« Sœur, œuf et épave! » Je m'étirais de tout mon long. Mon réveil affichait huit heures treize, et j'étais l'un des rares à être réveillé à cette heure-ci. Pour des raisons exceptionnels, on avait pas cours aujourd'hui, et certains élèves n'hésitèrent pas à faire la grasse mâtiné. Mais je n'étais pas de ce genre-là, et le lève-tôt que je suis préfère mettre ce temps gagné à profit. De quoi ? Bonne question, moi même je ne le savais pas vraiment. Mais ce qui était sur, c'est que je n'allais ni bosser, ni réviser, ni m'exercer à je ne sais quelle activité ennuyante. Pourquoi ne pas passer plus de temps on compagnie de mes Pokémons ? Voila qui serait plus sympathique que de passer la journée le nez dans un bouquin de géographie.
Je me levais et allais prendre une bonne douche chaude, après quoi je m'habillais de ma tenue traditionnelle. Casquette et chaussure jaune, sac et jean blanc, et T-shirt dégradé. Je ne sais pas pourquoi je m'attachais tant à être habillé comme ça. Peut-être devais-je envisager un relooking pendant les vacances ? Je n'étais pas forcement soigneux avec mes vêtements, le costard que j'ai ramené d'Illumis lors de ma mission en témoigne bien. Il était au fond d'un placard à prendre la poussière, même s'il était la preuve de mon passage au Chic-à-Porter.
Mes Pokémons dormaient encore, flemmard comme ils étaient. Oz, Meg et Webble dormaient roulés en boule sur mon lit, Châtaigne et Lucina côte à côte sur un tapis, et Soul et Goldfroy dans un coin de la pièce. Le dernier était d'ailleurs en train d'ouvrir un œil. Il bailla, s'étira comme je l'avais fais précédemment, et s'approcha vers moi dès qu'il me vit. Je m'abaissais à sa hauteur et lui parlais à voix basse afin de ne réveiller personne.
« -Ça te dit de faire un tour dehors ? Un petit exercice matinal, je suis sur que tu apprécies bien ça ! » Goldfroy leva les bras en l'air pour montrer son accord. Je laissais mon sac dans ma chambre et ne pris que mon Ipok ainsi que la Pokéball de Goldfroy sur moi, pensant que mes Pokémons apprécieraient de se reposer un peu.
Nous sortions tous les deux discrètement de la chambre et évitions de ne faire trop de bruit pour ne pas réveiller mes camarades de dortoir. Une fois dehors, je jetais un œil autour de nous pour voir ce qui m’intéresserait, et mon dévolu se jeta sur la plage se trouvant derrière le dortoir. Rien de tel qu'une petite course sur le sable pour s'entraîner un peu tout en profitant d'un magnifique paysage.
Je contournais mon très cher dortoir et admirais le paysage qui s'offrait à moi. Le sable jaune et fin s'étendait tout le long d'un océan calme reflétant les premières lueurs de l'aube. Des coquillages arrivés ici aux grès des vagues donnaient une palette de couleurs diverses et variés à la monotonie du sable, permettant une touche de fantaisie à un élément se voulant morne et uniforme. Un amas de rocher a cheval entre les mondes terrestres et océaniques permettaient de créaient un espace dangereux où pouvait se dérouler les aventures riches et imaginaires de quelques enfants, et où les vagues s'engouffrant dans les cavités résonnaient dans une mélodie creuse et emprunte de mystère. Au loin, un astre jaune et éblouissant commence sa trajectoire cyclique et régulière, et ne pourra se reposer qu'une fois l'autre côté de l'horizon atteint, avant de recommencer continuellement. Voila une vie bien malheureuse que vivait le soleil, lui à qui nous devant tant. A croire que la vie d'un héros se doit d'être triste ou mélancolique. « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », pour que les ténèbres de la nuit ne nous engloutisse pas, l'étoile solaire fait don de son temps pourtant éphémère et précieux.
Oui, j'étais d'humeur poétique aujourd'hui. Mais il faut le dire que la mer me mettait souvent dans cet état. D'ailleurs, les récifs de Lansat me rappelle vouent les plages de Rivamar. Un petit pincement au cœur vint en même temps que cette pensée. Pourrais-je faire un saut chez moi pendant les vacances ? Je n'en sais rien. On nous avait annoncé que nous partiront tous sur une île paradisiaque, et qu'on nous laisse tout de même l'occasion de partir voyager un peu. Mais ne devais-je pas plutôt mettre ce temps à profit pour explorer un peu le monde ? Jusqu'à présent, j'ai toujours été restreint à Lansat ou Rivamar, mais depuis ma visite à Illumis, j'ai bien envie de voir du paysage.
Enfin, l'heure n'est ni à la réflexion, ni à la détente. Goldfroy commence à s'impatienter et veut en découdre. Je quitte mes chaussures et pose un pied nu sur le sable déjà chaud malgré l'heure qu'il était. Je commence alors à courir à petits pas à cause de ma faible endurance et me dirige vers le tas de rocher. La plage était déserte et je devais pouvoir parler sans risquer de réveiller personne.
« -Goldfroy, vient, on va casser quelques cailloux ! -Racaaaaaaaaa ! »Je sautais sur l'un des rochers et m'empressais d'escalader les autres. Quand j'étais petit, j'adorais chasser le Krabby avec ma petite sœur, même si l'on se faisait souvent pincer... Racaillou sauta à son tour sur les gros cailloux et commença à briser en deux les plus petits qu'il trouvait. Il adorait faire ça, sûrement car c'est un Pokémon qui a besoin de dépenser beaucoup d'énergie. Je ne comprenais toujours pas comment son dresseur avait pu l'abandonner lors de l'incendie... En plus il était très utile.
Je descendais dans une crevasse formée par l'érosion et allais jeter un œil en dessous. De la mousse s'était amassé sous les rochers et des conques agrippaient aux parois des pierres. L'eau qui passait entre les cailloux venait me chatouiller les pieds. Elle était froide, mais j'appréciais particulièrement cette sensation.
Je pris appuie tant bien que mal sur mes bras chétifs pour remonter en hauteur et vis que Goldfroy s'était éloigné un peu plus loin sur la ligne de rocher. Il commençait d'ailleurs à descendre à son tour dans une autre cavité. Je m'empressais d'aller le rejoindre et le vis tendre fièrement un coquillage. Une magnifique pétoncle qu'il tenait délicatement dans sa main, probablement de peur de la réduire en miette, et qu'il me tendit afin que je puisse la mettre en sécurité. Je ne savais pas ce Pokémon si attentionné ! Je rangeais le coquillage dans ma poche et lui souris.
« -Comme quoi il y a plein de petits trésors dans le coin! Tu m'aides à casser quelques cailloux ? Peut-être peut-on trouver des choses intéressantes ! » Je profite de ma carrure d'allumette pour me glisser entre des espaces confinés afin de récupérer des pierres, puis les passais à Goldfroy pour qu'il les brise. Je devais par moment me plier en quatre afin d'atteindre un caillou riquiqui, mais d'excellentes surprises arrivaient parfois : il n'était pas rare de trouver quelques coquillages coincés dans la pierre ! Le Racaillou et moi amassions ainsi une petite collection.
Un moment, tandis que je regardais sous une pierre pour y trouver un autre trésor, je vis quelques choses en train de luire dans la pénombre. Cela ne pouvait être qu'une seule chose.
« -Goldfroy, je crois avoir trouvé une perle ! » Je tendais ma main en dessous, mais n'arrivait pas à l'atteindre. J’essayais à nouveau et m'étirais de tout mon long, puis tentais de m'abaisser le plus possible, en vain. Je ne réussis qu'à boire la tasse à cause d'une vaguelette imprévisible qui passa au niveau de ma bouche. Je remontais en hauteur, à moitié trempé, et cherchais une solution dans les environs.
« -Hmm... Je vais essayer de trouver une branche pour l'attraper. Surveilles la cavité au cas où une vague apporterait la perle d'elle même ! » Je sautais de rocher en rocher et retournais sur la plage. Il n'y avait toujours personne à l'horizon, et la seule chose qu'on pouvait espérer trouver était du sable, du sable, du sable, et des coquillages. Je m'éloignais un peu de l'amas de pierre où j'avais beaucoup de mal à repérer Goldfroy. Il faut dire que le Racaillou se fondait bien dans le paysage...
Un bois flotté attire alors mon attention. Flottant au bord de l'eau, je m'en approche et l'attrape d'une main, les pieds dans la mer. Le bâton était long et léger, et devait met permettre d'attraper l’objet de ma convoitise.
Je retournais voir Goldfroy et lui demandais s'il avait aperçu la perle. Après une réponse négative, je descendais dans la cavité et m'abaissais à nouveau pour voir si l'objet était toujours là... Une lueur me signala que oui. Je glissais le bois flotté sous la pierre et tenta d'attraper la supposé perle, en prenant bien soin de ne pas faire de mouvement brusque. Certes le bois était léger, mais il était au passage peu résistant, et le moindre choc pourrait le briser en deux. Lorsque mon bois flotté sembla atteindre la perle, je le fis glisser derrière et le ramena vers moi, dans un drôle de bruit. Une fois l'objet à portée de mains, je l'attrapais et manquais d'éclater de rire.
« -Ah non, ce n'est pas une perle, mais une boite de conserve ! -Bravo l'écologie ! »Je regardais d'un coup vers Goldfroy pour savoir d'où venait cette voix. Une jeune femme était penché au dessus de la cavité dans laquelle je m'étais glissé, et me regardais avec un regard malicieux. Je remontais en hauteur pour faire face à la personne. Grande, la peau bronzée par le soleil et des cheveux blonds descendant jusqu'au bas du dos. Des yeux jaunes, un jolie petit minois et un taille fine.
« -Ca.... Caroline ?! -Comment tu vas frangin ? Je ne m'attendais pas à te voir ici ! »Je sautais dans les bras de ma grande sœur, heureux de la voir. Cela faisait tellement longtemps ! Elle n'avait pas changé depuis la dernière que je l'ai vu.
« -Je suis trop content de te revoir ! Tu vas bien depuis le temps ? Tu t'en sors dans ta carrière de coordinatrice ? Et juste.... Que fais-tu là ? » J'assaillais de question ma frangine. En même temps, cela faisait un baille que l'on ne s'était pas croisé. Elle était parti il y a un bon moment de la maison à la conquête de ruban un peu partout dans le monde. Je sais qu'elle en avait obtenu à plusieurs reprises, a put participer à de nombreux Grands Festivals et en a même gagné un une fois ! Elle n'était pas une grande star, mais a quand même sa réputation dans le milieu.
« -Tout doux, tout doux... Oui oui ça va, je me porte très bien ! Quant à ma carrière, je fais une petite pause. J'ai totalement échoué à la dernière série de concours et n'ai même pas réussi à me qualifier pour le Grand Festival. Du coup je vadrouille aux quatre coins du monde ! Et si je suis là... C'est pour toi ! Je suis passé à la maison où nos vieux m'ont appris que tu t'étais inscris à l'académie de Lansat. Du coup je suis venu, mais voyant l'endroit paradisiaque dans lequel tu vivais, je me suis dis que je vais flâner un peu avant de te trouver... Et en faite en voulant faire un tour sur ces rochers je t'ai vu et voilà ! Euh... Il est à toi le Racaillou ? Je ne savais pas que tu t’intéressais à ce genre de Pokémon ! »Je soulevais Goldfroy avec un peu de mal et le présentais à Caroline.
« -Nan, je suis bien un spécialiste du type Electrik comme je le rêvais, mais je me suis attaché à Goldfroy. Et puis il m'est très utile ! Mais une minute.... Tu sais que cette plage appartient à l'académie, et que les visiteurs y sont interdits ? » Caroline haussa les épaules. Elle en avait rien à faire, bien évidemment. Et la forcer à partir ne servirait à rien. Entêtée comme elle est...
Nous quittions les rochers et descendions sur la plage, un peu à l'écart du campus. Il ne fallait surtout pas que l'on se fasse repérer, où je risquais d'avoir de sacrés problèmes avec l'administration. Déjà que j'en avais eu pas mal après notre sortie nocturne avec Ruby... D'un autre côté, ils n’avaient qu'à fermer les plages de l'académie s'ils sont pas content.
Nous nous allongions sur le sable chaud. Caroline, qui n'était vêtu que d'un maillot deux pièces, sortir d'un large sac à main un flacon de crème solaire qu'elle s'appliqua aussitôt sur les bras. Elle n'avait vraiment pas changé.
« -Et donc tu es venu pour profiter de la plage ?... » Caroline rigola avant faire une tête surprise comme si elle venait de se rappeler de quelque chose. Elle rangea le flacon de crème solaire dans son gros sac à main, sac à main qui semblait bien lourd. Celui s’allégit d'un coup lorsque Caroline en sortit... Un œuf ?
« -Ahaha, non justement ! Je suis là pour te donner ceci ! »Elle me passa l’œuf que je pris délicatement, surpris. D'où sortait-il et qui abritait-il ? Caroline répondit aussitôt à ces questions mentales, sachant très bien que ce que j'étais en train de me demander.
« -Tadaaaa, joyeux anniversaire frérot ! Tu crois quand même pas que j'allais oublier ! »Pourtant c'était ce qu'elle venait de faire... Et moi aussi d'ailleurs. Zut, c'était aujourd'hui ?! Je dégainais mon Ipok et regardais la date, 25 juin. Oui, c'était bien aujourd'hui que j'avais 14 ans...
« -C'est super gentil, merci ! Ça me fait plaisir mais... Tu le sors d'où cet œuf ? -De chez nous ! Maman a acheté tout un bétail de Wattouat pour pouvoir vendre la laine, et certains d'entre eux s'entendent... Très bien. Donc on s'est dit qu'un nouveau Pokémon Electrik dans ton équipe te ferait plaisir ! »En effet, un Wattouat me sera extrêmement utile dans ma team. D'ailleurs en parlant d'elle, elle est toujours dans ma chambre.
Je me relevais d'un bond. J'espère qu'ils ne se sont pas réveillés où ils risquent de s’inquiéter ou foutre le bordel.
« -Je dois aller dans ma chambre ! Ne bouges surtout pas, je reviens ! Et ne te fais pas trop remarquer s'il te plaît, j'aimerai éviter les problèmes avec l'administration.... » Je laissais Goldfroy au soin de Caro puis filais rejoindre ma chambre au galop. Je rentrais en trombe dans le hall désert des Voltalis et ouvris brusquement la porte de ma chambre, ce qui réveilla Châtaigne et Webble, qui réveillèrent derrière le reste des Pokémons. Ouf, ils n'avaient pas bougé....
« -Ah ! Désolé de vous réveiller comme ça.... Je dois vous présenter deux personnes ! A commencer par... Lui ! » Je leur présentais l’œuf de Wattouat. Tous mes Pokémons, intrigués, tournèrent au tour de la coquille. Je leur expliquais que quelqu'un me l'avait offert, et leur dis le contenu.
« -D'ailleurs, la personne qui me l'a donné est resté sur la plage. Je vais vous la présenter, mais il va falloir rester très discret.... » Ainsi, je rentrais chacun des Pokémons dans leurs Pokéballs respectives, puis quittais mon dortoir rapidement et en toute discrétion. Vite fais, bien fais, je retournais sur la plage où Caroline et Goldfroy avait disparu. Allons bon, où sont-ils passés ?
Je vis leur silhouette un peu plus loin sur la plage, bien visible depuis les bâtiments du campus. Je regardais autour de moi pour m'assurer qu'il n'y avait personne dans les alentours et allais les rejoindre rapidement.
« -Caroline, si quelqu'un passe on va te voir ! » La concerné fit la sourde oreille et se contenta de lire quelque chose sur un panneau. Elle pointa ensuite l'océan entourant Lansat.
« -Il y a bien une épave là-bas ? »Je jetais un bref coup d’œil sur le panneau où était signalait la présence de la carcasse.
« -Euh... Oui je crois. Enfin, d'après ce qu'on m'a dit, puisque je ne suis jamais allé vérifier par moi-même. » Caroline murmura un
« -Cool ! » à peine audible puis sortis une Hyperball de son sac. Hyperball qu'elle envoya aussitôt dans l'eau, et d'où surgit alors un Lokhlass. La jeune femme grimpa dessus et demanda à celui-ci d'avancer.
« -Je vais faire trempette, tu me rejoins ? Le premier arrivé a gagné !-Quoi ?! Attends ! » Le Lokhlass partit sans attendre, laissant Goldfroy et moi en plant. Je rentrais celui-ci dans sa Pokéball et sortis celle de Meg.
« -Je peux pas la laisser partir comme ça, Meg, surf ! » La Loupio bondit joyeusement dans l'eau. Je m'accrochais à elle avant qu'elle se lance à la poursuite du Lokhlass de ma sœur....
HRP :
Obtention de l’œuf de Wattouat non shiney
Ginji a maintenant 14 ans