Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité




« Un Nouvel Ami pour la Vie  »


La rentrée n’était que dans une semaine, mais Shitei Hataku était déjà à l’académie, car celle-ci possédait une pré-rentrée. Lorsqu’il vit tous ces élèves, il n’avait jamais imaginé en voir autant, si bien qu’il se sentit mal à l’aise. Avec autant d’humain, il y en a bien un voire plus ou même pire tous qui voudront lui faire du mal comme l’ont fait ses parents. C’est donc avec ses livres dans les bras, la tête baissée, le regard sur ses pieds qu’il avança dans les couloirs de la bâtisse en longeant les murs. Il ne leva la tête que pour lire le règlement de l’école et le programme de cette prérentrée. En premier lieu, il y a eu la répartition, Shitei venait d’y passer. Il fut réparti dans le dortoir des Phyllali, apparemment les dortoirs portaient les noms des évolitions. Plus tard, il y aura le discours du vice-directeur. Shitei se demandait pourquoi c’était le vice-directeur et non le directeur lui-même. Entre ces deux étapes, il y en avait une troisième, enfin c’était donc la deuxième : trouver le collectionneur pour que celui-ci remette aux élèves leurs Pokémons. Dans son fort intérieur, Shitei était très heureux de voir ce collectionneur, car il allait enfin avoir un ami rien qu’à lui.

Il tenta d’analyser le plan de l’école qu’on lui avait remis. Il y trouva son dortoir et vit que le bureau du Collectionneur était situé dans les sous-terrains, un endroit parfait pour se faire battre par des inconnus. Or, il n’avait pas le choix, s’il n’y allait pas, il n’aura pas de pokémon et sans ce dernier il sera renvoyé de l’académie. Prenant son courage à deux mains, il se rendit dans ses lieux sombres et humides, suivant de loin un petit groupe d’élèves pas plus âgés que lui. Il y croisa d’autres étudiants possédant déjà leur pokémon. Certains les portaient dans leurs bras, d’autres les laissait les suivre ou encore les avaient renfermés dans leurs pokeballs. Il était donc sur le bon chemin. Lorsqu’il arriva au bout d’une file d’attente devant une porte, il comprit qu’il venait d’atteindre sa destination. Il n’attendit que quelques minutes avant de pouvoir rentrer. Un homme était derrière un comptoir, il racontait une péripétie dans les grottes cyclopéennes d’Unys où il était persuadé d’avoir entendu le cri de Kyurem le mythique pokémon dragon de glace, mais sans jamais le voir. En le voyant, le Collectionneur lui fit signe de les rejoindre, Shitei se mit à rougir encore plus et trouva ses baskets encore plus intéressante. Des rires se firent entendre et, le Collectionneur lui indiqua alors un ordinateur de libre.

Shitei s’y installa tout tremblant et débuta le questionnaire. Il y avait des questions sur tout et n’importe quoi :


  • Quelle est votre taille ?
    Qu’avez-vous mangez la dernière fois ?
    Que ferez-vous devant un pokémon légendaire ?
    Pour vous un pokémon correspond à : un animal / un serviteur / un combattant / un ami ?
    Quelle est votre couleur favorite ?



Shitei ne comprit pas l’intérêt de certaines questions. Après en avoir répondu à ce qui semblait être une centaine, l’écran afficha qu’il devait se rendre auprès du Collectionneur pour recevoir son pokémon, sans lui indiquer lequel. Il n’avait plus le choix, il devra parler avec quelqu’un d’inconnu. Il avala sa salive et se fraya un chemin vers le gérant.

« -Ton nom petit ? »

Le blondinet lui répondit timidement et avec une voix à peine audible. L’homme brun tapa sur son propre ordinateur le nom et prénom de son interlocuteur avant de partir et de chercher dans les étagères contenant des milliers de pokeball celle qui l’intéressait. Il marmonnait : « Voyons, voyons où se trouvent-ils déjà. Ha oui c’est ça. Lequel vais-je lui donner, tiens celui-là au hasard. » De nouveau devant Shitei, il lui remit sa pokeball après avoir rentré une série de chiffre correspondant à la référence de la pokeball.

« Bah qu’est-ce que tu attends, ouvre là ! »

Shitei allait ouvrir pour sa première fois une pokeball. Il en sortit une bougie vivante mesurant environ 30 cm. Il était blanc, sa flamme était bleue et ses yeux verts fluorescents. Shitei sentit tout un coup des dizaines de regards se posaient sur lui. On murmura que ce dernier avait de la chance d’avoir eu un pokémon chromatique.

« Bah dis donc, tu en as de la chance. Ton pokémon est un Funécire, un pokémon de type feu/spectre. Lorsque je choisis une pokeball, je la choisis au hasard parmi toutes celles renfermant un pokémon de l’espèce désignée. Tu es tombé sur un pokémon shiny ou chromatique, c’est le même pokémon, mais avec des coloris différents ce qui le rend encore plus rare. Dis-moi, comment veux-tu l’appeler ? »

Shitei écoutait à peine ce qu’on lui disait, ils se fixaient les yeux dans les yeux avec son nouveau compagnon. C’était la première fois qu’il était aussi heureux.

« Hadès, je vais l’appeler Hadès. »

La voix toujours aussi inaudible, le Collectionneur dut se concentrer pour le comprendre et le noté sur son ordinateur. Il en sursauta alors, lorsqu’il entendit Shitei parlait haut et fort avec une voix enjouée :

« Oui. Tu t’appelles Hadès, Hadès le Funécire. Moi c’est Shitei, Shitei Hataku. Beaucoup diront que je suis ton maître, ton dresseur, mais pour moi tu seras … non, tu es mon ami ! »



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum