Les derniers rayons du soleil pointaient le bout de leur nez, tandis que je me dirigeais vers mon dortoir, Niji et Miza sur mes talons. Enfin, plus précisément, Miza me suivait, tandis que Nij s’accrochait à sa corne, un immense sourire sur son visage. Anxieuse, je ne quittais pas des yeux ma petite protégée, cherchant à anticiper une quelconque chute. La petite Osselait avait fait comme nouveau jeu le fait de s’accrocher à la corne de Miza, se retrouvant d’un coup beaucoup plus grande. De là-haut, elle pouvait voir plus loin, se sentir plus imposante. Mais ce jeu était un peu trop dangereux à mon goût, même si la Scarhino faisait en sorte de ne pas faire un geste trop brusque, risquant de déstabiliser et de faire tomber sa camarade de jeu. Sur ce point, Miza était comme moi : elle prenait tout autant soin de Niji que moi. Un mince sourire se dessina sur mon visage, juste avant de disparaître quelques secondes plus tard. Niji avait lâché une patte, faisant preuve d’une témérité un peu trop poussée pour mon petit cœur. Elle allait m’achever, un jour.
Je lâchai un soupir de soulagement, mon regard se portant sur la porte de ma chambre. Enfin, on y était arrivé. Passer le seuil de la porte signifierait que Niji serait un poil plus calme, moins casse-cou. Je pourrais enfin respirer. Ouvrant la porte et pénétrant dans mon petit chez moi, mon pied se heurta à une chose non-identifiée, au sol. Je fronçai les sourcils en voyant la petite enveloppe, laissant néanmoins passer mes pokémons pour qu’ils s’installent sur le lit. Attrapant cette enveloppe inconnue, je l’ouvris sans attendre, m’asseyant dans le lit au fur et à mesure de la lecture. Et quelle lecture ! Mes yeux se mirent à pétiller, tandis que les mots défilaient. Une mission, c’était une mission ! Et pas n’importe laquelle, on me proposait de rejoindre une petite équipe pour m’occuper de pokémons.
Heureuse, je relus la missive, m’attardant sur chaque mot, mon cœur se gonflant de joie au fur et à mesure.
Mademoiselle Woods,
Ce message est pour vous proposer une mission sur l’île Fraive. Une pension pokémon qui se trouvant là-bas rencontre quelques problèmes ces derniers temps, surtout depuis l’éclosion massive de pokémon qu’il y a eu. Les gérants ont besoin d’aide dans les plus brefs délais et la direction de Pokémon Community croit qu’il serait bien de vous y envoyer, si vous êtes d’accord, bien entendu. Vous serez accompagné par deux autres coordinateurs, soit madame Line Shinfly et monsieur Yamato Ishida. Si vous acceptez cette offre, rendez-vous au port du village portuaire à 9h demain matin. Je vous y attendrai avec impatience.
Cordialement,
Andreas Heartnett, Professeur de Communication
Tout était réel, je pouvais embarquer pour une mission visant à m’occuper de pokémons nouveau-nés. Ma décision était déjà prise et ma deuxième lecture avait été inutile. Demain matin, à neuf heures pétantes, je serais sur le port. Mon regard se porta sur mes deux pokémons et je leur expliquai la situation. Niji fit preuve d’une joie sans nom, sautant sur le lit. Miza, elle, faisait preuve d’un peu plus de retenue et je la comprenais, finalement. S’occuper d’un bébé, c’était bien, mais s’occuper de plusieurs petits êtres ce serait autre chose. Pourtant, je fis abstraction de ce détail, préparant un sac pour prendre de l’avance pour le lendemain.
La préparation fut rapide, mon sac ne pouvant pas transporter une énorme quantité non plus. Dedans, j’avais mis des paquets de biscuits pour Niji, du miel pour Miza. Il y avait aussi une balle, trouvée dans le parc, une fois. Dedans, j’ajoutai aussi le livre préféré de Niji. En fait, plus je cherchais, plus je me rendais compte que ma chambre était incroyablement vide vis-à-vis d’objets pour occuper les pokémons. Ennuyée, j’essayai de me consoler en me disant qu’il y aurait tout sur place, que ce serait plus simple. Un soupir plus tard, j’adressais un sourire à mes compagnons, tendant sa Safari Ball à Miza.
« Bon, on va dormir pour être en forme pour demain ! »Elles hochèrent la tête, la Scarhino actionnant sa ball pour rentrer dedans. Même si je n’aimais pas l’idée de la faire dormir dedans, je ne pouvais décemment pas faire autrement. Le lit était trop petit pour l’accueillir et il était hors de question qu’elle dorme par tard. Attrapant la ball, je m’allongeais dans mon lit, mettant la petite maison de Miza près de ma tête. Nij se pelotonna contre moi, ne tardant pas à trouver le sommeil. Attendrie, je restai quelques instants à la regarder.
« Bonne nuit. »~~~~~~
Cette nuit-là, mon sommeil fut agité. Tellement agité que Nij manifesta son agacement par un coup d’os contre mon bras, laissant un bleu apparaître. Oui, j’avais tendance à marquer vite, en effet. Je me levai plus fatigué que la veille, étant toutefois prête à affronter l’entraînement matinal de Jackie. Etre du dortoir Pyroli, ce n’était pas de tout repos.
On peut dire que j’ai souffert ce matin-là, mes jambes semblant vouloir se dérober sous moi, la fatigue me prenant en traître par moment. Pourtant, j’ai survécu, malgré quelques réprimandes du général Jackie. L’enfer terminé, je me suis précipité sous la douche, rentrant dans ma chambre avant le réveil de Niji. Autant éviter des pleurs à une heure si matinale.
Quand huit heures sonna, je réveillai ma petite protégée, faisant sortir Miza en même temps. La Scarhino, encore à moitié endormie, se coucha dans mon lit, tenant ainsi compagnie à Niji. Souriant face à cette scène, je leur laissai le temps d’immerger, préparant des biscuits et du miel. Vérifiant à nouveau mon sac, une boule au ventre commença à se former, doucement mais sûrement. J’appréhendai d’y aller, de rencontrer ces personnes inconnues. Frappant mes joues pour me redonner un peu de courage, je mis mon sac sur le dos, annonçant ainsi le départ. Attrapant Niji, je laissai Miza passer devant moi, fermant ma chambre avant d’avancer dans les couloirs. Une demi-heure pour faire le trajet me semblait suffisant, c’est pourquoi je ne pressai pas le pas, flânant un peu dans le parc avant de sortir de l’académie.
Sortir, marcher dans la vile. Ça me faisait toujours un petit quelque chose que de m’aventurer dans ces lieux, au milieu de tant de personnes. Nerveuse, j’accélérai la cadence, menant ma petite troupe vers le port rapidement. Ici, il y avait un peu moins de monde, mais juste assez pour donner à ce lieu vie. Cherchant du regard ma destination, je grimaçai en voyant que tout le monde était déjà là. Et voilà, j’étais la dernière arrivée. C’était une chose que je n’aimais pas. Après tout, quand on est le dernier, tous les regards se tournent vers nous. On est un peu le centre d’attention, une chose que j’appréciais difficilement.
Me redonnant contenance, j’approchai du petit groupe, me mettant à sourire quand j’arrivais à leur hauteur.
« C’est ici pour l’île Fraive ? Je suis Mélissandre Woods, enchantée. »Je saluai de la tête ces personnes, évitant de les dévisager pour ne pas paraître impolie. Un garçon, une fille, un adulte, c’était facile de mettre un nom sur une personne à ce moment-là. Yamato Ishida, Line Shinfly et le Professeur Andreas Heartnett. J’espérai pouvoir m’entendre avec ces personnes de mon âge et ne pas décevoir ce professeur.
Niji s’agita dans mes bras, demandant explicitement que je la fasse descendre. M’exécutant, je la regardai se diriger vers les autres pokémons, un air joyeux se dessinant sur ses traits. Nij était moins timide qu’à l’accoutumée et cela me faisait plaisir. Si elle, elle pouvait s’entendre avec des inconnus, je pouvais faire de même.