''Matricule 632...''La voix est glaciale. Même s'il ne faisait déjà pas aussi froid en extérieur, je pense que mon sang se serait figé dans mes veines, à la seconde où le ton de Jackie a résonné derrière moi. Voir la Générale de bon matin, c'est déjà pas bon signe.
Voir la Générale de bon matin ET dans un couloir du dortoir Mentali, c'est probablement encore pire. Même Prime s'est pétrifié à mes cotés et pivote du même mouvement, pour contempler la jeune femme, qui nous regarde tous les deux d'un air d'orage.
''*Glumps* Promis Générale, si c'est au sujet de la pompe du Pôle Mecano, c'était pas...''''Cela n'a rien à voir, 632.''Ouf, déjà, elle n'est pas venu vous éradiquer. J'vous jure que je savais pas que ce truc était aussi fragile ! Sinon, on aurait jamais essayé de le transformer en propulseur spéciale Frissonille avec Tia. Mais après notre passage disons...Qu'il va beaucoup moins bien marcher.
A moitié rassuré par la dénégation de Jackie, je commets une erreur fatale...à savoir md étendre, juste avant qu'elle ne me fusille du regard.
''Vous vous souvenez de votre lamentable démonstration sur Galpera ?''Vous voulez dire, celle où on s'est coincé dans la cale avec Prime et qu'on a manqué le départ du navire sur l'île ? Vous êtes sûr que y'en a pas une autre, hein ?
''Et bien, je vous avais promis que je réfléchirai à votre cas. Et puisqu'il est dans mes habitudes de tenir mes promesses, nous allons immédiatement procéder à votre...réhabilitation''''*Glumps*''''Vous voyez, les serres ont été quelques peu négligées depuis plusieurs semaines. Je me suis laissé entendre que vous n'aviez pas cours cet après-midi, aussi, je pense que la professeure Stallwood sera ravie de s'apercevoir que tout a été désherbé avant son retour, demain matin.''Mais ! MAIS ! Ça représente au moins...Attendez, y'a combien de serres dans l'académie ?! Je suis TopDresseuse moi, pas Coordinatrice ! Les plantes en pot, les navets et l'engrais, c'est le domaine de Rookie, pourquoi c'est pas à lui qu'on va demander ce genre de trucs ?!
''Bien entendu, je procéderai à une inspection à mon retour de notre exercice sur le terrain avec la Classe Savoir. Et je suis sûre qu'il n'y aura aucun problème, n'est-ce pas, 632 ?''''Pfff...Oui, madame.''''JE NE CROIS PAS AVOIR BIEN ENTENDU ?''''OUI, GENERALE !''Un peu dépitée, mes mains se posent sur les roues de mon véhicule, avant de le faire pivoter à l'opposé de la porte principale...J'ai même pas pris la peine de récupérer toutes mes Pokéballs, il faudra faire avec ceux qui sont déjà dans mon sac. J'espère juste qu'ils filent des gants aux serres, j'étais sorti pour faire courir Prime à la base !
Surtout que je sais même pas si c'est adapté pour des roues là-bas, elle veut que je travaille comment, à quatre pattes ?
''Ah, au fait...Lyria.''Je sais pas pourquoi, mais le fait que ça soit mon prénom et pas mon matricule avec lequel elle m'interpelle, me terrifie encore davantage.
''Nous reparlerons plus tard de cette histoire de...pompe.''********************
''Eh oh...EH OH, Y'A QUELQU'UN ?''Tu m'étonnes que personne ne réponde : à cette heure-ci, tout le monde est en cours, ou à profiter du peu de chaleur qui traine encore dans les bâtiments. Voir à la cafétéria avec un bon chocolat chaud....Raaaah, faut qu'on finisse vite !
En arrivant devant les serres alignées, force est de constater que je devrais y mettre les pieds plus souvent : je ne sais même pas où on peut se procurer du matos de désherbage. Et puis en plus, pourquoi est-ce qu'on m'envoie tout le temps jouer les apprentis jardiniers ? J'veux dire qu'en me punissant, on pourrait au moins nous demander d'aller repousser des Pokémons sauvages, de ranger des traités de stratégie ou de tester les pâtisseries de Melty...mais non, à chaque fois, on dirait que la Générale s'imagine qu'à force de fréquenter Ashe, moi aussi, j'suis devenu jardinière dans l'âme.
Et puis d'ailleurs, j'ai un autre problème plus urgent...
''Désenvouter, déséquilibrer, déserter...AH, Désherber...Alors, ça veut dire quoi ?''Pianotant sur mon Ipok, je ne trouverai pas beaucoup d'informations plus détaillées. Apparemment, ça consiste à enlever les ''mauvaises herbes''. Le problème, c'est que je suis censé les définir comment ? Faut les goûter , c'est ça ?
''Prime, t'es volontaire...Twili, dès qu'il en peut plus, tu le remplaces. Et...''Quoi ? Si vous avez une meilleure méthode, je suis tout ouïe, ok ?!