Il faisait chaud sur l'île Palma. Noctis regarda distraitement les élèves se disperser, prêt à partir à la chasse. Lui-même était assez content d'être lâché ainsi dans un parc safari, et explorer l'île de fond en comble lui ferait sans doute du bien pour décompresser des récents événements. Le petit ballon violet qui flottait à ses côtés lui fit une grimace comique, comme à son habitude, avant de s'élancer tête baissée vers l'inconnu. L'adolescent soupira, dépité par le propre caractère de son pokémon. Dream ne faisait jamais rien comme les autres. Pour une obscure raison, il lui fallait toujours faire l'intéressant, même quand il n'y avait personne à intéresser. Aussi, son dresseur le rattrapa au pas de course avant de lui attraper une patte, pour éviter qu'il s'envole tout seul. D'après les instructions de l'administration de l'école, il pouvait emprunter de l'équipement – et des balls – au personnel du parc... Il avait bien réfléchi, pendant le trajet en bateau qui l'avait mené jusqu'ici, et c'était non sans mal qu'il s'était décidé pour le pass Tropius et le vélo course. Son sac sur le dos, le brun demanda poliment à un endroit qui devait s'apparenter à un accueil, où la jeune femme le pria d'attendre quelques instants.
Ces quelques instants lui parurent incroyablement longs devant l'enthousiasme et l'agitation mal contenue de son Baudrive. Il la remercia lorsqu'elle revint en possession des deux objets de sa convoitise, et il enfourcha le vélo très rapidement. Curieux, le petit ballon n'avait encore jamais vu d'objet comme celui là. Il le tripota un peu, appuyant allègrement sur la sonnette dans l'espoir de découvrir son utilité. Quand l'étudiant lui suggéra de s'accrocher, il ne comprit pas de suite. Mais à peine avait-il commencé à pédaler qu'il lui avait mis un vent. Tout paniqué, Dream s'élança à la poursuite de l'engin infernal qui allait si vite, pour enrouler ses pattes autour du bras droit de son dresseur, qui sourit devant tant de naïveté.
« Je t'avais prévenu. »
Les grognements gênés du petit ne firent qu'agrandir le sourire amusé du brun, qui passa la vitesse supérieure. Le vélo course lui permettait d'être vraiment rapide, et même s'il ne prenait pas vraiment le temps de regarder autour de lui, l'endroit lui parut assez désert. Il faisait très chaud, pour ne pas dire trop, et il avait faim. Voyant l'endroit d'où il pourrait prendre les Tropius se dessiner non loin, il descendit du vélo, qu'il posa contre un arbre, et sortit de son sac une gourde et de quoi manger. Il se décala rapidement de manière à éviter son pokémon lancé à toute allure sur la nourriture – en ayant une pensée désolée pour le goinfre qu'il était – et entama lui-même son repas. Le temps défilant déjà trop vite, il leur fallut reprendre la route. Noc fourra sa veste dans son sac et ouvrit les trois premiers boutons de sa chemise à manche courtes, avant de confier sa gourde à son compagnon, qui sembla prendre la tâche très au sérieux en un geste militaire qui n'allait tout simplement pas avec son air adorable.
Arrivé devant l'embarcadère aux Tropius, le brun montra son pass à celui qui devait être le gardien, et qui lui expliqua brièvement comment monter sur la gigantesque créature. S'efforçant de suivre ses conseils, le jeune homme eut bien du mal à rester en équilibre sur ce bien trop grand arbre mouvant. Ses larges feuilles s'étendirent et commencèrent un mouvement rapide et répétitif, avant que, malgré son poids, il ne décolle du sol. Le petit ballon, pour sa part, n'eut d'autre choix que de se laisser porter par les courants d'airs créer par ses ailes feuillues. Ils ne montèrent pas très haut, mais le bref tour dans les airs permit au garçon d'avoir une idée de la superficie de l'île et de son environnement. Au loin, il distingua une zone sablonneuse, pareille à un désert, et plus loin encore, un vaste lac. Toutes sortes d'environnements regroupés par un miracle climatique inexplicable, voilà ce qu'était le parc safari. Ils revinrent bientôt sur la terre ferme, et Noc ralentit l'allure à vélo, cherchant désormais une forme de vie quelconque. Aux aguets, le ballon violet arborait un air de chasseur terrifiant. En tout cas, il essayait. S'il croisait un pokémon, il allait juste se moquer de lui. Toutes sortes de scénarios plus ridicules les uns que les autres traversèrent l'esprit du garçon, et il se força à ne garder qu'un léger sourire pour ne pas froisser son camarade. Ce petit spectre était décidément bien trop étrange.
[HRP] Je choisis le Pass Tropius et le Vélo Course. Merci d'avance.
Dernière édition par Noctis Flavelle le Lun 12 Mai - 17:42, édité 1 fois