« Pigeon voyageur » Tandis que je continuais de poursuivre le Roucool, un Pokémon plutôt familier lui bloqua le passage. Apeuré, Roucool bifurqua sur la gauche, mais fut à nouveau prit de vitesse par Estam. Le nouveau-né tourna ainsi en rond quelques instants avant d’abandonner et de venir se réfugier dans mes bras. Enfin, ce n'était pas trop ! Je rentrais le Pokémon dans sa Pokéball et lâcha un long soupir quand Allen s'approcha vers moi, un sourire malicieux sur le bout des lèvres. Sa remarque aurait très bien pu me faire rire dans d'autres situations, mais j'étais trop fatigué par ce Pokémon pour être d'humeur à la plaisanterie. Je fis quand même un petit sourire pour faire comprendre que je prenais sa remarque avec légèreté.
« -Pff, m'en parles pas. Cet oiseau est une vrai plaie, je ne sais pas quoi en faire. Il a éclos d'un œuf trouvé à Pâques et s'est mis à faire n'importe quoi sans raison.... »Un autre soupir. Je m'amusais à faire rebondir la Pokéball dans ma main, comme si je ne savais pas vraiment quoi en faire. Il est vrai que j'étais loin d'être spécialisé dans ce type de Pokémon, et que je ne voyais pas vraiment où pourrait être sa place dans mon équipe. Certes j'avais un Racaillou, mais lui avait un vrai rôle dans ma team, puisqu'il m'est particulièrement utile pour capturer des Pokémon Electriks et les entraîner par la suite. Et puis, il se trouve que ses gros bras se sont révélés utiles à plus d'une reprise.... Donc à part pour la mobilité que pouvait me procurer ce Roucool, je ne voyais absolument pas quoi en faire.
Mes pensés se redirigèrent vers Allen. Je ne l'avais pas remercié pour son aide...
« -Ah, et merci beaucoup, du coup ! Heureusement que tu étais là, car je ne sais pas si j'aurai couru encore longtemps après lui... Enfin, je suppose que si, mais voilà quoi. Sinon, tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais là ? »Le Noctali m'expliqua brièvement la mission fort périlleuse que lui avait confié le concierge de l'académie. Le pauvre Gaston était souvent débordé dans son travail, et pour un salaire de misère apparemment, donc il n'hésitait pas à confier des tâches aux malheureux élèves qui auront fait l'erreur de passer à côté de lui. Et le Gaston avait tendance à se cacher un peu partout. Impossible de l'éviter dans ce cas-là ? Si, il suffit de contourner les trous dans les murs. Comprendra qui pourra.
Je regardais pour la énième fois la Pokéball du Roucool en me demandant ce que j'allais en faire concrètement. Je pouvais toujours le refiler à quelqu'un, mais à qui ? Qui pourrait utiliser ce Pokémon correctement ? Peut-être qu'Allen le savait.
« -Tu connaîtrais pas quelqu'un qui aurait besoin d'un Roucool ? J'en sais rien moi, un scientifique spécialisé dans l'ornithologie, un spécialiste du type vol, voir même un simple Topdresseur... »Par une chance inouï, il semblait que si. Apparemment, le spécialiste acier pouvait toujours essayer de le donner à quelqu'un. Un grand sourire se dessina sur mes lèvres tandis que je lui tendais la Pokéball du Roucool.
« -Bah tu sais quoi ? Je te charge de lui amener ! Dis à son futur dresseur d'en prendre soin, que j'ai pas veillé sur son œuf pendant des jours et des jours pour rien. Merci encore Allen, je ne sais pas ce que j'aurai fais sans toi ! »Je jetais un coup d’œil à mon Ipok. Il était dix heures. Et j'avais l'impression d'oublier quelque chose, mais quoi ?
….
Les cours ! Bon sang ! Je regardais l'arrêt de bus et vis un autocar qui arrivait justement. Je partis en courant en faisant un petit signe à Allen.
« -Vraiment, merci beaucoup ! Désolé mais je dois y aller, à la prochaine ! »Et après m'être jeté sous les roues du bus afin que celui-ci s'arrête, je rentrais à l'académie pour arriver en trombe au milieu d'un cours d'Ace, qui semblait se foutre littéralement de mon absence autant que ma présence....
HRP :
Vente d'un Roucool à Allen Wills (L’œuf a donc éclos et est donné à Allen au lieu de Lynn E. Smith)