« Il est des terrains sur lesquels il n'est pas bon se risquer... »
Assis sur ma chaise, plongé dans ma glace et sirotant mes boissons à grands traits, je tentais de me calmer. J'avais laissé le tanuki s'emparer de mon âme. Libéré du sceau que je lui imposé, il s'était livré à une ébauche de débauche. Si j'avais honte ? En vérité, non. C'était une partie de moi, la renier reviendrait à me renier tout court et ce n'était pas mon genre. En fait j'étais juste un peu dépité et gêné, mais au fond de moi, tout cela m'amusait autant que ça m'agaçait. Me refaisant le film des événements, je me repassais en mémoire les paroles des deux adolescents qui se tenaient à côté de moi. En repensant aux paroles d'Allen, je faillais éclater nerveusement de rire. J'avais vraiment tiré des conclusions hâtives sans même réellement prêter attention à la suite de ses propos. En revanche, le mot feignasse me fit grincer des dents. Moi ? Une feignasse ? Tous les matins, je me levais super tôt. J'allais courir, me livrer à quelques mouvements de tai-chi et m’entraînais avec Hikari et un de mes autres Pokémon, ou non, selon leurs envie. Suite à cela, je me douchais, revenais dans la chambre et révisais. Je faisais tout mon possible pour mettre toutes les chances de mon côté et briller afin de pouvoir faire partie de ces étoiles que je visais et qui brillaient haut dans le firmament. De toute, je voulais être la plus au sommet, la plus brillante, les toisant comme le ferait un roi sur ses sujets. Je ne pouvais pas décevoir feu mon grand père, ni aucune personne de ma famille dont j'étais proche. Je ne voulais pas non plus décevoir mes Pokémon et je ne pouvais pas rester en arrière, je ne le voulais pas. Chiho et Allen, mes senpai, avaient certes une promotion d'avance, mais je ne pouvais pas perdre. S'ils avaient tous deux d’excellentes notes en cours, il en était de même pour ma part. Allen était respecté parmi les Top dresseurs de sa promotion et plus encore parmi ceux de la mienne, était une pointure de sa promotion, il en était pour moi au sein de la mienne, et petit à petit, je me faisais un nom parmi les anciens, victoires après victoires. Même Hikari impressionnait, enchaînant les combats sans s'arrêter. Non, je ne pouvais vraiment pas perdre contre eux, c'était impossible. De notre trio, je ne voulais pas être le boulet et pour ça, je me donnais à fond, d'ailleurs, il n'y en avait pas car nous nous complétions mutuellement.
J'allais remettre cette petite présomptueuse à sa place lorsque je me rendis compte qu'elle me parlait, s'approchant de moi. Je n'entendais qu'un simple foutu bourdonnement au début. Chiho ? Quoi ? Mon esprit revint et tout se remit en marche. Elle m'attaquait sur le terrain interdit ? Petite effrontée. Ses mots me dérangeaient, me titillaient, me piquaient. Elle me sortait par tous les trous, je la vomissais. Elle s'était vautrée, bien fait pour elle ! Elle s'était éclaté le nez et celui-ci saignait ? Prodigieux ! Mais ce n'était pas assez, non, pas assez. La neige avait fondu sous l'effet de cette chaleur infernale qui émanait de ma rage. Je fulminais, serrant les poings, grinçant des dents, les veines de mes tempes pulsant. Mon regard changeait peu à peu. Elle devait se taire, elle l'aurait dû, mais non, petite imbécile irréfléchie qu'elle l'était, elle s'était sentie obligée de poursuivre. Même Hikari la brave avait compris qu'il ne fallait pas jouer avec le feu. Cette dernière s'était tassée sur sa chaise, se faisant aussi petite que possible.
Ma Chiho ? C'était ça son problème ? Pour qui se prenait-elle cette petite pimbêche empotée pour me faire des remontrances à son sujet ? Une amie à elle ? J'en doutais pleinement. Importante pour elle, Chi-chan était importante pour elle ? Qu'est ce que j'en avait à carrer honnêtement ? Rien ! absolument rien ! C'était ma Chiho, mon binôme, mon amour, mon nouveau rêve, mon actuel rêve, mon oxygène ! Ma Chiho ! Mon Allen, MA CHIHO ! Je voyais rouge. Tapant du poing avec violence sur la table, je me redressais une fois de plus avec force. Mes ambres habituellement glaciales, rougeoyaient de se feu intérieur, rageur et inimaginablement incandescent, bien plus que ne pouvait l'être le soleil. J'allais la pulvériser, la réduire en charpies, non, en cendre de cendres, de cendres.
Ma bouche s'ouvrit alors que mes prunelles se dardaient sur ma proie qui n'avait plus aucune chance de m'échapper. Elle et son Pokémon allaient être mon plateau repas, ils n'avaient vraiment plus aucune échappatoire et des deux Noctalis ici présent, elle s'était vraiment attaquée au plus mauvais des deux. Si Allen avait des limites, moi, lorsqu'on arrivait à me mettre en colère, je n'en avais aucunes. Fille, garçon, homme, femme, enfant, vieillard, je m'en contre-fichais. Hormis ceux que j'aimais, les être humains étaient tous des déchets et je les pulvérisais. Ma colère était vraiment des lus mauvaises qui soit et il ne faisait pas bon en être l’instigateur et donc la cible, Hikari l'avait bien compris, elle en avait même fait les frais lors de mon premier jour ici en s'attaquant à ma précieuse chevelure, réduisant à néant la patience dont j'avais pu faire preuve toute la journée à son égard.
Son iPok sonna et elle répondit. Intervention divine providentielle, mais ce n'était que partie remise. Je n'avais pas cessé de brûler, mais je contenais simplement. Sa mère, c'était apparemment sa mère. Elle se lâchait et me faisait penser un peu à la mienne, mais en bien plus sage. Cela me fit sourire. Etape une. Elle avait voulu pénétrer dans mon
Casino et croyait qu'elle pourrait simplement rafler la mise et s'en aller ? Non non ma petite empotée, hors de question, elle n'avait pas la moindre idée de ce que contenait réellement ce
chausson dans lequel elle avait fourré son foutu pied puant.
Madame Fish enchainait mots après mots, ne laissant que peu de temps de parole à sa fille. Nickel. Un blondinet sexy aux allures de top ? Allen ? J'éclatais de rire. Il plaisait à la vieille le petit coquin. Mais ce fut à mon tour. Un brun tout aussi sexy ? Un Athlète ? Je me figeais. Elle était déconcertante. Mais la suite me plut tout autant. Elle nous prenait pour ses amis. Tordant. Peut être Allen mais moi, pas moyen ! Nous présenter ? C'était trop beau. Je me rapprochais d'elle, m'accroupissant à ses côtés afin de bien faire face à l'écran et lui passais le bras autour du cou en bon camarade, la collant contre moi comme le ferait un petit copain amoureux fier de présenter sa petite amie à ses potes.
" Yuki, Yutaka Yuki de la famille Yutaka Madame Fish. C'est un honneur pour moi de voir enfin le si magnifique visage de la femme qui a enfanté pareille créature. " J'avais pris une attitude noble, un ton mielleux et au fond de moi, je me marrais.
" Avec un Wills et un Yutaka, elle est entre de bonnes mains, ne vous en faites pas. "Ces noms étaient connus à travers le monde. La richesse colossale que pouvaient laisser entrevoir l'évocation d'un de ces deux noms pouvait faire tourner les têtes de bon nombre de personnes, y comprit dans la noblesse elle même, il n'y avait qu'à voir comment le clan Yutaka annexait biens et richesses d'autres familles, mariages après mariages... Les attentions furent attirées ailleurs. Pour ma part, je m'en fichais de la télé. Lorsque la mère Fish reprit la parole, c'était pour mettre fin à l'appel.
" Au revoir Belle-maman, je prendrais bien soin de sa belle poitrine comme nous l'avons fait chaque jour durant à tour de rôle avec mon ami ici présent, n'est-ce pas chérie ? " A cela, j'avais rajouté un petit baiser sur le joue de la brune avant de me relever et de m'éloigner d'elle. Mon regard se posa brièvement sur Allen. Je trouvais son air louche, mais je n'avais pas le cœur à la taquinerie.
"Et si on y allait ? Tu as déjà eu l'occasion d'aller à la salle d'arcade pas loin d'ici ? Il y a un jeu où tu peux affronter quelqu'un avec des Pokémons que tu choisis. Tu peux venir si tu veux, Djelly."J'engloutis alors ma glace et mon reste de boisson avant de déposer les sous sur la table. Je me retournais alors vers la prénommée Djelly.
" Ecoute-moi bien toi ! Je ne te connais pas et je me fiche royalement de savoir qui tu es. Moi une feignasse ? Laisse-moi rire ! tu ne connais peut être pas mon relevé de notes et c'est fort probable, mais regarde ce Pokémon, Hikari elle s'appelle. Cette Chimpenfeu est une bête de compétition et je l’entraîne chaque jour plus dur encore, tant et si bien qu'elle s'est fait un nom parmi les élèves. Des premières années viennent me défier dans le simple but de pouvoir de détrôner et attirer l'attention d'Allen et plus encore parmi ceux de ma promotion. Qui plus est, ce corps que ta mère considère comme celui d'un athlète, tu crois vraiment que c'est celui d'une feignasse ? Mais je passe... Allen... Tu crois qu'il en est une lui aussi ? Pour qui te prends-tu pour proférer de telles choses à notre égard ? Est ce que tu as un nom même hormis la Tsundere à gros seins hein ? Ce mec est respecté au sein de notre dortoir et est une pointure parmi les TopDresseurs de l'académie, une cible abattre. Il bosse dur tous les jours, comme chacun des membres de notre trio. Ses notes sont excellentes. Si tel n'était pas le cas, il ne serait pas digne d'être mon plus grand rival et mon meilleur ami. Je ne te laisserais pas le calomnier ainsi d'autant plus que tu ne m'as pas l'air de valoir quoi que ce soit. Mais là encore, je passe. " J'étais en train de monter en pression. Si j'avais été un Typhlosion, ma fourrure se serait embrasée sur le champs.
" Ce qui m'insupporte bien plus encore, c'est qu'un truc comme toi, un être aussi minable et pathétique vienne me faire la morale sur ma façon de me comporter avec Chiho. MA CHIHO ! " J'avais quasiment hurlé ces mots.
" Je le dirai encore et encore, autant de foi que ça me plaira jusqu'à ce que ça rentre dans ton crâne et que tu l'assimiles comme étant une vérité générale, tout comme je suis SON Yuki, SON Tanuyuki, SON binôme ! Toi en revanche, encore une fois, t'es qui ? Son amie ? Sa meilleure amie ? Importante pour toi ? KUSO DESU ! Elle ne m'a jamais parlé de toi et je ne t'ai jamais vu avant aujourd'hui. Tu dois être sacrément importante pour elle puisque depuis le mois de mars qu'on se connait et en particulier les événement du Cirque que tu tournes si bien en dérision, sans cœur que tu es, elle a passé le plus clair de son temps avec ces deux feignasses qui te font face. Un objet... Moi la considérer comme un objet... " J'éclatais alors d'un rire dément, avant de m'arrêter soudainement et de me recentrer sur elle avec un regard tout aussi dément. La folie m'habitait, mais une très mauvaise et meurtrière.
" Tu sais la méduse vampirique... Je suis à des années lumières de tes propos calomnieux. Chiho objet... Cela ne m'a jamais traversé l'esprit et même là je ne me le figure pas et ne me le figurerai jamais. Pour que tu puisse sortir des propos pareils, c'est que tu dois la voir ainsi toi. C'est toi qui la considère comme un objet, peut être du type de ceux de culte, mais retiens bien ceci... Chiho, Lime Chiho est celle que j'aime. Je lui ai offert mon cœur, elle en disposera comme bon lui semblera, mais sache que tant qu'elle ne m'aura pas demandé de quitter sa vie, je ne laisser rien ni personne se caler entre nos cœur. Toute personne qui s'en prendra à elle aura affaire à moi. Peu importe l'adversaire, tant qu'il sera un obstacle à l'avancée de ses rêves, de mes rêves, de nos rêves, je l’annihilerai purement et simplement. Tu as bien saisi ? "Je me détournais d'elle, faisant un signe de tête à Hikari. Cette dernière marqua un temps d'hésitation avant de venir se mettre sur mon épaule, comme à son habitude. Je lui fis une petite caresse, lui signifiant qu'elle n'avait rien à craindre et que cette rage ne lui était pas destinée. Elle me caressa lentement la tête, comme le ferait une mère, ce qui me réchauffa le cœur. Je reposais les yeux sur la demoiselle toujours au sol, le nez plongé dans de la glace. Je ne lui laissais pas le temps de la réplique, un regard assassin dardé sur elle.
" Si tu as un problème avec tout ce qui a été dit et que tu te crois supérieur à nous, je me ferai un malin plaisir de t'apprendre la vie. Si tu te crois au dessus de ceux que tu qualifies de feignasse, si tu penses réellement que tu as raison, si vraiment Chiho est si importante que ça pour toi, viens me trouver avec tes Pokémon. Nous nous affronterons alors pour confronter notre amour pour elle et si tu me bats, je renoncerai à toutes nos promesses. Oui, je renoncerai à elle et je quitterai l'école, sinon, je te conseille de la fermer et de ne plus te dresser sur ma route. La pertinence de tes propos était nulle, comme ton intelligence. Je hais les femmes dans ton genre qui ont la poitrine tellement grosse que leur cerveau en semble peu irrigué... Fais montre d'humilité et reste à la place qui est tienne sur ce sol, jamais tu n'atteindras les étoiles que nous sommes. Tu n'arrives pas à la cheville de Chiho ! "Je lui tournais finalement le dos pour regagner la sortie à mon tour. M'arrêtant devant le Wills, je lui lançais un petit regard en coin.
"Désolé pour ce contretemps. J'irais où tu voudras, mais loin d'ici, ça pue le poisson pas frais ici et je commence à suffoquer. Par contre... Pas une seule réflexion par rapport à ce que j'ai dit à ton sujet et si tu t'en vantes, je serai dans l'obligation de te tuer, compris Boucle d'or ? "Je passais la porte, sortant de l'établissement en lâchant un " Désolé pour le dérangement" à l’intention du patron avant de m'asseoir sur le muret de la jardinière à proximité, attendant qu'il ne sorte. Mes propos, je savais qu'Allen les interpréterait bien. Je n'avais aucune animosité et même si mon temps était encore assez dur, je savais qu'il noterait la petite dose d'humour acide habituel. Quant à cette Djelly Fish... Je sentais que tout ceci n'était pas encore fini.