Noctis semblait avoir pris les commandes de notre petit groupe, l’air grave et le front plissé d’inquiétude envers la personne dont provenait la plainte que nous avions entendue. Et à vrai dire j’étais plutôt soucieuse moi aussi, car je n’avais que ma modeste trousse de secours, qui ne me permettrait malheureusement pas d’aider efficacement un grand blessé. Il était donc impératif que nous le trouvions rapidement si nous voulions éviter le pire. Slalomant entre les débris et les couloirs étroits, j’avais suivi Noctis aussi rapidement que mes jambes me le permettaient. Et si suivre son rythme n’était en théorie pas un problème, les choses se faisaient beaucoup plus complexes à cause de l’obscurité. Ma lampe torche –toujours tenue avec attention par ma Teddiursa- n’était pas des plus efficaces, et comme je ne possédais pas de Luminax adaptée à la situation, je faisais avec les moyens du bord. Appelant mon plieur de cuillères attitré, je lui demandai de lancer Flash afin de nous permettre de continuer d’avancer sans tous nous vautrer lamentablement. Enfin surtout moi, en fait. Un blessé c’était déjà un de trop !
Bon bien sûr Luxio m’avait jeté un regard perçant et peu ravi de toute cette lumière vive qui troublait sans doute sa vision sensible, mais je n’y pouvais pas grand-chose. C’était ça ou me briser le cou en trébuchant sur le chemin accidenté et parfois en pente qui semblait nous séparer de la voix qui demandait de l’aide. Balbutiant une excuse à son encontre, je ne pus qu’être spectatrice du changement de décor, au moins dans un premier temps. Ahem. Pas seulement le premier, en réalité. Gee n’avait pas tardé à communiquer par télépathie, me prévenant précipitamment qu’il partait devant, sans demander son reste. Furieuse de voir mon starter nous abandonner lâchement, Talia et moi, j’avais déjà apprêté mon poing dans une position aérodynamiquement favorable aux coups sur la tête, une grimace agacée et sûre de mon fait. Néanmoins quand il s’abattit là où se trouvait le Kadabra… je ne cognai que du vide. Il s’était volatilisé, littéralement sans laisser de trace. Je fuminai tout bas, me contenant in extremis d’énoncer le chapelet de tous les jurons les plus excentriques que je connaissais. Quelle saleté de lâcheur !
« C’est ça, téléporte-toi loin, parce que quand je t’attraperai, je te ferai bouffer tes cuillères ! »
Je marchai d’un pas plus lourd et décidé que d’habitude, ce qui semblait beaucoup intriguer l’oursonne dans mes bras. Ceci dit au moins le Flash prenait toujours effet et nous permettrait de marcher à peu près normalement pendant encore quelques temps. Je suivis donc l’ombre blanche d’Aliéna qui fusait à toute allure à la suite de Dream, essayant tant bien que mal de ne pas les perdre de vue. Je fus donc on ne peut plus soulagée quand je traversai une fente entre deux murs, qui me força à rentrer la poitrine et serrer mon sac à dos contre mon ventre. Pour l’occasion Talia fut autorisée à marcher de son propre chef, ce qu’elle fit en trottinant comme une princesse, sa petite taille lui permettant de traverser le passage exigu sans même devoir se mettre de côté.
Surprise de découvrir où nous étions, je ne fis même pas attention aux Chovsourires et aux Nosferaptis qui volaient un peu dans tous les sens, probablement peu à l’aise en notre présence. C’était une espèce de petite salle vaguement ronde dont les murs étaient jalonnés de cristaux plus ou moins brillants qui me rappelaient les Strassies que nous avions croisés à l’expédition organisée par Ambre. Toutefois ceux-ci étaient bel et bien immobiles, ce qui me rassura. Pas de mauvaises surprises cette fois, c’était très bien comme ça. Je m’approchai de la jeune femme blessée qui gisait à terre adossée à un mur, cherchant à voir comment elle allait. Je manquai d’ailleurs de lui signaler que nous n’étions plus des enfants, mais je laissai finalement couler, ne me sentant pas d’humeur à me disputer avec une inconnue visiblement dans un sale état. D’ailleurs c’est en levant les yeux que je vis que Gee nous avait devancés, arrivé sur place en premier grâce à son Téléport. Bon, s’il avait fui pour partir en éclaireur, c’était déjà ça… au moins il avait eu une bonne raison de me contrarier.
~ Je ne pouvais pas laisser une donzelle en péril toute seule dans un coin sombre, quand même !~
Il se fricottait les moustaches en me regardant de ses yeux de pervers, jouant d’un air pseudo innocent qui ne pourrait pas tromper grand monde. Oh et il le savait, c’est juste qu’il s’amusait de la situation autant que possible, bien que je sache qu’il s’inquiétait réellement pour l’étrangère. Le tout c’est qu’il avait une façon bien singulière de le montrer, c’est tout ! Gee s’était chargé du matériel de celle qui semblait être une alpiniste pendant que Baudrive se chargeait de la soulever le plus délicatement possible. Je fouinait donc dans mon sac pour lui tendre de la gaze et quelques pansement supplémentaires, ainsi qu’un peu de désinfectant. Ce n’était pas grand-chose, mais c’est tout ce qu’on avait. Me mordillant la lèvre, je lui confiai quelques conseils. Ma mère avait étudié médecine au début de sa carrière alors j’avais quand même quelques lumières en la matière. Quoi qu’il en soit Noctis se débrouillait plutôt bien, alors je le laissai faire d’un sourire qui se voulait encourageant.
« Serre bien la corde pour interrompre l’hémorragie. Gee devrait pouvoir léviter pour accompagner la manœuvre et éviter que madame ne se cogne contre la paroi. »
J’avais souris en mettant une certaine emphase sur le ‘madame’, en une douce revanche pour avoir été gratuitement traitée d’enfant. Oui je sais, c’était un peu bête… mais il fallait bien que je décharge ma frustration sur quelqu’un. La concernée se contenta pourtant de me sourire comme si elle n’avait rien entendu, et je me finis par me demander si elle ne faisait pas simplement la sourde oreille. Enfin qu’importe, ce qui comptait c’était qu’elle s’en sorte dans la meilleure forme possible.
Je reculai donc de plusieurs pas pour laisser Dream et Gee s’organiser pour cette évacuation improvisée, et me saisis de mon Ipok. Il fallait bien prévenir les secours… sauf que malheureusement je n’avais pas le moindre réseau. Peu étonnant vu que nous étions sous terre, mais je me devais d’essayer. Soupirant pour me reprendre, je refermai mon sac à dos et entrepris de me concentrer sur les fouilles, vu que je ne pouvais pas faire grand-chose d’autre. Une fois que Gee redescendit, visiblement un peu déçu de ne pas être le prince charmant et moustachu de la jeune blonde qui avait pris son envol, je lui indiquai de fouiller les tas de roc en lui indiquant quelques endroits qui me paraissaient enclins à emprisonner des objets ou des fossiles. Bon je ne pensais pas avoir assez de chance, mais après tout pourquoi ne pas rêver un peu ?
« Maintenant que nous avons joué les infirmiers souterrains, nous pouvons fouiller un peu. Cette salle est vraiment difficile d’accès alors je doute que beaucoup de gens nous aient précédés. C’est le moment de mettre ton instinct à l’œuvre ! Allez Gee, dis-moi que tu ressens la présence d’un objet aux pouvoirs surnaturels ! »
Je ris en me moquant de lui, le mettant au défi de vraiment trouver quelque chose. Néanmoins, et parce que j’étais satisfaite d’avoir aidé quelqu’un, ce qui donnait un sens à notre activité quoi qu’il arrive, j’appelai aussi Freeze. Mais à peine était-il sorti de sa pokéball pour nous filer un coup de nageoire que j’entendis le cri de Noctis, tombé à grande vitesse dans des profondeurs obscures d’un ravin. Tremblant sous l’impact de la stalactite, je criai aussi, espérant que mes Pokémons pourraient l’aider. Je me penchai par-dessus le gouffre, agenouillée à terre, la gorge nouée. Pas encore ! Gee eut tout juste le temps d’agripper la main du Phyllali, perdant sa précieuse cuillère au passage. Néanmoins et parce qu’il n’était pas d’un physique à la hauteur de son intellect, ce dernier lutta pour pouvoir léviter… jusqu’à ce que finalement Dream les saisisse tous les deux pour de bon. Je soufflai donc de soulagement, prête à les faire remonter. Sauf que d’après l’expression intéressée de Noctis, il ne comptait pas faire machine arrière dans l’immédiat. J’ignorais ce qu’il y avait là au fond, mais moi je ne voyais pas grand-chose si ce n’est un noir opaque et impénétrable.
« J’y vois rien. Il y a quelque chose de cool, là-dessous ? Oh ouah… »
J’essayais de me pencher un peu plus bas pour voir quelque chose, en vain. Gee fit alors à nouveau lumière sur notre environnement, chassant quelques grains de poussière de ses moustaches au brushing parfait. Visiblement il ne quittait pas Aliéna du regard, comme s’il comprenait la conversation silencieuse qui liait la Mentali à ce Gigalithe dont la seule vue m’impressionnait. Il était vraiment gigantesque ! Rien à voir avec la moyenne de l’espèce qui de mémoire tournait autour des deux mètres. Fascinée, je pris mon appareil photo et immortalisai le moment sans utiliser de flash pour ne pas m’attirer ses foudres. Ensuite, et parce que j’avais surtout envie de voir comment il interagissait avec les deux pokémons psy, je m’assis là pour prendre des notes.
« Freeze, il y a un bassin là-bas. Le Crustabri de Noctis y est allé pour jeter un coup d’œil. Et si tu faisais de même ? Essaye de voir si tu peux trouver quelque chose sous les rochers. Fais les rouler avec ta corne, mais si tu sens que ça déclenche trop de vibrations, ne force pas d’accord ? »
[ Utilisation de Plongée. Points en recherche : Otaria : 3, Kadabra : 5 ]
Dernière édition par Chiho Lime le Ven 5 Sep - 14:53, édité 2 fois