Une idée saugrenue.
Oui, une idée des plus invraisemblables. S'il y avait bien une chose que je trouvais totalement inutile, c'était bien de fêter mon anniversaire. Malheureusement, cette information des plus anodines n'était pas tombée dans n'importe quelle oreille. Comme un Ramboum encaissant tous les sons possibles et inimaginables, cette pile électrique de Noctali ne comptait pas laisser cette nouvelle inexploitée. Aussi fus-je surpris de savoir qu'il profitait de l'occasion pour mettre à l'épreuve nos performances et connaissances individuelles dans un évènement d'exhibition d'exception : des matchs Pokémons en Duo. Ha. Haha ! HAHAHA ! Quelle idée !
Ce coup était d'une fourberie sans nom. Si je tenais à ne pas souhaiter mon anniversaire, l'appât d'un tel défi ne me laissait pas indifférent. C'était fourbe, Yuki. Evidemment, snas réfléchir une minute de plus, je donnais mon accord pour lancer les hostilités, c'était un moyen comme un autre de se divertir et d'en plus vérifier pas mal de choses. Quoi par exemple ? Et bien, notre compatibilité en tant que partenaires, notre puissance respective et plein d'autres choses que le public allait découvrir le jour J. Il fallait enclencher les préparations, comme réserver le Stadium et coller quelques affiches au sein de l'académie. On s'était répartis les tâches, et Chiho nous y avait aidé, bien entendu. Depuis ces derniers jours, elle rayonnait d'une autre lumière, malgré ce qui s'était passé dans la bibliothèque, un épisode qui me faisait toujours autant frissonner. Quoi qu'il soit, tout était prêt.
En dépit de la raison principale qui avait poussé mon meilleur ami à organiser cet évènement, je m'attendais à quelque chose de grand. J'avais eu du mal à trouver le sommeil, mais je n'étais étrangement pas fatigué. L'excitation montait petit à petit, sur mon visage un sourire assuré refusait de quitter mes lèvres, c'en devenait flippant. Les portes du stade m'ouvraient le chemin vers la scène, avec comme hôte déjà présent devant celles-ci ce bon vieux Yuki, et Chiho. Ils s'étaient beaucoup plus rapprochés ces derniers temps, ça faisait plaisir à voir. D'un pas assuré, les mains dans les poches
- comme toujours - je me rapprochais d'eux. Je portais ma mythique veste noire à fourrure blanche, mon pantalon noir et mon t-shirt jaune, pour ne pas changer. Je m'étais dit que pour cette occasion, pourquoi ne pas sortir le grand jeu ? C'était tout à mon honneur ! Alors que j'avançais vers le couple, je fixais mon partenaire avec un grand sourire.
➖"Haha ! C'est ce que j'appelle garder le meilleur pour la fin. Et c'est plutôt toi qui doit tenir la route, j'espère que tu es prêt, partenaire !"Sous ces introductions enflammées, on posa le pied à l'intérieur du bâtiment avec une détermination sans faille. Les choses sérieuses pouvaient commencer ! Quelques personnes entraient peu après nous, comme quoi il y avait pas mal d'intéressés malgré tout. Je me dirigeais vers le centre de l'arène, la vision de celle-ci me rappelait les nombreux matchs auxquels je n'avais été qu'un simple spectateur à l'époque. Cette fois, c'était à mon tour de briller sous les projecteurs ! Je pris une grande inspiration, tout en écartant les bras, je me sentais particulièrement bien aujourd'hui, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça. J'avais vite été rejoint par mon acolyte Noctali, le duo de choc allait enfin voir le jour. Le jeune homme aux longs cheveux noirs me tendit une lettre, la deuxième partie de mon cadeau d'anniversaire qu'il disait. Je devais l'ouvrir ce soir, mais quelque chose me disait que je n'arriverais pas à me concentrer si jamais cela me turlupinait l'esprit. Je lâchais un "Désolé" assez solennel avant d'ouvrir l'enveloppe sur place. J'en sortis son contenu, une lettre
- ben voyons ! - dont les mots alignés les uns après les autres allumèrent une flamme ornée d'étoiles dans mes yeux. C'était incroyable ! Impensable ! Im... Un... C'était... Ne trouvant pas les mots, je me contentais de porter mon poing à l'épaule de mon binôme de duel, mes joues n'arrivant pas à cacher ma joie.
➖"Quelle enflure ! Mais quelle enflure ! Je n'arrive pas à l'croire ! T'es vraiment qu'une enflure ! On a vraiment intérêt à gagner tous les matchs aujourd'hui ! On n'a vraiment pas le droit de perdre !"Si vous saviez ! Je rangeais tranquillement ce magnifique cadeau d'anniversaire dans la poche de ma veste. J'étais chargé à bloc ! Ça tombait bien, il était dix heures tapantes.
Nos premiers adversaires avaient lancés un Colossinge et un Akwakwak, deux Pokémon particulièrement puissants. Les règles de cet évènement stipulait que l'on envoie le duo de Pokémons désignés par nos adversaires sur une liste bien avant aujourd'hui. Ces deux-là avaient signés pour le duo mystère, le seul duo inconnu de notre "roaster". Le Spécialiste de Type Feu avait envoyé Kontan, son Funécire, et moi, pour ma part, j'avais entrepris de mettre mes lunettes de soleil avant de lancer ma Pokéball. Dans une lumière des plus attrayantes, un Onix gigantesque fit son entrée à son tour. Tout le monde se mit à protester, des "Boooo !" retentirent dans le stade. Pourquoi ? Et bien, selon l'affiche, nous ne sortirions que des Pokémons du Type Acier et Feu, ce qui contredisait mon choix pour le coup. Mais, dans l'assemblée, il y en avait certains qui applaudissaient, ils avaient compris ce qui était en train de se passer. Je me rapprochais de mon Pokémon, en posant une main sur lui et en fixant nos adversaires qui semblaient indignés. Je riais aux éclats.
➖"HAHAHA ! Ne soyez pas aussi renfrognés ! Vous connaissez vos leçons au moins ?", je me retournais vers mon Pokémon, "Tu l'as bien mérité, est-ce que tu es prêt à devenir plus fort ?"La question ne se posait même pas, Abstrak n'attendait que ça depuis le jour où je l'avais obtenu. Obéissant, ambitieux, fier, ce Pokémon avait toutes les qualités requises pour faire partie de mon équipe, mais pas n'importe laquelle. Cette équipe, tout le monde la connaissait, c'était bien sûr mon équipe de type Acier ! Je collais ma dernière Peau Métal sur un des rochers de mon ami Pokémon, ce qui provoqua une lueur bleutée plus forte que son apparition sur le terrain. Avec mes lunettes de soleil, je pouvais regarder la scène sans craindre de perdre mes yeux, une trouvaille plutôt utile en fin de compte. A la fin de ce spectacle lumineux, un grand cri retentit et résonna entre les murs du Stadium, un cri de joie et de puissance. Le regard de mon Pokémon était devenu plus dur, plus froid, alors que nos opposants reculaient d'un pas. Fier du résultat, je retournais à ma place, près de Yuki.
➖"Alors, contents ? Il n'y a plus aucun problème n'est-ce pas ? Le combat peut donc commencer ! Hahaha !"J'étais euphorique. Cela faisait pratiquement un mois que j'attendais ce moment, ce moment où je considérais mon Pokémon serpent de pierres digne de tenir la Peau Métal, ce moment où je comptais faire évoluer cet Onix en un magnifique, puissant et reluisant Steelix. Avec ce duo de Pokémons, il ne fallut pas longtemps pour que l'on finisse ce match pour enchainer les suivants. Sous des tonnerres d'applaudissements, les adversaires défilaient devant nous, augmentant notre nombre de victoires les uns après les autres. Ce spectacle me plaisait, il me plaisait énormément. Je pouvais me battre à fond, je pouvais profiter de ces matchs, un à un, sans réfléchir plus que de raisons. C'était le pied. Notre duo, intitulé "Burning Steel", marchait mieux que je ne l'aurai imaginé, une véritable surprise. Mais ce n'était pas étonnant pour autant, j'avais le sentiment que les choses allaient se dérouler ainsi d'une manière ou d'une autre.
Après cette série consécutives de victoires, il ne restait que notre duo de Pokémons Hikari et Trybal à faire ses preuves. Personne ne voulait s'approcher, personne ne voulait tenter le coup, sauf deux jeunes garçons qui s'étaient approchés du terrain. Ces têtes m'étaient bien plus que familières, surtout celle du brun au visage enfantin, Ginji. Étaient-ils les valeureux combattants ayant le courage d'affronter notre duo vedette ? Je savais que Ginji possédait un potentiel très élevé, je m'impatientais de savoir à quel point il avait progressé. Quant à son binôme, son visage me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à savoir qui il était. Je laissais donc Yuki parler, il semblait les connaitre tous les deux. La dernière partie de cet évènement allait bientôt commencer, j'avais hâte de pouvoir en découdre !