Un petit retour dans les souterrains ne faisait jamais de mal. Hope aimait beaucoup cet endroit, traîner dans ces couloirs infinis quand elle n'avait rien à faire. Dernièrement, elle avait enfin pu troquer son éternel sac à main contre un sac à dos en tissu. C'était tellement plus pratique. Il faudrait qu'elle pense à passer chez le coiffeur plus souvent. Enfin bref. Ses pas la guidèrent vers un des endroits clés de son arrivé dans l'académie.
Une simple planche en bois usée. Une poignée en acier étrangement neuve comparée au reste. Un semblant de clou faisait tenir un panneau sur lequel on ne distinguait presque plus le mot. Mais c'était bien là que le collectionneur passait son temps. Pour une fois qu'elle possédait Gummy dans sa Pokéball, pourquoi ne pas passer lui faire un petit salut ? Elle ne se rappelait pas trop de comment était cet homme car le jour de son arrivée, elle avait été légèrement déprimée et surtout fatiguée. Mais elle se rappelait néanmoins qu'il était sympathique et légèrement fou sur les bords. Lorsqu'elle se décida à pousser la porte, seul un grincement survint. Elle se rendit compte par la suite qu'elle devait la tirer.
Une odeur de poussière, comme si on arrivait dans un grenier. La sol était recouvert d'un parquet, les murs, d'étages remplis de livres. Une bibliothèque, aurait-on dit.
« - Bonjoour M'sieur !
- Mmm ? »Derrière une montagne de livre, je pus apercevoir une tête se relevé. Je ne remarquai que par la suite qu'il y avait encore un bureau derrière.
« Tu es... Un Fantominus. Tu avais reçu un Fantominus, non ? »
Se souvenir de la tête de tous les élèves du campus ne devait pas être tâche facile. Je répondis par la positive. Peut-être a-t-il aussi seulement essayé de regarder ce qui me convenait le mieux. Probablement. Comme il a dû le faire le premier jour.
Le visage souriant, il demanda :
« - Et comment va-t-il, ce petit ?
- Nickel chrome. »Entendant parler de lui, ce dernier n'hésita d'ailleurs pas à sortir. Un air indéchiffrable passa sur le visage du collectionneur quand il aperçut que mon starter avait évolué. Puis directement après, il commença à parler de la douceur des sons des Eoko. J'essayai de commenter ses propos, mais je finis par abandonner. Il semblait passionné dans le sujet.
« Tu aimes la musique ?
- Euuh oui. »Petite interlude placée, j'eus droit à une description entière du Mont Argenté se trouvant apparemment dans la région de Johto. Mon spectre faisait le tour de la salle, intrigué par les nombreux titres s'y trouvant. Et quant à moi, je m'étais plongée dans le récit de l'adulte. Accoudée à une étagère, je l'écoutais expliquer le paysage et la faune. Si différente de ce que j'avais pu connaître. Les Pokémons rencontrés, leurs aptitudes, les tunnels... La neige tombait, le vent soufflait. Des falaises sans fin, s'élevant à perte de vue. Et un paysage à couper le souffle à chaque fois qu'on avait la chance de jeter un regard vers l'extérieur dans notre progression vers le sommet. La glace qui vient finalement recouvrir quelques zones.
Puis soudainement, il s'arrêta me laissant sur ma faim.
« Excuse-moi, je m'absente juste deux minutes. »
Deux minutes, hein ? En l'attendant, je m'étais à mon tour plongée dans la lecture des jaquettes de livres. La plupart concernait la mythologie et les légendes, mais il y avait également beaucoup d'encyclopédies divers. Finalement, je me lassai. Mais où était-il allé, bon sang ? Je me dirigeai vers là où il était parti, écartant un rideau. Une autre salle, de la même taille que celle où j'étais, se dressa devant moi. Il y avait également une infinité d’œufs. Impressionnant.
N'osant pas les toucher, je ne fis que passer devant, laissant seulement mon regard traîner sur ces sphères qui donneront toutes bientôt naissance à un nouveau né. Un nouvel être. Dans ma contemplation, j'avais sorti inconsciemment la Pokéball de Mochi. Quand je m'en rendis compte, un sourire s'afficha sur mes lèvres.
Puis au bout d'un moment, ce fut une porte, semblable à celles de nos dortoirs, qui apparut devant moi. Serait-ce les appartements du collectionneur ? Probablement. Cette dernier s'ouvrit brusquement devant moi, me faisant sursauter.
« T'as trouvé quelque chose qui te plaît ? Si tu veux un de ce rayons-là, il te faudra 1000 jetons. Tous ceux qui sont là coûtent 500, c... »
Ah, donc on pouvait en acheter. Je l'écoutai distraitement. Finalement, il disparut à nouveau derrière l'encadrement de sa porte pour en ressortir tout de suite après.
« J'ai celui-là aussi. Je pense que tu seras capable de t'en charger. Par contre, il est à 1500 jetons. »
Je le regardai, hésitante. Mais s'il me le proposai, alors sûrement me conviendra-t-il. Comme mon spectre. Je souris et accepta le marché. Nous retournâmes dans le bureau pour régler l'affaire. Après m'avoir recommandé d'en prendre bien soin, je quittai finalement les lieux, Gummy derrière moi.
Spoiler :
Obtention d'un oeuf de Skélénox shiney