Le jeune garçon répondait à son amie, puis ramassait une chose présente sur le plancher de la voiture, cet objet ressemblait bizarrement à la peluche que je confectionnais...minute Papilusion C’ÉTAIT la peluche que je confectionnais. Je devins soudainement rouge de gêne. Le noctali l'avait dans les mains la regardait puis me renvoyait la peluche du vice-directeur, tout en me taquinant sur le sujet...
Erreur système, veuillez redémarrer Djelly. Je ne m'y attendais vraiment pas à cette phrase, le rouge me montait aux joues
« Mon...Mon...monmonmon ...Mon type ? » demandais-je surprise par la question. Je pris la peluche et la remettais dans mon sac. Il avait peut-être visé juste, j'aimais grandement ce genre d'homme. Mais je préférais garder cela pour moi et mettre ce sentiment ressenti sous le compte d'une profonde admiration. Il y avait quand même une part de vérité, que ce soit pour les champions Albert et Mortimer ou Mr le vice-directeur, je les admirais et espérais un jour leur ressembler... Oui je me voilais la face et je m'en doutais bien ...Je savais que c'était plus qu'une simple admiration, surtout pour le champion de Mauville, mais je ne préférais pas m'aventurer sur ce terrain inconnu que l'on appelait sentiment amoureux... trop compliqué, aussi je n'étais pas assez curieuse pour vivre ce genre d'expérience. De toute façon mon physique vampirique ne semblait pas intéresser les garçons...et quand à ma personnalité n'en parlons pas...
« Je je ne vois pas de quoi tu parles...» avais-je finalement dis... cette phrase n'était pas vraiment convaincante, même pour moi. Je détournais mon regard préférant observer mon reflet dans la vitre. J'avais le visage rouge et l'impression qu'il était marqué un gros
''Touché'' au-dessus de ma tête...Encore moins convaincant. Je baissais la tête, regardant mes genoux, le visage toujours aussi rouge. Je me demandais pourquoi j'étais aussi gênée qu'il me pose ces questions... ce n'était rien pourtant je réagissais ainsi...pourquoi ?
« ... et puis cette peluche n'est pas pour moi... » Rajoutais-je d'une voix basse
Une forme étrangère, apparue soudainement devant moi. J'avais redressé la tête et vis l’œuf de Salamèche de Yuki, je le regardais avec un grand sourire et le remerciais je pris l’œuf et mettais contre moi.
« Ah !! Le livre disait vrai » m'exclamais-je en sentant la chaleur que dégageait l’œuf et aussi pour changer de conversation. Je blottis l’œuf contre moi savourant cette douce chaleur, enivrante. J'avais hâte d'avoir un œuf de Salamèche pour me blottir contre lui de cette façon et le garder contre moi tout le temps. Je soupirais d'aise, avec un grand sourire sur les lèvres et savourais cet instant éphémère. Yuki avait pris la parole à ma suite, je me reconcentrais sur la conversation.
« Tout ce que je peux dire, c'est que l'académie a besoin de recharger ses batteries si je puis ainsi dire. Il nous faut quelques spécimens électrique pour faire tourner l'établissement à plein régime et si possible, faire économiser quelques sous. Effectivement, nous aurons à combattre, mais seulement face aux Pokémon que nous aurons décidé de ramener...»Ah ok on devait se battre contres des pokémons électriques et les capturer je vois. Pas de problème...Juste que la majorité de mon équipe craignait l'électricité, mais sinon rien d'insurmontable, heureusement que j'avais Kassim. Je pensais à le choisir pour le match. Un pokémon Roche/Sol est en effet plus adapté pour ce genre de situation, même si avec un pokémon vol s'était tout aussi possible...Yuki continuait son discourt.
« ...Il y a trois superballs, nous sommes trois. Je propose donc que chacun d'entre nous livre son combat contre l'adversaire qu'il aura choisi. Les règles sont aussi simples que pour une sortie capture. Il suffit de vaincre et capturer le Pokémon et il sera notre. Ce n'est pas une compétition, mais disons simplement que c'est une manière d'accomplir chacun notre part du marché, tout en mettant en pratique ce que nous avons appris. Qu'en dîtes-vous ? »Un pokémon chacun...pourquoi pas. En effet c'était une occasion en or de mettre en pratique ce que le radis rouge Cizayox nous avait appris en cours top dresseur, mais aussi de voir comment mes autres camarades top-dresseur réfléchissaient et agissait face à la situation qui se présente devant eux. S'améliorer en combat nécessitait de s'y connaitre en pokémon, d'apprendre de ces erreurs, mais aussi de la capacité à observer les réactions de son adversaire ou futur adversaire. Les observer pourrait m'apprendre des choses. En tout cas moi cela me convenait. J'espérais pouvoir les voir dans le feu de l'action.
La voiture continuais son petit bout de chemin jusqu'à s'arrêter, près d'un bâtiment qui ressemblait à un centre pokémon. On devait certainement être arrivé à destination. Je redonnais l’œuf à son propriétaire avant de sortir de la voiture et remerciais une nouvelle fois le chauffeur.
Le paysage qui s'offrait à nous était vraiment...jolie, enfin pour un paysage. Ça changeait un peu des paysages de Mauville... Je me demandais comme on allait faire pour accéder à la centrale vu que je ne voyais pas de route. Ma camarade pyroli regardait la silhouette de la centrales que nous pouvions observer derrière la montagne. Il semblerait que l'on n'avait des heures et des heures de marche devant nous..
« Et bien ... On y est presque, non ? » «...Je ne crois pas...» disais-je à ma camarade rousse. Je regardais les alentours et vis une rivière. Celle-ci semblait se diriger vers la centrale.
« Peut-être que la rivière pourrait nous y conduire... mais il faudrait demander». Nous étions chanceux, sur les berges de la rivière il y avait un groupe de pêcheur. Des pêcheurs qui nous regardaient avec de grands yeux. Ils devaient surement se demander pourquoi nous étions là...ou pourquoi une berline aussi luxueuse se trouvait là...au choix.
Je m'éloignais du groupe pour aller les voir. Je leur expliquais brièvement que nous devions aller à la centrale pour des raisons scolaires et leur demandais conseil pour l'atteindre. Je les remerciais, puis je revenais vers mes camarades au pas de course, sans tomber pour une fois, afin d'annoncer la nouvelle.
« Les pêcheurs m'ont dit que nous pouvons atteindre la centrale en passant par la rivière et que ça sera même plus rapide que de le faire à pied. Je peux vous y conduire là-bas avec Lokhlass. Ça vous dit une balade aquatique ?» proposais-je à mes camarades. J'étais ravie de savoir que la rivière passait devant la centrale, cela nous permettra de gagner du temps. J'étais surtout ravie car je me sentais utile.
Je commençais à m'avancer vers la berge faisant apparaître mon pokémon aquatique espérant que mes camarades acceptent cette option. Ce n'est pas que je ne voulais pas marcher, mais vu le chemin abrupte que nous devions nous coltiner il valait mieux garder force et puis j'étais sûre que Nessy serais d'accord pour nous porter sur son dos. Je regardais mon Lokhlass qui avait une aura noire autour de lui. Je me demandais vraiment comment se pokémon doux et gentil de nature était devenue comme ça... non j'avais la réponse il était rancunier. Il ne supportait pas que l'on médise sur mon compte ou que l'on me blesse, un ange gardien plutôt soupe au lait, mais obéissant. Je lui caressais le cou lui demandant de se calmer après tout on était en mission. Il se calmait regardant le Noctali du coin de l’œil et me regardait.
« On a besoin de toi, tu es avec moi ». Pour toute réponse, mon pokémon mit sa tête sur la mienne, me décoiffant bien comme il faut. Je me retournais vers mes camarades la tête tout ébouriffée, ressemblant à un Couafarel non toiletté.
« Désolée pour son aura sombre, il ne vous fera rien. Il n'a toujours pas digérée son dernier combat » après avoir dit ça je reçus un coup de nageoire sur la tête. Je souriais à mon pokémon lui caressant le cou encore une fois tout en lui disant que je le taquinais.
« On y va ? » Disais-je à mes camarades. Je les regardais en attendant qu'ils se décident, ou non de monter sur le dos de mon pokémon. Je les aidais à monter sur Nessy, puis se fut à mon tour. Alors que je m'apprêtais à monter, je me mis à glisser sur le sol humide de la berge tombant en avant. Mon Lokhlass me rattrapait avant que je ne tombe dans la rivière et me posa sur sa carapace. Je remerciais mon Pokémon pour m'avoir rattrapé, puis nous partions direction la centrale.
Pendant tout le trajet le Pokémon aquatique essayait de nous faire tomber dans la rivière, il s'amusait à plonger légèrement sa carapace et remontait par la suite...un peu trop taquin... Je le soupçonnais de le faire exprès afin de jeter le Noctali à l'eau et lui pinçait le cou pour qu'il arrête ses bêtises. Je devrais arrêter de le laisser avec Givre, son caractère Farceur déteint trop sur lui.
Nous arrivions enfin vers la centrale. Cette dernière était vraiment proche de l'a rivière, tellement que son entrée se trouvait près des berges. Arrivée là-bas, nous descendions du dos de mon Pokémon tranquillement et sans tomber pour ma part, record. Nous fûmes accueillis par un ouvrier qui nous attendait à l'entrée.
« Vous êtes bien les étudiants de l'académie de Lansat ? Bienvenue à la centrale de Kanto. ». Je fis rentrer Nessy dans sa pokéball et regardait l'ouvrier. Ce dernier nous regardait alternativement, puis nous disait.
« J'espère pour vous que vous n'avez pas que des pokémons Eau ou des pokémons Vol. Nos pokémons électrique n'en feront qu'une bouché.» Il était bien sûr de lui, enfin des pokémons de la centrale.
« Ah ! Moi je n'ai que des pokémons de type eau et de type vol...» mentais-je pour voir ce que l'ouvrier allait dire.
« Ahahaha ! A votre place je ne compterai pas trop sur elle pour ramener un pokémon. Suivez-moi ». Je fronçais les sourcils, une veine d'agacement sur la tempe
«...c'est ce que nous allons voir » disais-je tout doucement tout en suivant l'ouvrier...
Hrp :
Désolée pour l'attente ;A;
Edit: légèrement modifié j'ai avancé un peu...