Enfin une sortie digne de ce nom.
Après le désert aride, la montagne gelée et la déchetterie, je commençais à perdre espoir. Ainsi, ce fut avec une tranquillité d'esprit hors norme que je me préparais à embarquer sur le ferry qui nous conduirait au fameux endroit prévu : le Parc Safari ! Pour cette aventure, j'avais choisi méticuleusement les six Pokémons qui m'accompagneraient durant ce voyage : Trybal, Estam, Dott, Mindhi, Celty et Ancy. Je laissais les Pokéballs de Ghost et de Mime Jr. sur mon bureau, me disant que ce serait pour la prochaine fois. Sac à dos prêt, tenue prête, Pokémons prêts, on pouvait y aller sans soucis.
Il était à peine 7h30 quand j'arrivais au port du Village Portuaire. Quelques élèves se trouvaient là, commençant à monter dans le bateau. Alors que je suivais le mouvement, je sentis une main toucher mon épaule, tapoter même je dirais. Sans vraiment avoir été surpris, je me retournais pour voir de qui il s'agissait. Un garçon assez petit que je n'avais jamais vu jusqu'ici. Il tentait d'être discret, un peu affolé, se rapprochant de moi pour chuchoter. Oh ! Si je m'y attendais, ce jeune garçon me demandait si j'étais bien celui qui était passé à la télévision en direct de Céladopole, il y avait donc bien quelques personnes qui avaient vu cette conférence médiatisée. Ce voyage possédait bien des histoires, mais au final tout s'était bien déroulé. Il voulait quelques conseils pour cette sortie.
➖"Et bien... Quelque soit le Pokémon qui se retrouvera face à toi, si tu veux le capturer, affaiblis-le en conséquence, sans le mettre K.O. Ce sera plus facile comme ça."
Un sourire illuminé apparut sur le visage du garçon, il ne cessait de me remercier avant de monter lui-même sur le bateau. Qui l'eut cru ? Heureusement que Yuki et Chiho n'avaient pas vu cette scène, d'ailleurs je me demandais bien ce qu'ils faisaient ces deux-là. On se retrouvait de moins en moins ensemble tous les trois, à juste titre, je ne voulais pas interférer dans leur idylle naissante. Après tous les évènements de ces derniers temps, ils méritaient bien ça. Pour ma part, il faudrait peut-être que je me lance un de ces jours, je ne pouvais plus me contenter de contempler de loin. Plus facile à dire qu'à faire, évidemment, je ne lui avais pas parlé encore une seule fois. Pathétique.
Bon, trois heures à tuer sur le ferry, me poser dans un coin et lire un magazine me semblait être une bonne idée. Même si mes deux autres comparses devaient bien être quelque part sur ce bateau, je n'allais pas les chercher. Je m'étais posé à l'intérieur, mon Pokémon électrique toujours lové sur ma tignasse blonde. Au final, Cresselia m'avait emporté dans ce monde où la conscience connaissait le répit et où l’inconscient sortait de son repos.
Un stade, des gradins, des spectateurs, des lumières plein les yeux, des cris capables de faire trembler le sol, et moi au milieu, tenant une coupe à la main. Des applaudissements retentissaient tout autour de moi, j'étais aux anges. Pour compléter le tout, je voyais une fille courir vers moi, au ralenti, sa silhouette masquée par les ombres de ces lumières qui me fixaient, avant de me sauter au cou et m'embrasser. A ce moment-là, je la serrais dans mes bras. Ce long baiser était doux, sensuel, agréable, jusqu'au moment où je sentis des picotements un peu partout, des picotements qui s'intensifiaient. J'ouvris les yeux et constatais que je serrais mon Emolga dans mes bras, il était en train de m'électrocuter. Sous quelques rires de mes camarades de classe, je sortis sur le pont, totalement embarrassé. Heureusement, on était arrivé.
Je m'empressais de descendre pour rejoindre la tête de groupe. Riven balança son sermon, que j'écoutais à moitié. Ce rêve, c'était la première fois que ce genre de choses m'arrivait. Était-ce ce qu'on appelait les hormones ? Je n'avais jamais vu ça sous cet angle, mais j'étais désormais obligé. Non ! Là, il fallait que je me concentre sur cette sortie ! Après ce discours répétitif, je me dirigeais vers une de ces dames qui tenaient les portes du Parc Safari, pour lui dicter mes choix et entrer dans le parc. Je devais occuper mon esprit.
➖"Bon, c'est parti !"
[HRP : Je choisis les Groupes Lunettes Sables et Tropius]