home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Un espoir pour Yanma RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger

Je repensai aux événements des derniers jours. On était rentré par là. Par la plage de l'académie. Audrey avait été gravement blessée, j'espère que elle s'en remettra assez vite. Ajoutez ça à la matinée avec mon... Cousin, je n'avais plus vraiment la morale.

Après avoir essayé de me défouler sur mon sac de boxe, j'avais finalement abandonné l'idée et m'était dirigée vers la plage. C'était bizarre de me retrouver là pour un autre contexte que les entraînements matinales de la Cap'tain.
Assise sur le sable, je portai ma main à mes Pokeball cachés dans la poche de mon sweat. Puis finalement, je me basculai en arrière pour m'allonger. Tant pis pour l'infinité de grain qui se nichera dans mes vêtements et mes cheveux. Au moins, il était chaud.
De mes doigts, je saisis un de mes collier pour l'examiner. Je levai le pendentif noir en forme de croix vers le ciel. D'un doigt, je traçai ses contours. Il avait des perles de la même couleur alternant avec des autres de couleurs vert fluo. Ou bien vert atomique, comme il le disait. Oui, parce que c'était lui qui me l'avait offert, celui-là. Je souris à cette pensée. D'ailleurs, comment vont-ils ? Je ne pouvais recevoir aucune de leurs nouvelles. Je ne connaissais pas leur adresse non plus. Mais si je l'aurais su, je suis certaine que ça aurait été parce que rien n'avait été pareil. Au final, qu'est-ce qui est le mieux, j'en ai aucune idée.

Je reposai mon collier. Ma main rejoignit le sable doux. J'en pris une poignée et laissai couler les grains si fin. La température était agréable.
Le ciel était bleu. Il y avait peu de nuage.
Finalement, je m'ennuyai et me redressai pour revenir à ma position de départ. J'arrangeai mes colliers puis essuyai comme je pus mon pull avec mes mains. Je mis mes jambes en tailleur.

Des voiles apparaissaient à l'horizon. Un bateau traversa ma vision en quelques minutes. Il y avait peu de monde sur la plage. En même temps, ce n'était pas encore la saison pour se baigner. Quoique, si ? On est dans une archipel après tout. Mais j'en avais aucunement envie, ceci dit. En faite, ce que je voulais, là, c'était essayer de trouver de quoi m'occuper. Mais la flemme m'en empêchait, et le sable chaud m'incitait à laisser mes jambes dessus. Quelques minutes passèrent. Ou peut-être seulement quelques secondes. Je ne savais pas, je m'ennuyais. Je me penchai en avant, puis commençait à dessiner dans le sable avec mes doigts.
Une flèche, un mot. Destinity. Ça me rappela ma rencontre avec la folle. Je souris, ça avait fait une belle polémique chez les Givrali. Puis je pensai à elle, avec des béquilles. Au moins, elle pouvait rater les entraînements grâce à ça. Quoique ça ne changeait pas trop de d'habitude. Elle semblait être rarement venue et je me demande pourquoi. Bah, elle est folle. Satisfaite de ma conclusion, je souris.

Ces entraînements, je m'y étais presque faite, depuis. Bon, c'est toujours autant fatiguant, mais je me plains moins, on va dire. Ils font partie de mon quotidien. Observer la troupe courir était plutôt divertissant aussi. Entre les grosses poitrines, les maladroites, les endormies, et j'en passe, il y avait de quoi voir. Je remarquai à cet instant que mon doigt traçait un cercle depuis pas mal de temps à présent. J'avais tellement repassé la forme que l'on pouvait apercevoir le sable humide. Je levai ma main et la secouai. Les grains de sable sous l'ongle n'ont jamais été agréables.

Finalement, je me remis à observer l'horizon. L'extrême flemme m'empêchait toujours de me relever. Je crois que je finirai ma vie ici.



Dernière édition par Hope Spettell le Sam 31 Mai - 23:35, édité 1 fois


Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Cela faisait une bonne semaine que je cherchais un autre dresseur pour Torë, je commençais à perdre espoir. Je devrais aller me changer les idées en me promenant. Plus j'avançais plus je me, marchant ou le vent me menait et il se trouve qu'il me conduisait vers la plage. Je devrais annoncer la mauvaise nouvelle à Torë... Ce que je refusais de faire, il mérite un bon dresseur ce petit.

Je continuais à marcher, vagabondant dans mes pensées. Je fis sortir Torë de sa pokéball afin qu'il puisse prendre l'air, il était vrai que je ne l'avais pas sorti de sa pokéball depuis que je l'avais capturé ...Soit une semaine. Il semblait ravi de sortir un peu. Je m'excusais auprès de lui pour ne pas l'avoir fait sortir plus tôt. Le yanma vola en face de moi puis partait et revenait.

Torë virevoltait joyeusement dans le ciel. Je marchais, le suivant du regard ne faisant pas attention où je posais les pieds et trébucha sur une personne. Je me retrouvais la tête dans le sable, me redressant rapidement afin de voir si je n'avais pas blessée la personne.

« Oh nom d'Arceus !!Pardon !!!! Ça va ? Tu n'as pas mal ? Tu n'es pas blessé ? Tu respires ? Tu vas bien ? »

J'étais tellement paniquée, j'avais peur d'avoir blessé un ... Une inconnue que je me mettais à l'assommé de question. Torë me voyait au sol et se posa discrètement sur la tête de la petite blonde. Son visage me paressait familier, je me calmais avant de reprendre.

« Désolée de t'avoir bousculée, je ... Je m'appelle Djelly... Tu vas bien ? »

Je plongeais mes rubis dans les yeux de mon interlocutrice attendant patiemment sa réponse.


HRP :


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Un espoir pour Yanma RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Une présence se dessina à ma droite. J'y jetai un bref coup d’œil. C'était Djelly, alias celle qui tombe tout le temps à l'entraînement. À force d'entendre son nom se faire crier par la Cap'taine, je le savais par cœur. Djelly Fish. Que faisait-elle là ? Aucune idée. Une balade aussi, sûrement. Je fixai à nouveau la ligne d'horizon. Elle paraît si loin. Mais pourtant, tu ne peux pas t'en approcher.

Quelque chose me tira de mes pensées. J'eus juste le temps de voir un masse noir passer par dessus mes jambes. Un sourire fugace apparut sur mes lèvre, en observant la scène.

« Oh nom d'Arceus !! Pardon !!!! Ça va ? Tu n'as pas mal ? Tu n'es pas blessé ? Tu respires ? Tu vas bien ? Je sentis quelque chose se poser sur mes cheveux. Désolée de t'avoir bousculée, je ... Je m'appelle Djelly... Tu vas bien ? »
Ma première réaction, fut de secouer ma tête pour faire partir l'intrus qui s'y était niché. Ce dernier quitta, comme je le voulus, ma tendre chevelure, pour ensuite se poser devant moi, me fixant avec ses gros yeux. C'était un Yanma. D'habitude je l'aurais écorcher. Là, je souris. Puis je reportai l'attention sur la Pyroli. Ce n'était pas étonnant de sa part, de trébucher. Les grains de sable s'étaient accrochés à ses cheveux. Normal, après une chute.

« Salut Djelly ! Ouais, pas de problème. Toi, j'imagine que tu en as eu l'habitude ? On est du même dortoir au faite. Moi c'est Hope. »
Je lui offrit un sourire, puis extirpai mes jambes qui était coincé sous le corps de la brune. Il s'était allongées alors que j'étais plongée dans mes pensée. Je me mis en tailleur en tailleur.
J'avais l'impression que mon interlocutrice me fixait intensément, autant que la libellule qui n'avait pas changé de position depuis tout à l'heure. Une petite voix me disait que je devrais me relever pour l'aider à en faire de même. Mais ma flemme ne m'avait pas quitté, je lui tendis tout de même la main, même si mon aide sera minime.

« Un peu d'aide pour te relever ? »
Allez savoir pourquoi je n'avais pas envie de lui rire au nez.


Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Une pyroli ? Voilà pourquoi son visage me disait quelque chose. C'était une camarade de chambrée.

« Enchantée Hope, matricule 0079 comme dirait notre Générale » disais-je en lui souriant avant de continuer à lui répondre « Oui malheureusement le sol semble m'apprécier énormément, un peu trop à mon gout haha » qui aurait cru que je blaguerai sur ma maladresse. En même temps j'avais appris à assumer certains de mes défauts comme disait papa ça me donne un certain charme.

Elle me tendit la main et me proposa de son aide afin de me relever. Aide que je ne refusais aucunement. Je prenais la main de la jeune pyroli et me redressais grâce à elle.

« Merci »

Redressé je me mis à retirer les grains de sable logés dans mes cheveux. Torë, observait la jeune fille, puis se remis à voler me faisant cette fois-ci des cercles autour de la jeune fille, avant de se reposer sur les genoux d'Hope. Cela me fit sourire, il semblait l'apprécier et si je lui demandais. Depuis ce matin j'avais mis ma timidité au placard, abordant des personnes que je ne connaissais ni d'Arceus ni de Mew, au pire ça me fera une réponse négative de plus pour aujourd'hui.

« Désolée, je risque de paraitre aussi délicate qu'un Donphan dans un magasin de Crystal. Mais voudrait savoir si Torë, enfin Yanma t'intéresse comme pokémon ? » Torë me regardait avec un sourire dans les yeux, puis s'envolait afin de montrer à la petite Hope se dont il était capable. Les hommes je vous jure, il faisait des enchaînements d'attaque avant de partir à toute vitesse pour montrer son habilité au vol. Puis il revint sur les genoux de Hope la regardant avec une galaxie dans les yeux espérant qu'elle dise oui.

Je regardais le petit Yanma un petit air dépité sur le visage remuant la tête de gauche à droite

« Torë » le Yanma se retournait et alla se poser sur mes cheveux. Un frisson me passa à travers le corps, faisant redescendre mon yanma qui se posa sur le sable sagement. Je posais mon regard sur Hope et poursuivais ma demande « En fait, j'ai un peu peur de ce type de pokémon et je cherche un dresseur qui voudrait bien de lui dans son équipe. Est-ce que tu serais intéressée ?»

Les jeux sont fait...


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Un espoir pour Yanma RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Djelly saisit ma main et se relevai, puis elle s'arrangea les cheveux. Pendant ce temps, j'étais restée assise, à l'observer. Le petit Yanma s'était envolé, intriguée, je levai ma tête et l'observai tournoyer sur ma petite personne. Finalement, il se reposa sur mes genoux. Cette petite bête semblait m'apprécier. Je lui fis un sourire.
Je jetai un oeil à sa maîtresse, elle semblait hésiter pour quelque chose. Elle prit la parole :

« Désolée, je risque de paraitre aussi délicate qu'un Donphan dans un magasin de Crystal. Mais voudrait savoir si Torë, enfin Yanma t'intéresse comme pokémon ? »
Je pouffai malgré moi à sa comparaison. Pendant ce temps, la libellule s'était envolée. « Torë » enchaîna plusieurs attaque, faisant s'élever le sable, avant de partir dans une performance de vitesse. Je souris en l'observant. Il semblait... Motivé. Finalement, il revint sur mes genoux. La brune l'appela, il partit se poser sur ses cheveux, mais ne tarda pas à redescendre sur le sol. Ah ouais, je vois le problème. Mon interlocutrice ne semblait pas particulièrement à l'aise avec ce dernier et voudrais me le refiler. Je me félicitai intérieurement lorsque cette dernière me demanda :

« En fait, j'ai un peu peur de ce type de pokémon et je cherche un dresseur qui voudrait bien de lui dans son équipe. Est-ce que tu serais intéressée ? »
J'allais vraiment recevoir un Pokémon comme ça, là ? Je la regardai avec de gros yeux. Mais un cadeau, ça ne se refuse pas non plus. Je fixai le Yanma qui en faisait de même. Je me relevai et essuyai grossièrement mes vêtements. Je m'accroupis face à l'insecte. Il me plaisait bien avec sa petite bouille. Finalement, je me levai, face à la brune.

« C'est d'accord. Je veux bien de lui. Je me tournai vers le Pokémon dont il était question. Torë, c'est ça ? Je t'accueille volontiers dans mon équipe. »
Un léger sourire s'afficha sur mon visage. Il semblait bien m'apprécier après tout. J'espère que ça durera.


Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
« C'est d'accord. Je veux bien de lui. Torë, c'est ça ? Je t'accueille volontiers dans mon équipe.»

Oh joie !!! Elle avait dit oui « Merci » j'étais soulagé et heureuse de voir que j'avais trouvé un dresseur qui veuille bien de Torë. Je regardais le Yanma qui avait, après la galaxie, un univers dans les yeux. Il revolait autour d'Hope avec joie. Mes heures et mes heures de recherche avaient porté ces fruits.

« Je crois qu'il t'apprécie déjà, j'en suis heureuse, merci encore Hope. »

Je tendais la pokéball de Torë à Hope, j'étais heureuse d'avoir pu tenir mon engagement envers Torë. En parlant du yanma, la libellule se dirigeait vers moi, par réflexe je fermais les yeux. Je sentais une légère caresse sur le bout du nez, puis plus rien. Etonnée, je rouvris les yeux et vis Torë se poser sur Hope. Un sourire doux trônait sur mon visage, il était mignon tous les deux ainsi.

« Prend bien soin de toi et soit un bon pokémon » bizarrement je ne trouvais rien d'autre à dire. Trop heureuse de savoir que Torë aura un dresseur qui prendra soin de lui.

Je restais encore un moment avec Hope et Torë. Ce n'était pas dans mes habitudes de parler aux autres. Mais cela fait 1 semestre que j'étais ici, à rester dans mon coin il serait peut-être temps de m'ouvrir un peu aux autres, qui sait. Mais là encore je ne savais pas trop comment faire.

« Tu ... » Un grand silence se posa entre nous « Désolée je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas habituée à parler aux autres.... ça te dis que l'on reste un moment ici puis on rentre au dortoir ensemble...Promis cette fois-ci je ne tomberais pas sur toi»

Je m'asseyais sur la plage, j'aurais peut-être dû commencer par apprendre à la connaitre avant de lui proposer Torë... Je replaçais ma mèche de cheveux, laissant apparaître la cicatrice présente sur ma tempe gauche, invitant maladroitement ma camarade Pyroli à s'asseoir auprès de moi enfin si elle le voulait...


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Un espoir pour Yanma RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Elle me tendit la Pokéball, avant de me remercier. Je penchai la tête et en fit de même, tout en souriant. Le Yanma offrit une légère caresse à cette dernière, avant de se poser sur mes cheveux. Je retins un soupire.

« Prend bien soin de toi et soit un bon pokémon »
Je fixai la mer quelques secondes à l'écoute de ces paroles. Finalement, un léger sourire se dessina sur mes lèvres, puis je levai mes yeux en gonflant une joue.

« Bon, Torë, je t'aime beaucoup, mais si tu pourrais éviter de te poser sur mes cheveux, ça serait bien aussi. Je levai une de mes mains à la hauteur de me tête. Viens te poser là, plutôt. »
Le petit insecte ne se fit pas attendre. Faisant battre ses délicates ailes, il quitta ma chevelure pour déposer ses pattes sur le dos de ma main. Je lui offris un sourire avant de le caresser doucement la tête. Ça me faisait bizarre. C'était la première fois que je caressais un Pokémon considérer comme le mien. Gummy, c'est juste impossible, et Nepenthes, quant à lui, je préfère ne pas essayer. Je ne suis pas suicidaire à ce point, et tester les piqûres de notre chère infirmière que j'avais jusqu'à présent réussi à éviter n'était de loin pas ce que je souhaitais. Surtout si je devais finir comme Ruby, à moitié droguée.

« - Tu ... J'attendis la suite de la phrase, la regardant du coin de l’œil. Désolée je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas habituée à parler aux autres.... ça te dis que l'on reste un moment ici puis on rentre au dortoir ensemble...Promis cette fois-ci je ne tomberais pas sur toi.
- Si tu veux. »
lui souriai-je.

Djelly fit un mouvement. Elle remit en place une de ses mèches, je remarquai une cicatrice.
Je m'installai à côté d'elle, m'aidant d'une seule main, l'autre étant occupée par la libellule. Une fois cela fait, je remarquai que cette dernière s'était envolée. Silencieux, ce petit. Je le fixai d'un air boudeur, puis finalement lui sourit. Il s'amusait à virevolter contre le vent.

« Mmm, dis, elle vient d'où ta cicatrice, si ce n'est pas indiscret ? »
J'étais curieuse, mais pas d'humeur à y aller par quatre chemins.


Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Hope demanda à Torë de se poser ailleurs que sur ses cheveux avant de se joindre à moi. Le vent marin soufflait doucement, faisant légèrement chuter la température, je trouvais cela apaisant. Hope me posa soudainement une question, elle voulait savoir où je m'étais faite ma cicatrice.

Inconsciemment ma main vint se poser sur la concerner me rappelant des évènements passé

«J'ai eu cette cicatrice suite à un match contre un autre dresseur, le combat était fini, j'avais perdu il l'avait bien vu et moi aussi...pourtant il avait laissé son Pokémon continuer à marteler le mien avec ses attaques... Je n'ai pas supporté cela et j'ai voulu protéger mon Pokémon alors je me suis interposée entre les deux et me suis pris une attaque Pisto-poing en pleine face... »

Je regardais l'horizon tout en continuant mon petit récit « Mon geste pourrais paraitre insensé... mais je n'ai pas supporté qu'il fasse cela. Je ne sais pas ce qu'il voulait me prouver à cet instant. Sa supériorité ? Tout ce qu'il a réussi à me montrer c'est ça profonde débilité et son manque de respect envers les Pokémons. Par ce geste j'espérais lui faire comprendre que les pokémons étaient un peu comme nous » Je fis une légère pose regardant Torë virevolter pas loin de nous puis poursuivit « Beaucoup de personnes ont trouvé que mon geste était de la pure folie, que j'aurais dû faire rentrer mon Pokémon dans sa pokéball et lui foutre un bon coup de pied. Mais il n'aurait rien retenue » je m'étirais afin avant de m'allonger sur le sable regardant le ciel

« En gros c'est la marque de ma profonde folie, Jackie ne m'a pas raté après mon réveil.» rajoutais-je en souriant à Hope. « Elle me rappelle aussi que je dois m'entraîner dur afin de pouvoir diriger mes Pokémons correctement, comme ça quand je reverrai ce dresseur je me ferai un plaisir non dissimulé de lui botter royalement le derrière »

« Voilà ! tu sais tout » Je ne faisais jamais rien avec demi-mesure quand je racontais quelque chose je racontais tout. J'espérais avoir répondu à la question de ma camarade.


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Un espoir pour Yanma RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Djelly parlait. Elle racontait. Les flots de paroles s'écoulaient doucement. Je l'écoutais attentivement. Elle avait le regard plongé dans les vagues, et au fil des mots, s'était allongée sur le sable.

Ouille, ça n'a pas du être très agréable. Elle s'était interposée entre deux Pokémon durant un duel. Elle voulait faire passer un message. Ce que j'en pensais ? Je n'en sais strictement rien. Folie ou raison, les deux se mélangeaient dans ce contexte. Djelly était téméraire en tout cas. Elle ne semblait pas lâcher prise facilement. Ce que j'appris aussi via sa tirade, était qu'elle méprisait profondément cette personne. Qui était-ce ? Devrai-je prendre des précautions pour le lui demander ? Je me mis en tailleur, levant la tête vers le ciel à mon tour.

Une des choses qu'il faut savoir dans la vie, était que les points de vue peuvent énormément différer d'une personne à l'autre. Ça, je l'avais bien compris. Ce que moi je considérais comme m'amuser était parfois vu par les autres comme des gamineries. Si on prenait là, ce que ma camarade Pyroli disait, cette personne – qu'on va surnommer A – doonc, A est un égocentrique avide de pouvoir qui se croit tout permis et n'ayant aucune considération envers les Pokémon. Mais qu'en est-il si on pense du point de vue de A ?
A et B peuvent avoir la même opinion sur certaines choses comme ils peuvent en avoir une complètement différent. Ce que par exemple un A verra comme étant un kidnapping sera peut-être vu par B comme étant un sauvetage. Les malentendus, les inattentions, toutes ces petites chose qui créé des batailles dans ce monde. A, B, C, D. C'est ainsi qu'on nommait les passants qu'on croisait ou qu'on croisera éventuellement à l'époque, avec la bande. Une petite pensée pour eux me rendit nostalgique le temps de quelques secondes. Bref, je m'égare.

« Dis, je me retins de le nommer A, cette personne est de l'académie ? Tu le reverras un jour ? »
J'avais choisi une manière détournée. Cette histoire avait piquée ma curiosité. Ceci dit, quand elle dit que certaines personnes pensent que c'était de la pure folie, cela signifierait que des gens ont assisté au duel. Ceci dit, je préférerai ne pas demander à n'importe qui. Je passerais pour une fouineuse. Enfin, si ce n'est pas déjà ce que je suis. Le coin de mes lèvres se soulevèrent. Un sourire, presque imperceptible, mélange de sentiments.

Spoiler :


Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
« Dis, cette personne est de l'académie ? »

« Euh ! Oui il l'est dans l'académie » la question de la jeune blonde m'avait prise au dépourvue. Elle me demandait si j'allais revoir ce jeune homme « Je n'ai pas trop le choix je le croise tous les jours en cours de top dresseur » lâchais-je à la petite blonde. « Pour mon plus grand bonheur » rajoutais-je avec ironie. Les élèves du 1er semestre avaient cours tous ensemble et il était dans le même parcours que moi. Le plus difficile n'était pas dans le fait de le revoir, mais de comment éviter de le voir, beaucoup de personnes devaient penser que je le détestais, alors que non « Son comportement était méprisable, mais cela ne veut pas dire que je le déteste…je ne le connais même pas. Pour détester quelqu'un il faut au moins le connaitre non ? Disons que sa présence ne me rend pas spécialement heureuse. » Lâchais-je avec sincérité.

« Je suis triste d'avoir perdu contre lui et surtout déçu par ma performance. Il m'a donné une autre bonne raison de me surpasser dans ce que je fais...» disais-je en complément. Je ferais tout pour lui montrer de quoi les pokémons étaient capables... de quoi mes pokémons étaient capables. Je leur montrerais à tous, à tous ceux qui me sous-estimait que je pouvais être une redoutable adversaire. Mais en attendant je n'étais pas encore prête mentalement pour affronter cette personne de face. Enfin JE ne me sentais pas prête, ma mère m'affirmait le contraire trouvant que je me compliquais la vie pour rien.

Un long silence se posa entre nous. « Et puis, je compte voir s'il a retenu la leçon, en prenant ma revanche contre lui... Après tout c'est le devoir d'un maître d'arène...» Mais cela pas avant un bon bout de temps...

« Sinon toi tu fais quoi comme spécialité Hope ? » On avait beaucoup parlé de moi, mais très peu d'elle. J'étais curieuse de savoir ce que ma camarade Pyroli faisait comme parcourt.


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Un espoir pour Yanma RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Je m'allongeai dans le sable. Mes mèches se confondaient à la couleurs de la plage sur laquelle elles étaient éparpillées. J'appris qu'elle était une top-dresseuse également.
J'écoutais attentivement ce qu'elle me racontait, mais saisis néanmoins du sable dans une main que je soulevai pour ensuite observer les grains s'écouler. Ou plutôt les sentir. Ils étaient secs et légèrement plus tièdes que je ne l'avais pensé au départ. Chacun se détachait parfaitement de l'autre. Ils auraient été parfaits pour fabriquer un sablier.
Ce qu'elle disait avait du sens. Mais cela voudrait-il dire que je ne déteste personne ? Peut-être bien. Si on considère que détester et en vouloir à ou ne pas apprécier quelqu'un ne soit pas la même chose. J'eus un rire.

« Détester quelqu'un semble apparemment plutôt difficile. »
Faire en sorte que quelqu'un nous déteste était sûrement plus facile comparé à cela. Mais dans ce cas, ce quelqu'un nous à alors détester facilement. À moins qu'il ne nous déteste pas.
Djelly parla ensuite de sa déception et de ses motivations. Elle parla ensuite d'arène et de revanche après un moment de silence. C'est fou comme tout le monde semblait avoir un but bien précis, ici. Je me sentais un peu à part.

« Sinon toi tu fais quoi comme spécialité Hope ? »
Ah oui, moi. Je m'essuyai la main en la frottant contre l'autre. Puis je la plongeai dans mes poches. Mon CapStick ne s'y trouvait pas. Évidemment. C'était réservé au mission. Ou à mes entraînements. Torë s'était posé à côté de moi. Je profitai de mon geste pour sortir plutôt sa Pokéball que sa précédente maîtresse m'avait confiée il n'y a pas si longtemps. Il semblait un peu fatigué. Je lui souris avant de le rappeler.

« J'ai choisis le parcours de Ranger. Elle m'en avait beaucoup dit. Alors je parlai à mon tour. Je ne suis pas particulièrement écolo ou une cinglée de la nature. J'ai plutôt choisis sur un coup de tête. C'est le fait de pouvoir s'approcher des grands espaces sauvages qui m'a attirée, le fait de voyager, d'explorer. Je ne suis pas venue ici avec un but particulier en tête, donc. »
Quand je fixai à nouveau le ciel, les rayons de soleil étaient devenus moins puissant. Sûrement commençait cette étoile son déclin. Je ramenai mes jambes contre moi et relevai ensuite mon dos pour finalement m'installer à nouveau en tailleur. C'était tout ce que j'avais à lui dire.

« Mmm, je sais pas si tu veux rester ici pour observer le couché du soleil. Il ne devrait pas trop tarder. Sinon, on peut toujours retourner au dortoir. »
À l'époque, cela nous arrivait de nous octroyer une petite soirée sur le toit du studio et d'observer les différents teints dont se vêtaient les nuages avant que la nuit ne les recouvre. C'était de ces moments agréables que j'appréciais autant que tout les rires qu'on s'étaient partagés. Depuis mon arrivée ici, ce genre d'activité était devenu plus rare. De temps en temps par la fenêtre de ma chambre, mais j'avais globalement beaucoup moins de temps à brûler et ça ne me passait que rarement par la tête de s'accorder une demie-heure à rien faire à une période précise de la journée.


Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
La jeune Pyroli répondait à ma question en plongeant la main dans ses poches. Elle y sortait un objet que j'avais entre aperçu sur certains collègues de mon papa. Je ne savais pas trop à quoi il servait mais bon ce n'était pas trop grave. Elle me dit par la suite qu'elle avait choisi le parcourt ranger, non par choix écolo ou autre, mais juste pour la liberté que ce parcours procurait.

La liberté, voyager un peu partout dans le monde pokémon...avec mes frères...un de mes rêves que j'avais eu étant petite, un rêve de gamine. Un de mes rêves que je n'avais jamais pu réaliser...et que je ne pourrais jamais réaliser. Je souriais à Hope la comprenant grandement dans son sentiment de découverte de ce monde. « Je vois » lâchais-je après son discourt « ..Escapade sauvage... avec une mission bonus » lui disais- je, en souriant. Moi aussi je comptais choisir ce parcourt par la suite, mais j'hésitais encore...je ne savais pas quoi faire...tout du moins pas encore. Je verrais ce que l'avenir me réservera sur cette île.

« Et puis qui sait tu trouveras peut-être un but ici » rajoutais-je à la petite blonde souriant légèrement.

La luminosité naturelle baissait à cause du déclin de l'astre solaire, Hope me demandait si je voulais rester pour observer le coucher de soleil ou rentrer directement au dortoir. Je m'apprêtais à lui répondre que je voulais rester encore un peu, mais le vent frisquet qui s'abattait sur nous me fit choisir la seconde option.

« Et si ...o-oon reeeeennnnnttttrrrraaaaiiiiittt » disais-je en claquant des dents « Ce n'est pas que, mais fffaafait plutôt ffffffffrrrrrrooooiiiiiidddd » continuais-je toujours en grelottant

Pour une dresseuse qui avait 2 Pokemons Glace j'avais une résistance au froid vraiment ...nulle voire inexistante. Honte à moi. Je me levais tant bien que mal sautant sur place pour retirer le sable sur mon corps et me réchauffer en même temps. Je tendais ma main voulant aider la jeune blonde à se relever.

Nous nous dirigions par la suite vers notre dortoir discutant de tout et de rien. Je profitais pour lui montrer ou se trouvait ma chambre et la remerciait encore une fois d'avoir voulu accueillir Torë dans son équipe ainsi que si elle avait besoin de quoi que ce soit elle pouvait venir me voir, puis je lui souhaitais une bonne soirée.


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Un espoir pour Yanma RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Un espoir pour Yanma RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Comme si la brise voulait répondre à la place de la brune, le temps devint soudainement venteux. Il apporta non pas de la fraîcheur, mais plutôt du froid avec lui. Cela suffit à influencer mon interlocutrice, qui, en grelottant, me répondit qu'elle préférait retourner au dortoir. Le temps que je lézarde encore quelques secondes sur le sable tiède, elle s'était déjà levée pour me proposée son aide pour me relever.
Un peu moins d'énergie à dépenser ne faisait jamais de mal à personne. Je saisis sa main et me relevai à mon tour. D'une poignée de main, je saisis ma chevelure que je secouai pour tenter d'enlever le maximum de grains de sable qui s'y étaient logés. Puis j'essuyai avec mes mains mes vêtements également. Ça sentait la lessive. Je soupirai.

Finalement, nous nous dirigeâmes vers le bâtiment des Pyrolis, discutant un peu du beau temps – quoique devenu un peu trop frais ─ ainsi que des anecdotes sur les leçons et autre joyeusetés. Un échange de numéro d'iPok se fit également. C'était toujours utile d'avoir un contact en plus. Finalement, quand nous arrivâmes devant notre dortoirs, le temps commençait à s'assombrir doucement. Avant de franchir le seuil, je levai la tête vers le ciel et pus apercevoir un début de coucher de soleil. Des teints chauds se teignaient peu à peu sur la voile bleue qui surplombe la terre sur laquelle nous vivons. Djelly m'appela, je rentrai à l'intérieur. Elle me montra l'emplacement de sa chambre et je lui communiquai le numéro du mien. Au cas-où. Finalement, après m'avoir remerciée une énième fois, nous nous souhaitâmes une bonne soirée et je retournai dans ma pièce. Un coup d’œil à mon bureau suffit pour me convaincre que je compléterai mes devoirs le lendemain matin.

Quelques minutes plus tard, une mélodie douce, mais rythmée, emplissait l'espace renfermé par quatre murs. Quelques notes, s'échappaient par la fenêtre ouverte. La jeune fille oublia de contempler le coucher de soleil.


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?