Une autre journée de plus, sans succès avec mon nouveau pokémon. Ce Draby était un véritable problème. Même si je pouvais ressentir ses émotions, il se refermait tel un Kokiyas. J’avais essayé diverses méthodes, l’approche avec de la nourriture ou avec un de mes pokémons. Il ne voulait rien savoir et les seules fois qu’il avait réagi, c’était avec agressivité envers Ryuusa. Il n’avait sûrement pas digéré sa défaite contre elle et j’évitais de les mettre ensemble. Je lui avais même laissé du temps seul, pour qu’il se ressource, mais rien à faire. Je n’étais pas du genre à reculer devant la première difficulté, mais ce pokémon dragon était très coriace. Ikazuchi était un jeu d’avance à dresser et encore là, il me donne encore des chocs électriques de temps en temps.
Une nouvelle journée commençait et j’étais assez content d’avoir la matinée de libre. Je pourrais m’occuper de mes pokémons et un devoir ou deux, si le désir se manifestait durant la matinée. Je préparais mes affaires et après une douche, je me dirigeais vers la salle commune de mon dortoir. Je pensais y être tranquille, puisqu’en général, le Voltali n’était pas du genre à tous se ramener en même temps dans le même endroit à moins d’une occasion spéciale. L’endroit était moins vide, car il y avait un élève, accompagné de trois pokémons. Je l’avais croisée à plusieurs reprises. Il semblait faire un devoir et s’était placé sur un sofa proche de la fenêtre. C’était un des meilleurs endroits de cette pièce et il y avait même un autre sofa l’autre côté de la table basse, à l’opposée du coordinateur. La lumière du soleil éclairait cet endroit vide et c’était parfait pour mon oeuf. Il commençait de plus en plus à bouger et je l’avais emmené avec moi, pour m’en occuper. Je m’étais assied en face de lui, déposant mon oeuf entre mes jambes pour lentement le frotter à l’aide de mes mains. Ce dernier bougeait entre mes mains à intervalle régulier.
« Je ne te dérangerai pas, continue à faire tes devoirs. » disais-je à mon confrère de dortoir. C’était en disant cela que j’avais fait sortir mes pokémons. Kame, Ryuusa, Taka, Ikazuchi et ... le Draby mécontent. Ce dernier s’était rapidement éloigné des autres, se plaçant à une distance respectable. Mon Carabaffe semblait curieux des nouveaux pokémons de celui qui me faisait face. Avant même qu’il commençait à démontrer sa grande joie, j’avais mis mon doigt sur ma bouche, en signe de silence. Ce message s’adressait à tous mes pokémons.
« Ne parlez pas trop fort, mes amis. » chuchotais-je à mes compagnons. Ils semblaient tous agir comme d’habitude, en étant simplement plus silencieux que d’habitude. J’espérais ne pas trop déranger le coordinateur. Taka, mon Roucoups, était venu se placer à mes côtés en sautillant pour profiter de la lumière du soleil. Les yeux fermés, elle restait silencieuse et paisible.
Je continuais toujours de m’occuper de mon oeuf et je ne remarquais pas encore que Ryuusa s’approchait du pokémon boudeur. Je jetais un oeil et après avoir analysé ses sentiments, je pouvais conclure qu’elle tentait de faire la paix. L’état d’alerte était aussi vite parti qu’il était arrivé, mais je gardais un oeil sur mes deux pokémons. Je ne voudrais pas qu’ils commencent à se battre.
« Je suis Eric Stone, enchanté Yamato Ishida. » répondais-je au jeune Voltali. Des images me revenaient de lui à des cours communs comme ceux de botanique ou de géographie.
Je jetais un oeil à son Goupix qui avait rejoint Taka. Cette dernière ouvrait un oeil pour l’observer, se demandant bien ce que voulait la nouvelle venue. Je ne ressentais aucune animosité de la part de ces deux pokémons. La petite renarde agitait ses nombreuses queues pour manifester sa joie et ma Roucoups décida d’ouvrir ses deux yeux pour porter son attention vers la petite venue. Une forme de discussion semblait démarrer entre elles. Un petit Lixy chromatique avait suivi son amie pour aller rejoindre ensuite Kame et Ikazuchi. Des petits éclairs étaient échangés entre eux et ils semblaient tous les deux apprécié ce petit moment. Cela devait être une forme de communication chez les pokémons de type électrique. Mon Carabaffe se tenait loin d’eau, ne voulant pas prendre un coup de jus. Je pouvais voir la Lianaja nous observer (en particulier mes pokémons) en gardant ses distances. J’avais profité de ce moment pour utiliser mon iPok avec l’application Pokédex pour les enregistrer, en particulier la forme chromatique du Lixy de Yamato. C’était le deuxième pokémon à la coloration unique que je rencontrais, avec le Noctali de Ambre.
« Je l’ai capturé à la dernière sortie capture, au Parc Safari. Il arrivait du désert et il semblait être mal en point. Je l’ai capturé après un combat assez corsé. Ce Draby en a dans le ventre, même blessé. J’ai essayé plein de trucs, mais ce pokémon semble très rancunier. Il ne veut rien savoir de Ryuusa, ma sabelette. Il semble être fâché d’être attrapé par moi. Peut-être parce qu’il n’était pas à pleine capacité lors de notre combat ? Je ne pourrais pas te le dire. Il n’est pas du tout réceptif ... » disais-je, en m’occupant de mon oeuf pokémon qui bougeait un peu toutes les minutes. Le moment était proche. Il allait bientôt éclore.
Je n’avais pas encore remarqué, mais mon pokémon jaune s’était rapproché du Draby. Peut-être était-ce ses intentions pacifiques qui faisaient que je ne remarquais pas sa tentative de « cessez-le-feu » avec la créature de type dragon. Mes pokémons étaient relativement calmes en général. Kame était toujours aussi jovial, mais bougeait moins que lorsqu’il était un Carapuce. Ikazuchi était « spécial », mais je l’avais vite cerné, reconnaissait facilement ses sauts d’humeur et je crois qu’il était trop content d’avoir rencontré un camarade électrique pour pouvoir s’énerver.
Si quelqu’un observait la scène, on pouvait voir Ryuusa faire face au dos du Draby, lui tendant sa patte. Elle avait quelque chose et cela semblait être de la nourriture pokémon. Est-ce qu’elle en avait gardé secrètement depuis le repas ? Ce n’était pas le point de la situation. L’entêté ne réagissait pas.
« belette ! » disait-elle, d’une voix plus forte, mais qui n’avait pas attiré mon attention. Il y avait sept pokémons dans la pièce et m’occuper de mon oeuf ainsi que parler avec Yamato occupait une bonne partie de mon attention.
Le boudeur avait détourné sa tête et lorsqu’il avait vu mon pokémon jaune, il avait dû dire en langage pokémon de dégager, car Ryuusa insistait, mais cela ne plaisait pas au fraichement capturé. D’un coup de patte, il avait frappé ce que tendait mon amie et cette dernière commençait à s’énerver, élevant sa petite voix. C’était à ce moment que je sentis une colère montant en flèche, attirant mon attention. Deux colères s’accumulaient et cela ne présageait rien de bon. Je m’étais levé, mon oeuf dans les mains pour les observer. C’était avec soulagement que je voyais ma belle Ryuusa lâcher prise, s’éloignant du colérique. Ce fut de courte durée, car le corps du petit dragon s’illuminait soudainement et il était en position d’attaque.
* Non ... c’est l’attaque Puissance ! * pensais-je instinctivement, me mettant en mode stratégie.
« Yamato, garde-moi ça ! » lui disais-je, en lui donnant sans attendre de réponse mon oeuf pokémon, qui bougeait de plus en plus. Je ne l’avais pas remarqué, mon attention était sur le sac à problème. Maintenant, c’était seulement la partie dur de sa tête qui brillait et ce n’était pas bon signe. Une attaque Coup de Boule pourrait s’avérer très puissante avec Puissance, surtout avec Ryuusa le dos tourné. Je ne pouvais pas permettre une bataille en plein milieu de la salle commune du dortoir. C’était au pas de course que je me précipitais pour intercepter ce Draby. C’était fou, je pouvais être gravement blessé, mais rester sans rien faire était inadmissible. Alors que j’arrivais face à la petite créature bleue, il avait déjà commencé son attaque et le point de non-retour était dépassé. Je pouvoir voir dans ses yeux et ses émotions qu’il était pris de panique. Il ne voulait pas s’attaquer à moi. Rien ne pouvait être arrêté. Un courant d’air faisait secouer mes cheveux. Je ne pouvais pas voir, mais c’était Taka qui avait attrapé Ryuusa avec ses pattes pour l’éloigner.
C’était maintenant noir. Mon ventre me faisait souffrir énormément et je cherchais à respirer. Je paniquais, mais une toux interminable qui me fit cracher un peu de sang prouvait que j’arrivais à respirer à nouveau. De l’extérieur, on pouvait voir que j’avais fait un vol plané d’un mètre ou deux avant de m’écraser sur le sol. L’air de mes poumons avait été expulsé, d’où le fait que je prenais difficilement ma respiration. Ma vision était floue, mais je pouvais ressentir que mes pokémons m’entouraient, sauf le Draby. Lorsque j’avais pu réussi à me redresser légèrement, au prix d’une énorme douleur, je pouvais voir le petit dragon loin, contre un mur, terrifié de son acte. Cela me surprenait d’elle. Je ne pensais pas qu’elle pouvait réagir de la sorte, avec toute cette amertume. En détournant le regard, je pouvais aussi voir mon petit Ikazuchi s’approcher de la fautive. L’électricité la parcourait rapidement, comme si mon Elekid allait décharger toute son énergie. Lentement, cette dernière s’était rassemblée dans un de ses petits poings. L’attaque Poing-Éclair. Terriblement efficace, j’avais peur que le coupable soit blessé gravement par la créature à la fourrure noire et jaune. Je voulais parler, pour l’empêcher d’agir, mais aucun son ne pouvait sortir de ma bouche. Je pouvais ressentir la colère de mes autres pokémons et je ne pouvais pas les empêcher d’agir s’il se joignait à l’Elekid. Impuissant, j’étais allongé à nouveau, n’ayant pas de force à cause de la douleur.
Une minute s’était passée entre ma perte de conscience et mon réveil, moment où j’avais vu Ikazuchi s’approcher de l’attaquante. Pendant ce laps de temps, mon oeuf dans les mains de Yamato avait craquelé plusieurs fois pour laisser sortir un pokémon à la couleur blanche et bleue. Un Goélise. Le nouveau-né semblait calme et détendu.
« Goéliseeee » disais le pokémon, en regardant Yamato avec des yeux du chat poté. Le pokémon prenait pour son parent la première personne qu’il voyait : le coordinateur cuisinier, Yamato Ishida.
Je n’avais pas vraiment entendu l’avertissement de Yamato. Tout s’était passé si vite. L’adrénaline et la douleur au niveau de mon ventre. La difficulté à respirer et le sang. J’avais bien peur d’être blessé assez sévèrement au niveau abdominal. Je n’avais pas de connaissances très pointues, mais c’était à ce niveau qu’il y avait beaucoup d’organes. Un coup aussi fort ne devait pas être très bon pour ces trucs qui me tiennent en vie. Je croyais entendre la voix du Voltali, mais elle semblait si loin alors qu’il n’était pas si éloigné de moi.
J’entendais à nouveau la voix du jeune homme, mais il ne s’adressait plus à moi. En relevant légèrement la tête, je pouvais voir une forme verte qui se déplaçait avec agilité pour venir immobilisé à l’aide de cordes vertes une petite créature jaune et noir. Ikazuchi. Je commençais à voir plus clairement lorsque j’assistais à la scène, où mon Elekid envoyait des chocs électriques à Ayuna, mais cette dernière résistait, ne montrant pas de signes de faiblesses. C’était rapidement que ma créature avait arrêté son offensive, préférant attendre la suite puisque le pokémon de Yamato ne semblait pas hostile. Mes autres amis semblaient vouloir s’approcher du Draby, mais un obstacle leur barrait le chemin. Je ne connaissais pas ces « pockets monsters ».
* Cela doit être d’autres pokémons à Ishida... * pensais-je, notant quelque part dans ma tête qu’il faudrait que je les passe sous mon iPok.
J’entendais à nouveau une voix familière qui m’expliquait que mon oeuf avait éclos. Un Goélise. J’étais faible, mais encore conscient. J’essayais de réfléchir, mais il y avait toujours un seul truc qui me revenait en tête.
« Il te prend pour son père... Tu pourrais donc le garder. Je ne voudrais pas le rendre malheureux en te l’arrachant. Il ne peut pas comprendre puisqu’il sort de l’oeuf. » disais-je, mais je me sentais de plus en plus faible. Je ne savais pas ce qui m’arrivait, mais je me devais de calmer la situation. Avec difficulté, j’avais réussi à sortir mes monsterballs et avec succès, j’avais fait tout rentrer mes pokémons à leur place sauf Draby. À chaque fois que je le pointais, elle sautait pour éviter le retour en poussant des petits cris. Elle s’était réfugiée derrière les jambes de Yamato. J’étais trop faible pour lutter. C’était à ce moment que tout commençait à tourner autour de moi.
« Pourquoi ça tourneee... » disais-je alors que ma vision s’embrouillait pour faire place au noir. J’avais perdu conscience, laissant tomber la balle safari du Draby de ma main, roulant tranquillement dans la direction du coordinateur cuisinier.
Le bruit avait alerté d’autres élèves du dortoir Voltali, qui se dirigeait vers la salle commune.
J’évoluais dans la noirceur la plus totale. Je faisais face à l’inconnu, seul avec mon âme. J’essayais de remonter à la surface, mais c’était seulement pour entrevoir des brides de la réalité. Mon corps était soulevé dans les airs par des cordes vertes vers une destination inconnue. Je retombais avec aisance dans l’inconscience, telle une personne prise sous la glace d’un lac gelé. Bien sûr, je ne risquais pas la noyade. Bref, passons à autre chose.______________________
La petite créature légèrement plus que la moitié d’un mètre s’était collée contre Yamato dans la salle commune. Les scènes se succédaient les unes après les autres. Tantôt, la Draby était menacée par les pokémons de son « dresseur » pour finalement éviter l’enfermement dans cette boule aux différentes teintes de vert. L’autre jeune était parti en compagnie d’un de ses pokémons, soulevant Eric qui avait ses bras et jambes pointant le sol, comme s’il n’avait aucune force dans ses membres. Le pokémon de type dragon suivait de loin Yamato. Elle se sentait énormément coupable de ses actes. Elle était en colère d’avoir pu être aussi faible contre la Sabelette. Elle était dans un état pitoyable lors de leur rencontre et elle aurait voulu avoir un véritable combat. Sa fierté était trop grande pour pouvoir faire ami-ami après tel outrage. L’humain ne lui avait pas causé tord de façon directe, mais malgré ses tentatives de créer des liens, la Draby n’y était tout simplement pas intéressée.
La tentative de paix avait été la goutte qui faisait déborder le vase. La créature avait analysé ce geste comme de la pitié. Quelle arrogance ! La rage prenait sur la raison et elle accumulait de la puissance pour finalement frapper à l’aide de sa puissante tête contre son ennemie. Une variable inconnue s’était mise en travers de son objectif : le garçon à la chevelure foncée s’était interposé entre les pokémons. Il était trop tard maintenant pour reculer en arrière, son attaque était lancée et il ne restait pas assez de temps avant l’impact pour pouvoir dévier. La panique et la détresse s’accumulaient en elle, impuissantes. La dragonne avait à peine vu l’oiseau arriver à toute vitesse pour attraper la belette en vue de l’éloigner. Tout s’était passé si rapidement et il était dur d’assimiler toute l’information. Dans ce moment affreux, l’autre humain lui avait demandé gentiment de le rejoindre et c’était précipitamment qu’elle l’avait rejoint pour se cacher, motivé par la tentative de rappel dans cette boule mystérieuse.
En plein dans le cadre de la porte, Draby observait les humains dans cette pièce blanche. Son dresseur était couché dans un lit, les yeux fermés. L’autre humain était en position assise sur une chaine, aux côtés du premier humain. Une autre humaine n’était pas loin, mais ne l’avait pas remarqué. Tranquillement, elle s’était approchée du lit et d’un bond, s’était retrouvée aux côtés de Eric.______________________
J’avais toujours les yeux fermés, mais j’étais conscient de mon environnement. Étant couché dans un lit qui lui était inconnu et la douleur à son ventre lui disait qu’il devait être à l’infirmerie. Soudainement, une présence s’était « posée » à ses côtés, d’une manière brusque. J’ouvrais les yeux pour voir que c’était la Draby qui avait sauté pour me rejoindre. Elle m’observait, pleine de remords dans les yeux. Je pouvais lui pardonner, mais mes pokémons en feraient-ils autant ? Ils pourraient tous accepté ma décision, mais il y aurait toujours cette tension entre eux.
« Draby ... » disait une voix triste. Je pouvais la voir observer le coordinateur avec une étrange lueur dans les yeux. Une façon que j’aurais voulu qu’elle me regarde en étant son dresseur.
« Goéliseeee ! » disait une voix joyeuse, acclament l’attention de son « père » (Yamato) depuis son perchoir (l’épaule à Yamato). L’infirmière venait de remarquer que j’étais à nouveau conscient et voyant que je voulais me redresser, elle était venue m’aider à me placer dans une position confortable, dans les limites de ma blessure.
« Contrairement à moi, aujourd’hui sera ton jour de chance. Dû aux circonstances, je ne pourrai pas garder Draby et Goélise. La première ne pourra jamais être heureuse dans mon équipe, surtout avec cet accident et le deuxième te prends pour son parent. Je ne voudrais pas briser ce lien. » disais-je avec une légère difficulté puisque la douleur n’aidait pas à me concentrer. Je n’avais pas parlé de ce qu’il pourrait me donner en échange de ces deux pokémons, car je voulais voir avant s’il allait proposer quelque chose. Je pensais surtout qu’il ne pourrait jamais les prendre sans rien donner en retour.