- Bienvenue à la grande répétition du tournoi de Noël ! J'espère que tout le monde est prêt parce que ça va être tip top génial !
Rod', les Pokémon et les deux élèves de l'option Volontaire présents regardèrent Rodeux de manière absolument affligée. Poussant un soupir, le blond monta sur l'estrade et prit le micro des mains de son frère et le tapota. Gringolem leva un bras, lui indiquant que le son avait été bien calibré.
- Bon désolé vous deux... Comme on vous a dit, on veut juste que vous fassiez un petit un contre un, histoire de tester l'aménagement.
Le grand terrain à leurs pieds était en effet couvert de fausse neige ainsi que de stalagmites peintes en blanc. Les deux adolescents qui n'avaient rien demandé haussèrent les épaules et se mirent chacun d'un côté avant d'envoyer leurs Pokéball. Shaofouine et Luxray observaient, à l'affût de quelque problème que ce soit. Quelques sourcils se levèrent en voyant apparaître un Terhal et un Parecool. Les frères échangèrent un regard blasé alors que ceux des Pokémon se firent plus que dubitatifs. Rodeux se pencha pour chuchoter à l'oreille de son frère.
- En même temps avec les fêtes et les examens de fin d'année, on allait pas avoir mieux.
Le scientifique leva les yeux au ciel avant de siffler le début du match. Charge contre Griffe, le combat promettait d'être passionnant. D'un côté le paresseux avait plus d'options à sa disposition mais avait un Talent qui allait l'handicaper grandement, alors que son adversaire profitait d'un panel d'action bien réduit, mais d'un type Acier somme toute parfait pour cette bataille.
---
- Rien à faire, la prochaine fois ça sera Charbambin contre un de tes Pokémon. Qu'est-ce que c'était chiant !
- Ecoute, on n'avait pas grand chose à leur faire faire, et faut bien occuper les jeunes qui sont là. Je te laisse, je fais la dernière expédition à la poste.
Rod' sortit et enfonça un peu mieux le bonnet qu'il portait sur la tête, puis vérifia que le petit groupe qui portait les paquets derrière lui était au complet. Il y avait plein de paquets à poster encore, mais il ne s'agissait plus que de ceux pour les partenaires commerciaux, certains se trouvant même à Leiar. Les cadeaux pour la famille et les amis avaient été envoyés depuis un moment, fort heureusement.
- Allez les affreux, c'est la dernière ligne droite avant la fin de l'année !
Les Pokémon, pas forcément ravis d'être dans le froid par cette après-midi quelque peu glacial, marmonnèrent avant d'avancer bon gré mal gré.