home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Le reste du globe
 :: Sinnoh
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rod' sautillait presque dans le hall du club de combat, sous les regards blasés de la bande de Pokémon de service. Fort heureusement, c'était la fin du service et il n'y avait plus aucun client dans le bâtiment. Ayant fini de ranger le matériel ayant servi à sa dernière séance, Rodeux arriva dans la pièce et avisa la scène, tout aussi neutre que les bestioles. Il faut dire que le scientifique était dans cet état depuis qu'il avait ouvert le courrier, ils avaient eu le temps de s'habituer.

- Tu es ... remonté comme un coucou suisse ma parole !
- ENFIN ! ENFIN UNE MISSION QUI N'EST PAS TOTALEMENT DEBILE !
- ...si tu le dis.
- Tu ne t'es JAMAIS pris deux tonnes de fientes d'Etourmi sur le visage, toi...
- Non, et je ne compte pas commencer maintenant. Tu pars demain, si j'ai bien compris ?
- Ouaip, et pour quelques jours, je te laisse une partie des monstres bien sûr et plus particulièrement ... Luxray.
- Ca va de soit, oui... Mais d'abord Ginji et un Pikachu braconné, maintenant toi, ils ont quoi les Pokémon électriques interrégionaux ?

Le jumeau s'arrêta et pencha la tête, pensif. Rodeux n'avait pas tort, et les termes de la mission ne se prêtaient pas forcément à l'enthousiasme dont il faisait preuve. Après tout, il devait aller chercher des algues. Pour un remède. Pour le Luxray de Tanguy !!! Et ça y est, il était à nouveau reparti en mode enjoué. La situation était moins sympathique qu'il n'y paraissait : le Pharamp du phare d'Oliville était malade depuis un sacré bout de temps et le félin du Champion de Rivamar commençait à exhiber les mêmes symptômes. On pensait donc maintenant à une épidémie frappant les Pokémon Electrique ayant un certain niveau, et après plusieurs semaines d'analyses les équipes étaient formelles : la Potion Secrète venant d'Irisia qui soulageait sensiblement les Pokémon malades avait pour composant une variété d'algues très proches d'une espèce extrêmement rare native de Rivamar. Afin de mieux étudier tout ça, un scientifique du Pôle du même nom à la PC avait été mandaté. Et c'était tombé sur Rodrigue, qui était particulièrement content de cet état de fait. Petit un, il venait de Rivamar donc connaissait bien le terrain. Petit deux, il avait lui-même un Pokémon susceptible d'être sensible à l'étrange maladie. Petit trois, il était, indécrottablement, un fan extrême de Tanguy. Et petit quatre : les fouilles sous-marines à Sinnoh, ça le connaissait et ça ne serait jamais que sa troisième ... quatrième fois ?

Bref, tout le monde passa une très bonne nuit, que le blond finit sur le ferry en direction d'Adala puis de Sinnoh. Il aurait pu emprunter le Libégon de son frère pour y aller en volant, maiiiis sachant qu'il allait certainement passer du temps dans sa famille, il voulait éviter à tout le monde l'inconfort qu'aurait été de le voir débarquer sur une libellule des sables géante qui aurait dû se reposer dans le jardin pendant quelques heures après un tel voyage. Les Pokémon qu'il avait emporté avec lui avaient été briefés, et allaient rester bien sagement dans leurs Pokéball, enfin bien plus qu'à l'accoutumée. Il était encore assez tôt le matin quand il débarqua finalement à Joliberges, ce qui lui laissa un bon trajet en bus pour préparer son planning des prochains jours. Aujourd'hui était limité à la rencontre et au brief avec l'équipe de scientifiques déjà présents sur place, ce qui allait lui laisser un peu de temps pour voir ses parents et faire quelques recherches. La vraie plongée ne serait que le surlendemain, ce qui laissait une journée de libre pour faire de la reconnaissance. Mais d'abord, la mission auxiliaire : survivre à son retour au logis parental. Il était maintenant devant, avec sa valise et sans un seul Pokémon sorti bien entendu. Après une bonne inspiration, il toqua et sa mère lui ouvrit après quelques secondes.

- Bonjouuuur Rod' !
- Salut 'man, ça va ?
- Oui oui oui et toi ? Depuis quand tu toques d'ailleurs ?!
- Ça va ça va, le voyage est toujours aussi long... Et je toque depuis que je suis adulte avec ma propre maison et donc que je ne suis plus officiellement domicilié chez toi...

La femme d'âge moyen secoua la tête et prit son fils dans ses bras avant de le tirer vers l'intérieur.

- N'importe quoi ! Je te laisse t'installer, puis on va discuter dans la cuisine, je suis en télétravail, et ton père rentre manger ce midi en ton honneur !
- Ça y est, je deviens le Roy d'Unys...
- Oh et pour rappel...
- Je ne sors aucun Pokémon dans la maison, je fais ça dans le jardin, oui maman je sais.

La maîtresse de maison hocha la tête avec un regard qui ne souffrait aucune réplique. En levant à moitié les yeux au ciel, le blond monta dans sa chambre et déposa y déposa sa valise, avant de transvaser une partie de ce qu'il y avait dedans dans sa sacoche de travail qu'il n'allait pas quitter de son séjour. Sauf peut-être quand il allait être temps de plonger. Il redescendit dans la cuisine et s'assit au comptoir, sortant quelques papiers qu'il devait relire pour le Pôle, pendant que sa mère jonglait entre fourneaux et appels pour le travail. Après quelques minutes cette dernière raccrocha et se tourna vers son fils.

- Bon alors, quoi de beau ? C'est très gentil de passer que pour le travail, hein !
- On s'est vus en début d'été avant que je n'aille à Paldéa, pour la migration des Démanta, arrête de faire ta mère éplorée... D'ailleurs vous devriez essayer Paldéa, culinairement ça n'a rien à voir avec ici !
- Bonne idée, oui ! Et je te taquine, tu appelles bien assez. Tu es là pour quoi cette fois, d'ailleurs ?
- Euh... A la recherche d'une variété d'algues rares nécessaire pour créer des médicaments. D'ailleurs, même si je suppose que non, vous n'avez pas capturé de Pokémon ? Plus précisément de Pokémon électrique ?
- Bien sûr que non. J'ai toujours Chaglam et ton père son Donphan, mais hors de question d'avoir d'en avoir de nouveaux. Surtout à notre âge. Ah, excuse moi on m'appelle.

Le jeune adulte hocha la tête avec emphase. Il était obligé de demander, ne serait-ce que pour parer à toute éventualité, mais la réponse ne l'étonnait pas outre mesure. Le paternel rentra quelques minutes plus tard et la petite famille profita d'un repas extrêmement calme au niveau animation, bien que les conversations allèrent bon gré mais à un rythme supportable, ce qui changeait pas mal Rod', qui n'avait plus vécu ça depuis ... son premier départ pour la PC à vrai dire. Entre les cantines et les repas au club avec tous les Pokémon, il était extrêmement rare qu'il se retrouve avec si peu de monde à table. Après avoir aidé à faire la vaisselle, le scientifique sortit dans le jardin pour faire se dégourdir les jambes à tous ses Pokémon, en faisant plusieurs cycles afin de ne pas affoler ses parents. Il en profita pour jouer un peu avec le chat et l'éléphant qui restaient cantonnés à cette partie de la maison, les deux étant parfaitement contents de leur vie de Pokémon de compagnie. Enfin, il partit en début d'après-midi pour son entrevue avec l'équipe de recherche avec laquelle il allait devoir travailler.

---

Comme à chaque fois qu'il revenait à Rivamar, Rod' fit son premier voyage sans valises en passant par les routes en panneaux électriques afin de profiter de l'ambiance de la ville, plutôt que d'attendre le bus. Il aimait vraiment cette ville, outre l'air marin qui était un peu différent de celui qu'il sentait sur Mythis, il appréciait de pouvoir apprécier l'agglomération de haut, et ainsi voir au loin le grand marché, le quartier un peu plus industriel, sans oublier les deux bâtiments qui dominaient les lieux : le phare et l'Arène. Il se dirigeait vers le premier, étonnamment, car c'est juste à côté que la coterie scientifique s'était installée. Ce qui faisait sens après coup, vu que c'était près de ces falaises qu'on pouvait accéder le plus facilement à l'océan sauvage plus que par les plages du nord et du sud. S'il avait le temps lors du déplacement, il ferait une balade vers la sortie ouest afin de passer dire bonjour au ranch des Labelvi, ne serait-ce que pour les féliciter d'être grands-parents en direct. Mais d'abord, le boulot !

Il n'y avait pas beaucoup de monde quand le blond débarqua en ayant montré patte blanche à l'entrée, tout juste quelques rats de bibliothèque qui avaient bafouillé en se présentant. De ce que Rod' comprenait, l'équipe était composée surtout de professionnels en recherche théorique, c'est pour ça qu'il avait été débauché juste pour l'occasion et ainsi trouver les matières premières. Il commença le briefing avec la scientifique la plus débrouillarde du lot : c'est elle qui allait surveiller son état une fois la mission enclenchée.

- Du coup, qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ces algues ?
- Hm et bien on pense qu'elles descendent d'une variété extrêmement ancienne, qui date certainement d'un peu après l'époque d'Hisui.
- Ah vous les avez datées ?
- Non, mais les deux variétés qui nous intéressent ont de gros points communs génétiques avec certaines plantes fossilisées retrouvées aux ruines Sinjoh.
- Oh je vois, vous pensez donc que les colons Sinnoïtes les ont ramenées en premier là-bas et qu'elles ont été réintroduites à Johto ensuite ?
- Exactement, et nous supposons que ce sont les eaux plus chaudes de Johto qui les ont fait évoluer vers une variante qui avait moins besoin de résister aux eaux froides, et donc qu'elles ont perdu une partie de leurs vertus médicinales de ce fait.
- Très bien, je vois l'idée, du coup si je comprends bien le but est de trouver assez d'échantillons pour que vous puissiez faire une culture ?
- Exactement ! Le principal problème étant que celles qu'on cherche ne poussent à la fois qu'à une certaine profondeur mais qu'elles ont besoin d'un apport d'oxygène extérieur.
- J'ai peur de comprendre... Vous voulez dire que c'est une variété qui pousse près des grottes sous-marines ?
- C'est ça ! Et pour ne rien arranger à notre histoire, il y a une autre variété proche et plus récente. Sauf qu'elle est aussi toxique qu'inutile pour nos recherches et qu'on la trouve seulement dans nos eaux et pas à Johto. Pour ne rien arranger, elle a la particularité d'attirer des Pokémon de Type Poison...
- ...ça ne serait pas suite à la disparition des Qwilfish de l'est de Sinnoh, je crois me souvenir qu'ils servaient de capteur de toxines ?
- C'est en effet notre supposition, d'autant plus que ce Pokémon avait une forme et une évolution régionale native de cette partie de la région mais qui ont disparu depuis. Enfin bref, ces algues empoisonnées ne sont pas une bonne nouvelle.
- En tout cas, vous avez fait appel au bon chercheur...

Rod' lâcha trois Pokéball, libérant Tarenbulle, Lamantine et Délestin. Le chercheur avait bien fait attention à prendre avec lui tous les Pokémon qui pouvaient l'aider pour la mission, et laisser à Leiar tous ceux qui seraient plus utiles au club. Outre ses nageurs, qui comportaient aussi Polarhume qu'on n'oubliait pas, il disposait aussi de tout ceux qui pouvaient voler, afin d'aider en mer, sans oublier quelques pointures du combat. Les types Sol et Electrique étaient gentiment restés au bercail pour des raisons évidentes.

- On parle de quel ... degré de toxicité d'ailleurs ?
- Inflammation au contact de la peau, que ça soit Pokémon ou humain. Gros problème digestifs en cas d'ingestion allant jusqu'au décès et euh... les graines sont capable d'exploser sous le coup d'une attaque Poison ou d'un peu de pression, et libèrent des sacs qui s'accrochent aux organismes comme des tiques, afin de se répandre, tout en ayant une réserve de nutriments à portée pour le début de la pousse.
- Charmant !
- N'est-il pas ?

Le reste de l'entrevue fut consacré à apprendre à faire la différence entre les deux variétés, leçon aussi suivie par les trois plongeurs car une fois sous l'eau il n'allait pas falloir se tromper. Une présentation du matériel fut aussi faite : une combinaison totale pour l'humain, avec respirateur et palmes. Même s'il prévoyait de s'accrocher à Lamantine, il valait mieux être paré à toutes les éventualités. Pour finir, le groupe fit le tour des endroits de la baie qui allaient être explorés. Outre les algues toxiques, il allait falloir faire attention à quelque chose d'autrement plus dangereux : les courants. C'était à prévoir, l'est de Rivamar était bien plus agité que le reste, mais c'était le meilleur endroit pour la pousse des plantes qui intéressaient le corps scientifique. Autant dire que le blond, gentiment installé sur Altaria qui faisait du surplace au-dessus des flots, n'en menait pas large. Après quelques minutes, Tarenbulle et Lamantine remontèrent, plus que satisfaits de leur tour de reconnaissance et sans avoir rencontré de problème particulier. Le blond souffla.

- Allez, on rentre.

---

Le lendemain fut consacré au travail habituel, mais à distance. Cette fois c'était son père qui travaillait de la maison, et les deux hommes échangèrent à peine quelques mots de toute la journée, tous les deux très pris. Rod' devait finir tous ses sujets en cours afin de ne pas se mettre en retard pour la suite, le planning de fin d'année civile du Pôle ne laissant que peu de place à l'erreur. Sans même compter les tournois pré-vacances du club. Autant dire qu'il allait être bien occupé.

Seul le repas fut le théâtre d'une conversation défrisante scénaristiquement :

- Et du coup vous alternez le télétravail.
- Bah oui.
- Vous pourriez le faire ensemble, non ?
- Ben non.
- ...
- Il faut bien quelqu'un sur place !
- Je vois.
- Et franchement si ta mère et moi on restait coincés ensemble à la maison encore plus que maintenant on finirait par se disputer !

Rod' releva vivement la tête de son plat de pattes, interdit.

- Ça va mal entre vous ?
- Mais non ! Mais tu peux bien comprendre qu'on a besoin de ... respirer un peu, monsieur "je ne suis pas fait pour les relations".
- Alors déjà je travaille tous les jours avec mon frère...
- Et ça se passait tellement bien que tu as fui pour faire de la correction orthographique à temps partiel...

Le blond tressaillit et regarda son père, quelque peu interdit.

- ...ah non ?
- Non pas vraiment, ça a même été très dur de reconnaître tous les deux qu'on avait d'autres envies que de tenir le club. Certainement la jeunesse, très cher vieux papa.
- Grmbl...
- Au moins je sais de qui je tiens ma tendance à parler avant de réfléchir...
- Oh c'est bon ça va, hein !

Les se regardèrent en chien de faïence quelques secondes avant de marmonner simultanément des excuses. Et ensuite ricaner un bon coup. Mais le repas se finit quand même dans un silence lourd. Rod' venait presque à en regretter les bêtises de Pyronille. Presque. L'absence de Luxray lui pesait le plus en fait. L'après-midi passa à une vitesse d'escargot.

---

A quelques centaines de kilomètres de là, Rodeux tentait de motiver les troupes tant bien que mal. Luxray était limite neurasthénique, même la perspective de quelques bons combats ne le motivait pas à mettre fin à sa sieste, Pyronille n'avait pas bougé de la matinée, Kraknoix n'avait consommé qu'une seule balle anti-stress et Bacabouh était effondré dans la cour intérieure tel une flaque de sable. Le jumeau était quelque peu désemparé, n'ayant jamais vu les Pokémon de son frère à plat à ce point. Il hésitait même à appeler un docteur, mais il devait bien se rendre à l'évidence : en l'absence de leur Dresseur, les petits déprimaient.

---

Le lendemain, le scientifique s'équipait sous la houlette de sa surperviseure, qui lui donnait les dernières instructions à propos du matériel. Il portait une combinaison totale, censée le protéger des eaux froides, ainsi qu'un respirateur, une réserve d'oxygène de secours, une bouée d'urgence qui se gonflait comme un airbag, ainsi que des palmes et un masque avec lampe frontale. Autant dire qu'il avait l'air d'un Prinplouf mal emmanché, et que Tarenbulle le regardait d'un air circonspect. Le Dresseur leva les yeux au ciel en enfourchant l'araignée qui le mena au rivage en descendant la falaise quasiment à la verticale s'il vous plaît. Délestin et Lamantine attendaient déjà dans l'eau, prêts pour la mission de haute volée... ou basse plongée, au choix.

- Bon ben quand faut y aller...

Il commença par s'étonner de voir aussi bien, puis grimaça en empoignant son poisson psychique. Il espérait ne pas avoir à trop combattre car s'il perdait Lamantine et des bouts de Délestin, autant dire qu'il allait avoir du mal à remonter. En s'accrochant fermement à la poiscaille, le petit groupe parvint à plonger plus bas que le gros des courants les plus dangereux, laissant ainsi place aux fonds marins et à leurs mystères. Il n'avait pas trop le temps de s'émerveiller, mais Rod' observa quelques secondes les bancs de Remoraid et de Lovdisc, plus quelques Loupio qui étaient plus haut que leur profondeur normale.

Délestin nageait à bonne vitesse jusqu'à ce que l'appareil accroché au bras du Dresseur qui mesurait la profondeur leur indique qu'ils étaient arrivés. Plissant les yeux, Rod' soupira mentalement en voyant les tas d'algues qui dérivaient près des parois rocheuses. D'un coup de menton il indiqua à Lamantine de balancer une petite Vibraqua dessus, juste assez pour tester. Le reste du groupe s'était éloigné, et avec raison puisque les plantes se mirent à éclater comme du pop-corn. Le sirénéen recula vivement et balança un Vent Glacé qui sous l'eau suffit à créer une barrière givrée qui empêcha les sacs empoisonnés de trop se propager. Le quatuor se regarda, pas franchement ravi. Et c'est à ce moment là que les ennuis commencèrent.

Tout d'abord, des Vorastérie sortirent de la paroi rocheuse. Le Dresseur leva les yeux au ciel et lâcha son poisson qui balança sa meilleure Coupe Psycho dans le tas. Provoquant encore des explosions d'algues. Lamantine et Tarenbulle grimacèrent, pas vraiment ravis. Les sacs furent encore une fois gelés. Ce ne fut qu'un signal pour les Venalgue : les chétifs hippocampes les prirent à revers et commencèrent à essayer de les empoisonner avec Toxik. L'araignée aquatique n'attendit pas que les attaques portent, elle se déplaça latéralement d'un mouvement de nage chaloupé et frappa des pattes les nouveaux venus dans un Furie-Bond horizontal. Le lamantin de glace restait en tant que garde rapprochée de son Dresseur, qui n'en menait pas large. S'il était quelque peu rodé aux combats aériens depuis quelques entraînements, il n'était pas forcément bon en combat sous-marin. Enfin, c'était la première fois qu'il pratiquait en étant sous l'eau aussi.

Malgré ses oreilles protégées, il entendit quand même un gargouillis sinistre de mauvais augure, ce qui lui fit détourner les yeux des luttes puis les écarquiller : un immense Kravarech venait de se déclarer. Le monstre des profondeurs était plus grand que la moyenne, et portait les fameuses algues empoisonnées comme un voile mortuaire. Délestin et Tarenbulle se dégagèrent de leurs combats respectifs en toute hâte pour rejoindre la petite troupe. Ils étaient dans de sales draps. Fort heureusement, dans l'eau on pouvait bouger dans les trois dimensions et... leur retraite vers le haut était bloquée par un adorable Prédastérie qui descendait vers eux avec l'air d'avoir envie de leur faire un câlin. Empoisonné et douloureux le câlin. Rod' grommela dans son masque de plongée et agita le bras de manière frénétique. Lamantine libéra un Blizzard de toute beauté qui eut pour effet de troubler l'eau autour du groupe. Il était temps car la coloration violette de cette dernière ne pouvait signifier que l'approche d'une (ou plusieurs) attaques Cradovague. N'ayant plus le temps pour la subtilité, il balança son bras en arc de cercle, faisant comprendre à ses Pokémon qu'il devaient bouger. Et vite. Délestin se débarassa de quelques morceaux de son propre corps qu'il fit tournoyer autour du groupe grâce à ses pouvoirs psychiques, provoquant des lames de Coupe Psycho de toute beauté et qui tenaient les petits Pokémon à distance. Tarenbulle et Lamantine décidèrent rapidement qu'il valait mieux remonter plutôt que d'essayer de descendre encore plus, l'araignée chopa son Dresseur dans ses pattes arrière avant de partir comme une fusée vers le haut avec Aqua-Brèche. Le Prédastérie ouvrit grand ses tentacules avant de se figer avec un air incrédule sur le visage, pris dans une attaque Glaciation de haute voltige de la part de Lamantine. Le groupe se pressa vers la surface, bien vite retrouvé par Délestin, qui avait peut-être abandonné un bon tiers de sa masse corporelle... Les courants les plus rapides les ballotèrent un peu, mais cela voulait aussi dire que seul le gros Kravarech avait une chance de les rattraper.

La joyeuse compagnie sortit la tête de l'eau, tout le monde plutôt rassuré de ne pas avoir été suivi par le contingent de Pokémon Poison. Le Dresseur préféra ne pas refaire de tentative sans avoir débriefé les derniers événements avec ses collègues et s'agrippa à Tarenbulle qui reprit le même chemin qu'à l'aller. Une fois revenu sur le plancher des Ecremeuh, Rod' désenclencha son matériel et entra dans le petit laboratoire, prêt à faire son rapport à des scientifiques qui risquaient de ne pas apprécier la recrudescence de difficultés que la mission allait rencontrer. Il fut décidé qu'une nouvelle tentative serait faite en milieu d'après-midi, mais que d'ici là le chercheur avait quartier libre.

---

- Je résume... tu as failli te retrouver empoisonné et embaumé par des Pokémon à plusieurs dizaines de mètres de profondeur ... ?
- Hmhm. Mais je m'en suis sorti, je m'en sors toujours !
- ...tu comprends pourquoi ton père et moi on se tient éloigné de toutes ces bêtises ?
- Oui maman...

Rod' leva les yeux au ciel, pas d'humeur à débattre avec sa mère sur les dangers que représentaient les créatures qui peuplaient leur monde et qu'ils enfermaient par intermittence dans des sphères qui pouvaient tenir dans leurs mains. Les deux étaient au coin repas du supermarché tenus par les parents de Rod', la mère avec une salade bien diététique et le fils avec la pasta-box la plus infame qu'il avait trouvé dans les rayons. L'odeur avait au moins le mérite d'éloigner les badaux.

- Je pense passer chez les Labelvi avant de retourner travailler, vous avez besoin de quelque chose du ranch ?
- Hm... Si tu peux prendre un peu de lait, ça serait bien.
- Ça sera fait.
- Pareil, les pauvres, leur fils dans le coma mais qui repart aussi sec et fait des gosses en l'espace de quelques années, je me demande comment il font pour tenir. Je ne suis même pas sûre qu'ils avaient déjà vu leur belle-fille avant ça... Leur aînée est une sauvageonne en plus, ils ne sont pas gâtés...
- Tu vas pas me faire un laïus comme quoi tu veux que je me case et que tu attends des petits enfants, rassure-moi ?
- Non non, bien sûr ! Ce que tu peux partir au quart de tour quand même.

Le blond grommela, une fourchette de ... pattes dégoulinant de sauce dans la bouche. Mais ravi d'avoir esquivé la discussion en se braquant immédiatement. Il se sentait un peu coupable de rembarrer sa mère ainsi, mais il la connaissait assez pour savoir qu'elle ne l'aurait pas lâché si la conversation avait dévié sur les histoires de coeur. Même s'il la rejoignait tout de même sur son appréciation de la Caroline, pour être tout à fait honnête. Le reste du repas continua sous de meilleures auspices, le duo comparant leurs techniques de management, les deux étant pour ainsi dire chefs de leurs équipes. La mère faisant bien entendu très attention à ne pas relever le fait qu'une grosse proportion des employés de son fils étaient des Pokémon et le fils faisant aussi attention à ne pas relever le fait que ses Pokémon était certainement mieux lotis que les employés de sa mère.

---

Rod' était passé au ranch, avait offert la boîte de chocolat rituelle et était reparti avec du bon lait d'Ecremeuh qu'il avait posé à la maison. Il était ensuite retourné au laboratoire un peu en avance, soucieux de mettre au point un plan pour la suite des opérations et était tombé sur un grand homme quelque peu dégarni avec des lunettes bien épaisses. Typiquement le genre de rat de laboratoire avec un balai dans le derche qu'il tentait d'esquiver du mieux possible.

- Ah donc voilà le charlatan !
- Bon...jour monsieur, nous n'avons pas été présentés, je crois ? Rodrigue Miles, enchanté.
- Hm. Il paraît que vous n'avez pas été fichu d'aller cueillir deux brins d'algues et êtes remontés la queue entre les jambes sans demander votre reste, je me demande pourquoi vous avez été recommandé.
- Oh. Et bien j'aurais pu forcer un peu, bien sûr, mais ça aurait certainement détruit une partie des fonds marins alentour et bon, je me devais de demander les autorisations nécessaires avant de transformer Rivamar en Atlantide, vous comprenez ?
- Hmph. Je veux ces algues. Ce soir au plus tard.
- Euh... On va faire au mieux... Bonne jour...

Le blond fut interrompu par le claquement de la porte. Il se tourna vers la scientifique calme qui était la seule à ne pas avoir l'air traumatisée et haussa les épaules.

- Le commanditaire je présume ?
- Et oui... Très haut placé, absolument ravi que ses travaux servent les grands de ce monde. Il ne fait rien lui même mais à des réflexions brillantes. Et il a très bon caractère comme vous pouvez le voir.
- J'ai survécu à Roseverte, c'est pas un pète-sec pareil qui va me faire peur. On a du nouveau sur la faune locale, que je descende au plus vite en étant préparé cette fois ?

La jeunne femme haussa les épaules avant d'afficher plusieurs rapports sur l'écran de son ordinateur qu'elle montra à Rodrigue. Ce dernier pris quelques minutes pour lire le tout en hochant la tête par intermittence avant de se relever, l'air fatigué d'avance.

- Je ne pensais pas que quand vous disiez "attirait les Pokémon Poison" ça serait à ce point.
- A qui le dîtes-vous. Mais ça fait au moins une bonne nouvelle, non ?
- Oui, je suis du même avis que le dernier rapport, si on arrive à se débarrasser de ce Kravarech, ça devrait éloigner le reste des Pokémon Poison, le chef étant rentré en relation symbiotique avec les algues...
- Voilà, y a plus qu'à !
- Mais bon, en attendant y a toujours une armée à éloigner et quand bien même j'y arriverai, j'ai pas grand chose à opposer à un tel Pokémon, vous me voyez sortir un de mes Pokémon Sol ou Acier sous l'eau ?

Son interlocutrice sembla quelque peu embarrassée, ce qui fit soupirer le jeune adulte, se doutant bien qu'il allait devoir se débrouiller.

- Mais bon c'est pas grave, je vais improviser...
- Encore désolée...
- Non non, pas de soucis. Je vais juste devoir étudier mes options en profondeur, c'est le cas de le dire... Préparez juste des antidotes, on va en avoir besoin...

---

Le blond avait réuni autour de lui plusieurs de ses Pokémon qui plongeaient dans une sorte de piscine qui servirait normalement plus tard à la culture des algues qu'ils devaient récupérer. Il rentabilisait le développement de la fonction chronomètre sur IPok et soupirait par moments. Ce qu'il ne fallait pas faire pour tester leur endurance sous-marine.

- Efflèche, tu peux pas tenir plus longtemps ? Est-ce que tu te sens de porter un masque de plongée ?

Le hibou secoua la tête et pointa une aile vers les feuilles et herbes qui jonchaient le sol, puis se la passa sous la gorge avec un bruit de gargouillis.

- Oui je sais que t'es faible au Poison, mais je comptais plutôt sur toi pour être discret et récupérer les algues sans soucis... Tu peux retourner au club avec les autres...

Rod replaça la dernière Pokéball dans la machine de transfert, renvoyant la plupart des Pokémon qu'il avait tenté de réquisitionner. Certains juste pour tester, au cas où. Quand Dratatin avait coulé comme une pierre il avait bien du se rendre à l'évidence : il n'avait que peu d'options disponibles et devrait composer avec. Rodeux avait proposé de lui envoyer quelques membres de son équipe, mais le jumeau scientifique avait gentiment refusé : pas question de mettre son frère dans l'embarras. Il n'était pas sûr de pouvoir contrôler aussi bien ces Pokémon qu'il n'avait pas élevé lui-même en plus. Avec un soupir il observa les Pokéball des membres de son équipe qu'il avait récupéré. Quand il fallait y aller...

---

Retour sous l'eau, cette fois juste accroché à Délestin, qui avait eu le temps de prendre un peu de repos. Mais qui serait rappelé une fois en bas, car il ne serait pas d'attaque pour un second combat. C'était sa seule option Psy qui s'était ainsi faite moucher. Une fois arrivés, c'est Lamantine qui prit sa place, nageant autour de son Dresseur avec attention. Cette fois, le jeune homme avait décidé d'y aller de manière douce, s'approchant avec précaution des parois. Mais rien n'y fit : un nouvel escadron de Venalgue se déclara immédiatement, provoquant la retraite du duo aussi sec. Deux sphères furent envoyées, libérant Ludicolo et Kaïminus. Les deux Pokémon balancèrent quelques attaques Eau peu puissantes pour attirer l'attention des Pokémon sauvages avant de nager plus loin. Le mur d'algue était maintenant sous la protection des Vorastérie. Nouveau lâché de Pokéball, faisant sortir Météno. Etrangement le petit rocher semblait pouvoir se mouvoir dans l'eau sans aucun problème, ce qu'il mettait à profit pour éloigner les Pokémon Poison. Tarenbulle était au-dessus d'eux et se chargeait de retenir le Prédastérie, ainsi que de vérifier l'état des différentes équipes de diversion : son autre mission était de les extraire de leurs combats en cas de coup dur.

Il ne restait plus que leur cible principale : le Kravarech géant se déclara devant Rod' et Lamantine, bien décidé à les stopper net. Le blond hocha la tête et balança ses quelques Pokéball restantes. Grodrive, Shaofouine et Polarhume se déclarèrent. Le premier n'avait pas besoin de respirer et devait juste éviter les courants, le second pouvait tenir plusieurs minutes en apnée et le troisième pouvait normalement nager pendant de longues périodes à l'état sauvage. Son immersion avait aussi pour effet sympathique de cacher ses larmes, par contre la grosse goutte qui pendait à son nez semblait être assez immiscible pour ne pas se dissiper dans les environs, au grand soulagement de ses voisins. Le Dresseur agita le bras et une flopée d'attaques Glace furent balancées vers le dragon empoisonné. Et une Aurasphère. Si les vents glacés furent esquivés avec grâce par l'ennemi, l'émanation d'énergie fut tout simplement encaissée comme du petit lait. Rodrigue leva les yeux au ciel en maugréant, ç'aurait été trop simple bien sûr. Grodrive, lui, se contentait de dériver, tel une grosse méduse inerte.

Le Kravarech riposta avec un Dracochoc de toute beauté. Maudissant son manque de Type Fée dans l'équipe, Rod sortit tout bonnement Noacier qui fut maintenant en guise de bouclier à l'horizontale par Shaofouine, en esquivant bien les pics. Le Pokémon Acier fut rentré aussi sec, vu qu'il avait déjà commencé à couler. Un échange de coups aussi violent que mou vu l'environnement s'ensuivit. Rodrigue surveillait dans le même temps que les membres de son équipe qui se chargeaient des petites mains n'avaient pas de soucis particulier, mais il s'en faisait a priori pour rien : la bonne demi-heure passée à expliquer aux plus casse-cou les dangers du poison avait porté ses fruits. Mais enfin, avec pas mal de travail d'équipe entre Polarhume, Lamantine et Shaofouine pour placer le dragon toxique pile là où il le fallait.

Grodrive laissa tomber la Pokéball qu'il tenait dans ses cordages qui s'ouvrit et libéra un bruit monstre, même sous l'eau. Piétacé défonça allègrement la figure du Kravarech avec une Avalanche de toute beauté. Le monstre tenta de riposter, ce qui ne fit qu'augmenter la puissance de l'attaque, tout en ne faisant pas grand chose vu l'endurance de la baleine terrestre. Le Dresseur avait aussi libéré Délestin qui avait repris comme une torpille la sphère de capture du dernier venu. Enfin, le blond rappela tous ses Pokémon mis à part Shaofouine qui s'était placé devant lui dans la pose caractéristique de Détection. Ainsi que Grodrive, qui entourait maintenant le titan marin, qui était un peu sonné, avec une Constriction bien sentie. Et ensuite, bien entendu... il explosa. Ils n'avaient pas vraiment pu tester le comportement de l'attaque quand le lanceur était immergé, mais le résultat parlait de lui-même. Heureusement que le Pokémon Moine avait aidé son Dresseur à échapper au souffle. Les algues qui paraient le Kravarech étaient déchiquetées et le Pokémon était inerte, flottant vers les profondeurs. Il bougeait un peu ceci dit, ce qui ne rassurait qu'à moitié Rod'. La défaite de leur meneur et le boucan avait fait fuir tous les autres petits Pokémon et le Prédastérie, plus assuré ne se fit pas prier quand l'armée remonta un peu pour épauler Tarenbulle. Avec un hochement de tête, le jeune adulte rappela tous ses Pokémon qui étaient en apnée et s'approcha enfin de la paroi avec Lamantine et Délestin. Après quelques minutes de recherches particulièrement prudentes, ils avaient débusqué la bonne variété et pouvaient remonter. C'était pas trop tôt...

---

- Bon et bien normalement vous avez tout ce qu'il vous faut. La culture devrait bien se passer, je suppose ?
- Oui, tout est parfait, merci beaucoup pour votre aide !
- Tout le plaisir était pour moi... J'ai peut-être un peu enragé la faune locale donc n'y retournez pas de sitôt.
- Bien noté, on comptait pas de toutes façons...
- Et avec votre boss ça va aller ?
- Oh, au grand pire il râlera encore un peu, on a l'habitude.
- Je ... vois. Bref, je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je vous souhaite une bonne continuation !

Il salua l'ensemble des scientifiques qui semblaient tous très occupés maintenant avant de rentrer chez lui. Il ne restait plus qu'une petite chose à régler...

---

- Yaho bonsoir !
- Bonsoir Rod', alors tout s'est bien passé ?
- Oui, tout est réglé, c'était un poil plus complexe que prévu mais tout est bien qui finit bien.
- T'as rien fait de dangereux j'espère ?
- Hm... Non ? Je pense pas ? C'était plus de l'exploration que du combat, donc c'était cool !
- C'est pas ce que tu semblais dire à midi...
- Oh, on a réfléchi à une manière de le faire de manière discrète et non violente et ... voilà !

Le blond avait un sourire un peu forcé, qui fit lever un sourcil à sa mère pendant quelques secondes. Elle finit par hausser les épaules et retourna aux fourneaux, bien vite rejointe par son fils qui aida à préparer le repas, dans un silence un peu gênant.

- Dis-voir...
- Hm ?
- Tu es heureux sur ton île ?
- Ben... oui bien sûr ?
- Plus que quand tu étais ici ?
- ...c'est quoi cette question ? Ça n'a rien de comparable, j'étais heureux ici étant enfant, je suis heureux à Leiar étant adulte...
- Mais tu n'as pas ... envie de revenir à Rivamar, pas vrai ?
- Non pas vraiment... Je suis bien à Leiar.
- Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu y rester et pourquoi tu y restes encore malgré toutes les catastrophes provoquées par ces ... bestioles !
- Ben déjà, la plupart du temps les problèmes sont provoqués par des humains. Ensuite ... tu me voyais vraiment faire ce que je veux et m'épanouir dans mes études et mon travail ici ? Avec vous qui tombez un catatonie au premier Chenipan croisé ?
- Tu aurais pu prendre un appartement ici et faire ce que tu fais plus près de nous...
- Peut-être plus tard, mais pour le moment rester sur le campus est le plus facile et le plus pratique que ça soit pour le frangin comme pour moi.

Madame Miles prit un air pincé et continua à éplucher ses légumes avec automatisme. Son fils leva un sourcil et semblait attendre la suite de la conversation, qui ne semblait pas venir. Après quelques secondes il soupira.

- Enfin maman, je fais des efforts monstres quand je viens pour ne pas vous imposer mes Pokémon et on fait des efforts encore plus grands quand vous ou les parents de Rod' venez nous rendre visite. Imagine la catastrophe que ça serait si on était à Rivamar !
- ...
- Quel est le vrai problème ? Je doute que ça soit juste le fait qu'on vive à un océan d'écart, car sinon vous auriez été plus récalcitrant à ce que je parte en pensionnat, non ?
- On pensait que ça te dégouterait des Pokémon, pas que tu y prendrais encore plus goût.
- Pardon ?!
- Et donc que tu te rangerais et ferait un vrai travail après quelques mois à t'amuser là-bas...
- ...et bien c'est plutôt loupé, oui. Je vais passer sur la mention que je ne fais pas un "vrai" travail car je sais que tu ne le pensais pas comme ça mais... vraiment ? C'était ça votre plan machiavélique pour me garder auprès de vous pour toujours ?
- Tu prends ça à la rigolade ?
- Ecoute je préfère en rire... Je vous adore, vous êtes mes parents, mon père et ma mère même si on a pas le même sang. Je considère Rodeux comme mon frère, mais c'est parce qu'on a aussi appris à se connaître comme tel, il n'est pas là pour vous ... remplacer, comme on en a déjà discuté. Mais bon je ne pensais pas que votre euh... pas haine mais dégoût ? Déplaisir ? Bref, votre aversion pour les Pokémon vous porterait jusque là.
- On se demande où on a loupé ton éducation pour que tu te passionnes tant pour ce sujet...
- Mais vous avez rien loupé voyons ! C'est normal qu'on n'ait pas les mêmes opinions, les mêmes ambitions ou quoi. Ça ne veut pas dire que vous avez ... échoué ou je ne sais quoi, juste qu'on n'est pas du même avis sur certaines questions. Vous avez vos ambitions, j'ai les miennes, voilà tout.
- Je ... comprends, mais c'est pas évident à avaler.
- Je ... ne peux malheureusement pas y faire grand chose, tu sais...

Les deux se regardèrent, quelque peu commotionnés émotionnellement. Le paternel en profita pour rentrer, visiblement guilleret car il sifflotait. Il s'arrêta bien vite en voyant la gêne manifeste dans la cuisine.

- Il ... s'est passé quelque chose ?
- Non, rien du tout. Mon boulot est fini, je pars après manger sur le ferry de nuit.
- Oh je pensais que tu rentrerais demain...
- Non, finalement y a du boulot demain midi, ça va faire trop court...
- Je vois je vois... Fais attention de ne pas te tuer à la tâche, hein !

Petit ricanement gêné de la part de Rodrigue. Le repas se passa relativement bien, malgré le fait que mère et fils ne se regardèrent pas une fois dans les yeux. Rod' fit ensuite sa valise, embrassa ses parents et s'en fut. Il hésita grandement à réclamer le Libégon de son frère pour rentrer au plus tôt, mais s'en tint à son plan d'origine. Alors qu'il montait sur le bateau il sentit son IPok vibrer, on l'appelait et c'était le portable de sa mère. Il leva les yeux au ciel et laissa sonner. Pas de message, très bien. Avec un soupir il s'allongea sur la banquette du bateau, Shaofouine veillant ses affaires pour la nuit.

---

- C'est moiii !
- Grmbl... Je t'attendais pas avant cette aprèm, il s'est passé quelque chose ?
- Hm. Non, pas vraiment, je suis juste parti hier soir, j'ai fini un peu tôt.
- Bon retour parmi nous alors...

Un bruit de cavalcade se fit entendre et le scientifique fut quasiment enterré sous la passe des Pokémon qu'il avait laissé au club, Luxray en tête. Le Dresseur rigolait et caressait tous ses petits monstres, alors que son frère le couvrait d'un regard circonspect, ayant bien compris que quelque chose ne tournait pas rond...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Mission] Rod the Diver [SOLO] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Mission] Rod the Diver [SOLO] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Mission] Rod the Diver [SOLO] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Modération Rodrigue

Appréciation Une mission solo comme je les aime ! On va d’un point A à un point B, on a des éléments de résolution mais aussi de difficultés sur le parcours tout en incluant des tranches de vie. Les passages avec la famille de Rod sont toujours intéressant et nous permettent d’entrevoir des éléments de sa vie familiale qu’on explore pas forcément autrement. Quant à la mission, les pokemons sont toujours bien exploité, les PNJs identifiés suffisamment et l’objectif rempli. Bref on est tout good pour moi bien joué !
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement !

Gain Tu gagnes 80 jetons et 20 exp ainsi qu'un Aiguillon de Qwilfish (+1 en défense) !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?