L'air frais, les cris des Pokémon qui se faisaient entendre au loin, la nature ... Rien de mieux pour se détendre. Ruby entama son chemin sur l'île avec un grand sourire béat sur les lèvres. Elle espérait réellement trouver son bonheur à cette sortie. Non pas qu'elle fut déçue par les précédentes, mais ce n'était pas ses meilleurs jours, en quelques sortes.
Elle soupira, bien décidée à oublier tout cela. Et accompagnée de ses trois créatures, elle accéléra le pas, veillant cependant à profiter du paysage. Un champ de fleur s'ouvrit littéralement devant elle. C'était une belle vue, sans parler des Pokémon qui s'amusaient comme pas possible. Une terre où quasiment aucun homme n'habitude, un vrai havre de paix pour ces petits montres de poches. Ils restaient cependant suspicieux lorsqu'un dresseur passait, se tenant assez loin pour éviter toute agression furtive. Qu'ils sont malins.
Mais Ruby ne s'arrêta pas ici, bien qu'elle en avait le temps. Elle voulait découvrir cette fameuse surprise dont tout le monde ne faisait que de parler depuis que son annonce fut officialisée par le vice-directeur. Voilà pourquoi elle passa de nouveau une vitesse pour traverser le champ le plus rapidement possible, malgré que ses trois compagnons prenaient un malin plaisir à jouer à chat ici-même. Elle arriva dans le bois avoir avoir traversé le champ aux fleurs. Le lieu était un peu plus sombre mais toujours aussi accueillant. La végétation y était luxuriante, verte et bien humide. Cela laissait transparaître le climat de cette île, assez tropical. Bien que le temps était assez lourd aujourd'hui, quelques nuages menaçaient d'invoquer la pluie. Génial ! La pluie quand il fait chaud, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur.
Le terrain ne fut cependant pas des plus praticables. Racines, troncs géants, souches ... Il y avait une diversité étonnante d'obstacles, c'en était choquant. Ruby devait enjamber, bondir et escalader. Elle demanda même de l'aide à ses Pokémons afin qu'ils dégagent notamment les lianes du chemin. La traversée fut donc des plus compliquées. La demoiselle manqua de chuter à plusieurs reprises, heureusement qu'elle put compter sur l'aide de Mist pour la retenir avec ses pouvoirs psychiques.
Mais là, ce n'était pas fini. À peine s'était-elle enfoncée dans la forêt qu'elle devait traverser un marais. Oui, un marais et qui semblait peu accueillant, qui plus est. C'est comme si qu'une menace invisible imposait sa présence ici et qu'elle refusait tout intrus. Pourtant, après avoir pris son courage à deux mains, la rousse s'enfonça dans le marais, cherchant cependant les racines des arbres pour marcher, ou plutôt pour bondir de perchoir en perchoir. Et soudain ... Un gros coup dans le dos. C'était Pimousse, qui venait sans doute lui faire un câlin létal alors qu'elle perdait déjà l'équilibre sur la racine. Résultat, elle s'embourba dans le marais.
– ... Merci Pimousse ! Franchement, MERCI !Le Grindur prit une mine triste tandis que Mist expliqua la situation à sa dresseur par Télépathie. Un Mucuscule dans le dos, hein ? Hex en rit ouvertement lorsque sa dresseuse le découvrit. Totalement prise de panique, Ruby chercha à se débarrasser de l'affreuse limace baveuse au lieu de sortir du marais en premier lieu, ce qui donnait une situation assez comique dans laquelle la pauvre dresseuse malmenée essayait d'arracher le dragon-limace de son dos. Rien à faire. Il collait vraiment bien, le bougre !
– HEEEEEX ! Aide moi au lieu de rire ! J'en ai maaaaaaarre ! C'est gluant, c'est dégoûtant ! HORRIBLE !Mais il fit comme si de rien était, laissant sa dresseuse paniquer encore et encore. Heureusement, le Grindur, jaloux comme pas deux, lança de multiples attaques sur le mucus baveux. Ruby dût malheureusement en subir les conséquences. Mais à force de recevoir des câlins létaux chaque jours, elle en avait pris l'habitude. Et finalement, le petit Pokémon pot de colle finit par tomber et sombrer dans le marais duquel la rousse s'extirpa après de très longs efforts. La voilà lessivée et obligée de prendre une pause.
– Cette sortie commence très bien ...HRP :
Pokémon sauvage mis K.O. Un autre souplaît !