Astrée est assez contente en se levant ce matin pour partir courir avec les Pyroli et le Général Jackie. Après tout, aujourd'hui une sortie est prévue, en rapport au cours scientifique au Lac Corail. L'objet de l'étude sera de savoir pourquoi les Ramoloss, qui sont, avec les Psykokwak, l'une des espèces les plus idiotes qui soit, mais qui pourtant, cache un pouvoir que l'on ne devrait pas sous-estimer, à moins de vouloir finir dans une très mauvaise forme. La jeune fille née au Bourg-Palette apprécie assez ce pokemon presque entièrement rose. Du fait de sa grande lenteur d'esprit, il n'est pas bien difficile de l'observer, du moment que l'on est prêt à passer du temps au même endroit, car une fois fixé à un lieu, le temps que le Ramoloss que l'on regarde se souvienne des raisons qui l'ont fait venir ici, il faut bien souvent prévoir de quoi grignoter, ou alors attendre la soirée pour manger, au choix. Quoi qu'il en soit, une fois qu'elle a pu prendre les documents dans la salle de cours, Astrée s'en est allée avec les autres élèves en direction de la célèbre surface aqueuse. Elle aime bien les environs, mais une fois en place, elle ne doute pas que les professeurs ont ajoutés certains pokemons, car depuis qu'elle vient ici, jamais, la scientifique n'a vu de Ramoloss en aussi grand nombre et nul doute que les Kokyas ont sûrement reçu des renforts également.
Astrée se dirige vers un des Ramoloss, préparant son carnet de notes et un de ses stylos, pour préparer son rapport au sujet de ce pokemon et de sa façon d'atteindre le stade d'évolution suivant, ou tout du moins, l'une de ses deux formes évoluées, car Ramoloss peut évoluer de deux façons différentes. L'une d'elle, c'est quand un Kokyas lui mord le bout de la queue et c'est d'ailleurs sur ça que porte l'épreuve du jour. L'autre, c'est quand on fait porter à son compagnon une Roche Royale, ce qui le conduit à devenir un Roigada, soit l'un des pokemons les plus intelligents qui soit. Un autre jour, Astrée se penchera sur lui, mais pour l'heure, sont objectif Ramoloss et Flagadoss. Elle s'installe en tailleur à quelques mètres de sa cible et l'observe en silence. Il ne se passe rien durant les deux premières heures. Astrée pour tout aussi bien piquer un somme, mais ce n'est pas dans ses habitudes d'agir ainsi, de fait, elle garde l’œil bien ouvert. Au bout de deux heures et demi, le Ramoloss se décide enfin à bouger. Il passe près de l'humaine, son cerveau ne bossant pas suffisamment pour lui permettre de le remarquer et va cueillir une baie oran non loin. Il revient vers les bords du lac et un petit plouf fait entendre que la baie est tombée dans le Lac Corail.
Deux heures plus tard, le Ramoloss semble enfin réagir sur la disparition de sa baie et se retourne, pour faire tremper sa queue dans l'eau et tenter sans doute de retrouver son petit repas. Cependant, quand cette zone de son corps s'agit et remonte, ce n'est pas la baie oran qui y a mordue... Ce qui est chose toute normale, étant donné que les baies n'ont pas jusqu'à présent, à moins d'une évolution inconnue, de dents. C'est en fait un Kokyas qui pend au bout de l'appendice du Ramoloss, qui réagissant plus rapidement cette fois, s'agite pour tenter de faire partir cette sensation désagréable, mais avant d'atteindre son but, son corps est parcouru d'une lumière assez forte, qui lorsqu'elle se termine, montre à l'humaine que le faible d'esprit Ramoloss est maintenant un idiot de Flagadoss, car malheureusement pour cette espèce, seule l'évolution obtenue avec une Roche Royale se voit gagner un cerveau et donc une capacité de réflexion. Contente de ce qu'elle a vue, bien que pour ça, elle a attendue presque sept heures, Astrée écrit bien au propre son point de vue sur la question de l'évolution chez les Ramoloss et se lève, piquant un petit sprint en direction de l'Académie pour rendre son compte-rendu, contente de son devoir.
meilleur topdresseur le plus ambitieux véritable pur noctali le plus beau gosse jamais avec audrey |
« M-m-m-m-m-m-m-ais voyons, c’est insensé, comment mon nom a-t-il encore fait pour se retrouver sur cette liste ? Mais ma foi, cela ne peut-être qu’une erreur. N-n-n-n-on ! Non ! Mais lachezmoilabasqueenfin ! »
Des mains s’agrippèrent fermement aux épaules de Cleve et la poussèrent doucement vers le Lac Corail. Encore une fois. Encore une fois ! La jeune rouquine se retrouvait propulsée sur les devants de la scène –« Ahaha, très drôle ce rappel de la précédente compétition, je me marre, voyez-vous… très spirituel » aurait dit Cleve- sans avoir rien demandé à personne. La dernière fois, des filles de son dortoir l’avaient inscrite au Concours Miss/Mister, dans un but certain de la voir se ridiculiser en public. Mais cette fois-ci, la jeune Pokémécanicienne ne comprenait pas pourquoi on voulait absolument qu’elle aille rédiger un long devoir aux abords du lac, alors qu’il faisait encore jour et qu’elle avait déjà les examens à prépareret accessoirement, un jeu à terminer. Fichtre de fichtre ! Pourquoi, mais pourquoi est-ce qu’on ne lui fichait jamais la paix ?
« Allez Carter, gagne encore cette fois ci et rapporte le trophée dans le dortoir des Givralis ! » lui cria-t-on sur un ton étrange –ce genre de ton qui pouvait à la fois être un encouragement et une menace-.
La jeune fille eut une moue dégoûtée, et sentit qu’on continuait de la tirer vers le Lac Corail. Peppéroni, qui essayait de faire de son mieux pour défendre sa dresseuse –à moins qu’il ne pense qu’il s’agisse encore une fois d’un nouveau jeu-, avait fermé ses mâchoires sur sa cheville et la tirait dans un autre sens, ce qui, entre nous, n’était pas forcément des plus agréables. Cleve sentit des larmes monter au coin de ses yeux, et elle renifla comme si elle était enrhumée. Devant cette démonstration de faiblesse, ses camarades la lâchèrent un peu plus et elle tomba lourdement sur l’herbe verte, la respiration haletante.
« De toute façon tu n’as pas le choix, ton nom est sur la liste, tu vas devoir y aller… » lui dit doucement une des filles de sa chambrée, en lui tapotant l’épaule d’un air réconfortant.
Son nom était est la liste. Dit comme ça, on aurait dit qu’elle allait se faire décapiter par la Mort à n’importe quel moment, et que de toute façon, on n’y pouvait absolument rien. Mais par chance, participer à un Marathon Scientifique paraissait une issue bien plus enviable que se retrouver six pieds sous terre –à moins que ce Marathon soit un de ceux que le Général Jackie avait élaboré.- Soupirant, Cleve se dirigea donc d’un pas trainant vers le reste du troupeau agglutiné près du Lac pour écouter les instructions.
Rapidement, la jeune fille se rendit compte que ce Marathon Scientifique n’avait rien en commun avec un véritable Marathon. Finalement, il suffisait juste d’observer un Pokémon –en gros-, de rédiger un devoir –en très gros-, et de se carapater avant que Janice Jauplin n’ait pu se rendre compte de votre absence –voilà qui était un peu plus intéressant-. D’autant plus que les Pokémon qu’ils avaient à observer, Cleve les connaissait bien. Des Ramoloss. Elle en avait déjà vu un lors de sa Sortie Capture sur la terrible île Zalis, mais surtout, surtout, elle venait d’Ecorcia. Et qui dit Ecorcia, ditHector-mini-shortPuits aux Ramoloss ! Le sourire de la rousse s’effaça cependant bien rapidement lorsqu’elle apprit qu’il fallait rédiger une théorie sur le pourquoi du comment de leur évolution. Ces choses pouvaient évoluer grâce à des Kokiyas ? La Pokémécanicienne n’en avait jamais entendu parler. Elle, elle avait plutôt l’habitude que les Ramoloss trouvent des Roches Royales, tout au fond de leurs puits. Il n’y avait pas de Kokiyas à Ecorcia, c’était bien connu ! –sinon, son grand-frère qui avait appris à nager dans les flaques du Puits Ramoloss nu aurait eu quelques problèmes en se faisant pincer le… heu non, oubliez-. Sentant la panique la gagner, la jeune fille regarda furtivement autour d’elle pour voir si les autres étaient aussi perdus qu’elle. Malheureusement, ils avaient tous l’air remontés à bloc –« Aha, c’est facile pour vous bande de crétins, personne n’a écrit vos noms sur la liste sans vous demander votre permission ENCORE UNE FOIS. »-. Résignée, Cleve se dirigea donc vers les abords du Lac, calepin en main, pour observer ces espèces de… elle-ne-savait-vraiment-quoi roses.
Pep’ trottinait joyeusement derrière elle, et la jeune fille s’allongea sur le ventre dès qu’elle trouva son spécimen d’observation. De taille plutôt raisonnable pour un Ramoloss, le Pokémon crétin était allongé comme Cleve au bord du Lac Corail, sa queue trempant à peine dans l’eau teintée d’un violet éclatant. Sans prendre beaucoup de précautions puisque de toute façon, elle était sûre que le Pokémon ne s’enfuirait pas, la Givrali s’approcha du Lac et tenta de regarder au fond. Comme d’ordinaire, on ne voyait qu’une forêt de coraux aux couleurs froides qui s’étalaient comme des fleurs de cristal. Pas signe d’un Kokiyas dans le coin, et la demoiselle se demanda un instant si elle ne devait pas porter le Ramoloss comme un nourrisson pour le déplacer et le balancer dans un coin d’eau plus peuplé. L’air réprobateur de son Lokhlass l’en dissuada cependant, et Cleve continua ses observations.
Elle attendit ce qui lui paraissait des heures. Le Ramoloss avait l’air de ne pas être décidé à bouger d’un pouce, et son air un peu débile n’était pas très encourageant.
« Toi, t’es as l’air intelligent à ta manière… » soupira Cleve en esquissant un croquis grossier du Pokémon.
Comme s’il réagissait à ses paroles, le Ramoloss roula sur le côté, et tomba de tout son long au fond du Lac dans un bruit d’éclaboussure monstrueux. Paniquée, la Pokémécanicienne regarda autour d’elle mais remarqua qu’aucun autre spécimen n’avait décidé de piquer une tête dans l’eau –volontairement ou non-. Non. Ils semblaient tous aussi immobiles qu’avant, certains ayant déjà réussis l’exploit de se faire mordre la queue pour évoluer. Evidemment ! Cleve se retrouvait encore avec le machin le plus ridicule et le plus inutile qu’on pouvait faire ! Le contraire aurait été étonnant…
S’immergeant également à demie dans le Lac, Cleve sortit Biske de sa Pokéball pour qu’il l’aide à plonger. L’aqualapin, heureux qu’on ait fait appel à lui, fit quelques cabrioles dans l’eau avant de se décider à venir chercher Cleve. En compagnie de Peppéroni, ils descendirent donc tout au fond du Lac, prenant gare à ne pas percuter les beaux coraux. Les fonds étaient magnifiques. La rousse n’avait jamais plongé ici, mais les belles couleurs rendues troubles par l’onde donnaient l’impression d’être face à une immense aquarelle. Quelques petits Pokémon nagèrent vers Cleve, Pep’ et Biske, avant de se rendre compte qu’ils étaient un peu plus gros que prévus et de s’enfuir dans un torrent de bulles. Rapidement, l’équipe repéra le Ramoloss qui continuait de tomber dans l’eau, sans avoir l’intention de nager pour autant.
Cleve devait-elle interrompre le cycle naturel et le remonter à la surface ? Il n’avait pas l’air d’avoir du mal à respirer sous l’eau, mais serait-il capable d’évoluer dans ces conditions ? La jeune fille ne savait pas trop. Elle attendit là de voir la suite des événements, lorsqu’un Kokiyas commença à nager vers le Ramoloss, visiblement attiré par heu… sa queue ?
Le Ramoloss, voyant qu’on le poursuivait, commença à nager un peu pour ne pas se faire attraper. Cleve étouffa une exclamation sous l’eau, et un nuage d’écume et de grosses bulles s’échappa de ses lèvres.
*M-m-m-ais ! Quel CRETIN ! Pourquoi est-ce qu’il ne veut pas évoluer ?!*
Elle nagea en direction du Ramoloss pour l’attraper et l’exposer au Kokiyas –bravo Cleve, voilà qui s’appelle une agression sur Pokémon, c’est mal, très mal !- mais le Pokémon coquillage, bien plus véloce que son compatriote mou du cerveau, parvint enfin à lui mordre la queue. Cleve applaudit férocement, lorsqu’elle se rendit compte qu’il ne se passait… absolument rien ?
Paniquée, la jeune fille tenta de se rappeler de ce dont elle se souvenait sur les spécimens de ses autres camarades. Pour évoluer, le Pokémon se faisait mordre, puis… se redressait sur ses pattes ! Se tapant la tête de la main, Cleve nagea frénétiquement pour attraper le Ramoloss-Kokiyas, puis le remonta à la surface.
Emergeant de l’eau, la Pokémécanicienne prit une grande inspiration et posa le Ramoloss dans sa position initiale –c’est-à-dire allongé à plat ventre sur un rocher-. Et là, magie ! Sous le poids du Kokiyas, le Ramoloss se redressa et fut nimbé d’une lumière blanche. Quelques secondes plus tard et le Kokiyas devenait grisâtre et couvert de pics. Etait-ce là également une évolution du Kokiyas ? Ou une fusion ? Cleve n’en savait rien, mais sa main s’agitait frénétiquement sur son calepin pour noter ses observations. Elle consulta ensuite son iPok et internet pour trouver de quoi finir son devoir –fallait pas déconner, elle n’allait pas non plus se déplacer jusqu’à la Bibliothèque pour emprunter des livres…- puis, non sans avoir détrempé largement sa feuille de Marathon, la rendit à Janice Jauplin. Finalement, l’épreuve s’était passée mieux qu’elle ne le pensait, même si la qualité de son devoir laissait à désirer. Bah. Au moins, c’était fait, et on ne l’embêterait plus pour ça !