Bon, aujourd'hui, on va se promener avec l'Aspicot. Pour vous dire, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été seule avec l'Aspicot. Puis, j'aimerais pas qu'il soit jaloux de Joker, donc, on va faire moitié moitié. Enfin j'espère qu'on sera pas coincé dans la chambre avec Line, son Goupix et nos œufs qui écloront un jour ou l'autre... Sinon, ils resteront dans leurs Pokéballs, il n'y a pas d'autre choix. Enfin bon, aujourd'hui, j'ai un rendez-vous avec Noctis dans la bibliothèque pour avoir un petit Togepi. Ne me demandez pas pour nous avons choisis ce lieu pour l'échange. Cette fois-ci, je ne voulais pas que Joker m'accompagne, mais l'Aspicot. Joker devait surveiller l’œuf, elle doit apprendre à être un bon pokémon de garde aussi. Oui oui, je sais, vous allez me dire que je traite Joker plus comme un chien qu'un pokémon, mais je n'y peux rien si elle ressemble tellement à cette race ! Enfin bon, je prend ma sacoche où j'ai mis mon Ipok et petites affaires dont j'aurais besoin, on ne sait jamais. Je pose mon doigt à coté de l'Aspicot pour qu'il y monte. Je le ramène jusqu'à mon épaule pour qu'il y descende. Mes épaules sont les lieux favoris de l'Aspicot quand on va quelque part. Dans la chambre, il n'y avait que Joker, l'Aspicot, l’œuf et moi. Line et son Goupix n'était pas, laissant leur œuf sur son lit. Avant de sortir de la pièce, je me retourne vers Joker et l'avertis.
« Tu garde bien notre œuf, mais ai un œil sur celui de Line et Espoir aussi. Allez, à toute à l'heure ! »
Joker aboi pour me dire oui, et je ferme la porte derrière moi pour me diriger vers la bibliothèque.
Tooooogeeeeepiiiii ! Un petit cri retentit dans l'entrée de de l'a bibliothèque. Je regarde par terre. Hooo ! Qu'il est trop mignon ! Un petit Togepi sans maître, le pauvre ! Je m'agenouille pour le faire des petites caresses qu'il semble aimer.
« Tu n'as pas de dresseur toi ? Où il est, hein ? Tu es mignon à croquer ! »
Le Togepi me montre par la main un garçon. Quand je lève ma tête, je le regarde attentivement. Sans m'être aperçu, le Togepi prend l'Aspicot et s'enfuit.
« Hééééééé ! Voleur, rend moi l'Aspicot !
-Chuuuuuuuuuuuuut ! dit la bibliothèque »
Je cours derrière le Togepi qui arrive aux pieds du garçon qu'il ma montré. Il saute sur la table où il se cache dans les bras du garçon. Le jeune homme prend furieusement l'Aspicot du Togepi et me le tend. Je caresse l'Aspicot, il n'a pas eut aussi peur que moi on dirait. Les joues toutes rouges, je regarde le dresseur. Il avait des beaux cheveux bruns et possédé des yeux verts.
« Merci.. Ce Togepi est à vous ? »
Je ne fréquentée pas très souvent des garçons, à part l'Aspicot. Haha. Mais ça me faisait tout bizarre d'être en face d'un jeune dresseur du dortoir... Phyllali, voilà. Ce dortoir lui allait très bien. Enfin, son caractère je ne le connais pas, mais il doit surement être un bon garçon, hein ?
Alors comme ça, il s'appelle Noctis . C'est un beau prénom je trouve. Noctis donc, me souriait presque à chacun de ses gestes. Oulala, je crois que j'ai trouvé une personne qui me bat en matière de sourire. Je ne lui rends qu'une seule fois le sourire, pour ne pas trop passer pour une idiote. Noctis attrapa le petit Togepi qui était toujours collé à moi, et il lui caressa sa petite tête. Il me pointa du doigt, alors là, tout mon corps à tremblé, j'étais embarrassée. Et s'il racontait comme quoi je lui avais faits mal alors que ce n'est pas vrai . J'ai peur ! Pourquoi me pointe-t-il du doigt ? Le dresseur du Togepi se tourna vers moi en ouvrant la bouche pour dire quelque chose.
« Tu n'as qu'à le garder. Il ne m'aime pas beaucoup, je crois. »
Je tousse maladroitement. Le... le garder ? Comment ça le gardait ? Il n'aime pas son Togepi . Ou c'est son Togepi qui ne l'aime pas ? Je panique, je ne sais pas quoi faire, alors je lui souris en montrant toutes mes dents. Le sourire sur mes lèvres disparaît rapidement, et j'ouvre grand les yeux. Et là je lui souris de nouveau comme si de rien n'était. Oh mon Dieu... comment j'ai l'air bête... Un Lixy grimpa sur la table et me fixa du regard. Je lui souris, qu'il est mignon. Il devait sûrement être à Noctis. En parlant de lui, il ferma son livre et le posa sur la table et lui aussi, me fixait, de la même façon que son Lixy. Sauve qui peut, je dois partir, partir de cette bibliothèque ! Je ne peux plus rester ici, j'ai affaire à des inconnus qui me fixent du regard et qui me proposent de me donner un Togepi ni vu ni connu... Noctis prit de nouveau la parole.
« Bon, la bibliothèque n'est peut être pas le meilleur lieu pour discuter. Que dirais-tu d'aller prendre l'air, d'errer paresseusement au soleil ? »
Il me prit par la main, et sans même qu'un mot sort de ma bouche et me tira pour sortir de la bibliothèque. J'essayais de lui dire « arrête » mais rien ne sortit de ma bouche, rien du tout à part des « eh ! ». Noctis me tira jusqu'au parc où il me lâcha enfin. Je soupirais. Le Lixy s'installa sous un arbre, et son dresseur sortit d'une Pokéball un Altaria de couleur or qui s'exclamait par des couinements doux en me regardant. Elle était si belle. Le soleil brillait haut dans le ciel qui était tout bleu, pas un seul nuage en vue. Je regarde Noctis qui avait toujours ce sourire qui me faisait peur sur ses lèvres. Le vent était très léger. Les cris des dresseurs avec leurs pokémon s'entendaient jusqu'ici. Les Passerouges volaient sur nos têtes en chantant. Je regarde le Lixy toujours sous l'arbre puis redresse ma tête pour questionner Noctis, pour lui demander pourquoi il m'a ramené ici.