home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

J’étais assise sur mon lit, feuilletant la dernière édition d’un prisé magasine de coordination. Il s’agissait de l’une de mes passions, après tout, même si je n’étais pas très douée. Enfin, pour l’instant je ne l’étais pas beaucoup! Oui bon, il me manquait juste un peu d’expérience. Et puis personne n’est parfait du premier coup quoi! Je tournai les pages du magazine en fulminant, prenant quand même soin de ne pas trop froisser les pages, bien que j’aurais bien mis le tout dans un brasier fumant tiens. Tous ces satanés mannequins étaient à tomber! Pas le moindre petit bouton, pas la moindre once de gras, de jolies robes parfaitement coupées et des cheveux coiffés à la perfection. Et je ne vous parle même pas des Pokémons! Ils étaient clairement tous retouchés avec un logiciel quelconque, s’en était ridicule. En vrai Ouji-sama était bien mieux que n’importe lequel de ces poseurs, j’en étais convaincue. Et pourtant, je savais très bien qu’en concours nous nous ferions surement éclater sans la moindre pitié. Écœurée, je lançai le magazine au sol et me recroquevillai dans mon lit, me pressant contre mon oreiller en forme de Mareep. Mon Snivy, assis au bord de la fenêtre, leva le regard vers moi, intrigué. Maugréant, j’enfouis mon visage dans l’oreiller, ignorant les interrogations du pokémon plante. Le petit prince, toutefois, n’était pas du genre à abandonner facilement, encore moins quand il voulait quelque chose. Je l’entendis donc descendre de son perchoir et le sentit grimper sur le lit jusqu’à ce que sa petite main feuillue vienne tenter d’écarter mes cheveux de mon visage, les tirant doucement pour m’encourager à relever la tête. Je tournai donc mes iris marron vers lui, mon air toujours aussi grognon.

« Ne me dérange pas, je suis en plein deuil de mes rêves de petite fille! J’suis certaine qu’on aura eu une note affreuse au concours. Tu te souviens de l’autre type là, celui qui est passé en second? Et même l’autre ensuite, et même Ruby! Je suis sure que j’ai fait plein de trucs de travers. Et ces magazines me narguent!! »

Et, suite à ma petite tirade, je replongeai mon visage dans les coussins, feignant de fondre en larmes. Oui bon, j’ai peut-être un tout petit tout mini coté drama queen quand je veux, mais c’est vraiment rien de grave. Enfin, selon moi ce n’état rien, mais Ouji-sama n’aimait pas que je me remette en doute ses performances, lui qui était convaincu mériter la victoire en toutes occasions et ce, même lorsqu’il n’était pas question de concours. Le petit dictateur enroula donc ses lianes à mon bras et quitta le lit pour rejoindre le sol et me tirer avec lui avec toute la force qu’il possédait. S’il ne réussit pas à me tracter jusqu’à lui, j’eu l’impression qu’il allait m’arracher le bras et je me relevai donc de ma propre initiative, râlant toujours. Malgré tout le prince n’allait pas abandonner et, déjà, il se dirigeait vers la sortie de la chambre.

« Mais laisse moi prendre mon iPok au moins avant! Et je dois mettre des chaussures aussi. »

La trêve fut acceptée et il me libéra, mais tapa tout de même le sol de son petit pied pour me signifier son impatience. Je pris donc mes effets aussi rapidement que possible pour ensuite le suivre, bien qu’à regrets. Il me guida dans les couloirs de l’établissement, comme s’il avait eu une idée derrière la tête pour me changer les idées. Pour ce genre de contexte, normalement, j’aurais préféré m’asseoir et ne plus bouger en mangeant de la crème glacée et des biscuits devant un petit marathon de films de fille, mais me faire prendre en charge comme ça par mon Pokémon n’était peut-être pas une mauvaise chose. D’ailleurs, si je faisais un truc comme ça, je pourrais toujours demander à Ruby si elle voulait me rejoindre et on pourrait se faire un petit pyjama party durant les vacances peut-être bien? Je pourrais peut-être aussi inviter Aelynn d’ailleurs, je ne la connaissais pas encore beaucoup, mais plus on est de folles et plus on mange de crème glacée. Sans oublier qu’Ouji-sama serait sans doute plus qu’heureux de revoir Flamme. Pile à ce moment, le petit pokémon me rattrapa avec sa liane pour me forcer à tourner à l’angle d’un corridor alors que, perdue dans mes pensées, j’avais failli continuer tout droit. M’excusant, je reportai mon attention sur mon compagnon, me demandant bien où il désirait m’amener.

--Quelques minutes plus tard--

Ouji-sama bombait le torse, fier de son idée et me regardant avec impatience, attendant ma réaction. Pour ma part, j’étais tétanisée, fixant l’entrée de la grotte granite sans vraiment savoir quoi faire. Il était sérieux là? Oublier que j’étais nulle en coordination en m’emmenant faire une fouille? Oui, c’était certain, j’aurais tôt fait d’oublier mes petits soucis lorsque je me retrouverais dans cet environnement humide et non-accueillant. Je n’aurais plus le temps de m’en faire pour le deuil de ma future ex-carrière, je serais bien trop occupée à craindre pour ma vie là-dedans! Je me tournai vers lui, l’air fulminant.

« C’est ça ta super idée?! Oublie-moi, je vais aller acheter de la crème glacée et mettre mon pyjama! »  

Je tournai les talons, furieuse, croyant vraiment qu’il me laisserait partir. Oui bon, vous commencez à connaître le personnage maintenant, y’a pas de surprise si je vous dis qu’il allait surtout pas me laisser aller aussi facilement. Le petit dictateur de type plante vint se planter devant moi, levant sa main feuillue pour me faire signe d’arrêter, ne lui manquait plus que le petit panneau « arrêt ». Son regard s’était fait aussi sérieux que possible et j’y plantai le mien alors qu’une lutte acharnée et silencieuse débuta. Le premier qui cèderait pourrait emmener l’autre avec lui. C’était incroyable comment un être aussi petit pouvait être aussi buté lorsqu’il avait une idée en tête. Aller, je devais résister. Je ne pouvais quand même pas le laisser gagner sur moi à chaque fois. Je devais être une bonne dresseuse et apprendre à lui dire non de temps à autres, autrement il me commanderait au doigt et à l’œil et ça ne serait rapidement plus vivable. Il sembla hésiter un instant, son regard se modifiant pour prendre un air de « mais-pourquoi-elle-a-pas-encore-craqué ? » et un sourire en coin vint meubler mes lèvres.

« Tu vas abandonner, avoue-le. Cette fois c’est moi qui vais gagner! »

Ça, c’était les deux phrases à ne surtout pas dire. Devinez qui les a dites comme une idiote devant le Pokémon le plus orgueilleux du pensionnat? Si, c’est bien moi, pas d’erreurs sur la personne. Je venais de sceller mon destin et, de gré ou de force, j’allais devoir entrer dans cette fichue grotte. Bien décidé à ne pas me laisser remporter la partie, sa liane se saisit habilement de mon iPok et je tentai de le rattraper, sans succès. Le petit prince leva ensuite l’objet électronique assez haut pour que ce soit hors de ma portée alors que je sautillai dans l’espoir de le lui reprendre, maugréant bien fort. Quel genre de dresseur se fait intimider par son propre Pokémon dites moi?! Ah si, vous avez raison, c’est encore moi. J’allais enfin l’avoir lorsque la petite canaille s’enfuit à la course vers la grotte, toujours en possession de mon iPok. Il ne fallu d’ailleurs pas longtemps pour qu’il disparaisse de ma vie en courant sur ses petites pattes alors que l’hésitation m’avait retenue à l’extérieur. Il finirait bien par revenir de lui-même…non? Et puis la dernière fois que je m’étais ruée quelque part sans Pokémon, je m’étais retrouvée à la merci d’un Gengar alors j’étais peut-être stupide, mais pas au point de ne pas apprendre de ce genre d’erreur.

Je regardai donc autour de moi, à la recherche d’un autre élève qui pourrait m’accompagner, bien que je n’aime pas trop l’idée. Pourvu que je tombe sur une autre fille, je n’aurais pas aimé devoir être protégée par un garçon. Car voyez, je suis une adolescente plutôt compliquée. Bien sûr que j’aurais envie d’être une princesse, de me faire protéger et que quelqu’un s’occupe de moi, mais je ne voulais pas avoir à le demander et, surtout, je voulais le mériter quoi. Parce que bon, autrement c’est même pas la peine si c’est pour dépendre entièrement d’un gars, autant être toute seule ou dépendre d’Ouji-sama. Non, mauvaise idée. Quand je me fiais sur mon Vipelierre tout finissait toujours comme ça et je me retrouvais seule devant une grotte, sans Pokémon et sans iPok. Fort heureusement, quelqu’un fini par se présenter, quelques minutes plus tard à peine. De loin j’eu un petit instant d’hésitation, mais au fur et à mesure qu’il s’approchait je pu définitivement l’identifier comme étant un jeune homme. Merde, pas de chance, encore! Faudrait que je pense à me faire ajouter ça comme second prénom tiens. Estelle Noluck Highwind, je suis la seule qui trouve que ça sonne presque bien? Hm! Bref! Aller ma vieille, il faut savoir prendre son courage à deux mains et se jeter à l’eau, me dis-je avant de l’aborder un peu timidement, bien que m’armant d’un sourire. C’est bien connu, c’est beaucoup plus agréable d’aider une personne qui souris qu’une personne qui a pas l’air sympathique pour deux sous. Ensuite prochaine question, comment lui expliquer la situation sans passer pour une totale incompétente? Oh et puis, de toute façon ce n’était plus un secret ça et il finirait bien par le découvrir lui-même. Je n’avais plus rien à perdre, rien sauf mon iPok et mon starter, tous deux partis quelques parts dans la grotte granite.

« Pardon de te déranger, mais euhm… tu allais aussi dans la grotte granite? Je suis Estelle des Mentali et je voulais y aller, mais je me disais que ce serait mieux d’attendre quelqu’un d’autre plutôt que d’y aller toute seule. Mais si tu veux y aller tout seul, te gêne surtout pas! Je vais attendre quelqu’un d’autre et c’est pas grave. »

Je terminai le tout en me grattant l’arrière de la tête, plus gênée que jamais. Au moins j’avais réussi à ne pas lui partager les détails les plus gênants. Remarque, s’il y entrait seul et voyait un Snivy se promener tout seul avec un iPok, il ferait surement rapidement le lien et là…oui bon, autant ne même pas m’imaginer ce qu’il pourrait bien se dire à mon sujet. Mine de rien j’avais moi aussi un semblant d’orgueil et d’honneur, bien que ma légendaire stupidité les assassinait un peu plus chaque jour. Un jour, moi aussi je serais une jeune femme digne, intelligente, pleine de classe, débrouillarde et aimée… J’ai le droit de rêver! Faut au moins me laisser ça!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?