Je marchais tranquillement, essayant de ne pas perdre mon nouveau né de vue. Un son m'embêtait depuis quelques minutes. J'avais l'impression d'entendre quelqu'un chuchoter « Hop ! » à intervalle régulière. C'était si léger que je me demandais si c'était mon imagination. Sûrement. Quoique...
« Hope !....Hope ça vwwwaaaaaaaaaaaaa ....»
Je retire ce que j'ai dis. J'entendis quelqu'un tomber peu derrière moi. Je me retournai et me retrouvai face à la Pyroli qui m'avait également accompagné lors de ma dernière mission.
« Huum, salut Djelly ! Tu n'as pas trop mal ? »
On savait jamais. Peut-être que tomber sur du parquet ou sur du glace peut être très différent. Ok, je me tais. Enfin, je remarquai un Etourmi dans ses bras. Son oeuf avait éclos aussi, donc ? En parlant d'oeuf. Merde. Je jetai un regard autour de moi. Je les ai perdus de vu. Bon, ils sont partis dans cette direction en tout cas. Ça ne devrait pas être trop difficile de les retrouver. Quand même, ils auraient pu m'attendre. Je soupirai.
« Mon oeuf vient d'éclore en faite. Je voulais pas trop laisser mon Marcacrin crever de chaud et je me suis dis que cette grotte serait plus adaptée pour qu'ils fassent ses premiers pas dans le monde réel. Sauf que voilà, il se trouve que je viens de le perdre de vue, Gummy avec. 'Se sont dirigés par là. Faudra que je les rattrape. »
Je lui montrai du doigt la direction.
« Tu faisais quoi, toi ? Lui demandai-je. Je lui laissai le temps de répondre avant de continuer, désolée, mais je vais pas trop traîner, sinon j'ai peur qu'ils s'éloignent trop. Tu viens ? »
Nous marchions tranquillement, discutant sur les cours et autres joyeusetés. Je jetai des regards de temps à autres vers l'avant et observais les stalactites accrochés au plafond. Soudain, quelque chose me surprit. Vous voyez, ce sentiment de vertige accompagné d'un minuscule crise-cardiaque quand vous loupez une marche d'escalier ? Voilà, c'est ça. Mon pieds s'était par je-ne-sais-quel moyen retrouvé dans le vide.
« Que... »
Pas le temps de réagir, je pris de l'élan avec l'autre pieds pour sauter. J'étais en train de perdre mon équilibre. J'atterris environs trois mètres plus bas. C'est quoi ce bordel ? Je me relevai, jetant un regard vers le haut. On aurait dit un trou dans de la glace. Impossible de escalader tout ça. Je n'avais même pas de gant. En baissant ma tête vers mes pieds, j'aperçus Mochi.
« Mais qu'est-ce que tu fais là, bon sang ? Je la pris dans mes bras, soulagée. Il est passé où, Gummy ? »
Elle ne semblait pas vraiment comprendre ce que je lui demandais. Tant pis, je lui souris. Probablement était-il parti vers l'avant. Parfois, il a vraiment de ces idées... Embêtant. Enfin, il finira bien par nous retrouver. Je m'inquiétais surtout pour la jeune Marcacrin en faite. Remarque, il aurait pu me remonter facilement s'il était là. Je soupirai.
« Djelly ? T'es là? Voyant sa tête apparaître, je continuai. Mmm, je crois que ça va être un peu compliqué pour moi de remonter. Tu pourrais continuer, pour voir si mon Spectrum est devant ? Il pourrait me sortir, comme ça. J'ai retrouvé que mon Marcacrin ici. »
Au pire, je l'appellerai par iPok. Enfin, s'il y a du réseau. Et dans cette grotte, j'en doute fort. Je soupirai. Je la vis partir. Essayons de tailler une espèce d'échelle dans la glace, pour remonter, en attendant, comme celui que j'avais trouvé dans les souterrains. Je sortis la Pokéball de Nepenthes. Ce dernier apparut devant moi et j'essayai tant bien que mal de lui expliquer ce que je voulais. Mais ce dernier fonça avec charge sur la paroi. Je me tins la tête. Quelques fissures étaient apparues sur le mur. Je remarquai que quelques secondes plus tard qu'elles s'étendaient gentiment.
Intriguée, j'essayai de gratter avec mes ongles. Finalement, je redemandai de l'aide à mon Grindur. Et bingo ! La glace se brisa, laissant apparaître un espèce de tunnel à peine moins haut que moi. Je félicitai la graine en acier. Au final, il avait fait du bon boulot.
Ma main était gelée à force de toucher de la glace. J'enfilai ma jacket et m'enfonçai dans le tunnel. Mochi semblait s'être excitée et ouvrait la marche. Je laissai Nepenthes à l'extérieur. À quatre pattes, j'avançai doucement. Le tunnel s'assombrissait au fur et à mesure de ma progression et je passai régulièrement ma main devant moi pour m'assurer que Mochi était encore devant moi. Les craquements derrières moi m'assurait que mon Grindur nous suivait.
Un éclair de génie me traversa soudainement. Mon iPok ! Pourquoi avais-je oublié que je pouvais m'en servir comme lampe de poche ? Je me réprimandai moi-même.
« Nepenthes, Mochi ? Arrêtez-vous deux secondes. »
Je sortis mon précieux appareil et l'allumai. Je ne voyais pas vraiment de bout au tunnel, ni là par où nous étions entrés. En tout cas, seule les parois étaient recouvertes de glace. Le plafond aussi. D'ailleurs il s'était élevé. Je me relevai. Juste assez haut pour que je ne me cogne pas la tête. Un coup d'oeil à l'écran m'apprit qu'il n'y avait effectivement pas de réseau.
« Yep, c'est bon Mochi. On peut repartir. »