Inondation et parasites dans le jardin de Timothy Forest ♢ Layla, Line et Samaël |
Griii... quelqu'un qui se lève d'un lit. Tap tap... quelqu'un qui marche. Hiiiiii... quelqu'un qui ouvre quelque chose. Clap... une porte qui se ferme. A ce moment précis, je me réveille en sursaut, Joker eut la même réaction, mais pas à cause des bruits, à cause de moi. L'Aspicot se réveille tranquillement, lui. Je remarque que Line n'est plus là. Elle est surement allé faire sa mission. Oui, cette mission où on devait se lever cinq minutes avant. Celle où je participe. Celle où je participe... miiiiiiince ! Je suis en retard ! Je saute de mon lit, me dirige vers l'armoire que j'ouvre brusquement. Je prends les premiers vêtements qui me tombent dessus et qui sont alèsent. Après mon expérience en robe blanche dans la Déchetterie Rabuta, j'ai un peu changé de "look" quand je sors travailler. Oui. Enfin bref, j'enfile un t-shirt avec écrit dessus "Vous êtes sur une fine pellicule de glace mes chers petits messieurs," vers le haut, et en bas "et je serai en dessous quand elle cèdera.", et un petit cœur bleu clair les sépare. Ahum, de quoi je parle moi ? On s'en fiche de mon T-shirt, euh, la mission ! J'enfile mon slim bleu clair, de la même couleur que le petit cœur ! Rha, excusez-moi, je parle de tout et de n'importe quoi. Je demande à Joker de me suivre, et prends l'Aspicot pour le placer sur mon épaule. Je cours vers la porte que j'ouvre et clacque derrière moi pour aller au jardin de Thimothy Forest.
Arrivée au jardin, je me plains des insectes. Par contre, l'Aspicot avait l'air d'adorer tout ça. Il descend de mon épaule et fait signe de salut à Joker et moi.
« Tu te perds pas, et tu reviens vite ! Et ne t'approche pas trop des parasites, et des autres insectes et... »
Joker me pousse les sourcils froncés comme pour dire "Laisse-le, il peut se débrouiller seul, ne sois pas trop craintive". Je lui souris puis me mets à marcher. Ce jardin est sale ! Comme je l'avais lu dans un livre, quand les temps sont durs, il s'agit d'être aussi durs qu'eux. Je vais tout donner ! Arrivée aux prés de Line et Samaël, je souris.
« Je suis Samaël, mais nous nous sommes déjà vus chez le directeur. Douze ans, dortoir Noctali. Enchanté de vous rencontrer.
- Et moi c'est Layla, quatorze ans, dortoir des Mentali, enchantée de même. Je te présente Joker. »
Je lui souris de nouveau. Il était de petite taille, cheveux noirs, yeux verts. Mignon.
« Bien. Mettons nous au travail maintenant, je suppose qu'il n'y a pas besoin d'attendre plus longtemps. Je suggère que nous commencions par retirer les plantes devenues inutiles et qui ne pourront pas être récupérées, avant de voir ce que nous pouvons faire des autres – il faudra probablement en replanter aussi. L'une de vous s'y connait-elle en jardinage ?
- Oui, parce qu’il y a beaucoup de travaille à faire ! dit Line, Je m’y connais un peu mais je suis loin d’être une professionnelle ! Mais j'ai tout de même un arrosoir. J'espère qu'il pourra nous servir ! Et toi Layla ?
- Moi ? Euh... Quand j'étais petite, j'avais un grand jardin dont je m'occupais beaucoup. Je sais comment repérer les mauvaises herbes et les plantes "cassées", et je sais aussi planter de nouvelles fleurs, je faisais que ça avant. Et puis, l'Aspicot pourra nous aider quand il sera de retour, c'est un expert en matière de jardinage... il est juste allé faire un tour, il reviendra surement. »
Inondation et parasites dans le jardin de Timothy Forest ♢ Layla, Line et Samaël |
Rp fini. ♥
Joker creusé des petits trous avec ses pattes avant, tandis que moi, je sortais les fleurs de leurs pots et les mettais dans les creux dans la terre qu'elle faisait. l'aspicot, lui, faisait des petits troués pour les fleurs et plantes qui avaient de fines tiges. On continuait cette opération jusqu'à qu'il n'y est plus de fleur dans la cagette. Je me redresse et m'étire, c'est vraiment fatigant tout ça. Je cherche des yeux un arrosoir, Line avait déjà son arrosoir Phampi, et Samael son Minidraco qui pouvait utiliser les attaques d'eau sûrement. Quand je vis l'arrosoir de couleur verte, je cours vers l'objet et la saisit. Je vais vers un petit coin d'eau, et trempe l'objet vert dedans pour y remplir de l'eau à raz-bord. Mais mauvaise idée, l'arrosoir était déjà assez grand, et puis avec de l'eau, c'était difficile de le porter... Mais je mis toutes mes forces dedans, et arrive à mon côté du jardin où j'arrose toutes les fleurs, sans en oublier une. Après avoir fini de les arroser, Samael se relève et vient vers nous. Lui, il n'avait pas fait la même chose que Line et moi. Le Noctali avait planté des graines de légumes et de baie, et à chaque fois qu'il avait fini une petite lignée d'un légume même, Samael planté des écriteaux où il écrivait au marqueur le nom du légume, et de la baie pour se repérer facilement dans ce grand jardin.
« Yo ! Des nouvelles ? De mon côté, j'ai semé les graines et je les ai séparés par des piquets et des cordes. J'ai également noté sur des petits écriteaux à quelle sorte chaque rangée appartient.
— Je viens de finir toute une ranger en plantant des fleurs. Je les ai aussi arrosées. Je vais essayer d’en faire un deuxième avec quelques graines que je pourrai trouver.
— J'ai finis de planter les différentes fleurs de ma cagette, et je les ai aussi arrosé une par une. »
Ne sachant quoi faire, je suivis Line dans la cabane et elle en ressortit avant même que je rentre. Je pousse la porte qui grinçait un tout petit peu et observe de nouveau l'intérieur en cherchant quelque chose à faire. Samaël avait déjà pris les deux dernières cagettes. Line avait pris les plus beaux sachets de graines de fleurs. Sur une étagère, il y avait des graines de tournesol, j'en pris tout de suite, j'aime beaucoup les tournesols ! J'espère aussi que monsieur Timothy les aime aussi. En prenant un sachet de cette plante, avant de franchir la porte, je me retourne une dernière fois jeter un coup d’œil à l'intérieur de la cabane. Au coin à gauche, il y avait plusieurs tournes vent. Ça pourrait être génial si je les mettais un peu partout dans les jardins, et ça donnera une touche de décoration ! Certains étaient bleus, d'autres roses et encore des jaunes. Il y avait même quelques-uns qui étaient multicolores. Je sors dehors et plante en dix minutes les graines de tournesol que j'arrosais par la suite et comme Samael, je plante un écriteau où j'ai écrit « tournesols ». Je cours de nouveau vers la cabane pour prendre trois de tourne vent avec mes mains, et sors de la cabane. Je pique ensuite différentes couleurs de tourne vent du côté du jardin où j'ai travaillé. Je retourne une nouvelle fois dans la petite cabane de bois et prends de nouveau la même quantité de tourne vent qu'avant, donc trois. Je vais les planters dans le côté du jardin de Line où je lui souris. Je répète de nouveau l'action, toujours avec trois tournes vent, dans le côté de Samael. Et ensuite, j'en mets un peu partout dans le jardin. C'est tout beau maintenant ! Le garçon du dortoir des Noctali revint vers Line et moi.
« Nous avons fait tous ce que nous pouvons pour le moment. Je vais encore creuser des tranchées en carré autour des fleurs et des graines au cas ou il y ai une nouvelle période d’inondation, cela permettra à l'eau de s'évacuer et de ne pas pourrir à nouveau.. Je n'ai pas envie d'avoir passé des heures à travailler pour que Forrest fasse une nouvelle crise et que la direction nous recrute nous ou d'autres élèves pour repiquer à nouveau les plantes. Vous pouvez également prendre une pelle et faire pareil la ou vous avez planté des fleurs, nous avancerons plus vite. Si vous ne savez pas comment faire, vous n'avez qu'a me suivre pour que je vous montre l'exemple... Mais honnêtement, ce n'est pas compliqué. dit Samaël
— Oui, mais j’espère que Mr. Forest sera satisfait du résultat. Bonne idée ! Je vais tout de suite aller creuser ! s'exclame Line
— Je vous suis. dis-je en souriant »
Je souris à Samael et le suis dans la cabane. Pouh, ça fait la combientième fois que je rentre ici moi ? Enfin bref, j'attrape une pèle, et sors de la petite cabane, toujours à l'avant Samael suivit de Line. Je n'avais pas besoin de l'aide du garçon dresseur de trois pokémon, je pouvais faire ce travail toute seule. Quand j'étais petite, mon père me l'avait déjà apprit. Je me dirige à mon côté où je creuse des trous autour des fleurs pour éviter les inondations. Quand j'ai fini de creuser, je vais ranger ma pèle dans la cabane pour éviter le désordre. Après qu'on ait tous les trois finis, on se regroupe de nouveau.
« Bien, j'ai fini de mon côté et je vais y aller. Ce fut agréable de travailler avec vous même si nous n'avons pas trop parlé, et j'espère que nous saurons contenter Forrest lorsqu'il sortira de l’hôpital. Au plaisir de vous revoir un jour ou l'autre donc mesdemoiselles, et bonne chance pour la fin de vos tranchées. »
Je souris timidement à Samaël et lui souffle un petit à bientôt suivit d'un salut par la main. Je me tourne vers Line quand elle me dit qu'elle part aussi, c'est vrai qu'Espoir avait l'air vraiment fatigué. Je ne les retiens pas, alors je leur fais un salut de nouveau par la main.
« A toute à l’heure Layla ! Je vais retourner dans la chambre. Espoir est fatigué, et moi aussi d’ailleurs.
— A toute à l'heure, Line ! »
Nous voilà seuls, Joker, l'Aspicot et moi. Je vais à l'entrée du jardin et l'observe. Le jardin de Timothy Forest était tout simplement très joli. J'étais contente du travail qu'on a fait tous les trois, réunit avec nos pokémon qu'on aime par-dessus tout. Je prends l'Aspicot pour le poser sur mon épaule où il s'endort immédiatement, et porte Joker dans mes bras qui somnolait, mais qui ne voulait pas dormir avant d'être arrivé à la maison. Je leur soufflais tout doucement « Vous avez été superbes tous les deux » quand Joker s'endormit en me souriant.