home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
La fin de la scolarité approchait de plus en plus. Dans quelques jours à peine, j’étais en vacances et j’allais quitter l’île Lansat. Ce que je retenais exactement de cette année incroyable ? Beaucoup de chose et entrant un peu dans tous les domaines. Il y avait eu des nouvelles rencontres, de nouveaux amis ainsi que des nouveaux compagnons, des évènements assez mouvementés mais aussi amusant, de la joie, des craintes… Au final, je me rendais compte de mon évolution. Non seulement j’avais gagné en maturité et en sociabilité mais en plus, je m’étais découverte une passion : l’archéologie. Grâce au cursus proposé par l’école, j’avais pu évoluer dans ce domaine à mon rythme, apprenant de nouvelles choses pour enrichir mes connaissances. J’étais devenue une élève brillante dans ma catégorie, devenant même majeure de la promotion d’archéologie. En une année, j’avais trois fossiles à mon actif don un réanimé. Dans mon esprit trônait encore de nombreux projets, comme celui de posséder ma propre machine à réanimer les fossiles. Je comptais aussi réaliser quelques thèses pendant les vacances mais préférais pour le moment ne pas trop m’avancer. Après tout, c’était aussi fait pour se reposer et se ressourcer !

Pour le moment, j’actualisais mes premiers travaux pour être certaine de ne plus revenir dessus. Mes notes sur Ptera aboutissaient enfin à quelque chose de concret ainsi que mes premières observations sur les évolutions nombreuses d’Evoli. J’étais assez fière de mes travaux et comptais bien poursuivre dans cette voie. Je repensais alors à mon Noctali, mon fidèle compagnon, mon tout premier… Il avait évolué dans de drôle de circonstance. Certes en plein jour mais dans une grotte sombre ce qui soulevait un certain questionnement. Il avait été un allié de taille et il le resterait toujours. Ainsi, j’avais pris une décision importante. Pour ce dernier Week end, j’allais explorer de nouveau les souterrains de l’école. La boucle serait bouclée, c’était là où j’avais fait ma première fouille et je comptais bien en faire une dernière là-bas pour cette année. Meian serait de nouveau mon partenaire. C’était lui qui m’éclairait le chemin, ouvrant la marche. Il me guidait et mettait toujours la patte sur quelque chose. Mangriff, récemment acquis, serait aussi de la partie. Ses griffes aiguisées pourraient nous aider à creuser davantage dans le sol ou sur les parois, optimisant nos chances de réussite. J’avais des compagnons de choc à présent et je savais qu’en alliant leur force et mes connaissances, on ne pouvait que trouver quelque chose d’intéressante.

C’est ainsi que je préparais calmement mes affaires pour cette dernière expédition de l’année. Mes habituels objets seraient de la partie, tels que ma lampe torche et mon Cherch’Objet. N’oublions pas cette fameuse paire de lunettes ultrasensible qui me permettait de voir les choses que l’œil humain ne voyait pas. Placée au sommet de mon crâne, elle ressemblait à une paire de lunette de soleil banale. Le tout tenait dans mon sac, y fourrant même quelques Pokeball. Je savais que je pouvais m’attendre à tout dans les souterrains et la probabilité à rencontrer des créatures sauvages n’était pas à exclure. Noctali était un très bon combattant mais je préférais le préserver pour les fouilles. C’est Ptera et Lucario qui seraient chargés de nous protéger à la moindre agression. Finalement, j’embarquais aussi avec moi mon Eoko, me rappelant cette fameuse recherche avec Allen où il m’avait été d’une aide précieuse grâce à sa petite taille et à ses capacités psychiques. Le dernier compagnon ? Yuki, la petite Evoli. Bien que jeune, je savais que commencer à les apprendre les rudiments de la recherche nous serait utile pour le futur. Et puis, je voulais aussi qu’elle découvre mon univers. De toute façon, je n’avais guère le choix : elle désirait éperdument venir avec nous, ne supportant pas d’être séparée de son éternel protecteur, Meian.

« En avant… ! »

C’étaient deux mots simples qui pouvaient traduire mon enthousiasme. J’avais mon sac sur une épaule et mon iPok dans une main. J’allais enregistrer une fois de plus notre trajectoire dans les souterrains, prenant par la même occasion mes précédentes fouilles dans ce lieu. Cela m’éviterait de repasser aux mêmes endroits et d’élargir mes chances de trouver quelque chose. En effet, de nombreux élèves avaient parcouru de long et en large ces galeries souterraines et se vantaient pour la plupart d’y avoir ramené quelque chose.
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Je quittais mon dortoir et les murs de l’école assez rapidement. Je croisais diverses connaissances auxquelles je saluais d’un signe de main et me pressais davantage en direction de ma destination. Je ne tardais pas à arriver, me demandant même si ce n’était pas un regard d’y être parvenue en si peu de temps. Légèrement essoufflée, je reprenais mon souffle juste à l’entrée, m’appuyant contre les parois rocheuses. Un sourire se dessinait sur mes lèvres et l’adrénaline me poussait à poursuivre. Je sortais au préalable mes objets de mon sac et faisais appel à mes compagnons. Noctali ouvrait la voie, comme à son habitude. Ses anneaux bleutés s’illuminaient à l’instant même où il faisait ses premiers pas dans la grotte. La lumière était intense et elle nous permettait d’avancer sans risquer de chuter. Je gardais néanmoins en main ma lampe torche pour m’attarder sur quelques détails tandis que l’autre maintenait mon Cherch’Objet. Mangriff était juste derrière Meian, reniflant le sol avec sérieux. Ptera restait derrière moi et fermait la marche. Kuu était juste à mes côtés, tenant Yuki dans ses bras. On était tous prêt et on connaissait chacune de nos tâches.

« Faites attention. »

Le silence était de la partie, on n’entendait que notre avancée et le battement des ailes du ptérodactyle. Je regardais un peu partout, connaissant déjà cette zone. Il faillait dire que nous venions tout juste de rentrer et que, forcément, je savais où j’étais. On arrivait enfin à une bifurcation. A droite, comme indiqué sur un panneau, il y avait l’antre du collectionneur. C’est là-bas qu’on obtenait notre premier Pokemon à l’aide d’un questionnaire assez élaboré. On pouvait aussi y avoir des œufs… Je décidais donc de tourner à gauche, m’éloignant donc de l’endroit de départ. J’étais trop préoccupée par notre fouille. Et le collectionneur était un drôle de personnage, je n’avais pas vraiment envie de le croiser pour le moment. Les souterrains étaient un véritable labyrinthe. Plusieurs fois, on était confronté à plusieurs chemins. Consultant au préalable mon iPok, je savais à présent que j’étais dans un endroit totalement inconnu, que je n’avais pas repris la même route qu’avec Yamato. Je rangeais l’appareil dans mon sac, ce dernier continuant d’enregistrer notre position pour permettre un retour sans crainte. Hors de question de se perdre.

Finalement, les couloirs se faisaient de plus en plus grands et les parois s’éloignaient de moi. A divers endroit se tenaient des rochers plus ou moins gros, bloquant même le passage. Ainsi, on avait d’autre choix que de poursuivre dans une autre direction… Si au moins je captais suffisamment, je pourrais me positionner par rapport au GPS et ainsi savoir où je me tenais par rapport à l’enceinte de l’école. Cela me permettrait de me déplacer avec plus d’aisance et savoir où aller sans risquer de rechercher dans un endroit déjà fouillé. C’est alors qu’une idée soudaine émergeait de mon esprit. Si je voulais vraiment aller là où personne n’était allé, pourquoi n pas exploser un de ces immenses rochers bloquant la route ? Mais bien sûr ! Je rappelais Meian et Mangriff un peu trop avancés pour lui expliquer la situation. Je me tournais ensuite vers mes compagnons.

« Kuu, utilises Forte Paume et enchaine avec Aurasphère pour endommager la pierre. Ptera, Bélier puis Pouvoir anique pour déplacer les débris. »

Comme prévu, le rocher se fissurait après les offensives de mon Lucario qui avait préalablement laissé Yuki sur le sol. Avec l’attaque Bélier, le rocher se retrouvait en mille morceaux. Grâce à la dernière attaque du ptérodactyle, la route était très vite dégagée. D’ailleurs, au sein même de ces débris, je voyais une pierre assez intéressante que je fourrais dans mon sac. Bien, notre avancée pouvait se poursuivre. On reprenait notre position de départ et on continuait notre chemin. Les murs étaient toujours pareils, imparfaits et rugueux. Le sol dégageait de la poussière à chacun de mes pas. La fraicheur ne m’impressionnait guère, habituer à cette atmosphère aussi de plus en plus étouffante. Finalement, Meian s’arrêtait d’un coup, signe qu’il sentait quelque chose. Mangriff avait la même réaction que lui une seconde après. Bon… La même réaction au même moment, cela ne pouvait que signifier une chose. En arrivant à leur hauteur, mon Cherch’Objet commençait à émettre ce qui effrayait Yuki qui n'avait pas encore l'habitude. C'était une découverte pour elle.

« Très bien… Encore un peu et… Là ! »

Ce son strident était très significatif. Juste en dessous, il y avait quelque chose ! J’écartais alors l’objet, après avoir bien délimité la zone avec mon doigt, traçant dans cette terre sèche. Je me tournais vers Mangriff et lui ordonnait de prendre la suite des opérations. Avec entrain, il commençait à creuser. Ses puissantes griffes dégageaient des tas de terre impressionnants. En retrait, on attendait tranquillement jusqu’à ce qu’il juge que c’était à moi d’entrer en action. Yuki essayait de l'aider à sa manière en creusant elle aussi mais elle ne faisait que le déranger, alors je la rattrapais par la peau du cou. Le trou était énorme et bien délimité, comme prévu. Mangriff creusait plus doucement et avec plus de précaution, comme je le lui avais demandé. Petit à petit, des choses apparaissaient sous ses griffes.


Dernière édition par Ambre Lawford le Sam 13 Sep - 13:28, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Une dernière fouille. KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
Une dernière fouille. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
Une dernière fouille. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ambre Lawford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 8
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Une dernière fouille. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
Une dernière fouille. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
Une dernière fouille. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
RP -Le Rp est très sympa, Ambre y fait la conclusion de son année ce qui est assez symbolique. Tu as su rester bien centrée sur la fouille en utilisant l'Ipok mais aussi tes anciennes recherches ce qui apporte un plus. Il y a une bonne longueur et tes Pokémons sont utilisés de façon intelligente bien que tu n'approfondisses pas trop leur personnalité. Le scénario est lui aussi très très classique, pas de prise de risque énorme à part le gros caillou que tu terrasses sans difficulté.

Tu découvres un Fossile Plaque Une dernière fouille. Fossile_Plaque (Ô joie !), ainsi qu'un Casque Brut Une dernière fouille. Casquebrut
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Mangriff était vraiment sérieux dans sa tâche et gardait le même rythme. Ses yeux étaient rivés sur la zone où il était en train de creuser et il faisait attention à la moindre parole que je lui adressais. Je fixais tout comme lui le trou qu’il venait de former. D’un signe de main, je le stoppais dans sa démarche et m’abaissais pour plonger mes mains et dégager la terre vigoureusement. Je sentais quelque chose de dur sur ma paume, et en y regardant mieux, je pouvais distinguer que mon compagnon avait déjà fait un boulot monstre en faisant le contour. Un sourire aux lèvres, je redressais la tête pour lui adresser un compliment. C’était à moi de jouer à présent et il serait juste à mes côtés.

« Donnes un coup, juste ici. Mais fais attention… »

Le Mangriff hésitait, de crainte d’abimer notre trouvaille. Je le rassurais en caressant son épaule et il se lançait. J’arrivais alors à extirper cette pierre difforme, retirant autre chose par la même occasion. C’était tout rond, avec quelques imperfections. Je devais tailler délicatement pour découvrir qu’il s’agissait d’un casque je possédais déjà et qui avait appartenu à mon ancien Pandespiègle. Revoir cet objet réanimait en moi quelques souvenirs. Je revoyais ce petit Panda en train de s’amuser. Un petit pincement au cœur me rappelait à quel point cette séparation avait été douloureuse. Je secouais la tête pour chasser ces images de mon esprit et constatais qu’il y avait une chose dans le casque, légèrement plus petit. Je le sortais sans trop de mal et soufflais dessus, manquant d’éternuer à cause de la poussière autour de moi.

« Hey… Mais... On dirait un fossile. »

Je portais l’objet à hauteur de mes yeux et l’analysais avec plus d’intérêt. Mangriff, lui, s'appuyait sur mes genoux pour se redresser et le renifler. Yuki montait carrément sur mon épaule pour regarder. Elle sautait finalement et donnait un gros coup de queue pour dégager le trop de poussière. Oui, je ne m’étais pas trompée… Et puis, vu l’expérience de ce domaine, c’était certain qu’il s’agissait d’un fossile. Malheureusement, je ne connaissais pas la forme, où alors, je l’avais mal délimité… Finalement, en y regardant de plus près, je trouvais qu’il avait la forme d’une carapace dont les dessins creusés me rappelaient un Carapagos. Je sortais alors de mon  sac un tissu prévu à la protection du fossile durant le voyage. J’y verrais plus clair dans ma chambre… Décidément, ces derniers mois, j’avais beaucoup de chance lors de mes fouilles… C’était le troisième fossile en peu de temps, je ne m’y étais même pas préparé, moi qui désirais par-dessus tout avoir la machine qui permettrait de réanimer les fossiles… Je n’avais que déposé mon projet à un mécanicien de l’école et on ne s’était même pas encore mis au travail…

« Bon, rentrons. »

Satisfaite, je jugeais qu’il n’était pas nécessaire de poursuivre. Je prenais la peine d’enregistrer notre position, me disant que j’aurais bien l’occasion de revenir ici à la rentrée prochaine. Je me laissais guider par Meian qui ouvrait toujours la voie, reconnaissant le chemin pour quitter les souterrains. Lorsque j’arrivais dehors, le soleil m’éblouissait et ma vue avait du mal à s’accommoder à la lumière. Je posais ma main au-dessus de mes yeux et fronçais les sourcils. Il n’y avait pas beaucoup de monde… Tant mieux. Je rappelais tous mes compagnons dans leur Pokeball à l’exception de mon Noctali ténébreux et je me dirigeais vers ma chambre.


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?