home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Bâtiments administratifs
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Aaron Leonidas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10361-688-aaron-leonidas-release-me-phyllali#101543
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10363-aaron-leonidas-t-card-my-everything-phyllali#101547
Icon : [Libre] On est tous ensemble sur le même chemin ♫ Mini-PCPerso
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kantô
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 0
Points d'Expériences : 30
[Libre] On est tous ensemble sur le même chemin ♫ Mini-PCPerso
1
Kantô
16 ans
2
0
30
pokemon
[Libre] On est tous ensemble sur le même chemin ♫ Mini-PCPerso
1
Kantô
16 ans
2
0
30
Aaron Leonidas
est un Scientifique Novice

ft. Aaron Leonidas & la Classe Courage

« Rentrée & Pokémon »

We're all in this together ♫



Après avoir exprimé ma gratitude envers le Collectionneur, je pris soigneusement la Poké Ball dans mes mains, sentant son poids léger mais chargé de promesses. Mon pouls s'accéléra d'excitation alors que je me dirigeai vers l'aventure qui m'attendait à la Pokémon Community. Avec chaque pas, je ressentais un mélange d'anticipation et de nervosité, comme si chaque couloir, chaque pièce, recelait des mystères à découvrir et des défis à relever. En parcourant les couloirs, je m'imprégnais de l'atmosphère électrique de l'académie. Des groupes d'élèves se pressaient dans les passages, échangeant des rires et des conversations animées, créant une symphonie joyeuse de voix et de mouvements. Je me sentais à la fois fasciné et un peu intimidé par cette effervescence, mais je savais que je trouverais ma place parmi eux.

Alors que je m'aventurais plus loin, mon esprit était rempli d'images de ce que pourrait être ma vie ici : des heures passées à étudier dans les salles de classe, des expériences fascinantes menées dans les laboratoires, des duels épiques contre d'autres dresseurs dans l'arène. Mais surtout, je rêvais de liens qui se noueraient, d'amitiés qui naîtraient, et de souvenirs qui marqueraient à jamais mon passage à la Pokémon Community. En tenant la Poké Ball dans ma paume, je me sentais prêt à relever tous les défis, à explorer chaque recoin de cette académie et à me plonger corps et âme dans cette nouvelle aventure. Car au-delà des Pokémon et des combats, c'était aussi un voyage de découverte de soi, de croissance personnelle et de camaraderie. Avec une détermination renouvelée et un cœur empli d'espoir, je poursuivis ma marche à travers les couloirs, prêt à écrire le prochain chapitre de ma vie à la Pokémon Community. Et au fur et à mesure que je m'enfonçais dans ce monde éblouissant, je savais que chaque moment serait une étape vers la réalisation de mes rêves les plus fous.


Avec une détermination renouvelée et un élan d'excitation, je me lançai dans l'exploration des locaux de la Pokémon Community. Chaque pas que je faisais résonnait dans les couloirs, comme un écho de ma volonté de découvrir chaque recoin de cette académie emblématique. Les murs semblaient vibrer d'énergie, comme s'ils avaient été témoins de l'histoire riche et captivante de cet endroit. Les couloirs grouillaient d'élèves affairés, chacun plongé dans sa propre quête de savoir et de maîtrise des compétences. Certains se précipitaient vers leurs prochaines leçons, emportés par l'urgence de ne pas être en retard, tandis que d'autres discutaient avec animation dans des groupes joyeux, échangeant des histoires et des idées avec une passion contagieuse. L'air était imprégné d'une énergie électrique, vibrant de l'excitation palpable qui émanait de chaque étudiant.

Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que je contemplais cette effervescence, sentant déjà que je trouverais ma place parmi eux. Je me sentais comme un aventurier intrépide, prêt à explorer un nouveau territoire rempli de découvertes et d'aventures à chaque coin de rue. Chaque rencontre promettait d'être une occasion de grandir, d'apprendre et de se connecter avec d'autres passionnés de Pokémon.

À mesure que je m'aventurais plus loin dans les couloirs, je me laissais imprégner par l'atmosphère stimulante qui régnait dans cette académie. Chaque salle de classe, chaque laboratoire, chaque recoin secret semblait me tendre les bras, m'invitant à plonger tête la première dans ce monde d'apprentissage et de découverte. Je savais que les jours à venir seraient remplis de défis et d'opportunités, mais je les accueillais avec un cœur ouvert et une soif insatiable de connaissances. Car en cet instant, je sentais que j'avais enfin trouvé ma place, au cœur même de la Pokémon Community, prêt à embrasser tout ce que ce monde extraordinaire avait à offrir.



Tandis que je parcourais les salles de classe et les laboratoires, je me promis d'assimiler autant de connaissances que possible et de perfectionner mes compétences de dresseur. Chaque mur, chaque tableau, semblait vibrer d'énergie, me poussant à me dépasser encore plus. Au détour d'un couloir, je croisai le regard d'un autre élève, qui me lança un sourire amical. Je lui rendis son salut avec un signe de tête timide, sentant déjà les prémices d'une nouvelle amitié se former. Ce n'était que le début de ma nouvelle vie à la Pokémon Community, mais je savais que chaque jour serait rempli d'aventures palpitantes et de rencontres inoubliables.

Avec un sentiment de gratitude et d'excitation grandissant dans mon cœur, je me promis de saisir chaque instant avec détermination et passion. Car à présent, j'avais enfin retrouvé ma place parmi les dresseurs et les chercheurs de ce monde fascinant, prêt à accomplir de grandes choses et à laisser mon empreinte dans l'histoire de la Pokémon Community. D'ailleurs, je n'allais pas tarder à faire mes premières rencontres ...



Dernière édition par Aaron Leonidas le Mer 10 Avr - 19:46, édité 1 fois
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Aaron Leonidas
« On est tous sur le même chemin »


Un bâillement à m’en décrocher la mâchoire.

Il s’échappe de ma bouche de façon bien trop spontanée. Lorsque je le comprends, je me dépêche de placer ma main devant, gênée. Il est impoli de montrer de tels signes de fatigue…

Surtout que… La journée est loin d’être terminée !

L’arrivée de nouveaux élèves est toujours un événement, au sein de la Pokémon Community. C’est encore plus vrai maintenant que l’académie a une telle envergure… Les nouvelles générations d’étudiants ne sont plus uniquement comprises entre 12 et 15 ans : certains dresseurs débutent leur aventure ici en ayant déjà atteint la majorité.

Cela peut sembler tard, surtout quand on sait que des enfants aventureux entament leur voyage initiatique à l’âge de dix ans seulement. Si ce n’est plus tôt ! J’ai déjà vu des enfants en maternelle posséder une équipe complète de Pokémon…

Mais peu importe votre âge, d’où vous venez ou même vos objectifs. Débarquer dans cette école constitue un départ nouveau. Une plongée dans une eau méconnue, révélant une mer vaste, qui peut s’avérer aussi majestueuse que tumultueuse. Lancé dans l’inconnu, il est facile de s’enthousiasmer et de s’émerveiller…

… Et il est tout aussi facile de se perdre.

Surtout quand il y a autant de bâtiments ! Et c’est pour ça que je suis là.

Bon, il n’y a pas de bâtiments dans la mer, donc mon analogie ne tient plus vraiment la route... Mais ce qui compte, c’est que je me suis portée volontaire pour accueillir les nouveaux ! Comme je le fais à chaque semestre depuis ma première année passée dans l’académie.

J’ai même le droit à un brassard ! Je me charge d’orienter ceux qui se sont égarés, qui ne savent pas par quoi commencer, ou qui ont besoin de conseils ou d’informations. Nous sommes plusieurs, dispersés sur tout le campus, à ainsi nous tenir à la disposition des arrivants.

A mes côtés, mes deux compagnons sont fidèles au poste.

Soan, mon Lockpin chromatique, distribue à la volée des flyers sur lesquels sont imprimés un plan du campus et quelques instructions clés pour bien préparer la rentrée. Dès que quelqu’un passe un peu près, il effectue une révérence à leur encontre et leur tend un prospectus. Il fait ça avec une facilité déconcertante ! On croirait qu’il a travaillé au contact des gens toute sa vie… Il a déjà vidé deux paquets de flyer depuis que nous avons commencé…

Aniel, elle, est bien plus en retrait. Ma Lucario n’est pas vraiment du genre extravertie. Sans parler du fait que, toutes ces émotions fortes qui envahissent le campus, allant de l’excitation au stress, doivent grandement perturber ses sens. Pour autant, elle reste près de moi sagement… Et lorsqu’elle capte une personne dont les sentiments sont fortement perturbés, elle me l’indique de la patte, afin que je puisse lui venir en aide.

D’ailleurs, ce n’est pas pour me vanter, mais… A force de contribuer à l’accueil des nouveaux, je commence à développer un certain sens de l’observation, moi aussi ! Je différencie aisément les arrivants des anciens élèves. C’est simple : quelqu’un de familier avec les lieux ne jette pas autant de regard aux alentours… Il y a aussi ceux qui serrent très forts leur Pokéball contre eux, d’autres qui s’accrochent désespérément à un parent ou un ami avec qui ils font leur rentrée… Enfin, là, ça fait quelques minutes que je n’ai croisé personne, mais… Aucun doute que ça finira par revenir…

Ah ! Justement ! Il y a un adolescent, juste là, qui vogue entre les couloirs. Sa tête ne me dit pas grand-chose, ce qui en soit, n’est pas un phénomène rare dans un campus aussi grand. Mais il suffit de s’attarder quelques secondes sur la façon dont il dévore du regard les salles de classe… Cela, et puis, il porte une attention toute particulière à la Pokéball qu’il garde en main. C’est un sentiment incroyable, d’obtenir son tout premier Pokémon, et… Sa Pokéball devient alors notre bien le plus précieux.

Je le sais… Je suis passée par là, moi aussi…

Allez ! Puisqu’il est tout seul, je vais l’aborder. Je fais signe à mes deux Pokémon de me suivre, et m’approche donc de cet individu. Il est plutôt dans la moyenne haute des arrivants, en terme d’âge, mais je ne suis pas sûre qu’il soit plus vieux que moi.

En avançant, j’essaye de capter son regard, afin ne pas le prendre par surprise. Lorsque j’arrive à sa hauteur, j’effectue ensuite une courbette polie à son attention.

« -Bonjour ! Je m’appelle Lissa, et je fais partie du dortoir Pyroli. Tu viens d’arriver, n’est-ce pas… ? »

En me redressant, je lui adresse un hochement de tête entendu.

« -J’ai pour rôle d’aider les nouveaux arrivants. Tu as besoin d’aide à propos de quelque chose ? Si besoin, mes Pokémon et moi sont à ta disposition ! »

Mon Lockpin lui adresse un clin d’œil complice, tandis que ma Lucario acquiesce à son tour.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Aaron Leonidas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10361-688-aaron-leonidas-release-me-phyllali#101543
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10363-aaron-leonidas-t-card-my-everything-phyllali#101547
Icon : [Libre] On est tous ensemble sur le même chemin ♫ Mini-PCPerso
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kantô
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 0
Points d'Expériences : 30
[Libre] On est tous ensemble sur le même chemin ♫ Mini-PCPerso
1
Kantô
16 ans
2
0
30
pokemon
[Libre] On est tous ensemble sur le même chemin ♫ Mini-PCPerso
1
Kantô
16 ans
2
0
30
Aaron Leonidas
est un Scientifique Novice

ft. Aaron Leonidas & la Classe Courage

« Rentrée & Pokémon »


Alors que mes pas me guidaient à travers les couloirs labyrinthiques et grouillants de vie de la Pokémon Community, une multitude d'émotions tumultueuses tourbillonnaient en moi, créant un kaléidoscope d'excitation, d'appréhension et de fascination. Chaque pas que je faisais résonnait dans les couloirs comme le battement d'un cœur vibrant d'anticipation, tandis que l'atmosphère électrique de l'académie emplissait mes sens d'une effervescence palpable. Les conversations joyeuses et les rires étouffés des élèves, ponctués par le son des pas pressés et les éclats de voix enthousiastes, formaient une symphonie vivante de son et de mouvement qui emplissait l'air de cette énergie contagieuse propre à la jeunesse. Chaque éclat de rire, chaque murmure d'une conversation animée, ajoutait une note de vie à cette symphonie vibrante, créant une ambiance presque magique où l'excitation était palpable à chaque tournant.

Je me laissais imprégner par cette atmosphère dynamique, m'enivrant de l'effervescence qui régnait autour de moi, absorbant chaque détail de mon nouvel environnement avec une curiosité insatiable et un émerveillement constant. Les murs ornés de fresques colorées, les portraits de dresseurs légendaires accrochés aux murs, les inscriptions joyeuses et motivantes gravées dans le bois des bancs, tout cela contribuait à créer une toile de fond enchanteresse qui semblait tout droit sortie d'un conte de fées. Chaque recoin de l'académie recelait une promesse d'aventure et de découverte, et je me sentais comme un explorateur intrépide, prêt à dévoiler les mystères enfouis sous chaque pierre et à embrasser les défis qui se dressaient sur mon chemin. Avec chaque inspiration, je m'imprégnais de l'énergie vivifiante qui émanait de cet endroit, me sentant plus vivant et plus vibrant que jamais.

En cet instant précieux, je réalisai que mon voyage à la Pokémon Community ne faisait que commencer, et que chaque pas que je ferai sur ce sol sacré serait une étape vers la réalisation de mes rêves les plus fous. Et avec une détermination inébranlable et un cœur gonflé d'espoir, je m'apprêtais à plonger tête la première dans cette aventure épique, prêt à écrire le prochain chapitre de ma vie avec passion, détermination et une insatiable soif de découverte. Soudain, une voix douce et accueillante coupa le tumulte de mes pensées, comme un rayon de soleil perçant à travers les nuages. Je tournai la tête vers la source du son, découvrant une jeune fille aux cheveux éclatants et au sourire radieux. Son regard pétillait d'une chaleur rassurante, et son aura bienveillante semblait éclairer la pièce entière.

- Bonjour ! Je m’appelle Lissa, et je fais partie du dortoir Pyroli. Tu viens d’arriver, n’est-ce pas… dit-elle, sa voix empreinte de gentillesse et de compréhension.



Un frisson d'émotion, à la fois délicat et profond, parcourut tout mon être, comme une vague de reconnaissance et de gratitude mêlée d'une étincelle de joie. C'était étrange, et pourtant si subtile. C'était comme si chaque fibre de mon être se réveillait, éveillée par la chaleur réconfortante de l'accueil que me réservait Lissa. Comme si cette solitude interne vécue avait eu un effet anesthésiant de toute relation humaine simple. La douceur de sa voix, la lumière dans ses yeux et le sourire chaleureux qui m'était offert par ces quelques mots m'envahirent d'une sensation de quiétude, de bien-être, apaisant mes appréhensions et dissipant mes doutes.

En sa présence, je me sentais enveloppé d'une atmosphère de confiance et de sécurité, comme si j'avais trouvé en elle une personne qui serait probablement l'une de celles que je contacterai en cas de besoin à l'avenir. Ce type de connexion ne se fait pas comme ça, c'est sûr, mais cette Lissa était si naturelle et si sympathique, que j'avais comme l'impression qu'elle aurait pu devenir une amie très proche et importante dans une vie antérieure. C'était comme si nous étions destinés à nous rencontrer, à partager des moments précieux et à nous soutenir mutuellement à travers les hauts et les bas de la vie à la Pokémon Community.

- J’ai pour rôle d’aider les nouveaux arrivants. Tu as besoin d’aide à propos de quelque chose ? Si besoin, mes Pokémon et moi sont à ta disposition !



En cet instant de liesse intérieure, je réalisai à quel point il était précieux d'être accueilli avec autant de chaleur et d'attention. C'était bien plus qu'un simple geste de courtoisie ; c'était un témoignage de générosité et de compassion, une preuve tangible que même dans un monde en perpétuel mouvement, il existait des âmes bienveillantes prêtes à tendre la main et à offrir leur soutien. Ainsi, dans le regard lumineux de Lissa, je vis non seulement une amie potentielle, mais aussi une source d'inspiration et de réconfort. Je sentis naître en moi un profond sentiment de reconnaissance, mêlé à une certaine excitation à l'idée de découvrir ce que l'avenir nous réservait.

Avec un sourire reconnaissant et une étincelle de joie dans les yeux, je lui répondis d'un hochement de tête entendu, prêt à développer ce premier contact amical avec tout le cœur et l'enthousiasme dont j'étais capable.

- Merci beaucoup, Lissa. dis-je avec un sourire sincère. Je suis encore un peu perdu ici, alors je serais ravi de recevoir un coup de main pour m'orienter. Et si tu as des conseils sur les meilleurs endroits pour s'entraîner ou les lieux à explorer, je suis tout ouïe !

À travers cette simple rencontre, je sentis naître un lien tout à fait prometteur, une alliance qui pourrait bien devenir un pilier de soutien dans les jours à venir. Avec des camarades aussi attentionnés à mes côtés, je savais que ma nouvelle vie à la Pokémon Community serait remplie de moments précieux et de souvenirs inoubliables.

Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Aaron Leonidas
« On est tous sur le même chemin »


Je sais à quel point cela peut être stressant, une rentrée. Je me souviens avoir été particulièrement anxieuse pour la mienne… Le simple fait de devoir communiquer avec un inconnu peut devenir une source d’angoisse. Et puis, il y a des gens qui préfèrent apprendre par eux-même, ou qui ne sont simplement pas du genre communicatif…

Heureusement, cela ne semble pas être le cas de mon interlocuteur. Il prend plutôt bien le fait que je sois venue l’aborder. Il rebondit très rapidement sur ma proposition de lui venir en aide, et me demande plus d’informations sur différents lieux de l’école…

J’appose mon index contre mon menton, et réfléchis, les yeux tournés vers le ciel.

« -Les meilleurs endroits où s’entraîner… ?  »

Je le fixe à nouveau quand je sais quoi lui répondre.

« -Je présume que tu parles de combat Pokémon ? Je ne suis pas une experte dans le domaine, mais… Les propositions sont vastes ! »

Je me retourne, et lui indique par la fenêtre un bâtiment qui se démarque du paysage. Une grand tour, qui surplombe tout le campus de sa hauteur.

« -La Tour de Combat regroupe le plus grand rassemblement de dresseur sur l’île. On a même des visiteurs extérieurs à l’académie qui viennent spécialement pour s’y entraîner ! »

Je fais signe à Aniel, mon Lockpin, de me confier l’un de ses prospectus. Cela fait, je montre au nouvel arrivant le plan de l’école, et lui indique un emplacement particulier.

« -En cercle plus fermé, tu as l’Octogone de Combat. Il est situé pas loin du dortoir des élèves Noctali, appelé l’Antre Noctali. Le nom peut sonner barbare, comme ça, mais je te rassure, cela reste encadré. »

Après lui avoir laissé le prospectus, je lève de nouveau mon index.

« -Tu as également le Club de Combat des jumeaux Rodrigue Miles. Si tu parles d’entraînement plus sportif, il y a la Base d’Entraînement du Pôle Pokéathlète, ou même la Salle de Gym du Centre Pyroli… Ah ! Le Centre Pyroli est le nom du dortoir des Pyroli. C’est là où je loge. »

J’ai un petit sourire gêné.

« -Pardon, ça fait beaucoup de lieux à retenir. Mais les infrastructures ne manquent pas, ici. Dis moi plutôt… Tu sais à quel dortoir tu appartiens ? Tu m'as parlé de lieux à explorer... J'aurai tendance à te recommander ton propre dortoir, pour commencer ! Est-ce que tu as déjà pu te rendre dans ta chambre.. ? »

Une pensée me traverse l’esprit, et je tape vivement dans mes mains avant même qu’il ait le temps de répondre.

« -Oh ! Et je ne crois pas t’avoir demandé ton nom…. Tu es… ? »

Si je dois lui faire une visite plus guidée des lieux, autant savoir comment l’appeler. Je me vois mal l’apostropher à grand renfort de « Eh, le nouveau ! » tout du long…. Quoique, est-ce que cela aurait plus de panache ? Aurai-je l’air plus… Confiante ? Hmm… Dans le doute, je vais éviter d’improviser.





«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Aaron Leonidas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10361-688-aaron-leonidas-release-me-phyllali#101543
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10363-aaron-leonidas-t-card-my-everything-phyllali#101547
Icon : [Libre] On est tous ensemble sur le même chemin ♫ Mini-PCPerso
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kantô
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 0
Points d'Expériences : 30
[Libre] On est tous ensemble sur le même chemin ♫ Mini-PCPerso
1
Kantô
16 ans
2
0
30
pokemon
[Libre] On est tous ensemble sur le même chemin ♫ Mini-PCPerso
1
Kantô
16 ans
2
0
30
Aaron Leonidas
est un Scientifique Novice

ft. Aaron Leonidas & la Classe Courage

« Rentrée & Pokémon »


- Oh ! Et je ne crois pas t’avoir demandé ton nom…. Tu es… ?

Je ris doucement face à son enthousiasme et à sa manière charmante de passer d'une idée à l'autre. Lissa avait comme une énergie contagieuse qui mettait tout le monde à l’aise. Comment je pouvais me douter de cette capacité ? Les regards des autres élèves qui croisèrent notre chemin, et qui affichait tous un sourire communicatif envers la représente du dortoir des Pyroli.

- Je m’appelle Aaron. Aaron Leonidas. Et oui, je viens tout juste d’arriver. répondis-je en souriant. Je suis encore un peu perdu, mais tes explications m’aident beaucoup. Je suis assigné au dortoir Phyllali, et non, je n'ai pas encore eu le temps de voir ma chambre.

Je sentis un élan de gratitude m’envahir, provoquée par l'esprit de camaraderie de Lissa. Mais je me sentais encore plutôt fébrile, moi qui découvrait tout juste les bâtiments, les recoins et toutes les spécifiés de cette académie. Mais je le voyais se profiler, ce sentiment, ce feeling qui commençait à se dessiner dans mon esprit. Cette journée marquait le début de ma nouvelle vie à la Pokémon Community, et grâce à Lissa, je me sentais déjà un peu plus chez moi.

D'un commun accord, nous commençâmes à marcher ensemble, engageant une conversation animée à propos des Pokémons existants dans l'enceinte de cette école et les endroits que j'avais hâte de découvrir. Et quoi qu'il arrive, je la suivrai jusqu'à ce qu'elle n'en pût plus de jouer les chaperons.

- Dis-moi, toi aussi tu as dû passer chez le Collectionneur pour récupérer ton tout premier pokémon ? Comment c'était ? Et lequel t'a-t-il confié ?


Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Aaron Leonidas
« On est tous sur le même chemin »


Je m’incline promptement vers l’avant pour saluer à nouveau mon interlocuteur après qu’il ait décliné son nom.

« -Enchantée, Aaron ! »

J’acquiesce ensuite tout doucement lorsqu’il m’explique appartenir au dortoir Phyllali, mais ne pas encore avoir visité sa chambre.

« -Je vois ! Hmm, voyons… Les Phyllali sont réputés pour être des gens calmes et plutôt sereins. La plupart d’entre eux partent dans des carrières scientifiques. Bien sûr, ce n’est qu’une tendance… » je me gratte l’arrière de la tête « L’idée veut que l’académie répartisse ses élèves en fonction de leur personnalité, mais… La réalité serait plus pragmatique. On raconte qu’il s’agirait surtout d’une question d’effectifs… Après tout, il ne faudrait pas qu’un dortoir se retrouve en surpopulation au détriment d’un autre. »

Je lui souris doucement.

« -Donc, quelque soit ton tempérament, surtout, ne t’en fais pas. Tu trouveras de tout partout, peu importe ton dortoir ou tes aspirations scolaires.  »

C’est un peu tôt pour juger le comportement d’Aaron. Mais à voir son attitude polie et courtoise, je pense que le Dortoir Phyllali devrait lui convenir.

Délicatement, je lui fais signe de me suivre, et initie un déplacement. Bien évidemment, mes Pokémon nous suivent à la trace.

Pour rejoindre le bâtiment de son dortoir, il nous faut prendre la direction du Pôle Scientifique et du Pôle Coordinateur ; il est situé entre les deux, bien qu’un peu plus proche des laboratoires que de la zone Concours. Ses voisins directs sont les dortoirs Givrali et Mentali… Quand j’y réfléchis, mon dortoir, celui des Pyroli, est le seul dortoir féminin n’étant pas adjacent au sien.

Sur le trajet, nous discutons simplement des différentes structures de l’école. Un sujet en amenant un autre, je viens à évoquer les Pokémon qu’il lui sera possible de croiser.

« -Mythis est un archipel avec beaucoup de va-et-vient. A chaque fois qu’une nouvelle région ouvre ses frontières, des dresseurs vont y capturer des Pokémon endémiques, et les ramènent par ici. Donc, assez rapidement, on se retrouve avec des Pokémon des quatre coins du globe… Si jamais tu as l’occasion de participer à une Sortie Capture, tu verras que les possibilités ne manquent pas. Et sinon, le Collectionneur, qui t’a confié ton starter, vend aussi toutes sortes d’œufs. »

Aaron rebondit sur ma dernière remarque, et en profite pour m’interroger sur l’obtention de mon premier Pokémon. Mon cœur se serre à cette question, en réaction de quoi, mon sourire se fait plus gêné… Alors, tout un tas de pensées me traverse l’esprit. Forcément que le sujet du starter est inévitable, lorsque l’on arrive dans l’académie… Mais je ne m’attendais pas spécialement à ce qu’il demande mon témoignage.

« -O-oui ! C’est vrai… » je prends quelques secondes pour trouver quoi dire « J’ai reçu un Vipélierre. C’était, hum… » je ris nerveusement  « Disons qu’il était… Caractériel. »

Ma situation fait un peu figure d’exception, au sein de l’école. L’obtention du starter se passe très bien dans la grande majorité des cas, et quand bien même il y a du conflit, les choses finissent généralement par s’arranger.

Généralement.

Heureusement, nous approchons de notre destination. Un grand bâtiment fleuri, dont les murs sont couverts de plantes grimpantes, et les balcons agrémentés de jardinières. Une douce odeur de nourriture cuisinée vient également titiller nos narines, et risque d’interpeller le nouvel élève. C’est donc le point que je viens éclaircir en premier, en reprenant sur un ton plus enjoué.

« -Je te présente la Loge Phyllali ! Tu vois, ces tables juste là… ? »

Je lui indique une terrasse accolée au bâtiment, à côté de laquelle une enseigne est clairement visible.

« -C’est le restaurant "A la Noadkoko". La tenancière s’appelle Melty Potts. C’est une ancienne professeure… Tu verras, elle est un peu maladroite, mais ses plats sont tout simplement exquis. Tu as beaucoup de chance, tous les dortoirs n’ont pas une option de restauration à proximité ! »

J’avoue que c’est un point sur lequel j’envie énormément les Phyllali. D’un autre côté, devoir vivre à côté de cette tentation permanente ne doit pas être une mince affaire.

« -Viens, allons dans le hall. »

Dans la continuité de toute la verdure présente à l’extérieur, l’intérieur du dortoir est peint dans des teintes vertes très douces. Il y a toujours quelques pots de fleurs ci-et-là, bien que la végétation soit ici moins envahissante.

« -Je te rassure, ta chambre sera dans des tons plus neutres. Tu pourras la décorer à ta convenance. Tu sais quel est ton numéro ? »

Est-ce que Aaron a l’habitude de vivre en totale indépendance ? En dehors des obligations scolaires, nous sommes assez libres, au sein du campus. Je me demande à quel point l’obtention de sa propre chambre constitue pour lui un pas vers l’autonomie.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?