Ce matin-là, j'étais partis dans la forêt ,après l'entrainement matinal, afin de pourvoir m'entraîner avec mes pokémons. Un parcours de slalome pour Eris et Givre. D'après maman c'est ce qu'il y avait de mieux pour apprendre à contrôler sa vitesse. Je mettais assise sur une branche afin de mieux observer les mouvements de mes pokémons « C'est bien Eris continue ainsi, Givre ne ralentit pas ». Ils continuaient leur course prenant l'entrainement pour un jeu et jaugeaient leur capacité. De vrais gamins « C'est bon pour aujourd'hui on rentre » Lâchais-je à mes deux pokémons, ces dernier revenaient vers moi sans broncher « Vous avez bien travaillé aujourd'hui, quand on rentre je vous fais un bon jus de baie » Ils semblaient ravie de cette nouvelle.
J'amorçais mon retour au dortoir quand je reçus un message de Madame Potts sur mon Ipok. Je le lisais dans son intégralité et plusieurs fois de suite afin de voir si je ne rêvais pas.
« Des œufs pokémons éparpillés !! Oh nom d'Arceus Sérieux !!... » Mes pokémons semblaient être étonnée « Aller les amis en avant, essayons d'en trouver un c'est parti pour une chasse aux œufs » Je partis en courant vers le parc suivi de près par ma cornèbre et très vite dépassé par mon Dimoret « Crâneur va ! »
Arrivé aux parcs je me mis directement en mode recherche avec mes pokémons. Je regardais un peu partout ne trouvant rien. Il y avait beaucoup d'élève présent dans le parc. Ils devaient, eux aussi, chercher la même chose que moi.
« Il vaut mieux que l'on se sépare comme ça on aura plus de chance d'en trouver un » Mes pokémons hochèrent la tête et partirent chacun de leur côté. Pour ma part je continuais de prospecter dans les environs. A chaque fois que je pensais trouver un oeuf je me fis bousculer par un de mes camarades afin qu'il puisse atteindre l'oeuf.
J'en avais rapidement ras le fessier que l'on me bouscule pour un oeuf donc je partis m'asseoir sur banc attendant le retour d'un de mes pokémons.
Givre ne tarda pas à revenir bredouille et un peu déçut. Je le prenais contre moi et le réconfortait, ce n'était pas grave s'il en avait pas eu. Enfin Eris arrivait avec un oeuf dans les pattes. Elle se mit à voler au-dessus de moi et lâcha l'oeuf dans mes mains « Ouaaa Eris bien joué !!! Merci »
Finalement, j'avais réussi à en avoir un grâce à ma cornèbre « Maintenant on rentre et on va fêter la venue de se nouveau compagnon avec des jus de baie » Je me dirigeais vers mon dortoir mon oeuf dans les bras.
Il me tardait de savoir ce que contenait cet oeuf.