''Des bougies bleu ciel, Pollo...Sérieusement ?''
L'air morne, le Coxyclaque pivota avec un profond soupir, pour découvrir que sa dresseuse avait ENCORE changé de tenue...Après tout, cela ne ferait que la troisième fois depuis le début de la soirée.
Et il n'était que 18h32...
''Je t'ai dit qu'elles devaient être blanches...Ou arc-en-ciel mais pas un truc aussi bateau que du bleu givrali. T'imagines le message caché ? *Ouais, ouais, je te résume que à ton dortoir, ça définit ta personnalité, ton avenir et tout ce que tu es*.
Ce serait complètement idiot !''
Plutôt que de lutter face à cette démonstration de logique implacable, le type Insecte se contenta de passer ses multiples bras sur le petit meuble adjacent au sofa : récupérant les ''effroyables'' bougies, il fit glisser ces dernières à Analiac, juste avant que la Salamèche ne les gobe avec un air ravie. Une nouvelle succession de luminaires d'un blanc éclatant cette fois, vint remplacer leurs prédécesseures malchanceuses.
Calua, de son coté, passait en revue les derniers éléments de la pièce, pour s'assurer qu'elle n'avait rien oublié:
Pour commencer, l'ambiance uniquement éclairée par une multitude de bougies, qui donnait un coté presque mystique à la scène. Entre les croyances de Ranya et la passion de Calua pour le mystère, elles créaient une sorte de petit cocon rien que pour elles durant cette soirée.
Le sofa qu'elle avait récupérée à son retour pour le caler dans un coin de sa petite chambre, avait été rejont par une véritable horde de coussins dispersés sur et autour du meuble. Qu'elles soient assises dessus ou au sol (ou même étalées si jamais son atout secret pour la soirée s'évarait plus puissant que prévu), aucun risque de finir sur le plancher.
En terme de nourriture, une simple razzia au cuisine (honorons le sacrifice d'Amaya, laissé aux mains de Mina Smartes en compensation pour ce pillage de ses réfrigérateurs) pour remplir sa petite table basse de mise en bouche salées aux tons rouge, jaune et noir...Calua espérait que cette petite évocation à un certain Légendaire injustement craint plairait à son amie.
Et enfin...
''T'es sûr que ça ne fait pas bizarre, sans la cape ?''
Pour la millième fois, la jeune fille fit un tour sur elle-même face au grand miroir près de sa porte. Et pour la millième fois, ce dernier lui renvoya la même image : un haut a peine esquissé presque transparent, rehaussé d'un corset rouge et d'une petite jupe de la même couleur. Son beau rouge brillant entrait en contraste avec la ceinture et le gros noeud noir qui enlaçait sa taille. Quand au maquillage...elle n'avait pas pu résister à l'envie de glisser quelques paillettes discrètes via un liner.
On ne se refait pas, après tout !
''Ok, le plan de bataille est prêt...Ranya débarque dans moins de cinq minutes, alors Pollo, tu vas te mettre en position...ET TU NE RÂLES PAS, JE VEUX UN BEAU SOURIRE !''
On parlera plutôt d'air résigné et de commisération, lorsque le type Insecte vint se positionner aux abords de la porte. Tout ça parce que sa dresseuse voulait taquiner son amie en l'accueillant avec un majordome portant des gants blancs....avant qu'elle ne découvre l'intérieur cataclysmique de sa chambre, avec ses accessoires dispersés et les quelques traces de réactifs colorés sur les murs (et encore, les derniers utilisés avaient une odeur de cannelle au moins, de quoi parfumer l'atmosphère).
Un standing qui contrastait largement avec les quelques canettes de bières posées sur la table (bien que Calua ai préparé un ou deux verres à pieds...Mina avait réussi à lui passer deux bouteilles de vin tout droit venu d'Illumis, en échange d'une après-midi babysitting pour Lou), et les snacks qu'elle avait disposé autour de ces dernières.
Et puis il avait aussi les ''douceurs'' pour la suite de la soirée. Calua avait hâte de découvrir si la double dose d'extrait de Malamandre qu'elle avait récupéré lors de la Saint-Valentin, était aussi intense qu'on le lui avait promis.
*Ding*
Un tintement à la porte...Que le show commence !
A l'ouverture, dévoilant une Givrali chère à son coeur, Calua laissa à peine le temps à Apollo de lever les yeux au ciel, tout en tendant ses six pattes pourvues de gants pour prendre les affaires de leur invitée : d'un bond, elle bondit au cou de cette dernière avec un glapissement de plaisir, avant de l'entrainer à sa suite.
''Raniiii ! J'arrive pas à croire qu'on a pas fait ça depuis que je suis revenu. Assieds-toi, laisse-toi tomber ou tu veux, t'es chez toi là ! Et si t'as besoin de quoi que ce soit, demande à Apollo, ce soir, c'est lui qui sert.''
Et c'est sa joie.