home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité



SOCKET JIMINY
Nom : Socket
Prénom : Jiminy
Âge : 14 ans.
Région d'origine : Flocombe, Unys.
Ambitions futures : Pokéathlète (et le meilleur s’il vous plait)


« Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout ! »







Description
Aperçu dans les contrées lointaines de Flocombe, ce spécimen humanoïde brun aux yeux émeraude est très rare, unique même en son genre. De petite taille mais aux épaules larges, on voit tout de suite à sa stature qu’il est un athlète. Adepte de la musculation et autres pertes de temps relatives au sport et à la gonflette, ses pectoraux et sa musculature sont particulièrement prononcés pour son jeune âge. La lumière vive de ses yeux contraste avec le peu de brillance qu’il dégage dans ses discours. Il n’aime pas qu’on lui fasse remarquer sa petite taille quitte à devenir un Jiminy shiny aux couleurs rouges vermillon et aux veines dessinées. Sa chevelure soignée et coiffée en arrière de manière presque élégante, si l’on oublie la mèche rebelle qui tombe sur son front, marquent sa volonté de plaire au genre féminin qui lui est globalement indifférent et duquel il n’a jamais compris le moindre rouage. Son petit nez rond et redressé lui offre une allure infantile, tout comme ses joues rondes et naturellement rosées, qui rappelle son jeune âge qu’on oublierait presque de par la maturité de son corps. Le dos droit et les épaules en arrière, sa démarche peut plaire comme elle peut paraître ridicule tellement les efforts qu’il y met s’en ressentent.  Complexé par bien des aspects de son corps, comme par exemple ses petites oreilles rondes et l’épaisseur de ses sourcils, il n’hésite cependant pas à l’exhiber en des circonstances très souvent incongrues pour laisser penser que les railleries ne l’atteignent pas. Mais le temps qu’il passe à dessiner ses muscles prouvent bien le contraire.

De nature particulièrement crédule, il pourra vous plaire de par son rire facile et l’incompréhension très récurrente qui se lit sur son visage lorsque les discussions les plus sommaires dépassent son champ de connaissance, à savoir : le pokéathlètisme, la mangeaille et les jeux puérils auxquels il s’adonne de bon cœur, laissant de côté fierté, dignité et espoir de plaire un jour aux femmes. Bonne poire, il saura malgré tout, toujours vous remonter le moral consciemment ou non grâce à sa maladresse et son humour primaire. Malgré la petite taille de ses oreilles, elles sont très habilitées pour l’écoute, vous pouvez donc lui faire confiance et lui parler de vos soucis pendant des heures, il n’osera jamais vous couper car il ne sait jamais vraiment quand arrive le bon moment de mettre fin à la discussion ne comprenant que la moitié des mots que vous prononcez. Attention aux mots de plus de deux syllabes, il risquerait d’acquiescer bêtement sans comprendre de peur de passer pour l’idiot du village, ce qui est relativement inné chez lui.

En communauté, vous l’aurez compris, il n’est pas très à l’aise ! Il préfère s’adresser aux autres espèces n’étant pas doté de cette chose si complexe qu’est la discussion pour ne pas risquer de se sentir plus bête qu’il ne l’est. Mais il arrive toujours à s’acoquiner de gens de son espèce qui finissent par l’apprécier après un temps d’adaptation assez variable qui n’a pas tendance à diminuer si vous le laissez trop parler. Oui, car comme tout ce qu’il est incapable de faire, il voudra vous prouver le contraire et essaiera de s’élancer dans des discussions qui le rendent confus dès la première phrase en lâchant des mots longs qu’il aura entendu en regardant les films qu’il affectionne. Mais s’il y a bien une chose qu’il prend au sérieux, c’est la bectance ! Attention aux gaspillages de nourriture et autres crimes de l’humanité du même genre, il n’hésitera pas en entrer dans une colère sombre si jamais vous ne respectez pas votre tambouille ou les heures des six frichtis qu’il s’impose par jour, la santé, y a qu’ça d’vrai !

Si jamais vous avez le malheur d’être un membre de la gente féminine un tant soit peu formée, vous le ferez saliver comme un gigot d’agneau bien cuit et bien saucé servi pile à l’heure du diner ! Mais, pas d’inquiétude, il est inoffensif ; un simple regard lui fera perdre la parole et une caresse le pétrifiera plus qu’une cage éclaire bien exécutée. Il est sensible, dévoué et soigné, un tantinet susceptible et toujours très impliqué, ces quelques critères conviendront peut-être à certaines d’entre vous mais faut-il encore que vous réussissiez à l’approcher. Devant les copains, il s’inventera des prouesses extraordinaires qui n’ont jamais eu lieu et en votre compagnie, il ne saura quoi faire sinon vous regarder tendrement de ses yeux si beaux et pourtant d’un vide qui n’a d’égal que le creux qui sépare ses deux oreilles.  

Histoire
A table !

L’appel provenait de la cuisine, en plus de la voix douce de sa maman émanait une délicieuse odeur de viande, sûrement de l’Ecremeuh. En l’entendant, le regard du jeune Jiminy s’illumina. Seul allongé sur la pelouse, il s’était lancé dans une longue discussion sur le bon temps de cuisson des Magicarpes en compagnie de quelques Pokémon insectes à moitié endormis par le discours sans intérêt du jeune garçon. A six ans, il avait déjà tout compris de ce que la vie avait à lui apporter, et ça commençait par de bons repas. Il se redressa tout fougueux qu’il était, manquant de se ramasser et de s’enfoncer le crâne dans la terre. Il courra vers sa maman, très rapide pour son âge, surtout lorsqu’il s’agissait d’aller manger. En un rien de temps, il se retrouvait assis à table regardant tendrement sa maman et plus particulièrement le plat délicieux qu’elle apportait. A peine posé, il tendit les mimines pour s’en servir un morceau. Ce qui lui valut une petite tapette sur les doigts de sa mère qui soupira. Jiminy regarda autour de lui et vit la chaise vide devant lui.

Où est-ce qu’il est encore ?

Ton frère s’entraîne figure-toi ! Et on ne commencera pas le repas tant qu’il ne sera pas là.

A son tour, il soupira et laissa tomber sa tête dans son assiette pour ne pas avoir à supporter la vue d’un si bon met qu’il ne pouvait goûter. Au bout de quelques secondes, son ventre se mit à gargouiller et il jeta un regard suppliant à sa maman.

J’ai faaaaaim…

Sois patient Jim ! Il ne devrait pas tarder.

Effectivement, même pas une minute plus tard, qui parut dix à Jim, Matéo débarqua dans la pièce, le regard fier et supérieur et il finit par s’asseoir à son tour. Il était suivi d’un Gueriaigle tout aussi hautain que son dresseur. Les deux étaient copains comme cochon, surtout lorsqu’il s’agissait de s’élancer dans les courses et combats aériens. Il était de deux ans son ainé mais paraissait bien plus expérimenté. Comme à son habitude, Jim les regarda d’un air envieux avant de se remettre à saliver devant le plat concocté avec amour par sa mère qui les servit sans attendre. Il se jeta sur la nourriture comme s’il n’avait pas mangé depuis trois jours et en un rien de temps eut fini son repas. Repus, il s’affala sur sa chaise comme un ivrogne.

Tiens-toi mieux que ça Jim !

Cette remarque provoqua un petit rire narquois et supérieur de la part de son grand frère qui à huit, avait la prétention d’un champion d’arène.

Pourquoi j’ai pas de Pokémon, moi ?

Précédant sa réponse d’un soupir, sa mère tourna à nouveau son regard vers lui. Son expression trahissait un mélange de tendresse et de désespoir mal dosé.

Nous en avons déjà parlé, inutile de remettre le sujet sur la table, ton frère est plus âgé et puis…

Il l’a depuis deux ans son Pokémon ! J’ai deux ans de moins que lui, à un Watouat près, je devrai en avoir un aussi !

C’est différent !

Jiminy croisa les bras, prit un air boudeur et quitta la table en retenant ses larmes. Il distingua à peine la réplique de sa mère qui lui redonna légèrement le sourire.

Si t’arrêtais de faire le beau toi aussi, il n’en aurait pas tant envie !

De retour sur la pelouse, il vit les Pokémon s’éloigner à son arrivée, craignant sûrement de se retrouver à nouveau coincés dans une discussion sans fin et sans intérêt. Il alla s’asseoir dans le creux d’un arbre pour se vider de quelques larmes et attendit patiemment que la journée ne se termine avant d’aller rejoindre son lit.

Trois ans plus tard, la situation n’avait pas vraiment changé. Sa mère refusait toujours qu’il ait un Pokémon, elle voulait le protéger de ses propres maladresses mais aussi et par-dessus tout, elle ne voulait pas le voir partir lui-aussi. Car à 11 ans seulement, Matéo avait vite grandi et s’apprêtait déjà à parcourir les routes d’Unys à dos de Gueriaigle pour remporter les compétitions et les badges. Malgré tout le ressenti qu’il avait pour son frère, leur relation ne se réduisait pas à la jalousie. Bien qu’envieux, il avait pris son frère pour modèle et appréciait chacun des petits moments qu’il lui accordait pour jouer. Son père étant un simple ouvrier, travaillant sans compter pour ramener des clopinettes, il savait que lui n’était pas son exemple. Lui aussi voulait parcourir le monde et en voyant son frère partir, il passa des heures à le supplier de l’emmener avec lui… sans succès. A dos de Gueriaigle, Matéo disparut vers l’horizon lointain, cette image, Jim n’était pas prêt de l’oublier.

Trois ans passèrent à nouveau sans que les choses n’évoluent. Jiminy enviait toujours terriblement son frère et se jetait sur chacune des lettres que le facteur lui apportait. Matéo décrivait ses exploits et sa réussite alors que lui restait bloqué à Flocombe, dans cette ville paumée où la neige recouvre le sol la moitié de l’année et le reste est d’un froid glacial. Cependant, il entendit parler d’une école qui lui permettrait de quitter ce quotidien si répétitif et morose. Bien qu’hésitant, ses parents finirent par accepter, l’excellence et la discipline vantée sur la brochure les ayant convaincus. Pour une fois, en répondant à la lettre de son frère, Jiminy avait autre chose à raconter que le dernier plat préparé pour sa mère ou les ragots sans intérêt de Flocombe. Il lui donna sa nouvelle adresse pour qu’ils puissent continuer leur correspondance et quand il fut temps de partir, il ne pensait pas au manque, à la nostalgie ou au stress d’un départ, il ne pensait qu’à l’excitation de l’apprentissage et de recevoir son premier Pokémon rien qu’à lui, car bien qu’il ait toujours vécu entouré de ces adorables bestioles, il n’avait encore jamais connu le bonheur d’en posséder une.



Tout le reste ne comptait pas, son arrivée, sa répartition, la découverte de son dortoir… Non tout ça n’avait pas d’intérêt, dès qu’il en eut l’occasion, il courra dans les souterrains à la recherche de son premier Pokémon. Sans y prêter trop attention, il répondit à toutes les questions du collectionneur, très souvent complètement à côté de la plaque. Il ne prêta pas attention non plus au comportement douteux du personnage, à ses manières extravagantes ou à son haleine fétide. Il s’arrêta de respirer lorsque pour la première fois, il pouvait une pokéball, sa pokéball entre ses mains. Jailli alors de la petite boule rouge et blanche… … une autre boule, mais celle-ci était bleue.

Ah je ne savais pas que les pokéballs fonctionnaient comme les poupées russes… mais à l’envers, elle est quand même vachement plus grosse celle-là ! … Mon Pokémon va sortir de ça ?

Il vit finalement la boule en question s’animait et taper dans ses mains, enfin ses espèces de petites pattes, ou nageoires… Elle criait de manière très étrange mais elle était visiblement contente d’être ici. Son regard était aussi vide de sens que celui de son dresseur.

C’est un Obalie femelle ! Tu peux lui donner un surnom si tu veux.

Ah… ça a l’air de nager… Mais est-ce que ça vole au moins ?

Erm, elle nage difficilement… elle ne vole pas non plus.

Mmmkay.

Il quitta le souterrain suivi de près par la grosse boule qui avançait en rebondissant sur son propre corps. Une fois dehors il regarda la bestiole en en faisant le tour à plusieurs reprises. Sans crier gare, il lui sauta sur le dos en se tenant à ses deux petites oreilles rondes.

Parfait tout ça ! Tu t’appelles Croûte maintenant ! Si t’aimes manger, on va être copains !

Difficilement, à cause de la nouvelle masse assise sur son dos, Croûte réussit quand même à applaudir, la gueule grande ouverte, laissant échapper ce bruit si particulier qui reflétait sans peine la taille supposée de sa cervelle, ou bien à quel point Jiminy l’écrasait à cet instant.




Croûte
Surnom : Croûte
Espèce : Obalie f
Nature : Ignare.
Description : Croûte passe le plus clair de son temps à taper dans ses nageoires, l'air ahuri, il est un compagnon de vie idéal surtout lorsqu'il s'agit de vous faire paraître plus intelligent que vous ne l'êtes en comparaison. Son anatomie est semblable à une boule bleue grasse, seules ses petites oreilles rondes et sa queue plate l'empêchent d'être confondue avec une boule de bowling hors-norme. Elle est un peu plus grande et grosse que la normale, sa taille atteignant presque un maître.   






Hors RPG
Pseudo/Prénom : Boggart
Age : 18 ans.
Comment avez-vous connu le forum ? Mon deuxième moi m'en a parlé, d'habitude je l'écoute pas trop mais là ça avait l'air sympa.
Quelque chose à ajouter ? Le caca des pigeons, c'est caca, faut pas manger.
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Hop. Fiche plutôt intéressante, personnage assez particulier, même si au final, on n'en sait pas des masses. J'ai hâte de voir ce que ça pourrait donner inRP. Je ne sais pas quoi te dire de plus, si ce n'est qu'un futur se glisse de façon récurrente dans certaines de tes phrases, mais rien de bien méchant. Donc je te valide, et bon jeu !


Bienvenue dans le Dortoir Voltali ♂  ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0010. Bon jeu sur Pokémon Community !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?