi. Ce qui est sûr, c’est que si on ne fait rien, elle est repartie pour rien faire d’autre de sa vie pendant encore longtemps.

« J’ai pas beaucoup évoqué le sujet parce que tout s’est enchaîné très vite pour toi. Mais… »

J’ai beau dire que tu penses qu’à ton entraînement, tu continues de faire une pause et de te tourner vers moi dès que je te parle. Cette attention me touche beaucoup.

« Quand tu as commencé à aller beaucoup mieux, je t’avais demandé si tu souhaitais que je te relâche une fois rétablie, car dans les faits, je t’ai capturé de force. »

Mince, pas cette réaction !

« Mais nooon, t’inquiète, j’ai bien compris que tu voulais rester dans mon équipe et je t’ai déjà dit que j’acceptais. Sois confiante, je ne changerai pas d’avis. C’est juste que du coup, ça fait de moi ta dresseuse. Et en tant que dresseuse, je dois veiller au soin de mes partenaires. (La voyant s’agiter dans tous les sens pour montrer qu’elle n’est plus blessée) Héhéhé, c’est vrai, tu t’es merveilleusement bien remise de tes blessures. Ça fait un moment que je l’ai remarqué et y’a pas à dire, bravo pour avoir réussi à traverser cette épreuve ! »

Elle est si fière d’elle… j’aimerai tellement ne pas à avoir à casser l’ambiance, mais c’est important d’en parler.

« Par contre, je vois bien que tu continues de souffrir. Tu sais, je suis bien placée pour savoir que la douleur peut-être que plus que physique. »

Vu comment elle vient de détourner son regard, elle a l’air de voir où je veux en venir. Désolée, mais il va falloir que je le dise.

« Ce jour-là, tu as aussi subi de lourds dégâts mentaux. Et il n’y a aucune honte à ça, c’est tout à fait normal, tu étais dans une horrible situation. Tu ne voulais pas te battre contre eux, mais l’effet des piliers synthétiques t’y a obligé. Même si c’était du suicide, tu n’avais pas le choix. »

Ce regard… Je comprends que tu veuilles que j’arrête. Perso, je ne sais pas comment j’aurais réagi si je m’étais fait contrôler comme ça. Malheureusement, ce n’est pas mon genre de laisser les problèmes traînés.

« Les attaques avaient beau te laisser dans un sale état, tu ne pouvais rien faire. Tu ne pouvais que souffrir et attendre que ça s’arrête, probablement de la pire des manières. »

Tu peux essayer de m’intimider comme tu veux, je continuerai jusqu’à ce que j’ai terminé.

« Ce n’est pas parce que je suis finalement arrivée à temps pour te sauver que j’ai effacé leurs actions. Tous les jours durant ton rétablissement, la douleur te rappelait en permanence cette réalité : si je n’avais pas été là, tu te serais fait tuer sans avoir pu vraiment résister. »

Je comprends ta réaction. Je sais que tu m’aimes bien, mais quand on est dans cet état, on peut finir par agir pour que cette situation cesse. Surtout dans ton cas. On peut difficilement imaginer pire traumatisme. Je ne t’en veux pas. Je ne t’en voudrai jamais pour ça.

« (Aux autres personnes dans la salle) Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien. »

C’est sûr que chez les pokéthlète, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un petit pokémon insecte se projeter avec autant force contre sa propre dresseuse, puis être directement pris de remords. Pardon de vous imposer cette scène comme ça les amis, je devais saisir l’occasion.

« (Prenant calmement le pokémon dans ses mains, puis le caressant légèrement) Tu es forte. Tu ne t’es pas laissé abattre. Tu as enduré la douleur comme une cheffe et dès que tu es allée mieux, tu t’es entraînée sans relâche. C’est une merveilleuse chose d’avoir une super motivation, quelle que soit sa source. Le problème, c’est que là, elle écrase toutes les autres choses qui sont importantes pour toi. Tu ne vis que pour être plus forte, ne plus subir de nouveau cette peur et te venger de la Section Mana. Et même si je ne t’ai pas connu avant ce jour-là, je suis certaine que ça n’a pas toujours été le cas. »

Ça fait des mois qu’elle n’avait plus pensé à autre chose. Je vais la laisser se perdre quelques instants.

« Ces nouvelles préoccupations t’ont fait oublier le reste. Et plus tu continueras comme ça, plus tu auras du mal à t’en rappeler. Ça serait dommage, tu ne penses pas ? »

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis rassurée de cette approbation. Tu aurais pu être à un stade d’aveuglement où ton passé ne t’aurait même plus importé. Je suis si contente de ne pas à avoir fait face à ce cas.

« Pour éviter ça, il n’y a pas de secret : tu dois accepter, tout simplement. Les choses se sont passées comme ça et tu ne pouvais rien y faire. Tu peux devenir le plus puissant pokémon du monde, ce qui est fait est fait. Attention, faut pas croire que je te dis qu’il faut que tu passes complètement à autre chose et d’oublier la Section Mana. Je t’ai déjà donné ma parole, on les fera payer. Mais même si on finit par anéantir cette organisation, ça n’effacera rien. Ce n’est qu’en acceptant ce qui s’est passé que tu arrêteras de souffrir. »

Ça fait beaucoup pour aujourd’hui. Il commence à être tard.

« C’est tout ce que j’avais à te dire pour l’instant. Il est bientôt l’heure de partir, ça vaut pas la peine de reprendre la session, on va s’arrêter là. »

(Après un petit temps, elle fait rentrer le Lilliterelle dans sa pokéball).

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre. Peu importe le temps qui lui faudra pour commencer à changer, je l’attendrai.

(Cinq jours plus tard)

« Fanny ! »

Tiens ? Je reconnais cette voix.

« Salut Jade ! Ça va ? »

C’est pas souvent qu’une Mentali vient me voir au gymnase. Ça veut probablement dire qu’il y a encore eu une embrouille.

« Moi je vais bien, mais… il y a un problème. Je ne te dérange pas ? Je sais qu’il est tard et que tu veux profiter de ton temps libre avec tes… AAAAAH, qu’est-ce que c’est que ça !!? »

« Calme-toi ! C’est une Lilliterelle, l’un de mes pokémon. Tu ne l’as peut-être jamais vu, elle est originaire de Paldea. Je comprends que la voir sauter comme ça juste en face n’est pas rassurant au départ, mais je t’assure qu’elle ne fait que s’entraîner, elle ne va rien te faire ! »

« … Si tu le dis… désolée, j’ai un vraiment du mal avec ce genre de pokémon. Ils sont si- (nouveau saut) ARRÊTE ! »

Vu sa crainte, j'aurais bien aimé prendre le temps de discuter sur ce qui la dérange chez ce pokémon, mais là, c’est pas le moment.

« (Se tournant vers son pokémon) Nan, tu peux continuer ! *Clin d’œil* On va juste continuer de parler en dehors de cette salle. Je reviens ! »

De toute façon, pour être honnête, depuis qu’elle s’est complètement rétablie, je ne suis plus ou moins qu’une spectatrice pendant les moments où j’assiste à son entraînement. Lézargus est parfaitement capable de retenir les différents scores de hauteur et de constater l’évolution tout seul.

(Une fois dehors)

« Je ne sais vraiment pas quoi dire. Je ne voulais pas crier sur ton pokémon, mais c’était plus fort que moi. En plus, je viens te voir alors que tu es sur ton temps libre… »

« Ça pour le coup c’est pas un problème : que ce soit sur mes heures de surveillance ou pas, vous pouvez toujours venir me voir s’il y a un souci. Même si c’est à 4h du matin. Bon, je préférerais quand même que vous dormiez sur ce genre de timing, mais je sais bien que parfois c’est pas possible. Concernant Lilliterelle… on verra ça une autre fois. Dis-moi plutôt quel est le problème dont tu voulais me parler. »

« Ah ! Oui ! Ce sont les Voltali ! Qu’est-ce qu’ils sont chiants ceux-là ! »

« Ils sont encore en train de changer les numéros de toutes les salles discretos ? »

« Non, ce n'est pas ça… »

« Ils ont mis plein de messages gênants dans des casiers ? À base de Jade + Louis = Amour ? »

« Quoi ? Non, pas du tout ! Et pourquoi Louis ? Je ne suis pas folle ! »

Faut croire que si. Et tu es si follement amoureuse que t’as même pas remarqué que tes potes ont compris tes sentiments, malgré tes quelques efforts pour les cacher.

« Ahaha, ok, ok ! Alors ils commencent à installer tout plein de petit pièges dans les pôles ? Genre, ils ont fait disparaître des portes ? Ou ils ont modifié certains interrupteurs ? »

« No- quoi ? »

« Oui, un groupe de chez eux a déjà fait un concours de prank. Ils étaient extrêmement sérieux, y’avait des règles sur le périmètre, une limitation à un seul pokémon, un système de points précis en fonction du nombre de personnes qui se faisaient avoir… »

J’avoue que pour ce jeu-là, j’ai demandé beaucoup de détails pas forcément utiles d’un point de vue surveillance des élèves. Je m’en suis limite un peu voulu d’avoir dû y mettre fin, il y avait des idées super ingénieuses.

« Enfin bref, qu’est-ce qu’ils ont inventé pour s’amuser cette fois-ci ?»

« Ils ont déclenché une guerre. »

« Rien que ça. J’espère au moins qu’ils ont gentiment fait une déclaration avec leurs motifs et tout. Ça me simplifiera la tâche. »

Quand je rapporte l’affaire à Ilea, j’aime lui donner un max de détails utiles. Et autant, calmer l’ardeur des élèves, c’est du gâteau, autant avoir toutes les infos sur ce qui s’est passé, c’est tout de suite plus technique. Je sais quand ils me mentent, mais je ne peux pas les obliger à me dire toute la vérité.

« Euh… en quelque sorte. En fait, tout est allé très vite. Tout a commencé avec l’une de ces discussions sur la meilleure évolition. J’imagine que tu vois bien le genre ? »

« Oh que oui ! »

C’est l’un des sujets les plus constant chez les élèves de cette école, et c’est probablement ce que voulait la direction en nommant les dortoirs comme ça. En vrai, c’est trop cool d’avoir un pokémon de groupe à défendre, mais du coup, j’ai rapidement compris qu’il fallait que j’arrête de compter le nombre de problèmes que ça engendre. Bon, d’accord, il est possible qu’une ou deux fois, j'ai pas aidé en glissant un petit « de toute façon, c’est Aquali le meilleur ».

« Cette fois-ci, ça a pas mal dégénéré. À la base, on attendait un prof en retard dans l’amphi. Puis, le groupe qui avait cette discussion a fait de plus en plus de bruit. Au final, tout le monde s’en est mêlé. L’un des Voltali en a profité pour organiser une guerre de dortoirs et évidemment, tous les débiles de son dortoir ont approuvé. »

« Tu les aimes peut-être pas, mais parle mieux de tes camarades. »

« Mais leur idée, c’est quand même que le pokémon du dortoir qui a gagné le plus de combat est déclaré comme le meilleur ! C’est ridicule, il n’y a strictement aucune réflexion ! Et comme les autres dortoirs, y compris le nôtre, se sont chauffés, cette guerre a vraiment commencé ! Depuis la fin des cours, mon groupe ne fait que se faire demander en défi, et on ne peut pas refuser, car il y a des pénalités pour tout le dortoir dans ce cas, sinon c’est pas drôle. Mais on a autre chose à faire nous ! »

Comme boire votre troisième tasse de thé de la journée ou faire du shopping ? Chacun sa façon de s’amuser hein. Bon, par contre, elle a un peu raison sur le fait que cette guerre n’est pas la meilleure idée du monde. En soi, les élèves ont le droit de se défier, y’a pas de mal à ça. Le truc, c’est qu’il doit y avoir une grosse tension, et je dirai que les chances pour qu’il y ait un dérapage dans les deux prochains jours si on les laisse sont de 100%

« J’ai compris. Merci de m’avoir prévenu, je vais régler la situation. »

(De retour au gymnase)

« Hé bah quoi ? T’es déjà fatiguée ? »

Ça m’étonnerait, on a commencé la session d’aujourd’hui il n’y a pas si longtemps et elle n’était pas spécialement intense. Alors pourquoi Lilliterelle s’est-elle arrêtée ? Je lui avais pourtant dit de ne pas écouter les cris de Jade et de continuer de s’entraîner.

« (Voyant Lézargus pointé la sortie du doigt, puis serré son poing) Ah, je vois. Cimer ! »

C’est une réaction assez logique, mais je ne m’y attendais pas.

« J’avoue qu’elle a eu un comportement pas ouf envers toi. Je ne peux pas trop lui en vouloir, on a tous nos préférence et nos craintes, mais c’est sûr que ça ne fait pas du tout plaisir quand on est la rejetée. »

Surtout que ça m’étonnerait qu’elle craigne vraiment les pokémons Insecte à ce point-là. Je pense qu’elle a juste pas fait beaucoup d’effort pour s’adapter.

« J’ai une idée ! Elle est venue me voir parce que ses camarades s’agitent trop. Pour le coup, il n’y a rien de fou, c’est une habitude ici. Ça te dit de venir avec moi pour les calmer ? Je me doute que t’as pas tellement envie de lui faire plaisir, mais elle n’aura pas le choix de te faire ses excuses si elle apprend que t’as aidé. »

Je ne pensais pas la convaincre aussi facilement. Elle a dû être super vexée pour stopper la session juste pour avoir des excuses. Même si je ne suis pas fan de cette méthode, maintenant, elle a une nouvelle préoccupation. C’est pas grave qu’elle ne soit que très temporaire, c’est déjà un bon petit pas.

« Ok ! Aller, on part direct ! Saute sur mon épaule ! »

(Au pôle TopDresseur)

J’ai été grave optimiste en fait. Pas besoin d’attendre un ou deux jours pour que ça dérape, quelques heures ont suffi pour que les simples défis finissent en team deathmatch. Le pire, c’est qu’ils sont ultra investis : vu l’état de leurs pokémons, il a l’air de durée depuis un bon moment et pourtant, ils continuent de s’encourager en criant comme si leur vie en dépendait, c’est fascinant. Bon par contre, à ce rythme, y’aura pas assez de place pour tout le monde au centre pokémon quand il sera fini.

« Mon cher Lézargus, faites-vous plaisir ! »

Ce n’est pas très juste de mettre K.O des pokémons déjà affaiblis en leur tirant dessus sans qu’ils ne puissent s’y attendre, mais faut avouer que c’est sacrement efficace. Absolument tous sont tombés, même les malins qui restaient en retrait n’ont pas échappé à la rafale.

« QUI EST LE LÂCHE QUI A FAIT ÇA ? QUE JE LUI METTE MON POING DANS SA… »

« Attends ! Réfléchis deux secondes ! T’en connais combien des pokémons qui tirent des balles d’eau comme ça ? Y’en a pas 721 ! »

« Qu’est-ce que tu me racontes, on s’en fout de ça ! »

« Salut Olivia ! Il parait que tu me cherchais ? »

On est facilement sur l’une des Pyroli avec le plus de caractère. Et on ne peut pas vraiment dire que les sanctions que j’ai dû lui mettre depuis mon arrivée ont changé grand-chose. Au moins, elle en est consciente et elle ne me déteste pas.

« … Ah ! Euh, salut Fanny. Je plaisantais ! En plus, j’ai rien fait cette fois ! Fin, c’est pas de ma faute en tout cas ! »

« Ouais je suis au courant. Vous êtes tous plus ou moins fautif aujourd’hui. »

Tout ce monde d’impliqué… il va y en avoir du travail.

« En tout cas, la guerre est finie ! J’ai mis une quinzaine de pokémon K.O, je pense qu’on peut dire que la victoire revient au Aquali, non ? »

« Pas si vite !! »

Hippolyte ? Je me disais qu’il manquait quelqu’un ! C’était étrange de ne pas voir le Voltali créateur d’au moins un quart des jeux problématiques dans cette pièce.

« Tu as osé t’attaquer à Robert, Roger, Raoul et André ? Hé bien je vais les venger ! »

« T’avais pas dit que ton pokémon était K.O et que t’étais éliminé ? »

« Je l’ai fait exprès de dire que j’étais éliminé ! Comme ça, vous m’auriez oublié et j’aurai pu revenir à la fin pour faire gagner les Voltali en achevant les autres dortoirs ! Mais on m’a volé ma strat ! »

« Donc ça, c’est autorisé par les règles du coup ? »

« Non, mais c’est pas comme si quelqu’un ici en a eu vraiment quelque chose à faire des règles. Au point où on en est, c’est le dernier encore debout qui fait gagner son dortoir ! »

« Et tu ne te dis pas que d’attaquer la surveillante, c’est pas le mieux ? »

« Je m’attaque surtout à la dernière participante ! Comme elle a dit, elle représente les Aquali ! N’est-ce pas Fanny ? »

… Oui, fascinant, c’est bien le mot. Y’a que ceux à fond dans leurs délires qui peuvent faire ce genre de scène.

« Parfaitement ! Ce combat sera donc le dernier et le vainqueur verra son évolition préférée déclarée comme étant la meilleure ! Faisons ça en utilisant un seul pokémon chacun. »

J’aime bien cette façon de conclure, bien que je ne vois pas trop comment je vais la justifier, sachant que j’aurais juste dû mettre rapidement fin à tout ça.

« Ton Lézargus n’a aucune chance ! En-avant Vortente ! »

« Ahaha »

« Bah quoi ? »

« Pourquoi Lézargus ? J’ai jamais dit que c’est avec lui que je vais combattre ! (Tournant la tête vers Lilliterelle, toujours sur son épaule) C’est ton moment de briller ! »

D’un côté, ça aurait été amusant de lui montrer qu’il n’avait pas la moindre chance face à Lézargus, d’un autre, je trouve que c’est une belle occasion de faire mon premier combat avec Lilliterelle.

« Tu te moques de moi ? Tu vas te battre avec… lui ? »

Le pauvre. C’est pas malin de l’énerver comme ça.

« Premièrement, c’est elle, deuxièmement, c’est Lilliterelle son nom d’espèce et troisièmement, la question, c’est pas si je vais me battre avec elle, c’est plutôt combien il lui faudra pour te battre ? »

« Parce que c’est un type Insecte contre un type Plante ? Mais ça ne va pas suffire ! Comme tu voudras ! »

Il enchaîne les graves erreurs celui-là. Au moins, je l’aurais prévenu.

« Fouet Lianes ! Hein ? »

Va falloir des lianes un peu rapide que ça mon grand ! Du genre, qui sont capable de s’étendre sur plus de 10 mètres de haut en deux secondes !

« Grincement ! »

Déso, je sais que c’est pas la capacité la plus plaisante pour les dresseurs.

« Dans ce cas, Mégafout ! »

Toujours pas. C’est vrai qu’en augmentant la taille des lianes, tu couvres une plus grande zone, mais ça veut aussi dire qu’un pokémon de petite taille peu s’en servir comme d'un support !

« Encore une fois, Grincement ! »

On y est presque.

« Euh, je sais pas moi. Nœud Herbe ! »

Ah oui, il est complétement perdu effectivement. Il a cherché à utiliser la capacité la plus précise possible sans réfléchir.

« (Souriante) Ça va ? Tu tiens le coup ? »

Je ne recommande pas trop cette tactique qui consiste à faire de faire trébucher une cible qui dépasse à peine le kilogramme, y’a souvent plus efficace quand même.

« Aller, un troisième grincement et on sera bon ! »

Tout est en place ! Maintenant, j’ai l’embarras du choix.

« Hmm, ouep, ça m’a l’air d’être la plus classe. Ok ! Utilise Survinsecte ! »

Ah oui, c’est sûr que ça surprend quand elle décide fait faire un de ces énormes bonds à l’horizontale plutôt qu’à la verticale. C’est loin d’être inesquivable, mais quand la cible est un Vortente pas prévenu, impossible de se louper.

« Et voilà ! »

« … Quoi ? K.O en coup ?? »

« Il y en a de l’énergie dans ses p’tites pattes hein ? Probablement pas assez pour être une menace en temps normal, mais après trois Grincement, t’avais juste aucune chance ! »

« Mais… Je… »

« « Reconnais ma défaite et déclare Aquali comme la meilleure évolition ! » »

Bon, je suis pas stupide, je sais qu’il en faut infiniment plus pour enterrer ce sujet. Les paris sont lancés : ils auront oublié ce qui vient de se passer dans un jour, une semaine ou… nan pas un mois, même pour la blague ça le fait pas.

« Enfin bref, il est temps de voir qui va prendre plus cher que les autres. Car oui, je vous signale que déclarer les hostilités entre les dortoirs et participer à une baston générale, c’est pas super bien. Si j’ai bien suivi, tout a commencé cet après-midi quand des Voltali ont décidé de déclarer cette guerre. J’imagine que ces Voltali en question, c’était toi et ton groupe Hippolyte ? Je comprends que vous cherchez à toujours à vous amuser de différentes manières, mais- »

« Alors là non !! Ok, c’est nous qui avons déclaré la guerre, ok, on a fait ça dans un amphi blindé quand on attendait le prof, ok, on a créé toutes les règles, mais par contre, c’était pas pour qu’on s’amuse à la base !! C’est même pas une idée qui vient des Voltali en fait ! »

« Sérieux ? Il y a vraiment un autre dortoir qui est capable d’avoir ce genre d’idées ? »

« Quand tu vois la gueule des Mentali, tu ne te dis pas qu’ils en sont capables ? »

« Tu ne juges pas de juger les personnes sur leurs apparences, s’il te plaît. »

Que ce soient ceux de ma ville ou d'ailleurs, on est trop à souffrir de ce genre de ce genre de préjuger, et je n'ai pas envie que ces enfants les développent.

« … Pardon. Mais je suis certain que l’idée vient de Jade par contre. »

Ça, je ne l’avais pas vu venir.

« (Se tournant vers Lézargus) Salon de thé. »

On s’est bien compris. Voyons voir… 20h36.

« Vous pouvez tous partir, on verra la punition demain. »

Ça va durer encore un peu de temps et je ne pense pas qu’ils ont d’autres détails intéressants à me dire sur cette affaire, pas la peine de les retenir.

(Huit minutes plus tard)

« Ça faisait longtemps ! »

« Aaah… euh rebonjour Fanny. Tu es accompagné de ton… pokémon à ce que vois. Que se passe-t-il ? Cette guerre ridicule est finie ? »

« Ouep, et tu sais ce qu’on dit, faute avoué est à moitié pardonnée. »

« Donc ça veut dire que tu les as pardonn- »

« J’ai dit faute avoué à moitié pardonnée. C’est bien une remise de peine de moitié, non ? C’est une offre super intéressante, si tu veux mon avis. »

« … Je vois. Ok, je l’avoue, je t’ai menti. C’était mon idée. »

« Et je suis assez curieuse de ton raisonnement. Genre à quel moment tu t’es dit qu’une guerre entre dortoirs était une idée intéressante. »

« En réalité, je n’en ai pas grand-chose à faire de cette guerre en soi. C’était surtout pour prouver un point d’une discussion que l’on avait eu dans l’amphi : Mentali est le meilleur car c’est le plus intelligent, et l’intelligent est la meilleure des qualités. Provoquer les autres dortoirs pour qu’ils fassent des conneries et qu’ils se fassent au final punir sans rien subir soi-même, n’est pas une preuve de supériorité de l’intelligence sur la créativité, les bonnes relations ou ce que tu veux ? N’est-ce pas la preuve qu’au final, les autres évolutition ne valent pas Mentali ? »

Encore une qui est bien trop à fond dans son délire.

« Les choses ne sont pas aussi simples ma grande. Chacun ses qualités, chacun ses défauts, et je t’invite à te pencher très sérieusement sur ceux de ce fameux Mentali. Petit indice, ce n’est pas par malchance que ton plan a échoué. »

Je prie pour qu’elle commence à ouvrir un peu plus les yeux prochainement.

« Je note quand même ta justification. Au passage, je crois que tu dois des excuses à quelqu’un qui m’a bien aidé ce soir (montrant Lilliterelle). »

Le fait qu’elle s’en foute finalement de la guerre de dortoirs n’efface pas son comportement au gymnase.

« Elle ? Elle t’a vraiment aidé- AAAH, ne t’approche pas comme ça ! »

« Bien sûr qu’elle m’a aidé ! C’est elle qui a terminé le dernier affrontement en battant le Vortente d’Hippolyte ! »

« Tu te fous de moi ?? Ah ! Il était gravement malade !? »

Une autre qui a besoin d'une claque de la part de la réalité.

« Pourquoi ne pas tester par toi-même ? Je te laisse Choisir le pokémon de ton équipe qui va se faire battre. »

« Très bien, je vais être sans pitié. Mesmérella ! »

Un élégant type psy qu’on appelle le « Pokémon Magouilleur » il me semble… impossible d’être étonnée.

« Permet moi de vite en finir. Psyko ! »

Ça va être difficile d’éviter une frappe qui vient de l’esprit. On va devoir s’y prendre autrement cette fois-ci.

« Mais ? Elle a résisté ? C’est quoi son double type ? »

« Elle n’en a pas, c’est une pur type Insecte. Je crois que t’as juste sous-estimé ton adversaire.

On parle d’une survivante qui a connu les pires douleurs et qui s’est entraînée tous les jours pendant des mois. Ce n’est pas un seul Psyko de ce niveau qui va la menacer de K.O. Par contre, elle ne va pas pouvoir en encaisser énormément non plus. Ah ! Je sais comment on va s’y prendre !

« Utilise Hâte ! »

On aura qu’une seule chance et cette cible est plus petite et rapide qu’un Vortente, il faut garantir nos chances.

« Mais tu vas arrêter de bouger ! Mesmérella, utilise Psyko de toutes tes forces ! »

Aïe, cette fois, elle l’a vraiment sentie passer. On va devoir être réactif si on veut que ça fonctionne.

« Encore débout ? Un troisième… »

« Ténacité ! »

« … Psyko devrait enfin nous débarrasser de toi ! »

Ouf, elle a eu le temps de lancer son attaque juste avant d’être frappé. Le plus dur est passé.

« Bon hé bien, il est temps de rendre les coups ! Piqûre ! »

Je n’aurais pas aimé être à sa place. Lilliterelle, qui est déjà exceptionnellement puissante pour son espèce, a utilisé une capacité de son type, super efficace et profitant de la grosse augmentation de puissance de son talent Essaim. Évidemment qu’un pokémon fragile défensivement comme le sien ne peut pas encaisser ça. Sa seule chance était d’esquiver. Dommage pour elle.

« Bah alors ? Ton partenaire était gravement malade ? Je crois qu’il vient de faire battre par un ridicule petit pokémon Insecte là. »

J’y vais peut-être un peu fort. C’est limite si Jade ne va pas pleurer tellement la honte qu’elle ressent est grande. Avec le recul, elle se rendra sûrement compte que ce n’était pas si grave, qu’avec plus d’expérience et d’entraînement, elle m’aurait probablement battu.

« Tu acceptes de t’excuser maintenant ? Ça va, je te demande pas de la prendre dans tes bras. »

« Pardon Lilliterelle, je n'aurais pas dû te crier dessus et penser que tu es faible. Je suis désolée. C’est bon ?? »

« Ça ira. En plus, t’as retenu son nom, c’est cool ! Comme pour les autres, on verra demain pour ta punition, tu peux partir ! *Clin d’œil* »

(Se tournant vers la victorieuse)

« Contente ? »

Pas qu’un peu à ce que je vois.

« Tu vois qu’il y a d’autres trucs qui comptent pour toi ! C’est super important que tu ne les négliges pas ! »

(Après un petit temps, le pokémon acquiesce, puis…)

« Oh ! Ça pour une surprise ! Comme quoi parfois, tout se joue dans la tête ! »

Ça fait longtemps qu’elle s’était assez entraînée physiquement pour être capable d’évoluer. J’avais un doute sur la raison de son blocage, mais maintenant, je suis fixée : il fallait qu’elle change de mentalité ! En tout cas, elle est grande et super classe, en plus d’avoir le regard rayonnant maintenant !

« Je crois que le nom de cette évolution, c’est Gambex. Ça me fait penser qu’il faudra que je te trouve ton nom de scène quand je te connaîtrais mieux. C’est une tradition dans l’équipe, je t’expliquerai plus tard. Pour l’heure, je pense qu’on a bien mérité de se reposer. »

Même si avant, il va falloir que je mentionne à l’éducatrice comment en une seule journée, une guerre de dortoirs a éclaté et pris fin. Ça risque de prendre un peu de temps, il y a eu quelques rebondissements.

HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?