« Je suis contente que ce soit toi qui a si vite prit l'annonce. Surtout si tu voulais un pokemon de ce type pour tes études. J'aurais eu plus de réticences avec quelqu'un ne prenant l'Abra que pour augmenter le nombre de ses pokemons et pas par envie. Elle dort beaucoup, d'ailleurs depuis que je l'ai eue lors de la dernière sortie capture, je ne l'ai jamais vu éveillée. Va savoir si ce n'est pas parce qu'entre elle et moi, ça ne colleras jamais et qu'une fois avec toi, Abra va se révélée etre une hyper-active. Tu me donneras des nouvelles de temps en temps ? »
Une endormie hein ? Comme la plupart des membres de son espèce en fait, mais quoi qu'il en soit elle me sera utile même si elle demeure d'un caractère oisif une fois que je l'aurais dans mon équipe. Rien que sa capacité téléport est un atout pour se transporter d'un autre à l'autre, et je suis ravi d'avoir pu faire cette affaire. Je souris à la bestiole marron jaune, m'agenouille à ses côtés pour la caresser sur la tête, de la manière la plus douce possible, avant de la regarder et de me présenter en tant qu'Axel, quinze ans, du dortoir Phyllali et en filière scientifique. Je lui présente malgré son repos mes deux compagnons Bandit et Athénaìs, ma femelle Stalgamin à laquelle j'ai attribué un surnom il y a peu de temps. Je l'informe également qu'une femelle Rhinoféros se trouve dans notre équipe, ainsi qu'un ou une future Marisson, si j'en crois les couleurs que l’œuf envoyé par mes géniteurs prends au fil du temps. Je lui dit que j'espère qu'elle se plaira avec nous, et que je ferais tout mon possible pour que ce soit le cas. En attendant, Astrée nous regarde et doit en conclure qu'une entente avec la femelle Abra est possible, puisqu'elle me déclare quelques mots après avoir accepté les jetons que je lui tends.
« J'espère que tu vas vraiment te plaire en sa compagnie. Je te remercie en tout cas pour la vente, grâce à toi je vais bientôt pouvoir m'offrir un œuf et ainsi, étudier un peu plus la naissance des pokemons. Je te tiendrais au courant lors de l'éclosion si tu veux. Là je dois me dépêcher d'aller au Dortoir pour prendre des affaires avant le prochain cours. »
« Je souhaite également que ce soit le cas, mais je ne me fais pas de soucis puisqu'elle n'a pas encore fuis à l'aide de sa téléportation. Je ne dois pas être aussi effrayant du coup. En tout cas, c'est évident pour les nouvelles, tu as d'ailleurs mon numéro d'ipok. Bonne chance avec tes cours, et à bientôt ma chère. »
Je la regarde partir avec une sorte de pincement au cœur, serrant dans mes mains l'hyperball d'Abra pour bien m'assurer que tout est réel et que pour la première fois de ma vie, quelqu'un m'a fait vraiment confiance en m'offrant la possibilité de prendre soin d'un être vivant dont je n'étais pas destiné à m'occuper au départ. Je ferme doucement les yeux, m'imprégnant du vent qui souffle d'une légère brise estivale, aussi douce et calme que le semble ma nouvelle amie de recherche. Et je songe que la vie n'est pas si mal, pourvu qu'on s'en donne la peine. Je songe que j'ai bien fait de venir ici, à cette heure et en ce jour, et je m'assois à côté d'Abri en compagnie de Riolu et de Stalgamin, regardant sans relâche dans la direction ou Astrée à disparu sur le dos de son Rhinoféros.