Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-29%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
199 € 279 €
Voir le deal

Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Revenue de mon expédition sur les terres d’Hoenn, je me sentais plus grande. Cette expérience avait été pour moi très enrichissante et j’avais appris énormément de chose… De retour à l’école, j’avais bien entendu raconté mes exploits auprès de ce très cher vice-directeur. Il avait été un peu surpris au début mais semblait plutôt content de je sois rentrée sain et sauve. En effet, au départ, il avait été assez retissant et il avait fallu que j’argumente et que je développe mes projets… Ce n’est qu’en parlant de ces derniers qu’il avait finalement accepté. Et il n’allait pas être déçu puisque je revenais en prime avec un tout nouveau fossile. A présent, rien ne m’empêchait de parler directement de cette fameuse expédition que je voulais organiser. Sauf que cette fois-ci, je ne désirais pas partir seule mais avec quelques élèves. J’étais certaine que beaucoup seraient intéressés par une telle proposition. Avant de me donner son accord, le vice-directeur devait en faire la commission à son supérieur. Je comprenais bien entendu son positionnement et je lui avais fait comprendre qu’il me pressait de connaître la réponse pour organiser ce voyage avant la fin de l’année scolaire.

J’étais contente de retrouver mon dortoir lorsque je me levais ce matin-là. Mais quelque chose me perturbais un peu, comme si j’avais oublié un détail important concernant la journée qui débutait. Encore à moitié endormis, je me levais lentement de mon lit pour me diriger vers mon bureau tout en me frottant les yeux et en baillant. Meian dormait paisiblement en compagnie de Shiva, lovés l’un contre l’autre sous le bureau. Mon nouveau compagnon, un Eoko, s’était enroulé autour de mon coup pendant la nuit et était toujours à la même place. Je ne m’en étais pas encore rendue compte, pressée de savoir ce que j’avais de prévu aujourd’hui. Je consultais don mon agenda, tournnt les pages jusqu’à arriver au bon jour. En rouge, tout en haut, était écris « Allen. » Je bugais quelques instants sur la feuille, ne comprenant pas immédiatement ce message. Finalement, je percutais, me frappant le front avec la paume de ma main droite.

« Quelle idiote ! »

L’heure de rendez –vous n’était pas encore dépassé mais je me devais de me dépêcher si je ne voulais pas arriver en retard. Je rentrais expressément sous la douche pour me laver rapidement et hésitais un moment devant mon armoire sur la tenue à choisir. La grotte granite était une zone délicate mais je la connaissais bien maintenant. Haussant les épaules, j’optais pour un short noir, un débardeur blanc recouvert d’une veste rouge et blanche un peu sportive. Je m’asseyais sur mon lit pour mettre de longues chaussettes noires, laissant  juste la chair de mes cuisses nue. Cette tenue affinait ma silhouette et je m’y sentais bien. Un coiffage rapide et je descendais calmement les escaliers pour parvenir à l’extérieur. Eoko était toujours autour de mon coup, revenu pour y dormir.

« Dormeuse. »

A parler comme ça, je me rappelais de Noctis vis à vis de Plush… Je souriais vaguement en ayant l’image dans la tête et me concentrais pour trouver ma route. J’avais avec moi un petit sac en bandoulière comprenant le matériel nécessaire à une fouille : la lampe torche à laquelle j’avais ajouté une fonction supplémentaire et mon cherche objet. J’allais montrer à Allen ce qu’était un vraie archéologue. J’espérais d’ailleurs l’impressionner. Lui était doué pour le combat et il me l’avait prouvé lors de notre dernière rencontre au centre-ville, contre ces malfrats. D’ailleurs, je m’étais rendue compte à quel point j’avais été chanceuse de me retrouver avec lui… Je n’imagine même pas comment cela se serait terminé si personne du groupe n’avait été expérimenté. Je lui devais une fière chandelle, d’autant plus qu’il m’avait sauvée deux fois, notamment lors de mon vol imprévu.

Finalement, je n’étais pas trop en retard. Je dirais même en avance. Le lac se dessinait petit à petit sous mes yeux. C’était le lieu de rendez-vous… Je me postais contre le tronc de l’arbre et patientais calmement. Meian se reposait dans sa Pokeball. Il aurait très bien pu rester dans ma chambre pour se reposer mais il avait tenu à m’accompagner dans ma quête. Jamais il n’avait loupé une fouille avec moi. Trop fatigué, je lui en avais demandé beaucoup lors de notre grande expédition alors qu’il se remettait à peine sur pied. Je me remémorais cette fameuse scène, se propulsant pour se prendre l’attaque de ce Coatox. Cela me déchirait le cœur de me remémorer ce moment… C’était terminé depuis longtemps après tout, je n’avais plus de raison d’y penser. Fermant les yeux, je soupirais d’un coup et m’étirais pour retrouver du poil de la bête. C’est à cet instant que mon ami arrivait. Je m’avançais vers lui, contente de le retrouver et… hésitait à la manière dont lui dire bonjour. Un signe de main aurait certainement suffit sauf que je m’étais penchée pour que l’on s’embrasse. Me rendant compte de mon attitude, je me reculais, gênée, et tendais la main.

« S-Salut… » Arrivais-je à articuler.

Je n’avais plus vraiment de raison de me comporter ainsi avec lui. Depuis ce que l’on avait vécu, je pouvais le considérer comme un véritable ami. Mais rien à faire, je me souvenais encore de ce moment dans ma chambre.  Eoko ouvrait un œil, histoire de s’intéresser un minimum à ce qu’il se produisait, puis se rendormait aussitôt. Je ne prêtais pas attention à lui, le laissant à sa place : il faisait office d’écharpe. Il n’allait pas nous être utile, c’était certain. Je revenais finalement sur le but de cette rencontre, reprenant confiance en moi. C’était peut-être direct, mais je ne savais pas quoi dire d’autre.

« Bon, j’espère que tu t’es bien préparé parce que ça ne va pas être de la tarte ! » Je lui donnais une tape amicale dans l’épaule, sans savoir pourquoi, alors que nous avancions tranquillement vers le bord de l’eau, tout prêt de ce massif rocheux. « Je pense que l’on va traverser un peu l’eau pour atteindre cette grotte là-bas. Tu l’as vois ? »

Je me rapprochais de lui, doucement, et pointais mon doigt de façon à ce qu’il puisse suivre convenablement la destination. Au loin, il y avait une petite ouverture. Et vu la couleur de l’eau, on allait juste mouiller nos jambes. Je m’écartais donc de lui, m’abaissant pour retirer mes bottes et mes chaussettes, fourrant ces dernières dans mon sac. Lentement mais surement, je m’avançais prêt de la rive. Froide ou chaude ? Mon orteil touchait à peine le liquide que cela me faisait frissonner comme si j’avais pris une décharge électrique.

« C’est froiiiid …. ! »


Dernière édition par Ambre Lawford le Mer 4 Juin - 10:32, édité 1 fois
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Ce rendez-vous !

Ce fameux jour, mon iPok sonna d'une façon très particulière, une sonnerie des plus insolites - un Mélofée qui répète son nom, oui je sais, étrange - que je ne risquais pas de louper. Je me trouvais dans mon lit, comme d'habitude. Ancy pionçait paisiblement sur mon torse, lourdement même. D'un geste machinal, ma main se saisit de l'appareil pour l'amener jusqu'à mon visage. Au final, je n'avais pas beaucoup dormi, je ne comprenais toujours pas pourquoi ces émissions sur la stratégie Pokémon commençaient aussi tard le soir. Sur l'écran du mobile à tout faire, un petit "Ambre - 10h - Lac Corail" était affiché. Ah ben oui, c'était aujourd'hui que je devais la voir. Lâchant un bâillement digne d'un Hélionceau, je poussais mon Emolga de manière  ce qu'il tombe sur le lit. Instinctivement, il alla se blottir sous la couette pour continuer son somme. Time to get dressed !

Après une bonne toilette, j'avais décidé de mettre le paquet. Un grand coup de peigne, un t-shirt jaune, un jean noir, une grande veste noire avec un col et des manches en fourrure blanche synthétique. Et pour finir, la cerise sur le gâteau, les lunettes d'Ace. J'étais conscient que notre escapade se passerait dans une grotte, mais je n'avais aucune raison de m'inquiéter à ce sujet. Dans les poches intérieures de ma veste, j'avais placé stratégiquement des pansements, un petit kit de premiers secours et quelques barres fruitées, au cas où. J'empoignais mon sac à bandoulière contenant une serviette, un short et un t-shirt de rechange, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans un endroit pareil. Prudence est mère de sureté. L'Emolga se réveillait en sursaut, constatant que son maitre n'était plus allongé. Du regard il me trouva rapidement et sans sommation, il me sauta dessus pour se placer sur ma tête. J'étais fin prêt à partir.



➖"Allons-y Ancy."



Un coup d’œil à ma montre, j'étais légèrement en retard. Au grand mot les grands moyens, une Pokéball décrochée avec soin de ma ceinture, un de mes partenaires surgit ainsi en face de moi. Estam, la réponse à tout. Je grimpais sur son dos, me laissant emporter par ses ailes puissantes et immenses. Après avoir étudié ses données dans le Pokédex, j'avais appris qu'il faisait près de 1,5 fois la taille d'un Airmure normal, ce qui était énorme. Sa vitesse n'en était pourtant pas affectée, c'était tout simplement impressionnant. De ce fait, il ne fallut pas moins de deux bonnes minutes avant que l'on n'arrive près du lac. Sous un arbre, je l'aperçus, la personne avec qui j'avais rendez-vous. Avec style, je descendis du dos de l'oiseau de fer avant de le rappeler dans sa Pokéball. A petits pas, je me rapprochais de la jeune filles, les mains dans les poches.



➖"Uss' ! Je ne t'ai pas trop fait attendre ?"



Sourire pétillant, air confiant, j'étais vraiment de bonne humeur. Cela dit, j'eus du mal à comprendre ce que voulait Ambre quand son visage se rapprocha du mien. Gênée, elle rétracta son mouvement pour me présenter sa main à la place. Oh ! Elle voulait que je l'embrasse ! Comment avais-je pu être aussi bête ?! Le teint rosit par la honte, je lui serrais la main. Cette petite scénette passa aux oubliettes car elle reprit du poil de la bête. Une tape amicale à l'épaule et on était partis. Pour rejoindre la grotte que l'on devait explorer, une trempette des pieds s'imposait. Non pas que relever mon jean et enlever mes chaussures me dérangeait, mais il était hors de question de mouiller mon attirail vestimentaire. Plonger mon pied dans l'eau fut une terrible erreur, je grinçais des dents en laissant échapper des petits cris effarouchés. Tant qu'à y être, autant avancer jusqu'au bout ! Sans prévenir ma camarade, je la pris dans mes bras, comme une princesse, pour courir jusqu'à l'entrée de la grotte. Arrivé devant l'entrée de la cavité, je profitais du fait de m'essuyer les jambes pour reprendre mon souffle discrètement.



➖"Fa-Fastoche !... On y va ?"



J'ouvrais la marche pour entrer dans la grotte, tout en sortant de mon sac une lampe torche que j'avais reçue dernièrement. C'était déjà bien plus pratique qu'y aller à l'aveuglette. Je faisais attention à ce que ma camarade ne soit pas trop loin derrière moi, mais je venais de repenser à un détail important : c'était elle qui était supposée m'aider à visiter cette grotte. J'éteignis d'un seul coup ma lampe, m'arrêtant directement pour me retourner dans sa direction.



➖"Honneur aux dames, surtout si celles-ci savent ce qu'elles font."



C'était à elle de jouer, c'était elle l'archéologue après tout.




"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Le jeune homme était plutôt pétillant ce qui me surprenait… Il avait l’air d’avoir vraiment envie de fouiller dans le coin, à la recherche des perles rares. Je ne pouvais donc m’empêcher de sourire en coin, l’imaginant dans la grotte en train de galérer. Je me trompais certainement, mais c’est cette image de lui que j’avais actuellement à l’esprit. Pour en avoir le cœur net, il suffisait de débuter l’aventure. Cette petite brèche sur les roches m’intriguait et j’étais persuadée que l’on pouvait s’y glisser pour découvrir un lieu encore inconnu à mes yeux. Bien entendu, j’étais déjà allée de nombreuses fois à cet endroit. D’abord seule puis à plusieurs…  Je le connaissais donc relativement bien et savais ce que l’on allait trouver une fois à l’intérieur. En découvrant cette ouverture, cela apportait de la nouveauté à lieu à explorer. C’est donc confiante que je plongeais mes pieds dans cette eau glaciale. Un frisson désagréable parcourait mon corps et je l’exprimais presque aussitôt pour avertir mon collègue qui, lui, se contentait de pousser de petits cris. Chose surprenant pour un garçon, ce qui me calmait presque aussitôt dès que je lui jetais un regard amusé. Je redressais ensuite la tête, fixant notre objectif.

« Ouhaaa … ! »

Sans crier gare, Allen m’avait attrapée dans ses bras de façon à ce que je ne me retrouve plus dans l’eau.  Par crainte du déséquilibre, je m’accrochais tant bien que de mal à lui, fermant les yeux jusqu’à ce que cela passe, le cœur battant à la chamade. Ce geste si spontané, je n’arrivais pas à le comprendre… Enfin, presque. Après tout, plus d’une fois il s’était montré « galant », notamment lorsqu’il m’avait sauvée la vie lors d’une chute incertaine. Je lui devais beaucoup et je comptais bien le lui faire comprendre. On arrivait finalement à destination plus rapidement que je ne l’avais pensé, et je retrouvais de nouveau sur la terre ferme. Pendant qu’il s’essuyait, je remettais mes chaussures et lui glissais un petit merci. Je me redressais ensuite, replaçant mes cheveux convenablement. Il était si pressé que cela ? Il s’avançait déjà dans l’entrée de la grotte, sortant une lampe torche pour éclairer sa route. Je me pressais alors, lui emboitant le pas pour ne pas le perdre de vue. Je n’avais pas eu le temps de préparer mon matériel, le laissant me guider d’abord. J’essayais de regarder les alentours mais je ne pouvais pas me le permettre pour l’instant. Le regard attiré vers le plafond, la lumière s’arrêtait d’un coup ce qui me faisait sursauter. Plus de batterie ? Je m’apprêtais à dire quelque chose mais le jeune homme s’en chargeait avant moi, revenant dans ma direction alors que j’avais continué à marcher. Irrémédiablement, je le percutais. Heureusement que je marchais prudemment, nous empêchant donc de perdre l’équilibre et de tomber au sol. Je me cognais juste contre lui et plaçais mes bras devant, posant ces dernières sur son torse afin de prendre le recul nécessaire.

« Ok… Bon, déjà, évite de nous couper de toute source de lumière. »

Je soupirais légèrement et retirais mes bras pour qu’ils puissent fouiller dans mon sac afin d’en sortir ma propre lampe torche. Je l’allumais presque aussitôt, éclairant de nouveau la zone. Je la tendais à mon partenaire et reprenais de plus belle ma recherche dans mon sac. Dire que j’aurais dû faire ça avant même de pénétrer dans cette grotte… Sacré Allen. Avec cet éclairage moindre, j’avais un peu de mal à monter mon Cherch’Objet. Néanmoins, avec l’expérience et la dextérité que je possédais, il m’avait fallu que quelques minutes. Très bien… au moins, ça c’était prêt. Il ne restait plus qu’à appeler un compagnon pour nous guider. Je me saisissais d’une Pokeball, la regardant fixement quelques secondes avant de me lancer. C’était une créature que j’avais obtenu il y a peu et je ne la connaissais pas vraiment. Mordillant ma lèvre inférieure, je regardais la silhouette se dressant petit à petit devant nous. Je reprenais en même temps ma lampe des mains d’Allen. C’est un Mangriff qui sortait de ma Pokeball.

« Bon… Je te présente Mangriff. Je viens de l’avoir et je ne le connais pas tellement. Néanmoins, il va nous aider en ouvrant le chemin ! Si tu as un Pokemon qui pourrait nous être utile dans la fouille, n’hésites pas à l’appeler. C’est parti … »

Je lançais un simple regard au Pokemon qui se retournait aussitôt, comprenant  immédiatement ma demande. Il connaissait la raison de cette expédition, je le lui avais expliqué avant… Malgré tout, je ne savais pas ce qu’il valait et c’était l’occasion de le savoir. A quatre pattes, il reniflait le sol et avançait progressivement, assez pour que l’on puisse le suivre. Je tenais de ma main droite le Cherch’Objet qui ne cessait d’émettre une petit bruit régulièrement et de ma main gauche ma lampe qui nous éclairait la route. Je la dirigeais de temps en temps contre les parois, pour regarder l’évolution de la roche. Tôt ou tard, on arriverait dans la zone glacé et on devrait marcher avec plus de prudence pour ne pas glisser. Allen était pour le moment derrière moi, me suivant de prêt.

« Qu’est-ce qui t’a poussée à me demander mon aide… ? Tu cherches quelque chose de particulier ? »
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Et poum.

Non, pas boom, ni badam, mais juste poum. Un poum étouffé par la prudence de nos pas, enfin, surtout ceux d'Ambre. La mise en obscurité soudaine nous mena à ce choc incongru, mais ni peur ni mal, rien de grave ne s'était produit. Une simple remarque, quelque peu amusante, montrant toute la légèreté de la gravité de cet incident. Là, la Mentali me montrait toute l'étendue de sa pratique, en fouillant méticuleusement dans son sac. Elle me tendit sa lampe de poche, afin que la lumière de celle-ci l'éclaire et l'aide à se préparer. Puis, elle sortit un Pokémon pour nous accompagner sur notre route, un Mangriff. Un nouveau Pokémon ? Elle ne cessait jamais de me surprendre, son groupe de partenaires ne faisait que croître depuis que je la connaissais. Je n'avais vu que très peu d'entre eux, mais quelque chose me disait que ce n'était qu'une question de temps. Quoi qu'il en soit, elle me conseillait de l'imiter, mais je ne savais pas trop qui choisir.



➖"Hm, je crois que j'ai une idée, mais je l'appellerai plus tard."



Ceci étant dit, on pouvait reprendre notre route. Cette fois-ci, la demoiselle se trouvait devant moi, en tant que guide et leader de cette "expédition". Notre radar actuel résidait dans le museau aiguisé de son Mangriff, un museau qui apparemment n'avait jamais été mis à l'épreuve auparavant. Malgré tout, faire confiance à ses compagnons portait toujours ses fruits, alors je croyais à la croyance d'Ambre envers son ami, histoire de mettre toutes les chances de notre côté. Pendant notre marche silencieuse entrecoupée de reniflements et de bips sonores émanant de son Cherch'Objet, ma camarade questionna mon intérêt soudain et appuyé pour la recherche de pierres. Une raison particulière ? Oui, j'en avais une.



➖"Si je t'ai appelé pour visiter ces grottes, c'est parce que je pense que tu es la plus qualifiée de mon entourage pour trouver certaines pierres. J'en ai besoin pour faire évoluer certains de mes Pokémons, ils complexent de voir leurs amis prendre le chemin de l'évolution, haha."



Le regard de Mindhi posé sur Trybal et Celty me rendait quelque peu mélancolique par moment. Elle aussi voulait montrer qu'elle était capable de passer au stade supérieur, de se ranger dans la même catégorie qu'eux. Elle se disait sans doute que je ne ferai plus appel à ses services si elle ne restait qu'une petite Rosélia, elle voulait devenir plus forte. Notre parcours nous conduisit directement dans une grande cavité de glace, une très grande salle ornée de teintes bleutées et d'éclats lumineux. C'était magnifique. Plusieurs chemins s'offraient à nous, mais les murs en eux-mêmes semblaient gorgés de merveilles inimaginables. Porté par mon enthousiasme, je me disais que c'était le bon moment pour appeler mon compagnon de route.



➖"Allez, c'est à toi, Abstrak !"



Je lançais ma Pokéball dans les airs pour laisser apparaitre une très grande lumière dans la salle, suivie de la silhouette gigantesque de mon serpent de pierres. Sa taille n'était rien comparée à la grandeur de l'endroit, mais il imposait sa présence de par sa longueur. Le lieu était plutôt bien éclairé, je me retournais donc vers ma camarade.



➖"Bien, par où commencer ?"





"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Allen préférait appeler son compagnon plus tard et c’était son choix, je n’étais pas là pour le forcer mais pour le conseiller. D’un signe de tête dans sa direction, je demandais à Mangriff de débuter les recherches. On entamait alors notre réelle avancée, bien mieux paré que tout à l’heure. Mon Cherch’Objet était un objet relativement utile et précieux pour ce genre d’expédition mais je comptais d’abord sur les compétences de mes compagnons. La technologie avait aussi ses défauts et parfois, les appareils n’en faisaient qu’à leur tête ce qui avait le don de me faire perdre patience… Et c’était bien la seule manière de me mettre dans cette état. Je guettais donc mon nouveau compagnon en gardant un œil sur l’émetteur tout en avançant prudemment. Allen m’avait finalement rejoins et j’en profitais pour lui poser une question qui me trottinait la tête depuis quelques minutes déjà. Sa réponse me flattait, bien entendue… C’est vrai que depuis quelques temps, je m’étais fat une petite réputation au sein de l’école.

« Je vais faire mon possible alors. C’est pour qui ? »

Je me demandais quelle créature nécessitait l’utilisation d’une pierre évolutive pour se transformer. Si je ne me trompais pas, Allen était un dresseur confirmé et doué pour le combat ayant pour spécialité le dressage de Pokemon de type acier. Et, sauf erreur de ma part, aucun n’évoluer à l’aide de ces pierres… Je restais donc perplexe quelques secondes, concluant finalement qu’il devait posséder d’autres créatures d’autres types. Je n’avais qu’à citer ce joyeux petit Emolga. Je caressais lentement mon amie autour du coup qui dormait toujours aussi paisiblement et pointais ensuite ma lampe torche dans diverse direction. Le froid se faisait sentir de plus en plus et comme prévue, on arrivait dans une zone plus ou moins gelé. Je ne savais pas depuis combien de temps on marchait mais en tout cas, on aboutissait à une cavité totalement en glace. Suivant où je pointais le faisceau lumineux, les cristaux incrustés dans la roche scintillaient. Cela semblait être l’endroit idéal bien que l’envie de poursuivre me submergeait. Je me résignais finalement, voyant l’intérêt que mon compagnon portait pour ce lieu. D’ailleurs, il ne perdait pas une minute et envoyait enfin un Pokemon assez… gigantesque. En voyant la masse se former devant moi, j’avais eu un mouvement de recul. Je restais assez impressionnée face à l’ampleur de cette créature de pierre.

« Je ne m’attendais pas à… Ca ! »

Je regardais ce nouvel arrivant de haut en bas, totalement stupéfaite. Forcément, il allait devenir un Steelix… Je souriais finalement à la créature et me tournais vers le Noctali assez pressé. Je lui adressais à son tour un sourire et m’accroupissais en posant mon sac au sol juste à côté de moi. D’accord… Bon, avant toute chose, éclairons l’endroit. Bien que la cavité était assez lumineuse, je jugeais que ce n’était pas assez. De mon sac, je sortais une sorte de lanterne qui projetait plusieurs traits de lumière. Ainsi, ces faisceaux allaient se refléter dans chaque partie de glace et ainsi se propager convenablement. A défaut d’appeler Meian, je pensais que cette source de lumière suffirait… Je me relevais, posant mes mains sur mes hanches tout en soupirant d’un coup. Mangriff était à quelques mètres de moi, immobilisé contre une paroi.

« Tient… Je crois que Mangriff a repéré quelque chose. Allons voir ! »

Ni une ni deux, je me saisissais du bras du jeune homme blond et l’entrainais dans la direction de mon partenaire blanc. Mais cet élan de trop grande volonté m’entrainait dans un déséquilibre incertain. Je m’accrochais à ce que je pouvais pour ne pas chuter, donc à l’unique personne près de moi. Au final, on tentait tous les deux de trouver l’équilibre. C’est alors qu’il tombait en arrière avec moi en avant. Tout c’était trop bien passé, il faillait bien qu’il nous arrive quelque chose, non ? Bref, Allen avait contre son gré amorti ma chute. Heureusement pour lui, je n’étais pas lourde. Mon regard croisait le sien et je ne pouvais m’empêcher d’éclater de rire, juste pour détendre l’atmosphère tout en restant dans cette position.

« Voici le défaut de la grotte granite cher partenaire ! »
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Il était imposant, oui.

210 kilos de pur charisme, pour neuf mètres de rochers d'une résistance hors du commun. Posséder un tel Pokémon imposait le respect, l'admiration, voire même la peur, mais dans le cas de notre cher Professeur Percy Yade, cela semblait ne fonctionner qu'à moitié. Enfin bon, ma grosse bêbête prête à agir, mon regard filait tel un radar verrouillant sa cible, un sourire enjoué collé aux lèvres. Ma partenaire scientifique au départ effrayée par la présence de mon Onix répondit de la même façon à mon expression, avant de se préparer à sortir beaucoup plus de matériel. Jusqu'à présent, j'avais visité pas mal de sites de fouilles, avec une simple torche comme amie, et mes Pokémons comme foreuses. Pas étonnant qu'après tout ce temps les seules choses sur lesquelles ma chance se portait n'étaient que des lunettes ou alors un improbable mouchoir troué ! Il me manquait des outils.

De son sac, la Givrali avait sorti une lanterne à la forme plutôt spéciale. Plus de lumière, ça faisait du bien. Marcher dans cette semi obscurité nous rendrait à force aussi nyctalope qu'une nuée de Nosferati. D'ailleurs, je me demandais bien pourquoi il n'y avait pas de "nuisibles" vivant dans ces grottes, à croire que le Collectionneur les avait tous attrapés... Brr, cette pensée me glaça le sang ! Effrayant ! Quoi qu'il en soit, tout était prêt pour commencer notre investigation. Avec deux petits pas, je m'étais rapproché d'Ambre afin de connaître la prochaine étape, elle se débrouillait aussi bien que je le pensais. Rien de mieux qu'une future archéologue pour explorer ce genre d'endroit, on avait l'impression de faire affaire avec une professionnelle.

Cette assurance se confirma en premier lieu lorsque l'acolyte de la jeune fille détecta avec son flair aiguisé quelque chose dans les murs de la grotte, forçant sa dresseuse à me tirer avec elle par le bras pour le rejoindre. Tirer le bras, une habitude chez les filles ? Cette action répétée me rendait de plus en plus conscient de la silhouette de celles qui l'entreprenait, je me surprenais à penser à de telles inepties ! Dans cette hâte, peut-être à cause de la fine présence de glace sur le sol, ou alors de notre manque de coordination, ou tout simplement de la providence divine, nous étions tombés au sol. Heureusement, ce fut elle qui se retrouva sur moi, j'avais peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Cette situation cocasse et extrêmement familière déclencha un fou rire inespéré de la part d'Ambre, ce qui entraina le mien par extinction. Avec elle, j'oubliais les tracas, les conséquences, j'oubliais de rester vigilant à tout moment, j'arrivais enfin à respirer.

Bien que cette posture ne me dérangeait pas plus que ça, on n'allait quand même pas rester à terre toute la journée. Je l'aidais à se relever après cet avertissement comique qu'elle avait lancé, il allait falloir faire attention à nos pas. Je lui proposais alors de simplement se tenir la main, une solution plus stable et moins gênante d'éviter de se vautrer misérablement et embrasser avec tout son corps la dureté du sol. Prudemment, on finit par se retrouver à côté du Mangriff, pour analyser la raison de sa réaction.



➖"Je me demande bien ce qu'il a pu trouver. Une Pierre Eau ? Une Pierre Aube ? Une Pierre Nuit ?! Si seulement ça pouvait être ça."



Un peu plus tôt, avant notre escapade au milieu de cette cavité de glace, la scientifique m'avait demandé pour qui je voulais obtenir ces pierres. Je lui répondis en toute franchise, énonçant mes petites Rosélia et Stari, ainsi qu'un autre Pokémon que je comptais apprivoiser d'une façon ou d'une autre, Monorpale. Mindhi déprimait un peu ces temps-ci, elle qui voulait me faire plaisir à tout prix, elle voyait de ses propres yeux que ses collègues évoluaient à tout va. Elle aussi voulait changer de forme, elle aussi voulait devenir plus puissante. Seulement, trouver une Pierre Aube restait l'unique moyen pour atteindre cet objectif. En bon dresseur, je me devais de répondre à ce désir engendré par ma confiance mutuelle avec mes partenaires Pokémons.

Stand-by. A partir de là, tout reposait sur les épaules d'Ambre. Ne demandez pas à un maçon de prendre l'initiative de décorer une pâtisserie complexe, seul un pâtissier en est capable. Les mains dans les poches, j'observais ce qui allait se passer, ce qu'elle comptait faire avec son Pokémon. Au même moment, un phénomène étrange se produisit. Le sol se mit à trembler, d'abord doucement, puis de plus en plus violemment. L'intensité de ce tremblement de terre ne montait pas à de grands niveaux, mais c'était largement suffisant pour que la poussière tombe des parois de la grotte. Par pur réflexe, je pris la Givrali dans mes bras et la serrait fort contre moi, pour la protéger en premier lieu. La secousse prit fin, et rien de spécial n'arriva, rien du tout. Après une bonne dizaine de secondes, je remarquais que je la tenais toujours, alors je reculais de quelques pas pour la libérer de mon étreinte. Complètement abasourdi et gêné, je me frottais la tête en évitant son regard.



➖"D-Désolé... Je ne voulais pas... Enfin je... Hmpf. Désolé."



Si ma réaction semblait exagérée, c'était surtout parce que la seule autre fois où j'avais ressenti un séisme, le sol s'était fendu en un milliers de morceaux, me laissant tomber de plusieurs étages. Résultat des courses : une jambe cassée et des vacances d'hiver gâchées. Tout ceci remontait à très loin déjà, mais une profond traumatisme subsistait dans mon esprit, apparemment. L'Emolga s'était retrouvé sur la tête d'Abstrak, Il tentait de sauter pour toucher le plafond de ses petits doigts, mais en vain. Ces deux-là n'avaient pas connu cette expérience de ma vie, c'était mieux ainsi. Pour en revenir à nos moutons, j'espérais sincèrement que cet incident ne perturberait pas plus que ça la brune, ce serait dommage de s'arrêter là.




"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Autant rire de cette  situation plus que délicate, non ? Et puis, je m’étais imaginée la scène d’un point de vue extérieur et c’était assez drôle au final. Après ce moment comique, je me soulevais de mon partenaire, ce dernier m’aidant par la suite à me relever. De nouveau debout, je me sentais bien mieux et tâtais le sol pour m’assurer à quel point c’était glissant. Allen avait alors l’excellente idée de se donner les mains afin que l’on avance tous les deux prudemment. J’acceptais son invitation d’un signe de tête et reprenais la route en direction de Mangriff d’un air plus prudent. L’espèce Chat Furet nous attendait patiemment, restant sur place tout en alternant sa vision sur nous puis sur l’endroit qu’il pensait pouvoir être fouillé. Quant au jeune homme blond, il se demandait déjà s’il avait mis la main sur une quelconque pierre évolutive, évoquant celles pouvant faire transformer ses propres Pokemon. Je ne pouvais m’empêcher de sourire en voyant un tel enthousiasme…

« Mais tu sais… Mangriff a juste trouvé la zone à explorer je pense. Sinon, il serait directement revenu avec sa trouvaille. Je pense que l’on aura besoin de creuser. »

A présent à côté de mon compagnon, je constatais que son museau pointait un endroit assez particulier dans la masse glacée. Je restais silencieuse, réfléchissant à la possibilité de creuser la glace. Je savais de mes expériences passées que c’était une tâche très rude à moins de posséder avec soi une créature de type feu ou une créature possédant une attaque de ce type. Me tournant à présent vers Allen, j’allais m’apprêter à lui expliquer la suite des évènements pour que l’on puisse avancer sans encombre et mettre la main sur un objet intéressant. Malheureusement, une secousse d’abord assez faible m’interrompait. Je levais les yeux au plafond, constatant que de la poussière tombait un peu partout. Puis, cette secousse devenait de plus en plus forte et n’allait pas tarder à nous faire perdre l’équilibre. Je commençais à paniquer, imaginant les pierres de la grotte nous ensevelir et nous écraser. L’idée première était que cet Onix vienne nous protéger mais la réaction de mon partenaire était tout autre. Il m’attrapait dans ses bras et par réflex, je me collais à lui en enfuyant mon visage dans son épaule, cramponnant d’une main sa hanche et de l’autre son épaule libre. J’attendais tout simplement que tout s’arrête, l’angoisse ne cessant de m’envahir. Le tremblement une fois terminé, je redressais la tête pour voir par-dessus l’épaule d’Allen. Rien n’était arrivé, un simple ébranlement… S’éloignant enfin l’un de l’autre, je me raclais la gorge d’un air gêné.

« Ce n’est pas grave… Tu as eu une réaction normale, enfin, je pense. »

Oui, après tout, cela n’avait été qu’un geste assez protecteur envers ma personne. En réalité, depuis cette mission, Allen ne cessait de garder en quelque sorte un œil sur moi, rôle que tenait essentiellement Meian. Humidifiant mes lèvres, je cherchais à enchainer sur autre chose pour faire dissiper cette sensation et je me reconcentrais sur ce qu’il s’était passé avant cet événement, c’est-à-dire la fameuse trouvaille de mon Mangriff. Il se tenait toujours à la même place et s’était cramponné comme il pouvait sur la glace quand la secousse avait eu lieu. Je m’agenouillais alors à sa hauteur et analysais la soit disant zone qui pouvait être exploitée. Une énorme masse sombre faisait un peu tâche dans cette glace lumineuse et cela prouvait bien qu’il y avait une chose la dessous. En y regardant mieux, je distinguais même une sorte de galerie qui semblait mener directement au butin. Je suivais donc cette galerie, constatant qu’elle remontait progressivement jusqu’à ce que je me retrouve debout.

« J’ai une idée ! Là, regarde… Il y a un passage. Je ne pense pas qu'il soit assez gros pour que l’on y passe, mais si ton Onix fonce droit dans la paroi à notre hauteur, il pourra l’ouvrir et on pourra accéder à ce qu’a trouvé Mangriff… Il nous suffira juste de trouver comment faire remonter ces objets. Du moins, s’ils ne sont pas pris dans la glace. Tu en penses quoi ? Je crois même avoir le Pokemon idéal pour se glisser jusque-là. »

Jetant un coup d’œil au concerné, je remarquais qu’il ne bronchait même pas, attendant simplement l’approbation de son dresseur. L’accord donné, on prenait le soin de s’éloigner de la zone pour ne pas prendre le risque d’être blessé. Mangriff me rejoignait, se lovant contre mes jambes, heureux à l’idée d’avoir prouvé sa valeur et d’avoir montré ses talents. Je lui adressais donc une caresse sur le haut de son crâne pour le féliciter. Concentrée sur le serpent en pierre, il prenait un léger élan pour foncer droit dans la cible, la tête en avant. Sur le coup, je sursautais, attrapant le bras d’Allen car ça me rappelait la précédente secousse. Mais je le relâchais bien vite, me rendant compte que j’étais idiote de me comporter ainsi et qu’il n’y avait pas de raison. Ainsi, je ne lui adressais pas un seul regard et prenais le soin de me rapprocher avec prudence vers Onix.

« Super ! On va dégager tout ça. »

Mangriff ne perdait pas une minute et poussais les plus gros débris sur les côtés pour que l’on puisse passer. Comme prévu, il y avait une petite ouverture, le frais s’échappant de celle-ci sans que je ne puisse l’expliquer. Je sifflais par la suite mon compagnon pour qu’il taille l’entrée convenablement afin d’éviter de se blesser. Ses griffes étaient assez redoutables et permettaient ce travail compliqué. La suite du travail reviendrait à… mon Eoko ! Oui, cette sorte d’écharpe enroulée autour de mon coup en train de dormir depuis tout à l’heure. Je tapotais sa tête légèrement et le conviais à émerger pour nous aider. Le carillon baillait à s’en décrocher la mâchoire peut heureux sur le coup.

« Je pense que tu t’es assez reposé non ? En plus, il n’y a que toi qui semble assez petit pour rentrer… Tu veux bien essayer, s’il te plait ? »

Poussant un léger cri plaintif, la créature psychique finissait par accepter sous mon regard dur. Il se détachait de mon cou et allait observer le chemin que je lui demandais d’emprunter. Cela ne semblait pas être une tâche compliquée, comme je l’avais prévu. Ainsi, il s’engouffra dedans en poussant la chansonnette.

« Fais quand même attention ! »
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Sombres retrouvailles. Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
Sombres retrouvailles. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
Sombres retrouvailles. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ambre Lawford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 10
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Plus de peur que de mal.

Les choses étaient devenues pour le moins bizarre, un silence de mort commençait à s'installer entre nous. C'était mauvais. De tous les sujets qui me passaient par la tête pour briser ce status quo, aucun ne correspondait à la situation. Je n'allais quand même pas parler du dernier numéro de PokéPlage sorti il y a quelques jours quand même, ce serait une crucifixion en bonne et due forme. Seulement, ce fut elle qui le brisa, en m'indiquant que ma réaction avait été normale. En y repensant, elle s'était elle aussi accrochée à moi, de toutes ses forces, elle aussi avait eu peur. Dans tous les cas, il n'y avait pas eu de mal, pas de fautifs non plus, si ce n'était cette planète qui s'amusait à nous perturber ainsi.

Bref, maintenant que tout était rentré dans l'ordre, nos esprits se concentrèrent sur la paroi de glace. Contrairement à ce que j'avais pensé plus tôt, le Mangriff ne faisait que détecter l'endroit susceptible de contenir des pierres précieuses, je commençais un peu à comprendre pourquoi Ambre m'avait demandé de sortir un Pokémon pour aider aux fouilles. Le sien serait le nez, et le mien les muscles entre autre. Cette idée me plaisait, ça ressemblait vraisemblablement à ce que j'imaginais au départ. Utiliser mes Pokémons pour aider l'archéologue à déterrer des trésors, c'était le plan de départ. La jeune fille s'était accroupie à côté du Mangriff pour mieux examiner le mur de glace, avant de se retourner vers moi. Elle me montra l'anomalie présente juste devant nous, la présence d'une petite galerie masquée par la glace. Nos biens se trouvaient juste derrière, il n'y avait pas donc pas une seule minutes à perdre.



➖"Tu as entendu la demoiselle, vas-y, attaque Charge !"



Il ne fallait pas le répéter une deuxième fois. Avec toute la conviction qu'il possédait, il fonçait tout droit contre le mur, corne la première. Celle-ci transperça la galerie et le choc frontal ouvrit un passage assez conséquent pour qu'un petit Pokémon puisse passer aisément. Du bon travail bien fait. Pour le remercier de s'être donner la peine d'obéir à un ordre aussi peu glorieux en soi, je le tapotais fièrement, en lui adressant un sourire. Je n'avais jamais eu à me plaindre des Pokémons que le Collectionneur m'avait confié, ils me correspondaient parfaitement, c'en était presque flippant.

Somme toute, les conditions étaient réunies pour que l'on puisse récupérer nos dus, mais une question subsistait encore. Comment ? Ambre avait bel et bien parlé du fait qu'elle possédait un Pokémon spécial qui entrait bien dans le tableau, mais lequel ? Alors que je m'attendais à ce qu'elle sorte son acolyte d'une de ses Pokéballs, la masse enroulée autour de son cou se détacha. Une fois totalement détaché de sa dresseuse, la description me tapait à l’œil. C'était évident. Un Eoko, ce Pokémon plutôt rare à trouver, elle en possédait un. Cette fille ne cessait jamais de me surprendre. Le petit Pokémon grognait à l'idée d'enter dans ce petit espace, mais il n'eut pas vraiment le choix avec les yeux de Seviper de sa maitresse. Quand elle se mettait en colère, j'avais l'impression de me retrouver face à un Frison inarrêtable, de quoi hérisser tous les poils d'un Mastouffe.



➖"Tout va bien se passer, tu verras."



Malgré l'air plutôt sec d'Ambre lors de l'envoie en expédition de son Pokémon, son inquiétude se faisait entendre dans la voix. J'avais donc sorti cette phrase en m'accroupissant à côté d'elle. Ça devait être pas mal d'être un Pokémon. Selon la taille, on pouvait visiter pas mal d'endroits insolites et découvrir ce qui se cache derrière pas mal de barrières naturelles. Mince, que je pense comme un scientifique maintenant. Manquait plus que ça ! Tout ce qu'il nous restait à faire désormais, c'était attendre, attendre que l'Eoko revienne les mains pleines, haha.




"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Sombres retrouvailles. Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
Sombres retrouvailles. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
Sombres retrouvailles. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Allen Wills' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 3
Sir Trouille
Icon : Sombres retrouvailles. CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
Sombres retrouvailles. CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
Sombres retrouvailles. CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Ambre Lawford

RP C’est original, c’est bien amené. Quelques fautes par ci par là mais rien de bien méchant. L’interaction entre les personnages est intéressante et présage d’autres aventures bien cocasses ! Sinon les pokémons sont bien exploités (comme des chinois, ahem…), le décor est bien planté et les fouilles sont plutôt bien décrites. Ambre apporte le savoir pratique et Allen… il joue les boulets il joue le bras armé ! Un bon duo en somme !

Gain: Fossile Mâchoire + Croc Dragon

----------------------------


Allen Wills

RP C’est original, c’est bien amené. Quelques fautes par ci par là mais rien de bien méchant. L’interaction entre les personnages est intéressante et présage d’autres aventures bien cocasses ! Sinon les pokémons sont bien exploités (comme des chinois, ahem…), le décor est bien planté et les fouilles sont plutôt bien décrites. Ambre apporte le savoir pratique et Allen… [s]il joue les boulets[/s] il joue le bras armé ! Un bon duo en somme !

Gain :  CT97 Vibrobscur  + Barrette Flashy (+1 en Beauté)
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Peu entrain à l’idée de rentrer dans cette brèche, je n’avais d’autre choix de le forcer en le regardant droit dans les yeux comme pour le soumettre à mon envie. Je devais faire peur à voir mais il était hors de question de passer à côté de cette trouvaille, surtout que je savais que l’on allait y remonter une chose peu banale vu la forme qu’elle prenait sous la glace. Finalement, Eoko daignait à s’enfoncer là-dedans.  Eprise d’une inquiétude soudaine, je lui quémandais de faire quand même attention… Certes, la cavité n’était pas si profonde mais elle restait étroite malgré la taille de mon amie. Je guettais le moindre de ses mouvements pendant qu’Allen m’avait rejoint. Ses propos se voulaient rassurant et je le remerciais pour cela. Après tout, je devais garder confiance en mes coéquipiers même si, parfois, je leur faisais prendre des risques.

Au bout de quelques minutes, j’entendais la créature psychique pousser un cri assez significatif. Au début, je ne comprenais pas et au final, je le voyais remonter en trainant l’objet. Cela devait être assez conséquent vu la lenteur qu’elle prenait pour refaire surface. Et ses petits cris d’effort ne me disaient rien de bon.  Pesant à peine un kilo, la créature devait avoir du mal à porter une charge aussi lourde qu’elle. C’est à cet instant même que je devinais qu’il ne s’agissait pas d’une simple pierre comme on aurait pu le croire. Je me penchais alors en avant de la cavité afin d’être sûre et certaine que mon amie m’entende.

« Ne t’essouffle pas inutilement. Remontes déjà ce que tu peux, on avisera pour la suite. »

Soulagée de ce nouvel ordre, Eoko abandonnait la grosse masse qui roulait légèrement en arrière pour se bloquer contre la glace. Elle filait ensuite en vitesse vers la sortie, revenant tout de même avec divers objets qu’elle déposait au creux de la main d’Allen. Une CT et… une barrette ? D’accord, là, je ne pouvais m’empêcher de rire pour me moquer du blond.

« Apparemment, elle doit trouver cela à ton gout. Tu devrais essayer de la porter. »

La créature psychique revenait vers moi pour se lover dans mes bras. Elle avait eu peur là dessous. Mais comment faire pour récupérer le reste, surtout que cela devait être la plus grosse partie du trésor ? Je jetais un coup d’œil à Mangriff qui ne bougeait pas d’un poil. Ses griffes affutées ne nous seraient pas utiles, la glace était bien trop costaud et il allait se blesser. Malheureusement, je n’avais pas emporté Yokuo, mon Caninos, avec moi. Faire fondre la glace était certainement la meilleure solution, bien que l’on pouvait risquer de perdre la pierre pour de bon. J’imaginais diverses façons pour extirper notre trésor jusqu’à ce que je percute enfin… Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Bonne question.

« Eoko, un dernier service… Utilise ton Choc Mental pour sortir ce que tu n’arrivais pas à extirper. »

Cette fois ci, la petite créature ne bronchait pas et elle trouvait même l’idée intéressante bien que cela allait lui demander un petit effort. Juste en face de la masse sombre, elle usait alors de ses talents psychiques. Comme prévu, la pierre se soulevait comme par magie et remontait la galerie de glace. Cela demandait un petit effort de la part d’Eoko, mais c’était bien plus simple que de le trainer derrière elle. Finalement, lorsqu’elle arrivait enfin à l’entrée, je me saisissais de celle-ci. La pierre était froide et après une rapide analyse, je devinais qu’il s’agissait…

« Un fossile ! » m’exclamais-je.
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Une aventure laborieuse se déroulait sous la glace.

Si les yeux envieux mais en même temps soulagés d'Ancy ne suffisaient pas à savoir à quoi il pensait, alors nous ne comprendrions jamais les Pokémons. De petites étoiles scintillaient au fond de ses pupilles, imaginant sans doute la vue imprenable du minuscule dans lequel évoluait l'Eoko de notre amie Ambre. Ces parois devaient refléter en un millier d'exemplaires le faciès du Pokémon, mais d'un autre côté, qui dit glace dit froid, et qui dit froid dit "Brrrr !". Moui, bon, je ne faisais que répéter le rictus frigorifié que venait d'expirer ma boule de poil noire, blanche et jaune. Ce petit cinéma suffit à me voler non pas un, mais deux sourires - allez savoir comment - alors que mon attention se reportait vers la Givrali au regard aussi inquiet qu'une mère qui regarde son enfant partir à l'aventure d'un monde inconnu et hostile.

J'observais la scène avec une certaine appréhension, alors que je sentis une grande masse me pousser le dos aussi silencieusement que possible. D'abord affolé, un demi-tour enleva cet élément de surprise qui s'était emparé de mon visage. Ce n'était qu'Abstrak. Lui aussi semblait inquiet, et ses yeux d'un sérieux monstrueux m'indiquaient qu'il voulait donner un coup de main, ou plutôt un coup de tête. Une mentalité de bourrin au grand cœur, il me faisait déjà craquer ce grand lourdaud. Enfin, grand est un petit euphémisme, huhu. Une main posée sur sa tête, plus un sourire, et il comprit que la Patience était une vertu. Hoy, pourquoi il brillait alors ? Non ! Je ne lui ai pas dit de faire l'attaque Patience ! Sans plus attendre, je le ramenais dans sa Pokéball, avant qu'un drame ne se produise. Il était beaucoup trop enthousiaste pour le coup, mais c'était tout à son honneur. Adorable.

Pendant ce temps, l'écharpe improvisée de l'apprentie archéologue revint vers le monde de la lumière, avec des petits trésors au bout de la queue. Une capsule et une barrette... Hein ? Pourquoi à moi ?! Pourquoi me donner à moi ce que sa dresseuse lui avait demandé de chercher ?! Bien évidemment, un "Pfou !" échappa de la bouche de ma coéquipière, ne pouvant se retenir de réagir à l'hilarité de la situation. J'avais l'impression d'avoir déjà vécu ça. M'enfin bref. Le commentaire d'Ambre me fit soupirer un bon coup, avant de me résigner à prendre mes mèches qui dépassaient du côté gauche et d'y passer la barrette. Les bras croisés, je fixais la Givrali pour voir sa réaction.



Sombres retrouvailles. Barrette

➖"Alors ? Ça donne quoi ?"



Un bon moyen de rire en tout cas, alors que le petit Eoko refusait de retourner dans cet étroit passage. Malgré tout, Ambre eut une bonne idée. Utiliser les compétences psychiques du Pokémon l'empêchait de devoir se refaire violence, alors qu'Ancy tournait sans cesse autour de nous. Était-il masochiste ? Voulait-il y aller à sa place ? Quand mes yeux se posèrent sur lui, il s'arrêta et s'accrocha à ma jambe, en secouant vivement la tête pour marquer un refus à ma future intervention. N'importe quoi, cet Emolga faisait n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, de ce petit tunnel émergea une drôle de roche, plus sombre que la grotte et que la plupart des pierres connues. L'exclamation de la jeune fille me permit d'identifier à mon tour le rocher inconnu. Un fossile, un vrai, un autre. Oui, un autre. La première fois que j'avais vu un fossile, c'était dans la chambre d'Ambre et... Enfin bref. Un fossile donc. Pour une archéologue, c'était le summum des découvertes, une espèce disparue qui resurgit au grand jour. Rangeant simplement les cadeaux d'Eoko dans ma poche, je m'évertuai à ne pas casser le moment de bonheur de la spécialiste scientifique. D'ailleurs, ayant moi-même choisi cette spécialité, je me disais que j'aurais sans doute besoin de ses lumières, histoire de rattraper ou même dépasser le cursus dispensé actuellement.

Apparemment, il ne restait plus rien dans cette fissure, il fallait donc en chercher une autre. Alors que je me rapprochais de mon acolyte, le gargouillement vrombissant de l'estomac d'Ancy retint mon attention. L'heure du déjeuner approchait, même s'il n'était pas encore midi. Le mien rétorqua au Pokémon qu'il avait raison, et que rester ici plus longtemps ne l'aiderait pas à se rassasier. Boarf, tant pis. Replaçant le Pokémon électrique sur ma tête, je me plaçai devant la Givrali, mains dans les poches.



➖"Bravo pour ta trouvaille, tu as eu beaucoup de chance ! Et si on allait prendre un rafraichissement avant d'aller manger. Ça te dit ? Je crois qu'Ancy meurre d'envie de sortir d'ici."



Et il ne manqua pas d’acquiescer mes mots, à croire qu'il comprenait tout ce que je lui disais quand il s'agissait de nourriture. Au vu de ce qui s'était passé à l'entrée, je lui tendis la main, par pure précaution. Mieux vaut regarder où on met les pieds cette fois-ci. Haha.




"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Cette fouille était étrange dans un certain sens, et pour plusieurs raisons. Voir Eoko filer vers Allen me faisait arquer un sourcil. Pourquoi ce geste ? Allez savoir… Je ne pouvais pas m’empêcher d’ajouter une pointe ironique en voyant cette offrande. Mais le jeune homme avait décidé de ne pas se laisser faire et répondait à ma remarque après un long soupir peu convaincant. Il attrapait ses mèches et accrochait cette barrette, redressant sa tête d’un coup avec un regard déterminé. Là, s’en était trop ! Je m’esclaffais tellement que je devais cramponner mon estomac qui me faisait du mal. Décidément, il avait toujours cette manière subtile de tourner les choses de façon à me faire rire.

« Ça te va à ravir, mon cher… Tu ne devrais plus jamais t’en séparer. » Déclarais-je un fin sourire taquin aux lèvres, le fou rire enfin disparu. « Je suis sûre qu’elle te portera chance. »

Mais trêve de plaisanteries : il y avait encore quelque chose la dessous. Et je demandais encore l’aide de ma créature psychique, n’ayant point remarqué cette envie pressante de l’Emolga qui s’excitait littéralement sur la jambe de mon partenaire pour mettre la main à la pâte. Il avait d’ailleurs une drôle de façon pour se faire comprendre… Mais bon… Je tenais à présent entre mes mains ce qui semblait être un fossile. D’après un coup d’œil rapide, je n’avais pas de doute à avoir ! Quant à savoir duquel il s’agissait précisément, je devais m’y pencher sérieusement… Je ne m’étais pas du tout attendue à ce genre de découverte, surtout dans ces circonstances. Qui aurait pu penser mettre la main sur ce fossile piégé dans la glace ? Mais je le tenais bien, là, aux creux de mes mains. Mon regard était illuminé et pétillait de joie. J’en oubliais presque mon partenaire qui me rappelait bien vite à la réalité en me félicitant. Je descendais donc d’un grand et lui lançais un regard émerveillé, un large sourire aux lèvres. Malgré ses propos sympathiques, quelque chose me chiffonnait et je ne me retenais pas de le lui faire remarquer pendant que j’attrapais la main qu’il me tendait sans même réfléchir à ce geste.

« Ma trouvaille ? Non, c’est la nôtre ! Je te signale que l’on était deux… Sans l’aide d’Abstrak, on n’aurait jamais fait cette découverte ! Ce fossile est donc à nous. Et de ce fait, je te propose de le réanimer à mes côtés. Quand dis-tu ? Cela t’intéresserait ? C’est un fossile Mâchoire, un Ptyranidur ! »

Bien évidemment, ce n’était qu’une simple proposition. Je ne voulais pas lui forcer la main, encore moins avoir le privilège de garder cette pierre. Ce n’était pas parce que j’étais dans la filière d’archéologie qu’elle me revenait de droit. Du coup, je me sentais un peu gênée par rapport à ça et je ne savais pas trop comment faire. Je me demandais alors ce que serait sa réponse. Et il n’avait pas intérêt de dire oui pour me faire plaisir… Je ne voulais pas l’ennuyer de trop avec ces choses un peu trop… scientifiques ? En tout cas, il devrait se montrer honnête. Maintenant, je m’intéressais au cas du dit Ancy, l’espèce d’écureuil qui trônait sur la tête du jeune blond. Mon regard se posait donc sur ce dernier dont l’estomac ne cessait de se manifester. J’étais emplie de compassion à son égard.

« On dirait qu’il n’a pas mangé depuis des siècles… J’espère que tu le nourris correctement ! Pauvre petite chose… »

Malheureusement, je n’avais pas prévu le coup et je n’avais rien à lui donner pour grignoter afin de patienter. Il devrait attendre que l’on sorte. Et sans encombre s’il vous plait ! De toute façon, je ne quittais pas Allen d’une semelle, lui tenant fermement la main. Au bout de plusieurs minutes, on regagnait la sortie grâce au flair de mon Mangriff. Il s’était avéré utile pour cette expédition et j’en étais fière ! Je m’étirais de tout mon long, contente de retrouver l’air frais que je respirais pour remplir entièrement mes poumons. Je lâchais la main du jeune homme et lui lançais un regard en coin.

« Toi le premier ! »

Et je le poussais avec le plus de force possible dans l’eau, une fois qu’il était proche du bord. Et voilà ce qui devrais égayer le reste de la journée. Il avait bien parlé d'un rafraichissement, non ? Eh bien, il était servi.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum