Connexion
Pokemon Community :: Hors-jeu :: Flood :: Archives

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Adulte Mécano
Qui dit grands RPGistes/grands écrivains, dit forcément grands lecteurs ? Ou pas toujours ? Venez en tout cas ici parler de vos dernières lectures, ou de ces livres indémodables que vous ne vous lassez pas de relire encore et encore. Lectures imposées par vos écoles ou bouquins que vous lisez par simple loisir ? N'hésitez pas à y laisser une petite critique, qui nous donnera envie (ou non) de nous plonger dedans. Vous hésitez à vous lancer dans un nouvel ouvrage ? Demandez également un avis. Qui sait, peut-être qu'une âme charitable aura fait l'expérience avant vous ?
Ren Lowell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
Taille de l'équipe : 7/10
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387
7/10
Johto
16 ans
20
0
387
pokemon
7/10
Johto
16 ans
20
0
387
Ren Lowell
est un Topdresseur Spé. Type
Eh bien je vais inaugurer le topic, on dirait ^^

Pour ma part, je conseille les ouvrages de H.P Lovecraft (Surtout des nouvelles) qui se basent sur une mythologie fictive tirée de l'imagination de l'auteur. Au programme : Science-Fiction, Horreur et Psychologie humaine.. un grand classique du genre, un incontournable ! Bref, si vous souhaitez lire pour vous détendre, avoir de l'inspiration ou autre et que vous n'avez pas le temps de lire un 600 pages, je vous conseille fortement cet auteur, car niveau style et univers, on fait difficilement mieux.

Biblio : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliographie_de_H._P._Lovecraft
Ininja Hagane
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1951-ininja-hagane-givrali#22318
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Sinnoh
14
0
0
291
pokemon
Sinnoh
14
0
0
291
Ininja Hagane
est un Topdresseur Stratège
Je poursuis avec du Médiéval science fiction, si on peut associer ces deux termes.
Il est question de KamiGami, un roman de Florent Da Sylva aux multiples inspiration manga/comics/ penseurs de notre monde avec une forte influence japonaise.
On est dans un post-apocalypse qui correspond à l'an 3013 pour nous ou bien l'an 1000 dans leur chronologie et on suit l'histoire d'un jeune homme nommé Shin, rien de plus, sinon que c'est bien écrit et le premier tome de 4 que je vous conseil vivement d'acheter!
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Votre livre du moment 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
Votre livre du moment 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
Votre livre du moment 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Boon. Dernièrement, j'ai commencé la lecture de La Malédiction du sang de Celia Rees. Les histoires de vampires, c'est pas trop mon truc, mais vu que ça a été conseillé par la bibliothécaire de mon collège, je me suis dis pourquoi pas. N'ayant pas encore eu trop le temps de me plonger dans sa lecture, j'ai lu qu'une trentaine de pages l'autre jour dans le train.
Sinon, dans les lectures à venir, j'ai Mémoires d'une pirate du même auteur, le troisième tome de la trilogie Promise, qui se nomme Conquise d'Ally Condie et également de troisième tome de the Agency de Y.S Lee (bon, ce dernier je l'ai juste réservé à la bibliothèque pour le moment ~) qui m'attendent.
J'ai commencé à me remettre à des romans, même si j'ai pas trop trop le temps pour le moment xD

Pour la trilogie Promise, j'ai adoré le premier tome. Si je ne me trompe pas, il est encore assez connu o.o. Sinon, c'est une histoire d'amour/science-fiction avec une écriture que je juge plutôt poétique. Le deuxième tome, je l'ai beaucoup moins apprécié. J'espère que ce troisième sera mieux ~

Concernant the Agency, j'ai lu les deux premiers tomes il y a un ou deux ans. (En faite, j'ai ce troisième tome chez moi. Mais en anglais. Coup de folie de l'époque, quand j'étais à fond dedans.)
C'est une histoire d'amour/espionnage se déroulant vers le XIXe, XXe siècle. 'Fin, par là quoi. *Nulle en histoire* Vers l'époque de Sherlock on va dire xD


Sinon, dans ce que je vous conseille, il y a Le Lézard noir d'Edogawa Ranpo.
Histoire policière avec un détective se déroulant au Japon. Plus on avance dans l'histoire, plus l'atmosphère devient sombre et extravagante.
J'ai aussi lu La Proie et l'ombre du même auteur, mais j'ai préféré l'autre livre pour l'ambiance bien que les critiques sur le net disent que La Proie et l'ombre est meilleur, à cause de la traduction sûrement.
Oui, l'auteur est japonais x) (J'ai découvert l'auteur en lisant Détective Conan xD) L'histoire se déroule aussi vers le XIXe ou XXe siècle. Elles sont assez courtes, l'épaisseur des livres fait à peine plus d'un cm. /vient de mesurer xD/

Puis un autre coup de coeur, c'est Les Chronique de l'université invisible de Maëlle Fierpied.
Le livre est divisé en quatre parties. Les trois premières parlent de trois personnes différentes, comme des nouvelles. Cependant, dans la quatrième, ils se rassemblent et il y a beaucoup d'action.
C'est une histoire du genre fantastique.

Bref, voili voilou o/





pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum